Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BOL D'OR CLASSIC 2010

+13
clauderochefort
herve
jeff64
ptiseb69
monche
jakerda
didier d
vincent
Pierre
william
kikekoka
Old Racer
gef
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gef
Pilote
Pilote

BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:48

au fait si je te dis que le moteur est d'orige a l'interieur, tu vas pas me croire et pourtant si !!!
juste les arbres qui vont bien (usine) et des pistons neufs, une boite de vitesse racing et .... c'est tout !!

par contre metrologie d'enfer et beaucoup d'attention, voila le resultat.

tu crois, tu me crois pas, ca m'est egal, on demonte quand on veux, au vma en 750 c'etait pareil, quand on veux.

ah si j'oubliais, une culasse bazin, c'est peut etre le plus important !! albino
Revenir en haut Aller en bas
gef
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:49

au fait old racer, on se connait, t'as le meme age que moi ???!
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:10

Laurençon t'aurais du venir nous voir au paddock de la Ducat' n°88

Si je ne me trompe pas t'es admin ou modo sur le forum des Gilera non ???

Avec une ducat commela tienne ... magnifique au demeurant ... on aurait pu tailler le bout de gras d'autant que nous sommes pas loin l'un de l'autre je suis a 30 min de st E. BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Icon_wink

Une prochaine ...
http://www.54x54.eu
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:11

A voir ma pomme en pompier page 67 de Moto Revue ... je me suis bien marré en voyant ma ganache .. BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Lol
jeff64
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:11

gef a écrit:
au fait si je te dis que le moteur est d'orige a l'interieur, tu vas pas me croire et pourtant si !!!
juste les arbres qui vont bien (usine) et des pistons neufs, une boite de vitesse racing et .... c'est tout !!

tu crois, tu me crois pas, ca m'est egal, on demonte quand on veux, au vma en 750 c'etait pareil, quand on veux.

ah si j'oubliais, une culasse bazin, c'est peut etre le plus important !! albino

j'aime bien ton moteur d'origine ou tout ou presque a ete change a l'interieur, reste plus que l'emballage.
http://pilleboue.free.fr
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:36

Salut,

Laurençon... le même en Gilera Saturno... on s'était vu au Rallye de vaucluse, j'étais avec mon Monstro Jaune (puis en cote à Malaucène)... Comment y va le Saturno???
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
gef
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:47

jeff64 a écrit:
gef a écrit:

j'aime bien ton moteur d'origine ou tout ou presque a ete change a l'interieur, reste plus que l'emballage.

Very Happy Very Happy Very Happy sunny albino santa jocolor geek

on se donne rdv, je l'ouvre et je dois changer les chaines pour spa, tu viens m'aider, tu constateras ....

mais en meme temps, moi j'ai un moteur qui marche, je sais pas pour toi, et en plu j'ai meme pas a me justifier, tu roules ou tu regardes, tu critiques ou tu fais quelque chose ????

des nuits comme les miennes ca doit pas forcement t'arriver tout le temps ...

n'oublies pas que georges a attendu 30 ans (DE SA BOUCHE, C'EST UN COPAIN) pour voir une de ces motos en pole, c'est pas pour rien, y'a pas que le moteur, faut pas focaliser ...

FAUT OSER, VIENS JE VAIS TE MONTRER.

Dernière édition par gef le Jeu 15 Avr 2010, 19:51, édité 1 fois
gef
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:49

jeff64 a écrit:
gef a écrit:

QUAND ON CONNAIT PAS ON PARLE PAS

C'EST PAS TOI QUI PARLAIT DE LA 16 .... Arrow
clauderochefort
Pistard
Pistard
clauderochefort

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:16

slt gef (durry?)
pour trainer 1 peu mes bottes dans les paddock , et stand , et pour connaitre 1 peu de monde , et en etant aussi 1 peu mecano
j aimerais bien verifier les alesage /courses de certains 4tps
on peut aussi parler des diametre de fourche, largeur de roue ar , pieces moteur non autorise
d autant + que selon les courses les performances sont des fois a l oppose
pour le vma 750
j arrive a suivre a laspi 1 moto et la course d apres , je prend 1 vent alors que ma becane marche tjrs pareil
pour le boc
si tu fais respecte le reglement tech ,
tu fais des grilles de 30
et ca interesse pas MRC
et ensuite
beaucoup de mecs qui engage des europeennes de pointe ne viendrait plus
la course du BOC a besoin de cons comme moi qui viennent avec 1 moto dans les regles et a qui on nous cassent les couilles en +
voir 1 post de moi 2/3 pages avant
tu peux transmettre a ton redac chef de copain
slt
ps cedric est 1 bon mecano , preparateur
http://www.emac-moto.com
gef
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:49

