Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Essayer une pistarde Dim 06 Juil 2014, 20:41
Devrons-nous désormais vous appeler Son Altesse Sérénissime ou bien Monseigneur Olidelac ?
(Sur un air d'ouragan) Comme une vieille traban Qui couine en fumant Son altesse s'en est allée Son succès furtif Hérissant les tifs Invitait à détaler
Comme une vieille traban Qui chante en 2 temps Son altesse est repartie Vers des cieux azur Avec ses murmures Et sa horde de groupies
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: Essayer une pistarde Dim 06 Juil 2014, 21:34
c'est du "grand" mondialen
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Essayer une pistarde Dim 06 Juil 2014, 21:35
Quel talent ! Ça vaut la version originale. Vivement Montbeugny que je t'entende l'interpréter "en vrai".
O.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Essayer une pistarde Dim 06 Juil 2014, 21:44
Il est fertile notre Daniel . Et drôle en plus , ce n'est pas toujours évident .
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Essayer une pistarde Lun 07 Juil 2014, 00:09
Alors sur ce coup la je dirais :"Chapeau bas Messieurs et respects"
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Essayer une pistarde Sam 12 Juil 2014, 11:47
olidelac a écrit:
Ayé !
Nous avons un cadre avec carton de MOTO GUZZI V65.
J'ai le cadre. J'ai la carte grise. J'ai la déclaration de vente. J'ai demandé moi-même et obtenu le certificat de situation administrative (avec les renseignements portés sur la carte grise, y compris le nom du titulaire).
Demande d'immatriculation : refusée par la Préfecture. Le vendeur a déjà déclaré (il y a quelques années) la vente de la moto.
Le vendeur est d'accord pour me rembourser à condition que je lui rapporte le cadre (une demi-journée de plus de foutue).
J'ai la colère. Je dépose plainte : c'est lui qui aura quelques demi-journées de foutues.
Bizarre, quand même, que le certificat de situation administrative ne signale pas ce genre de « détail » !
O.
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
Sujet: Re: Essayer une pistarde Sam 12 Juil 2014, 11:50
et en payant une carte grise intermédiaire ?
ou si non par la FFVE mais après c'est CG collection
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Sam 12 Juil 2014, 12:24
La procédure par la FFVE ne règle pas ce genre de problème. Le rôle de la FFVE n'est pas de blanchir des situations irrégulières.
Carte grise intermédiaire au nom de qui ? Il n'y a pas d'intermédiaire, il y a un vendeur qui a vendu deux fois, à deux acheteurs différents.
O.
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
Sujet: Re: Essayer une pistarde Sam 12 Juil 2014, 13:19
Si la vente n'a pas été effective avec le premier vendeur il faut ajouter sur la CG vente du jour xx annulée et vente effectuée le je le fais régulièrement ici en Essonne (comme je vends principalement des véhicules des années 70 cela m'arrive régulièrement )
Le rôle de la FFVE n'est pas comme tu le dis de blanchir mais d'aider les gens à obtenir un certificat
et cela fonctionne dans ce genre de cas
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Sam 12 Juil 2014, 15:00
Pour annuler une vente, qui est un contrat entre 2 parties, il faut que les 2 parties, le vendeur et l'acheteur, soient d'accord pour le faire. Dans mon cas, pour que je puisse demander l'immatriculation, il faudrait que le vendeur et l'autre acheteur déclarent que la vente entre eux n'a pas eu lieu, bien qu'elle ait été déclarée.
A moins que la Préfecture ne considère que la déclaration de vente n'est pas une vente mais un acte fait par une seule personne, ce qui, d'après ce que tu écris, semblerait être le cas en Essonne (ça tombe bien, c'est en Essonne que la CG doit être faite).
Ceci dit, je n'ai aucune certitude sur la bonne foi de mon vendeur, et il a, par exemple, peut-être déjà vendu un duplicata de la carte grise.
O.
taillefer Pistard
Sujet: Re: Essayer une pistarde Sam 12 Juil 2014, 15:13
Effectivement, la bonne foi du vendeur est à prendre en considération. Les gens nous racontent tellement de bobards certaines fois... Il y a 2 semaines j'ai acheté une BMW 323 i de 1978, à l'enlèvement du véhicule le gars dit qu'il a oublié les papiers et les clés chez lui...et qu'ils les envoie le lendemain, mon fils lui fait confiance et charge le véhicule. Résultat des courses, j'ai réussi à remonter jusqu'au propriétaire réel qui lui avait donné ce véhicule pour destruction !!! Donc dans ton cas à voir si le vendeur a eu une vente annulée ou pas , bon courage cela reste, après administratif mais on y arrive
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Mer 16 Juil 2014, 18:22
J'ai obtenu quelques renseignements.
Mon vendeur, un professionnel, qui n'est pas le titulaire de la carte grise, avait la carte grise et le certificat de vente signés par le titulaire avec l'acheteur laissé en blanc. Le titulaire, sur les conseils d'un copain qui lui a dit qu'il avait eu tort de laisser des papiers signés en blanc, a envoyé à la préfecture, sans avertir mon vendeur, un autre certificat de vente mentionnant que la moto était destinée à la destruction ! ! !
Il paraît qu'ils vont s'en dépatouiller. J'attends quelques jours.
