Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: provocation !! Mar 16 Sep 2014, 23:14
La discussion me fait penser à cette pub qui remonte à quelques années, qui m'a toujours fait rire et que je trouve assez bien foutue :
Ceci dit, ça me fait très envie d'essayer ce petit engin électrique moi
Pierre
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 09:45
J'aime le bruit des moteurs, mais je n'aime pas le bruit.
La télé trop forte me dérange, la voix haut perchée de ma voisine m'agace, le chien qui aboie au bout de la rue ou les tourterelles qui roucoulent sur mon toit me mettent les nerfs en pelote... Le bruit d'un circuit me berce : je lui dois mes meilleures siestes. Le bruit de la mob dépourvue de silencieux que le gamin fait hurler en passant et repassant devant les filles d'à côté, et en faisant semblant de passer des vitesses, me fait sourire, mais les piailleries des filles que ces passages provoquent m'exaspèrent. ... Tout ça pour dire que je comprends très bien que le bruit de ma moto puisse en énerver certains. Même si la loi me laisse quelques possibilités limitées de faire du bruit, pour ma part, je ne me reconnais pas le plus petit droit d'embêter pour si peu que ce soit mes semblables.
Le temps de récupérer du lundi (qui devait être un jour de récupération chez Pierre après le CC, mais qui s' est transformé en un grand concert à 4 mains pour perforateur*, marteaux et burins), et du mardi du voyage de retour dans mon Comminges, et je reviens dire pourquoi, à mon sens, le moteur électrique n'est pas notre ennemi.
O.
* pour ceux et celles qui aiment les vibrations et qui ne croient pas à l'électricité : pour quelques dizaines de roros à Casto-Merlin, il y a de quoi les faire changer d'avis.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 09:58
la voix haut perchée de ma voisine m'agace
C'est curieux , je ressens la même chose en écoutant Cecile Duflot
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 10:56
Normal, c'est une marée de mots par vagues déferlantes pouvant aller jusqu'à l'inondation ;
Tout ceci pour justifier mes jeux de mots sans vouloir caractériser ça façon de parler.
Différencions bruits et sons, les bruits sont banals et potentiellement désagréables les sons ,eux,plutôt agréables et nous ne sommes pas égaux devant les deux sinon nous serions tous unanimes devant la musique; pourquoi ma tondeuse m'est elle plus agréable que celle du voisin ? hein ? je vous le demande !!!
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 11:36
Oh pu... j'ai l'impression de mettre trompé de forum !!
Et que pensez vous de la reproduction des mouches en Alaska ??
Bon, sans déconner, le sujet est certes intéressant mais hormis la pollution de nos jouets, je suis presque content d'avoir l'age que j'ai. J'ai beaucoup de mal à penser que dans......20 ans, 30 ans peut être on devra se déplacer dans des caisses électriques complètement aseptisées que l'on ne pourront probablement plus conduire ou il suffira d'indiquer la destination pour se rendre "au cul du loup". Au risque de choquer les écolos, j'aime, que dis je, j'adore entendre la mélodie d'un beau 6 cylindres ou d'un bon gros V8 ricain. Quoi que je n'ai rien contre tout autre glouton de carburant. Le démarrage d'une BOSS HOS me file la chair de poule !!
Tant pi, on mettra des cartes postales dans les rayons comme quand on était môme
J'adore ce forum, merci Cacajou !!
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 12:01
Citation :
La seule solution écologique pour le transport c’est la bicyclette
Absolument, et c'est meilleur pour la santé, en plus... J'en utilise un aussi souvent que possible... Mais bon pour aller à Orly à 7h du mat [/quote]
b'hein taka prendre l'avion...
314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 12:17
buzzer a écrit:
peut être on devra se déplacer dans des caisses électriques complètement aseptisées que l'on ne pourront probablement plus conduire ou il suffira d'indiquer la destination pour se rendre "au cul du loup".
Personnellement je serai le premier acheteur de la voiture qui se conduit toute seule... Et j'y mettrai un lit dedans comme ça je pourrai même faire dodo pendant mes trajets. Et on ne sera même plus obligé d'être dans la voiture, on l'enverra se garer plus loin et toute seule, on pourra s'envoyer des motos avec des fourgons 100% autonome sans bouger de chez soi...
Le véhicule électrique, je suis pour. J'adore le craquement d'une moto trial 2 temps. Je trouve ça magnifique. Mais je préfèrerais en avoir une électrique : ça me permettrait d'en faire plus facilement et d'être plus toléré par les gens dans les forêts et autres lieux... Parce que l'endroit le plus près de chez moi où je peux faire du trial, c'est à 60 km. Avec une électrique ce serait juste devant chez moi - ou même dans mon jardin.