clauderochefort a écrit:
slt gef (durry?)
pour trainer 1 peu mes bottes dans les paddock , et stand , et pour connaitre 1 peu de monde , et en etant aussi 1 peu mecano
j aimerais bien verifier les alesage /courses de certains 4tps
on peut aussi parler des diametre de fourche, largeur de roue ar , pieces moteur non autorise
d autant + que selon les courses les performances sont des fois a l oppose
pour le vma 750
j arrive a suivre a laspi 1 moto et la course d apres , je prend 1 vent alors que ma becane marche tjrs pareil
pour le boc
si tu fais respecte le reglement tech ,
tu fais des grilles de 30
et ca interesse pas MRC
et ensuite
beaucoup de mecs qui engage des europeennes de pointe ne viendrait plus
la course du BOC a besoin de cons comme moi qui viennent avec 1 moto dans les regles et a qui on nous cassent les couilles en +
voir 1 post de moi 2/3 pages avant
tu peux transmettre a ton redac chef de copain
slt
ps cedric est 1 bon mecano , preparateur

SALUT CLAUDE, OUI C'EST BIEN MOI !!

JE TE L'AI DEJA DIT ROULE EN HONDA, CA TE DECOIFFERA !! Very Happy Very Happy jocolor
EN 750, J'AI TOUJOURS VOULU QU'ON DEMONTE MON MOTEUR ET CELUI DE TABARLY, RIEN A BOUGÉ OU PLUTOT QUI A BOUGÉ ??????
PERSONNE ALORS FAUT PAS S'ETONNER ...
MOI JE L'AI FAIT.

LE MOTEUR C'EST CEDRIC, ALORS SI TU LE CROIS PAS J'Y PEUX RIEN !
Carlos
Pistard
Pistard
Carlos

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:02

herve a écrit:
Salut,

Laurençon... le même en Gilera Saturno... on s'était vu au Rallye de vaucluse, j'étais avec mon Monstro Jaune (puis en cote à Malaucène)... Comment y va le Saturno???
Ne pas confondre Christian Laurençon (papa) et Julien (fils) qui lui est un grand amateur de Gilera Saturno et autres modèles de cette marque.
La photo où l'on voit son 250 mono Mark III est la machine qu'il avait achetée neuve en 1972 et depuis a dépassé alègrement les 100 000 km....
Carlos.
didier d
Sérial Posteur
Sérial Posteur
didier d

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:05

vroum vroum ... ça envoie grave !!
https://www.youtube.com/watch?v=4QKu-PGJKyM
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:35

didier d a écrit:
vroum vroum ... ça envoie grave !!
https://www.youtube.com/watch?v=4QKu-PGJKyM

Super merci cheers
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010, 23:40

Ce qui est assez drôle c'est que j'ai l'impression de toucher des points sensible dans ce que je relate.
Tout d'abord Gef, je n'est jamais mis tes talent de pilote en doute et c'est tout a ton honneur ainsi qu'a ton compadre de course, la video parle d'elle même sur vos qualitées, de plus qu'est ce que cela apporte de plus de savoir mon age (c'est écrit noir sur blanc dans mon profil) ?, a moins que la sagesse et la connaissance ne soit faite pour ètre dite que par des personnes ayant atteinte l'age de la retraite (du privé j'entend, cqfd).

Le sujet n'est pas là, mon amertume et celle de beaucoup d'autres d'ailleur est sur le plan de la concordance des bestiaux avec leur histoire passée.
Que tu utilise des ACT plus performant, que tu gratte comme un ane pour prendre 3 poney de plus qu'a l'époque, etc... OK !.
Mais arretés de prendre les autres concurrents pour des truffes, surtout que vos préparateur on les connait aussi et ils sont parfois bavard.

Tu pronne l'origine de ta machine, ok c'est trés bien, elle est splendide et dire le contraire c'est mentir, mais tu le dit toi même, déjà sur la cylindrée, c'est pas d'origine.
Un 1000 RSC ou RCB (moto idem, la différence est dans l'appelation usine ou kit), c'est 996cc et pour ce qui est du 1100 d'endurance c'est 1062cc, donc là tu est hors réglement (+ de 1100cc).
Les jtes compstar d'origine allégée elles sont où ?
Un moteur de 900BO qui prend 15000tr a pleine charge sans problème, c'est d'origine ???.... Et pas qu'une fois !.

