Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tobec02
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMar 18 Nov 2014, 21:26

Bonjour
Oui, une intruse dans mon garage, plus habitué au bi et tri-cylindre 2 T des années 70.
A la demande d'un copain du club, j'ai accepté de remettre en route sa moto arrête depuis 2010. Je le cite " je l'ai remise en route au printemps, j'ai été a la station de lavage, de retour elle fonctionnait bien.je suis rentrer boire un café, quand je suis ressorti, il y avait une mare d'huile et d'essence dessous. Depuis, elle n'a pas tourné. Je précise que je n'ai pas de connaissance en 4T mais que je sais entretenir mais 2T mais c'est beaucoup plus simple.
Je suis a la recherche de documents techniques sur cette machine, j'ai bien trouvé quelque chose mais c'est tout en anglais et l'anglais et moi cela fait 2.
Pour l'instant, j'ai nettoyé les cuves de carbus, soufflé dans les gicleurs et contrôlé au réglé la hauteur des flotteurs. Ensuite, je pense démonté et nettoyé les bougies, faire une vidange et j'essaierai de la mettre en route.
Merci de vos conseils
Denis
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 10:21

Pointeau bloqué ouvert… le moteur c’est rempli d’essence... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 11:30

ca c'est un truc qui reste pas clair pour moi Question
si le pointeau ne ferme plus la cuve se remplit et deborde Smile comme une chasse d'eau qui ne fermerait plus l'arrivee d'eau
on est d'accord ?
comment l'essence peut elle aller remplir le carter moteur Question
je sais que ca rrive que le moteur soit rempli mais par le carbu je vois pas
hormis en fonctionnement cyclops
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 11:54

B’Hein si pourtant… l’essence peut couler via le puit d’aiguille et suivant l’inclinaison des carbu et ou de la moto à condition que la soupape d’admission soit ouverte l'essence rentre dans le cylindre et descend dans la carter moteur… moralité toujours fermer le robinet d’essence… mais bien sûr tout ceci n’engage que MOA… hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 12:28

Mon cerveau étant occupé sur autre chose je n'est pas trop réfléchi à celui-ci c'est la ou on reconnait la vieillerie avant je cogitais sur 50 trucs à la fois !
Looping n'a pas tort le problème est très connu en particulier sur la NINJA si le robient pas Gilles le robinet !!! auto ne ferme pas et qu'un pointeau déconne de la façon ou sont fait les carbus le moteur se rempli le gars regarde la fenêtre de niveau d'huile et se dit tient il y a plus d'huile qu'hier, il part ventre à terre et quelques temps plus tard il a une bielle en bas!!!!!! Vu aussi sur la CB 125 K5 de ma fille mais constaté à temps .
Que tout coule par terre je n'avais pas vu mais suivant les machines c'est sans doute possible, je pense aussi que le reniflard crachant dans le boitier de filtre à air il est gras et l'essence coulant du côté filtre à diluée l'huile et le tout est sortie par un trou du filtre à air .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 15:12

Merci DIAL de ton aide... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 15:21

oui ok,looping
mais le puit d'aiguille debouche au dessus du plan de joint de la cuve
donc hormis l'eventualite que le debit du trop plein de cuve soit inferieur au debit d'arrivee d'essence dans la cuve,je vois toujours pas comment l'essence peut arriver jusqu'au pipes d'admission pour remplir le bas moteur Question
et pourtant ca existe;o),c'est comme les miracles beaucoup en ont vus mais pour tant on ne peux expliquer pourquoi et comment ? Wink
Punaise je prendrai bien un aspro, moi scratch si quelqu un peut eclairer
sorry j'ai un peu devie le post de tobec02 Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 15:42

Si carbus incliné et moto inclinée vers l’avant le p’tit tube de trop plein de carbu ne joue pas son rôle d’évacuer le trop d’essence dans la cuve… moralité l’essence sort par le puis pour descendre par gravité dans le cylindre et de ce faite dans le moteur… et ceci moteur à l’arrêt si tu n’as pas fermé le robinet d’essence…
Je rajoute même ceci … si la soupape d’admission est fermée le conduit d’admission va se remplir… et quand tu vas mettre le moteur en marche l’essence va rentrer dans le cylindre et vu que les liquides sont incompressibles tu risques même de plier une bielle… et comme d’hab. Ceci n’engage que MOA… je n’ai pas la science infuse… c’est juste de la logique à la LOOPING
Purée tout ça cela fait beaucoup d’essence et de trop… OUFTI
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 17:26

looping a écrit:
Si carbus incliné et moto inclinée vers l’avant le p’tit tube de trop plein de carbu ne joue pas son rôle d’évacuer le trop d’essence dans la cuve… moralité l’essence sort par le puis pour descendre par gravité dans le cylindre et de ce faite dans le moteur… et ceci moteur à l’arrêt si tu n’as pas fermé le robinet d’essence…
Je rajoute même ceci … si la soupape d’admission est fermée le conduit d’admission va se remplir… et quand tu vas mettre le moteur en marche l’essence va rentrer dans le cylindre et vu que les liquides sont incompressibles tu risques même de plier une bielle… et comme d’hab. Ceci n’engage que MOA… je n’ai pas la science infuse… c’est juste de la logique à la LOOPING
Purée tout ça cela fait beaucoup d’essence et de trop… OUFTI
Wink

tu as entièrement raison LOOPING c'est comme cela que j'ai le blague avec un de mes buggy tous le plein est passé dans le moteur et si tu parviens à la démarrer tu risques même de coulé une bielle affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 17:37