Pierre
Dernière édition par 314R le Mer 17 Sep 2014, 13:42, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 13:28
oh oui, un fourgon électrique autonome pour livrer les motos, qui monte et descend les motos tous seul et les sangle aussi. Comme ça je vais pouvoir aller à la pèche, mais je ne pense pas que je le verrai ce fourgon idéal. En attendant ce miracle je vais aller faire mes niveaux et préparer ma carte et aussi faire une petite sieste parce que le rêve ne va pas le faire avancer tout seul.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 13:53
Au classic on en a parlé de ce véhicule miraculeux . Je m'installe . Je programme . Ding ... ding . fait la jolie voix électronique . Vous êtes arrivé à destination. Je me me suis pas fais flashé . Je suis frais et dispo. J'ai bien picolé et veillé avec mes potes . Et au retour , même si j'ai les yeux un peu en capote de fiacre , ce n'est pas d'avoir surveillé le compteur au fil des kms de ce ruban d'asphalte soporifique . Comme Buzzer , je ne le connaîtrais jamais ce confort . Dommage .
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 14:17
Le gros problème est que, à chaque fois que nous évoquons ces avancées technologiques, nous ne voyons que les avantages et bien que depuis des millénaires nous aspirons à la maîtrise de notre destin en vérité nous nous enfermons inexorablement , moi le premier, je trouve toujours moyen de me construire des barrières, j'ai toujours dans la tête un dessin de Mondialen datant de quelques dizaines d'années, s'évader quand on le désir et pas que par la pensée une raison pour laquelle je ne vivrai pas dans une ile, tout ça pour dire que le véhicule programmable autonome est intéressant au premier abord mais moins le cerveau travail à différentes tâches plus il s'atrophie et permet à ceux qui garderont le contrôle de mener la barque, si nous n'avons pas de plan nous serons dans le plan d'un autre, l'avenir sera t'il libre et radieux ? Hum!
Dernière édition par DIALMAX le Mer 17 Sep 2014, 15:47, édité 1 fois
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 14:59
Ou quand la philosophie terrasse la technologie, et heureusement !
Dernière édition par Mondialen le Mer 17 Sep 2014, 15:14, édité 1 fois
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 15:11
Bref retour sur la technologie.
Je m'installe. Je programme. Je roule…….et je m'endors paisiblement, quel bonheur
Ding….Dong, le plugin de votre application a cessé de fonctionner, veuillez reprendre immédiatement le contrôle de votre véhicule.
- Hein ? Quoi ?
Ding….Dong, le signal GPS a été perdu il y a 6 heures et 37 minutes.
- Mais où suis-je ? Comment je fais déjà pour reprendre le contrôle du véhicule, il est ou le CD "Guide de l'utilisateur" ?
Ding….Dong, la mise à jour N° WEK4617WX de votre Ouindo's 46 ne s'est pas terminée correctement, veuillez réinitialiser le calculateur dans les plus brefs délais.
- Il est où le bouton "Reset" ?
Ding….Dong, à la suite de cet incident vous ne pouvez pas reprendre le contrôle de votre véhicule avant d'avoir réinitialisé votre calculateur et finalisé la mise à jour N° WEK4617WX de votre Ouindo's 46
- Voilà que ça se complique. - Mais pourquoi il freine ce p....n de camion ? Ah, j'enfonce le bouton d'arrêt d'urgence, OUF !
Ding….Dong, nous vous rappelons que l'usage du bouton d'arrêt d'urgence peut engendrer des perturbations non négligeables pour les autres usagers et notamment avoir des effets notoires sur la fluidité du trafic. Veuillez confirmer votre demande d'arrêt d'urgence.
- Et dire que j'ai pas pris l'option siège éjectable, j'aurais dû la prendre cette option, j'aurais dû la prendre………………………..
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 15:42
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 15:45
Une chute optimiste la première qui m'est venu à l'idée ne l'était pas donc crac !
Ou suis je ? Ou suis je ? Ou suis je ? mes yeux ne veulent pas s'ouvrir ! Si ! OUF , dans le lit du ping car, le moteur est arrêté, circuit du Bourbonnais les moteurs tournent déjà, je rêvais !!
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 16:11
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 17:53
Je reviens à la moto de circuit.
Je ne crois pas que la meilleure solution soit de nous battre contre les mesures de plus en plus restrictives qu'on nous impose : nous ne sommes pas assez forts pour gagner de cette façon. Analyser ce qui nous plait, ce qui déplaît à nos ennemis, mettre à profit les moyens qui sont à disposition pour réinventer notre activité serait peut-être plus efficace.