Allez, j'arrète !, on ce prend la tète pour rien, pour ma part mon moulbif a abandonner en raison de ça conso d'huile, j'ai perdu !.
Je te joint quand même le ton-up manual du 1000 RSC en scan et quelque tof des guzzi BOC 2004 et 2010, juste pour étude...
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Rsc10010
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Rsc10011
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Rsc10012

1ere guzzi au BOC, cylindre rond:
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Moto_b10

Cette année cylindre carré, la gagnante et celle qui tombe:
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Moto_b11
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Moto_b12
BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Moto_b13

A+.
gef
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 07:29

salut,
c'est bien mon manuel de chevet que tu as scanné !!
pour ton age, c'est qu'on aurait pu se croiser ou se parler pour mettre une tete sur ton pseudo, c'est tout .
pour la cylindré y'a pas de restriction pour le boc, le vma, c'est pas pareil.
mais si on est plus gros, c'est juste parce que tous les cylindres sont ovales !!
et j'aimerais avooir ces comstar, mais faute de budget, j'ai des jantes de gex.

ne pas confondre rentré dans le reglement et avoir une moto replica a 100%

reglement = jante de 18
reglement = cylindrée libre
donc ok, non ?

les 15000, c'est surtout que le compte tour delire un peu, faut etre realiste, par contre possible en 750, mais pas en 1100.

pour la guz m.bel, c'est je t'assure une 2 soupapes, sauf en vma au mans pour la 1° fois, mais en meme temps, je relate des paroles donc je ne l'affirme pas a 100 %, comme toi, je n'ai pas ouvert le moteur, mais les pilotes n'enfilent pas des perles ...

c'est interessant de comprendre les interrogations des autres, merci pour tes questions et j'espere que l'on se rencontrera.

tu es sur un bol ? si besoins de reponses, n'hesites pas.

a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 08:53

Comme je l'ai déjà évoqué, en ancienne, dès qu'une brêle et son pilote vont vite, le doute s'installe. Ce qui se passe actuellement n'arrange en rien notre petit milieu.
Bon, il est clair que la Moto Bel a des cylindres carrés. Que l'on m'explique en quoi ça peut la faire aller plus vite qu'avec des cylindres ronds.....sachant que dans les deux cas, ces cylindres ont le même traitement interne.
Quand Gef mentionne la culasse préparé par Bazin, il a dit l'essentiel. Si on y rajoute deux arbres à cames racing et une rampe de carbu qui va bien avec les bons réglages, on a déjà un sacret paquet de chevaux.
Depuis plus de 30 ans le petit père Bazin travaille à trouver toujours plus de puissance (la légendre dit que sur les 4 cylindres, c'est 5 chevaux de + tous les ans)
Le reste, c'est du travail soigné et rien de laissé au hasard. Sur un Bo préparé, tout s'use très vite, chaines et tendeur de distribution, chaine primaire, etc.... Et encore, par chance, les arbres à cames attaquent directement les soupapes. Sur un moteur à linguets, c'est un jeu à chaque course.
Nous sur notre moto, on a ce putain de problème de linguets qui se bouffent et je bosse sur un autre montage, soit des galets, soit des aiguilles. Si on arrive à solutionner ce truc, j'attend de pied ferme le pinpin qui va critiquer sur le thème "t'as vu les linguets qu'ils ont".
La pluspart de ceux qui font des résultats travaillent depuis des années sur les mêmes brêles. Et à la fin, ça finit par des podiums.
Et ça génère des jalousies.
Autre chose, personne ne dit trop rien sur les reconstructions d'anciennes qui de part leur modernité sont de vrais avions de chasse.
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 19:20

[quote="OBSOLETE"]Un grand merci pour ton compte-rendu, Gef, ça permet aux comme moi qui n'y étaient pas de partager ces moments.
Si ton père a quelques photos et qu'il les passe sur le site, ça serait top !
C'est bien que quelqu'un ait enfin poussé un coup de gueule vis-à-vis de motos de moins en moins conformes, même si c'est dommage pour les pilotes.
Ou les mecs ne savent pas lire le règlement ou ils s'en tamponnent. Dans le cas présent, trop c'est trop et si ça continue on va voir des fourches inversées avec des étriers radiaux.
Mais le responsable de tout ça reste l'organisateur qui prend le risque de voir cette épreuve totalement discréditée.
Il est clair que ça met tout le monde en rogne, ceux qui ont des motos conformes et les autres puisque leurs brêles ont passé le contrôle.
Ce n'est pas avec tous ces passe-droits qu'on constitue une grille, à terme, ça va avoir l'effet contraire.
Mais bon, il n'y a pas qu'au Boc que c'est comme ça.[/quot

