| Honda CB 350 K3 de 1971..... | |
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+3Mondialen cacajou 350CBBRAT 7 participants |
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Auteur | Message |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 09:09 | |
| Hello, La bestiole est à la maison, elle ne démarre plus, je vais commencer les investigations.... Voici dans un premier temps les 1ères pièces reçue.... Bougies, Condo, cables gainé noir, machoires de freins arrière.... Ce weekend premiers coup de tournevis ....
Dernière édition par 350CBBRAT le Mar 16 Juin 2015, 11:21, édité 1 fois | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 16:41 | |
| Bon, je n'ai pas pu attendre, j'ai démonté la batterie et l'ai mis en charge. Ensuite, j'ai démonté vite fait le cache de la tête d'allumage, sur vos conseils (sur ma présentation) et voici l'intérieur : Cela semble assez gras, mais je pense que le contact se fait bien, j'essaierai de nettoyer et gratter les contacts. Celui de gauche ne touche pas mais c'est parce que je voulais comprendre le fonctionnement et j'ai mis quelques coup de kick. Donc si j'ai bien compris, l'axe du milieu tourne et il y a une came au bout qui fait bouger les 2 contacts. Lorsqu'il ya contact = étincelle. J'ai bon chefSS ? Est ce normal ce gras ? les câble d'arrivée ou de départ en bas sont limite imbibés..... | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 18:32 | |
| Je ne saurais te conseiller de monter des rupteurs neuf. Le gras ( ça me connais ) vient du joint spi d'aac . Il doit être plus que sec , lui en revanche . | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 18:43 | |
| Heuuuuuuuu..... Je ne comprends pas tout.... AAC c'est quoi ? L'axe qui fait tourner les rupteurs ? Arbre à Cam en tête ? Donc mon arbre cam perd son huile,.......pas bon ca !! Les rupteurs, tu me conseilles donc de les changer ? J'apprend vite, mais il faut m'expliquer longtemps.... | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 18:48 | |
| Comme cacajou, rupteurs neufs et déterminer l'origine de l'huile. AAC = Arbre A Cames - 350CBBRAT a écrit:
- ...Lorsqu'il y a contact = étincelle.
C'est l'inverse, c'est lorsque le rupteur s'ouvre qu'il y a étincelle. | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 18:49 | |
| Ha , oui , pardon , l'habitude des termes raccourcis. AAC = Arbre à cames . Ce n'est pas bien méchant , juste le joint à remplacer. Des rupteurs même avec un aspect acceptable peuvent être mauvais conducteur et générer des coupures d'allumage. C'est dommage de monter un condensateur neuf en laissant ces vieux rupteurs. P... tu dégaines vite ce soir Daniel | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 18:53 | |
| Plus vite que mon ombre, facile y a pas de soleil chez nous | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 20:11 | |
| Ok merci les gars....
Sur ma Méhari de 1970, j'ais mis un allumage électronique et j'ai trouvé cela formidable, démarrage nickel et montée dans les tour plus franche.... Elle roule depuis plus de 4 ans avec et c'est un régale....
Même si cela semble bcp plus cher pour ma Honda (69 € pour la Méhari) pensez vous que quite à changer autant en mettre un ??
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 20:16 | |
| Juste une info importante, la moto a toujours fonctionné, il y a 15 jours un ami est allé me la chercher, a roulé avec une semaine = nickel....
Puis, du jour au lendemain, en roulant, elle a commencer a déconner, jusqu’à se couper puis impossible à redémarrer.... Plus de jus à la batterie....
Rapatriement chez lui avec un camion.....
2 jour après, batterie à fond, un coup de démarrage et elle repart.... !!!??? Il n'a pas roulé avec....
Il a réessayé et rebelote, plus rien, plus de jus, plus de démarrage....
Il était important de dire qu'elle fonctionnait il y a peu la mémère.... | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 20:26 | |
| Donc 2 possibilités.
1/ La batterie est HS et ne tient pas la charge. 2/ Il y a une fuite à la masse.
Si tu es sûr que la batterie est OK, commencer par contrôler que le redresseur. | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 20:40 | |
| Oui je pense que c'est une panne électrique..... J'ai pensé au régulateur mais vu le prix je préfère en être certain avant de l’acheter.... | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 21:18 | |
| Avec de bons rupteurs bien règlé il n'y a pas une grosse différence dans les performances,au minimum tout nettoyer, dégraisser, les contact poli au papier400 et elle devrait tourner.
