| Z650 typé Z1R | |
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+10patz laurent4663 Mondialen looping 314R buzzer DESMO DIALMAX christian91310 romain_b 14 participants |
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Auteur | Message |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Z650 typé Z1R Lun 29 Fév 2016, 21:27 | |
| Salut à tous, Je finis par prendre le temps quand même de vous montrer la bête, j'ai commencé début octobre donc, je suis parti d'une machine en pièce que j'avais eu avec l'achat de mon Z quotidien Tout était déjà démonter = temps considérable de gagné avec les surprises qu'il peut y avoir avec, mais dans l'ensemble pas trop mal. Je sais je sais...je commence par la fin Les photos et quelques détails de fab suivront : - J'ai la chance de pouvoir m'usiné quelques pièces au boulot, donc les supports coques ARR, T supérieur, support cde reculés, flasque pour adapter disques etc... en alu. Sinon n'ayant pas le savoir, Coque arr et avt poly acheté. Réservoir, j'avais ça depuis un petit moment acheté sur le coincoin. C'était l'occaz n'ayant pas le budget pour un vrai Z1R Cadre renforcé, me suis inspiré de ce que j'ai pu voir ici et de ce qui pouvait exister un peu à l'époque. Moteur, Z650 origine, échappement Marving 4 en 1. Carbu avec cornet K&N que je pique sur l'autre Z pour l'instant.. J'ai pour objectif aussi de mettre allumage électronique dés que possible. Electricité de A à Z par mes soins, en retirant les inutiles Dés que j'ai le temps, les étapes | |
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christian91310 Pistard
Nombre de messages : 779 Age : 73 Localisation : Rambouillet et Savoieland Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Lun 29 Fév 2016, 22:21 | |
| Beau travail, tu n'as pas chômé | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Lun 29 Fév 2016, 23:22 | |
| C'est sympa avec le réservoir et le tête de fourche Z1R, j' l'aimais bien cette bécane, je trouve le dosseret, de 1000 ST, un peu long par rapport à la roue AR sur la Z1R il était moins massif, tu as trouvé tout fait l'ensemble cache latéraux et dosseret ou tu l'a fait ? Le cadre de la 650 n'avait pas les problèmes des 900 et 1000 je pense que tu pouvais te passer des renforts. | |
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DESMO Pistard
Nombre de messages : 457 Localisation : YONNE Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mar 01 Mar 2016, 07:35 | |
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buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mar 01 Mar 2016, 07:50 | |
| Belle base de travail mais comme Dialmax je trouve un peu long la coque arrière
Ah oui, le tour, il a du en faire des tonnes de copeaux celui là ! | |
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314R Pistard
Nombre de messages : 413 Localisation : sud-est de Paris Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mar 01 Mar 2016, 20:05 | |
| Comme Desmo ! L'ensemble est chouette : la bécane, le tour, et le poelle pour chauffer Bravo ! Pierre | |
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looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mer 02 Mar 2016, 07:44 | |
| beau... | |
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Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mer 02 Mar 2016, 09:03 | |
| C'est beau , c'est propre, bravo | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mer 02 Mar 2016, 20:51 | |
| Je suis tout à fait de votre avis pour la longueur de la coque..il me manque 40 mm en longueur du BO pour être à l'aplomb de la coque. J'avais pensé à raccourcir cette coque mais je ne me suis jamais trop aventuré dans la fibre etc..donc bon. A voir si un jour je change le bras oscillant. Tout ça va être évolutif après quelques roulages tout façon. . Le poelle est lui indispensable par les temps qui court et le tour rends service oui, en tout cas ce n'est pas moi qui l'ai plus éprouvé pour l'instant au vu de son âge haha, en tout cas fonctionnelle en plus d'être beau | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mer 02 Mar 2016, 20:57 | |
| Ah et pour Dialmax, l'ensemble coque ARR dosseret cache latéraux acheté tel quel | |
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laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Mer 02 Mar 2016, 22:32 | |
| J'aime bien le concept, hormis le cul de selle, comme les copains, je le trouve trop long. | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Ven 04 Mar 2016, 18:29 | |
| Salut à tous, Alors je viens demander votre avis quand même, au remontage, tourne pas trop mal (trou en bas mais je suis un peu riche pour les cornets je pense). Rien à signaler, pour le voir (et entendre aussi ) c'est par ici : https://youtu.be/dSHAjwtWMSoDepuis, je fignole tout, je remonte, je me met assis, j'enclenche la première, bim ça avance et premier tour de roue. Quel plaisir ! Je suis chaud, je me dépêche, met une immat et taille la route. Après un café chez le frangin à discuter autour de la brèle, je repars ! (15 km A/R dirons nous) Rien à signaler, 100 m de chez moi elle tourne bizarre, ça broute ça prend pu de tour ça ralentis ça coupe ! Je cherche pas je pousse (pas fainéant non plus ) Alors mtn : - J'avais un doute sur l'arrivée d'essence, mise en place réservoir auxiliaire. Pu de doute à avoir - Mes bougies, étincelles sur les 4, cylindres 2 bien noire, je les nettoies etc..les remontes. - Re-test démarrage avec booster, ça patatouille mais tiens pas longtemps. - Je touche collecteur, 2 3 et 4 chaud. 1 froid. - J'échange les bougies 1 et 2 des fois que...pareil - Je met goutte essence dans cylindre 1, ca tournotte, collecteur 1 chaud. Donc conclusion, cylindre 1 n'a pas d'essence qui arrive. Carbu 1 ou soupape ? Merci par avance pour vos avis la dessus, Salutations les amigo | |
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patz Pistard
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Ven 04 Mar 2016, 19:31 | |
| belle bete....les carbus ...démontage et nettoyage dans les coins...surtout gigleurs de ralenti ( pas évi dents a sortir | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Ven 04 Mar 2016, 20:58 | |
| Plutôt le carbu mais les bougies noires c'est à voir aussi, d'autres part les filtres sont de vrai KN ou copies ? On en a déjà parlé les problèmes sont courant avec ces filtres surtout en adaptables; faire attention aussi à l'emmanchement des carbus dans les pipes, en replier une, ce qui ne se voit pas facilement et fait une prise d'air, arrive . Ouvrir le robinet, le fermer et regarder si il coule de l'essence de la cuve. | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Ven 04 Mar 2016, 23:55 | |
| Les filtres lors des essais sont en effet des copies, mais prochain démarrage (après nettoyage carbu) je remets les vrais KN que j'ai monté sur l'autre Z. J'aurai du commencer par ça mais dans la précipition... Merci pour vos indications en tout cas je traite ça demain. | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Sam 05 Mar 2016, 18:55 | |
| Probablement pas soupape car tu n'aurais pas chauffé le cylindre après y avoir versé de l'essence. As-tu nettoyé de fond en comble les carbus ? C'est à dire en démontant tout ce qui peut l'être, en gratouillant tous les circuits d'air, voire passer par une cuve à ultra sons ? | |
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patz Pistard
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Dim 06 Mar 2016, 11:49 | |
| pour avoir eu plusieur z ...elle n aime pas les kn..vrais ou faux...rien de tel que boite a air d origine ou cornets pour la piste... ps;..les arbres a cames de gpz vonts tres bien dans les cullasses de z750..qui elles vont tres bien sur les 650z..mdr.. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Dim 06 Mar 2016, 12:07 | |
| C'est certain et il n'y a pas que la 650 qui n’apprécie pas les KN !
Naturellement on peu s'amuser avec les ACT des 650 et 750 selon ce que l'on cherche .
Pour résumer le plus méchant en haut celui de la ZX750 | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Dim 06 Mar 2016, 19:20 | |
| J'avais en effet démonté complétement et nettoyer les carbus mais au vinaigre, en le chauffant. Je n'avais pas ce qu'il fallait pour Ultrason. J'ai démonté ma rampe du coup hier aprem, la pipe du cylindre 1 devait avoir une faiblesse, car en ressortant la rampe, elle s'est arraché .. Dans le doute en attendant de nouvelles pipes commandées, j'ai re vérifié circuit de ralentis, coup de soufflette en bouchant les orifices accessibles un après l'autre ça me parait bon. Vous me conseillez quoi comme filtre si ce n'est KN ? Des cornets type tulipes ? Pour le haut moteur, j'avais en tête un truc dans le genre aussi. Mais n'ayant jamais fait j'aurai besoin de vos conseils quand même. Pour aller au plus simple je voulais partir sur échange standard avec moteur Z750. Si vous avez des conseils la dessus, bon ce ne sera pas pour mtn toute façon. On va se focaliser pour faire tourner tout ça de manière correct déjà | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Dim 06 Mar 2016, 20:20 | |
| Tu peux monter tous les 750, Une idée sur les ACT Ce que l'ont remarque depuis quelques années le rendement est meilleur avec le boitier du fait de la tranquillisation, même en GP elle sont comme ça, pour exemple une Ninja ne marche pas sans sont boitier . Je n'ai pas essayé de cornets donc difficile de conseiller, pour la forme je pense qu'il faudrait se rapprocher de ceux du boitier d'origine . | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Sam 12 Mar 2016, 18:29 | |
| Merci Dialmax pour les infos, Pour revenir à la meule, avec les pipes neuves beaucoup mieux, elle tourne sur ses 4 pattes au moins ! J'ai monté les vrai KN aussi, il reste à peaufiner les réglages mais déjà beaucoup mieux. Par contre, petite questions, mes petits embouts (prise dépression pour synchro) sont remplis d'essence, j'en conclue qu'elle est donc quand même trop riche nn ? Pour infos (j'ai peut être été gourmand ) quand j'ai nettoyé les carbus, au remontage j'ai directement mis gicleur principal 117.5 (pour 102.5 origine) et remonté aiguille 1 cran (comme préconisé notice KN). Je regarderai les bougies demain pour avoir un témoin supplémentaire A + | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Sam 12 Mar 2016, 18:57 | |
| A ce stade d'excès de richesse, vois plutôt du côté des pointeaux qui ferment mal que des gicleurs principaux. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Sam 12 Mar 2016, 19:01 | |
| Oui et est-ce que les KN réclament 15 points de plus ???????? | |
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patz Pistard
Nombre de messages : 318 Age : 64 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Sam 12 Mar 2016, 22:49 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Oui et est-ce que les KN réclament 15 points de plus ????????
je dirait plutôt entre 5 et 10 point et ne pas toucher a l aiguille.... | |
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romain_b Pilote
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 30/06/2015
| Sujet: Re: Z650 typé Z1R Dim 13 Mar 2016, 01:05 | |
| D'après le petit bout de papier fournis avec oui...tout en anglais certes, mais je crois avoir compris Ca confirme je vais redescendre aiguille origine et petit test ! | |
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| Sujet: Re: Z650 typé Z1R | |
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