O.
taillefer Pistard
Sujet: Re: Essayer une pistarde Mer 16 Juil 2014, 18:38
bon, ça se complique !!! si le gars a fait un papier pour la destruction c'est pas gagné, mais on ne sait jamais, avec un peu de chance et cela dépend souvent de la personne sur qui on tombe.
la dernière de la semaine: mon fils est parti ce matin a 270 kms chercher une voiture qu'il avait réservée hier soir par téléphone, il dit au gars je viens chercher le véhicule demain matin et il sera payé en espèces, le gars lui dit ok a demain. ce matin mon fils arrive sur place le gars st introuvable et un voisin dit que la voiture est parti sur une dépanneuse très tôt !!! l'enfoiré n'a même pas prévenu, il aurait pu au moins nous prévenir par SMS . le voisin nous a dit que le vendeur est gendarme... 540 kms pour rien mon fils est furaxxxx
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Mer 16 Juil 2014, 19:14
Parfois, on a envie d'être très méchant.
Je trouve que plus je vieillis, et plus ce genre de situation me donne envie d'être méchant. Heureusement, plus je vieillis, et moins j'ai les moyens d'être méchant.
Quoi que, si l'autre n'est pas trop jeune...
O.
taillefer Pistard
Sujet: Re: Essayer une pistarde Mer 16 Juil 2014, 19:22
entièrement d'accord
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Essayer une pistarde Mer 16 Juil 2014, 19:39
On ne sait plus à qui se fier de nos jours.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 17 Juil 2014, 10:03
Pour moi c'est tout simple le pourcentage de jambon gens bons biens, et de tordus est le même quelque soit le métier, la nationalité, etc etc J'ai eu des clients représentant de l'ordre comme l'on dit ! il y avait des personnes super et d'autres pas terribles !
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 17 Juil 2014, 19:49
L'habit ne fait pas le moine et la profession ne fait pas l’honnêteté . Il y aussi de moines malhonnêtes .
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 24 Juil 2014, 08:31
monogil a écrit:
tu mets un phare avant et arrière avec une plaque d'immat, tu achètes une épave( ou une cg) d'une moto proche de la tienne, tu assures en collection et roules ma poule
« tu mets un phare avant », c'est un résumé pour dire que, à l'avant, il faut (obligatoire) : un phare + des clignos + un avertisseur + un compteur de vitesse et kilométrique + un rétroviseur.
Et ça, ce n'est que pour l'avant !
O.
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 24 Juil 2014, 09:27
Tu sais que tu es génial comme mec
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 24 Juil 2014, 22:21
Je sais. (Le génie est une de mes deux grandes qualités, la seconde étant la modestie.)
A l'arrière, c'est moins compliqué, et c'est encore plus vite monté et démonté. Il reste quand même les feux (éclairage et frein), les clignotants, la plaque d'immatriculation, et la petite batterie qui rend l'ensemble (avant + arrière) complètement autonome. Le faisceau électrique est réduit à un câble 6 fils (un câble de remorque) qui relie l'avant et l'arrière.
---
A propos de la CG du cadre GUZZI taillefer a écrit:
bon, ça se complique !!! si le gars a fait un papier pour la destruction c'est pas gagné
Ça pourrait être beaucoup plus simple que ça : il y a un nocard qui a fait une erreur toute bête dans un formulaire de déclaration de cession, mais il ne veut pas signaler son erreur « pour ne pas avoir d'ennuis ». Comble de malchance, cet obscur imbécile a la consistance d'une chiffe bouillie, à tel point qu'on n'a même pas envie de lui consacrer du temps pour lui mettre le nez dans son caca. Pourtant, des ennuis, il serait facile de lui en faire.
Je rends le cadre et son carton, et j'en cherche un autre.
O.
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 24 Juil 2014, 22:27
Tu aurais pu faire l'effort de l'alimenter en multiplexé. 2 fils suffisaient
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 24 Juil 2014, 22:38
J'ai été con-plexé par la complexité du multiplexé.
O.
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Essayer une pistarde Jeu 24 Juil 2014, 22:40
Tu as eu raison , c'est souvent en panne
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Essayer une pistarde Dim 27 Juil 2014, 16:09
Petit à petit, l'histoire de la MOTO GUZZI V65 se précise.
Il y a quelques temps, Monsieur X achète la moto à Monsieur Y.
Monsieur Y mentionne la date de vente sur la carte grise, et il remplit les cases « vendeur » de la déclaration de cession, date et signe, en laissant les cases « acheteur » en blanc. Monsieur X conserve la carte grise et tous les exemplaires de la déclaration de cession (y compris l'exemplaire que le vendeur devrait envoyer à la préfecture).
Récemment, j'achète la moto à Monsieur X. Monsieur X me remet la carte grise (qui est toujours au nom de Y), et les exemplaires de la déclaration de cession (vendeur Y - acheteur en blanc).
Je demande le certificat de non-gage en utilisant le nom figurant sur la carte grise, c'est-à-dire Y : pas de problème.
Je complète le certificat de cession en mettant mon nom et je demande l'immatriculation.
Refus.
Explication : quelques jours après avoir vendu la moto à Monsieur X, Monsieur Y a déclaré à la préfecture avoir cédé la moto à Monsieur Z (ce que d'ailleurs, et curieusement, le certificat de non-gage ignore). Monsieur Z est peut-être ( ? ) le gars qui a pris la moto chez Monsieur Y pour la transporter chez Monsieur X.
Nous (Monsieur X et moi) avons contacté Monsieur Y pour lui demander de faire une attestation reconnaissant que ce n'est pas à Monsieur Z qu'il avait VENDU la moto (Monsieur Y, qui a un vocabulaire très limité, a beaucoup de mal avec les mots « vendre », « céder », « remettre » ... ).
Monsieur Y répond : « je ne veux pas d'ennuis, j'ai fait les choses dans les règles, et puis c'est tout ».
En réalité, ce que les documents qu'il a établis montrent, c'est qu'il a vendu deux fois la même moto, et ça, ce n'est pas vraiment dans les règles.