Nous aimons les sensations de vitesse, d'accélération, de tenue de route, de freinage... : RD92 nous assure que toutes peuvent être trouvées dans une propu électrique. Ils (les ennemis) n'aiment pas le bruit, les odeurs... : il n'y en a pas avec l'électricité. Nous aimons le bruit : on peut TRES FACILEMENT en avoir avec un peu d'informatique. On peut même avoir beaucoup plus que le bruit unique que produit un moteur : il a déjà été écrit qu'on pourrait choisir le bruit du moteur. Mais on pourrait aussi, par exemple, imaginer qu'on puisse composer une musique qui accompagne la conduite. Vous imaginez un air de guitarre qui accélère et ralentit au rythme de la bécane, qui balance dans les virages, un morceau de musique qui joue ce que vous pilotez... ? Le pied !
Et si, en plus, un accessoire (genre perforateur à percussions) vient vous mettre un peu de vibrations en harmonie avec tout ça, ce n'est pas qu'au pied que vous aurez les sensations.
O.
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 17:56
Va nous fabriquer une Guzzylectric l'ami Oli
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 18:09
"Mais on pourrait aussi, par exemple, imaginer qu'on puisse composer une musique qui accompagne la conduite. Vous imaginez un air de guitare qui accélère et ralentit au rythme de la bécane, qui balance dans les virages, un morceau de musique qui joue ce que vous pilotez... ?"
Depuis longtemps j'ai eu l'occasion de jouer de cette façon, plus facile en auto qu'à moto (autoradio) certains airs , souvent du classic, s'accomodaient du rythme de certaines routes à virolos en plus avec la montée en régime du moteur ou les coups d'accélérateurs au rétrogradage, en bécane c'était qu'en un air se répétait dans ma tête, j'adore la symphonie fantastique de Berlioz et en particulier la valse va bien pour moi pour ce genre expérience.
Mais le plaisir de faire chanter le moteur est inséparable du pilotage pour ma pomme .
taillefer Pistard
Nombre de messages : 691 Age : 68 Localisation : ile de France Date d'inscription : 22/11/2013
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 19:38
Pour l'instant c'est sur la musique qui accompagne une moto électrique est bien triste, la preuve la moto électrique qui a gagné le Peaks peak en 2013 était munie d'une sirène type police américaine pour que les gens l'entendent arriver .
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 19:47
cacajou a écrit:
Au classic on en a parlé de ce véhicule miraculeux . Je m'installe . Je programme . Ding ... ding . fait la jolie voix électronique . Vous êtes arrivé à destination. Je me me suis pas fais flashé . Je suis frais et dispo. J'ai bien picolé et veillé avec mes potes . Et au retour , même si j'ai les yeux un peu en capote de fiacre , ce n'est pas d'avoir surveillé le compteur au fil des kms de ce ruban d'asphalte soporifique . Comme Buzzer , je ne le connaîtrais jamais ce confort . Dommage .
Ouais mais la tu ruine l'état, plus besoin de radar, de pompe à fric, tu n'y pense pas !!!!
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 19:50
Si , si , justement
Dis donc , tu vas pouvoir nous placer quelques photos de ton bolide maintenant .
Dernière édition par cacajou le Mer 17 Sep 2014, 19:52, édité 1 fois
buzzer Pistard
Sujet: Re: provocation !! Mer 17 Sep 2014, 19:50
Mondialen a écrit:
Bref retour sur la technologie.
Je m'installe. Je programme. Je roule…….et je m'endors paisiblement, quel bonheur
Ding….Dong, le plugin de votre application a cessé de fonctionner, veuillez reprendre immédiatement le contrôle de votre véhicule.
- Hein ? Quoi ?
Ding….Dong, le signal GPS a été perdu il y a 6 heures et 37 minutes.
Veuillez vous rendre chez le concessionnaire le plus proche !
Ah merde c'est dimanche et le GPS ne fonctionne plus !
- Mais où suis-je ? Comment je fais déjà pour reprendre le contrôle du véhicule, il est ou le CD "Guide de l'utilisateur" ?
Ding….Dong, la mise à jour N° WEK4617WX de votre Ouindo's 46 ne s'est pas terminée correctement, veuillez réinitialiser le calculateur dans les plus brefs délais.
- Il est où le bouton "Reset" ?
Ding….Dong, à la suite de cet incident vous ne pouvez pas reprendre le contrôle de votre véhicule avant d'avoir réinitialisé votre calculateur et finalisé la mise à jour N° WEK4617WX de votre Ouindo's 46
- Voilà que ça se complique. - Mais pourquoi il freine ce p....n de camion ? Ah, j'enfonce le bouton d'arrêt d'urgence, OUF !
Ding….Dong, nous vous rappelons que l'usage du bouton d'arrêt d'urgence peut engendrer des perturbations non négligeables pour les autres usagers et notamment avoir des effets notoires sur la fluidité du trafic. Veuillez confirmer votre demande d'arrêt d'urgence.