tu te contredis un peu avec ce que tu viens de dire,sauf ton respect Laughing
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:07

même à l'époque de la coupe Kawa avec les 400 il y avait des trucs qui se passaient, le "collègue" qui faisait les contrôles avait des yeux a géométrie variable suivant le lieu d'habitation du concurrent !!!!! en exemple, une fois à Karland j'avais repèré une 400 qui avait des montée en régime démoniaque, les mec tombe dans le contrôle, je met mon nez par dessus l'épaule et une fois les cylindres déposés...... ha! quel beau villo !!!!!!!!!!! je dis au collègue: putain il est beau le villo !!!!! oui mais le gars c'était un parig........ sien ! donc tout va bien, quelques temps après DIJON, le collègue décide de prendre les silencieux d'une des notres, j'avais trouvé un procédés pour les renter sans couper, sans souder, sans bruler le chrome, donc suspect, je lui dit: tu te rappelle Karland? le villo d'untel il était splendide!!!!!
OK comment tu fais pour les pots ?
c'est mon truc et ils ne sont pas trafiqué EUX !
bon ça va reprend les !!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 00:02

Les fameux vilos a manetons décalé Very Happy
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 09:26

c'est dans tous les sports comme ça,enjeux ou pas,dés qu'un mec est devant,doué,bien préparé,le doute s'installe .......
en moto,le moteur est tapé.
en vélo,le cycliste est dopé.
tiens,il n'y as qu'en tenis que tout le monde est bô ..... Evil or Very Mad
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 10:01

en tennis ??? mais non ils sont doppé aussi ...>>> Gasquet le nez dans la poudreuse qu'il s'est fait gauler ... mais comme papounet est un poil influent l'histoire a fait PSSSHIIIT BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 245734
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 13:26

ptiseb69 a écrit:
en tennis ??? mais non ils sont doppé aussi ...>>> Gasquet le nez dans la poudreuse qu'il s'est fait gauler ... mais comme papounet est un poil influent l'histoire a fait PSSSHIIIT BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 245734

ben oui , c'est sur.
l'homme est ainsi fait,.......... mets le au pouvoir,la maguouille le guette !!!!
la différence,c'est qu'au tennis,il y a de la tune.
comme en hypisme,pourtant on donne pas que de l'avoine aux chevaux !!!!
jeff64
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 14:08

jakerda a écrit:

comme en hypisme,pourtant on donne pas que de l'avoine aux chevaux !!!!
Normal faut varier son alimentation
http://pilleboue.free.fr
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 15:20

DIALMAX a écrit:
même à l'époque de la coupe Kawa avec les 400 il y avait des trucs qui se passaient, le "collègue" qui faisait les contrôles avait des yeux a géométrie variable suivant le lieu d'habitation du concurrent !!!!! en exemple, une fois à Karland j'avais repèré une 400 qui avait des montée en régime démoniaque, les mec tombe dans le contrôle, je met mon nez par dessus l'épaule et une fois les cylindres déposés...... ha! quel beau villo !!!!!!!!!!! je dis au collègue: putain il est beau le villo !!!!! oui mais le gars c'était un parig........ sien ! donc tout va bien, quelques temps après DIJON, le collègue décide de prendre les silencieux d'une des notres, j'avais trouvé un procédés pour les renter sans couper, sans souder, sans bruler le chrome, donc suspect, je lui dit: tu te rappelle Karland? le villo d'untel il était splendide!!!!!
OK comment tu fais pour les pots ?
c'est mon truc et ils ne sont pas trafiqué EUX !
bon ça va reprend les !!!!!!

c'est pas le vainqueur de la coupe cette année là qui avait ce fameux vilo à manetons décalés comme dit Jean-louis?
Ce faisant la course était plus longue et au contrôle ils n'avaient rien vu.On m'a dit que le fautif avait révélé la supercherie bien plus tard
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010, 19:03

merde!!!!! je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de villo ??????????????????????

mais en général le gars qui était devant c'est qu'il essorait la poignée un peu plus la 400 ne faisait pas tout

une année un jour de semaine je faisais des essais à Magny il y avait le gars qui était en tête de la coupe (c'est con je ne me souviens plus lequel!!!) mon pilote se faisait cirer, il m'a demandé de tourner avec l'autre pour voir, il était d'accord, il ne pouvait pas suivre ! et le lendemùain sa mère me téléphonait pour avoir la 400 !!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BOL D'OR CLASSIC 2010   BOL D'OR CLASSIC 2010 - Page 2 Empty

BOL D'OR CLASSIC 2010
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2