Contrôler la charge, si ce n'est pas bon je te mets le processus de contrôle des éléments . | |
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edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 21:54 | |
| regarde voir du côté du neiman , desfois la partie en plastique se fend et les contacts se font mal , ça peut couper en roulant , plus de jus au tableau et on accuse la batterie . | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mar 16 Juin 2015, 23:50 | |
| Merci à tous pour les infos.... J'essaierai de checker tout ça et vous donnerai mon retour.... Je dois dire que pour un "habitué" des forums passions diverse, je vous trouve tous très sympas et réactifs à mes soucis, ça fait plaisir.... Cela me donne envie, pour une fois, d'essayer de me débrouiller seul (avec vous) pour fiabiliser ma mémère..... Merci | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 09:11 | |
| Résumons, avec le contact la lampe verte du point mort s'allume t-elle ? Oui, déposer les bougies les antiparasites tenir le bout du fil à 3/4mm de la culasse contrôler si il y a une étincelle et tu nous diras l'état des bougies couleur usure et type . Non s'assurer qu'il y a du jus dans la batterie le plus simple l'auto à côté et deux câbles entre les batteries, la lampe s'allume, réservoir déposé contrôler qu'il y a 12v aux fils noir et blanc des bobines (par rapport à l'idée d'endenrocker) il y a les cosses qui permettent de le faire. Après on avise pour la suite . | |
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buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 12:05 | |
| Dialmax, tu fais du travail au noir !!.................... à distance | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 12:10 | |
| Je partage ma modeste expérience et j'aide les rouges les blancs les jaunes aussi ! | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 16:07 | |
| Messieurs, Je n'aurais qu'une chose à dire : 350CB 1er son.... par beafElle ronronne !!! J'ai simplement rechargé la batteire. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 16:28 | |
| Il faut donc savoir si elle est fatiguée, sinon si elle ne charge pas, ou une conso contact coupé, tu aurais un pèse acide tu saurais ou elle en est, a t'il fallu charger longtemps, emmenait-elle le démarreur ? | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 16:46 | |
| J'ai chargé environ 10H. Oui elle a démarré plusieurs fois au démarreur. Mais il est très fatigué....La roue libre je crois.
De plus je viens de débrancher le relais de démarrage ainsi que la commande, car aux 3eme démarrage, la moto a démarré puis le démarreur c'est enclenché tout seul quelques seconde après que j'ai relâché le doigt.
J'ai tapoté sur le bouton, mis des coup de manche de tournevis et rien y a fait. Obligé de couper le contact. A chaque fois que je remettais le contact, le démarreur se lançait.
J'ai donc tout déconnecté.
De toute les façon, je ne souhaite pas démarrer au démarreur, une vieille ça se démarre au kick !
Je me demande même si ce n'est le font du problème, parce que lorsque cela m'est arrivé, j'était sans casque, a coté de la moto et moteur au ralenti. Je l'ai pas entendu tout de suite, alors je me dis que mon pote en roulant avec son casque il ne l'aurait pas entendu non plus.....
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 17:05 | |
| Mes 3 1/2 je les aient démarrées bien plus au démarreur qu'au kick ! A l'époque il était opérationnel le kick c'était le dépannage .
Pour la roue libre il ne faut pas attendre pour regarder car les vis peuvent être desserrées, | |
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Mer 17 Juin 2015, 23:17 | |
| - 350CBBRAT a écrit:
- une vieille ça se démarre au kick
Justement, pour une vieille, il me semble que c'est moins brutal de la démarrer au démarreur (sans compter que, pour le motard aussi, parfois, le kick peut être brutal). O. | |
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350CBBRAT Pilote
Nombre de messages : 35 Age : 49 Localisation : 27 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Jeu 18 Juin 2015, 10:47 | |
| Bon, il faut donc que je check le relais et le démarreur. Dans le genre ça continue, j'ai une autre nouvelle. 1er tour dans mon village hier et je suis super déçu.... Rien dans le sac la vieille ! Je roule en 125 VanVan de 2006 et il marche limite mieux. J'avais essayer une 350CB sur un parking lors d'un possible achat et j'avais trouvé l'engin super sympa, coupleu et était même agréablement surpris par la "puissance" de l'engin. J'ai appelé mon pote qui l'a eu entre les mains et il me confirme que quand il l'avait, il la trouvait agréable a conduire et n’hésitait pas à doubler des voitures. Elle y allait. Lorsque je suis à mis régime, si j'accelere à fond, il n'y a pas de grand changement, elle va monter dans les tours mais lentement, avec l'inertie. J'ai même été obligé de rétrograder en 4 lors d'une petit dénivelé.... Je pense donc a un soucis. J'ai tenté hier soir, vite fait, de démonter les filtre à air pour voir si elle respirait bien, mais la visse N°2 tourne dans le vide de chaque cotés. Ceci m'autorise à penser que les filtres on rarement été nettoyé par l'ancien propriétaire ! Auriez vous une astuce pour démonter la pièce N°1 | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... Jeu 18 Juin 2015, 11:00 | |
| Le filtre est d'une pièce et se fixe directement sur le carbu, la partie en tôle n'est qu'un couvercle et c'est une tige qui traverse et maintient couvercle et filtre droit et gauche ensemble avec les deux écrous en laiton donc il faut une clé de chaque côté . Ca m'étonnerait qu'il suffise de nettoyer les filtres pour qu'elle marche, comment sont les bougies (c'est la langue du malade ) noires? huileuses ? claires ? etc A tu l'impression qu'elle a ses deux cylindres quand tu accélère ?
Je pense qu'il va falloir faire un contrôle simple du réglage d'allumage, de la propreté des carbus, peut -être du jeu des soupapes.
Les filtres déposés il faut regarder si les boisseaux se soulèvent par exemple en soufflant dans l'entrée du carbu . | |
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| Sujet: Re: Honda CB 350 K3 de 1971..... | |
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| Honda CB 350 K3 de 1971..... | |
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