+ 1 avec looping .
Phénomène très connu sur les premières 1000 cbx .
On ne compte plus les bielles gauche pliées au démarrage.
J'ai essayé de comprendre le pourquoi.
Logiquement , même sur la latéral , le flotteur devrait pousser sur le pointeau.
Le carbu étant incliné et l'essence restant à l'horizontale, celle-ci pousse le flotteur vers la gauche
Si le petit jeu latéral de l'axe du flotteur est trop important, il suffit à mettre le flotteur en contact avec la paroi de la cuve .
Et ça descend joyeusement dans le cylindre avant de passer par le trop plein.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 17:41

Voilà c'est exactement ça et les carbus n'on même pas besoin d'être inclinés .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 17:42

cacajou a écrit:
+ 1 avec looping .
Phénomène très connu sur les premières 1000 cbx .
On ne compte plus les bielles gauche pliées au démarrage.
J'ai essayé de comprendre le pourquoi.
Logiquement , même sur la latéral , le flotteur devrait pousser sur le pointeau.
Le carbu étant incliné et l'essence restant à l'horizontale, celle-ci pousse le flotteur vers la gauche
Si le petit jeu latéral de l'axe du flotteur est trop important, il suffit à mettre le flotteur en contact avec la paroi de la cuve .
Et ça descend joyeusement dans le cylindre avant de passer par le trop plein.
Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 17:43

DIALMAX a écrit:
Voilà c'est exactement ça et les carbus n'on même pas besoin d'être inclinés .
Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 88680
Revenir en haut Aller en bas
nonozebike
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : croix (59)
Date d'inscription : 26/10/2014

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 18:16

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 deja vecu et deja vu sur 2 ou 4tps;vidange obligatoire avant remise en route!!!!et pire sur un forum sur le xr1200 meme chose pour une becanne a injection,si si....
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 18:20

De quel façon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 18:20

Et oui , même problème sur une injection si l'injecteur pisse
avec la pression résiduelle qui pousse au cul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 18:21

nonozebike a écrit:
Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 Suzuki GSX750ES de 86, une intruse 3279348355 deja vecu et deja vu sur 2 ou 4tps;vidange obligatoire avant remise en route!!!!et pire sur un forum sur le xr1200 meme chose pour une becanne a injection,si si....

sur une injection scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 19:30

bien! me voila renseigné Very Happy
faut dire que ca m'est jamais arrive car en 4 decennies de moto je me rappelle pas avoir une seule fois oublie de fermer le robinet d'essence tellement j'avais les jetons que le reservoir se vide par terre et que ca pue dans tout l'immeuble Wink
on aurait forcement su que c'etait moi (le seul tarmo dans l immeuble) Wink
merci les amis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyMer 19 Nov 2014, 19:42

Pour en revenir à l'injection , il faudrait savoir de quelle injection on parle .
Si c'est une jetronic c'est  fort possible . En revanche, sur une injection moderne genre Common rail c'est moins plausible. Si la pression résiduelle chute , le capteur coupe le démarreur et l'allumage .
Ceci pour éviter le coup de la bielle et une déflagration qui risquerait d'endommager le catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
tobec02
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyJeu 20 Nov 2014, 13:16

Merci de vos réponses, J'ai nettoyé les carbus, je vais les mettre en pression pour voir si les pointeaux ferment bien, je ferai la vidange avant d'essayer de remettre en route et après, si elle démarre, j'essaierai de régler les carbus, si vous avez un tuto, cela intéresserai.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyJeu 20 Nov 2014, 14:15

Tu règle les vis de richesse comme donné par Suzuki et quand elle tourne colonne de mercure ou autre système pour synchroniser.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
tobec02
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyJeu 20 Nov 2014, 21:22

Après mise en pression, il y a effectivement un pointeau qui fuie.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyJeu 20 Nov 2014, 22:28

Peut-être simplement un poil de cul de mouche en travers .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
tobec02
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/05/2013

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyDim 23 Nov 2014, 12:34

Ce n’était pas le pointeau mais le joint spy du support de pointeau.
J'ai fait la vidange, j'ai sorti environ 10 l d'huile et d'essence. Je pense remplir avec une huile bas de gamme, essayer de démarrer le moteur, bien le faire chauffer (soit sur place, soit faire quelques kilomètres) puis refaire une vidange et changer le filtre a huile ou bien dois je faire le contraire changer le filtre avant remise en route.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse EmptyDim 23 Nov 2014, 12:47

Si le filtre a peu de km le changer après, pas la peine de rouler, d'autre part c'est de l'essence propre qui s'était mélangée à l'huile donc le moteur après la vidange est plus propre ! En laissant le bouchon ouvert il s'est bien vidangé d'autant plus que l'huile était plus fluide, l'essence en partie évaporé, pourquoi brouiller de l'huile même ordinaire, je regarnirais normalement avec un filtre neuf et roule titine !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty
MessageSujet: Re: Suzuki GSX750ES de 86, une intruse   Suzuki GSX750ES de 86, une intruse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki GSX750ES de 86, une intruse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suzuki GT 500
» suzuki T 250 1971
» SUZUKI ????
» suzuki rg 250 ww..
» Pem-Da 350 CB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les machines de routes-
Sauter vers: