Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Retour de pression dans les carburateurs

+4
Mondialen
cacajou
DIALMAX
Tador
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tador
Pistard
Pistard
Tador

Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:24

DIALMAX a écrit:
Pas facile à voir, mais il ne faut pratiquement pas de jeu à rattraper avant les ressorts, je n'ai pas les valeurs de ta 250 sous la main mais grosso modo l'avance ne doit pas décoller avant 1500/1800 tours l'avance maxi , au double trait, doit pas se situer avant 3500 tours, la c'est la CB250 mais ça doit être à peu près kif kif, je voulais te montrer sur une avance de 450 qui a une vingtaine de mille Km mais ça rend pas avec mon appareil photo en vidéo .

Heuuuuu, sur ma RT l'avance est progressive jusqu'à son plafond à 1800tm......ou alors je ne saisis pas le shéma de la RT ?Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Avance10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:34

Punaise!!!!!! déjà la 360 c'était pas un avion !!!! mais elle ça doit être un beau veau !!!! (je ne parle pas de la place Beauvau clown )Je pensais quelle était proche de la CB 250 .

Alors dans se cas je pense qu'il faut pas de jeu car tu as vite fait d'être pleine avance , est-elle au double repère à 1800 tours ou après , donc il faut quelle tienne un ralenti à moins de 1000 tours et être à 5° maxi, pour être sur au feutre fait un repère sur le rotor,
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 16:47

REMARQUE ET CONSTAT :

J'ai une paire de flotteurs de tailles différentes...sur l'un il est indiqué 211 et sur l'autre 239.
Mis côte à côté y'en a un plus grand que l'autre....

Ce n'est pas normal ça !!! est-ce que ça peut fonctionner même si ce ne sont pas les mêmes puisqu'on règle de toutes façons la hauteur de flotteur par rapport au piston de fermeture ???

Votre avis ?
Lequel est le bon modèle ? Référence 16013-360-004...c'est ok ?

Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Img_2010
Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Img_2011
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:28

Ce que je regarderais c'est alimenter les deux carbus, déposer les cuves doucement et regarder les niveaux d'essence pour voir si c'est kif kif.
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:30

DIALMAX a écrit:
Ce que je regarderais c'est alimenter les deux carbus, déposer les cuves doucement et regarder les niveaux d'essence pour voir si c'est kif kif.

Bon j'ai vérifié les tailles au pied à coulisse et c'est les mêmes....je dois juste en redresser un qui n'est pas aligné......fausse joie.....je continue....
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 17:49

Vérifie quand m^me ce niveau d'essence, par EX chez Kawa c'est ça qui prime on le mesure avec un tuyau transparent fixé sur la vis de purge, c'est plus simple, mais fait le sait-on jamais !
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:41

Pèse les aussi .
Ils n'ont parfois pas le même poids et ça joue forcement sur la hauteur de cuve .
Autre point .
Si tu fais un essai en regardant par les entrées de carbus . Est-ce que les deux boisseaux retombent rapidement à zéro ?
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:47

DIALMAX a écrit:
Vérifie quand m^me ce niveau d'essence, par EX chez Kawa c'est ça qui prime on le mesure avec un tuyau transparent fixé sur la vis de purge, c'est plus simple, mais fait le sait-on jamais !

AVANT:
Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Img_2012
APRES :
Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Img_2013

Bon voilà, mesures faites au niveau à bulle, comme vous le voyez sur la première photo, la cuve de gauche est trop haute...
j'ai dû baisser le flotteur pour le mettre à 20,5mm alors que l'autre est à 18,5mm.Du coup c'est équilibré voir la deuxième photo.....

J'ai un doute maintenant, j'aurai sans doute dû monter l'un et descendre l'autre pour ne pas être trop déséquilibrer du genre mettre l'un à 17,5 et l'autre à 19,5...

Pour ce soir c'est ok....je remonterai le tout demain.....
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:52

C'est bien d'ajuster les deux niveau pile poil , mais ce n'est pas la cause de cette retombé de régime lente .
Il y a autre chose .
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:53

Tador a écrit:
...
Heuuuuu, sur ma RT l'avance est progressive jusqu'à son plafond à 1800tm......ou alors je ne saisis pas le shéma de la RT ?Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Avance10

Attention les p'tits z'amis, sur le schéma il est bien indiqué que les valeurs sont prises à l'arbre à cames (at camshaft) ce qui divise par 2 les valeurs au vilebrequin, angle et tr/mn.
Page 18 de la RT voici les valeurs au vilebrequin (at crankshaft) avec d'ailleurs une erreur sur la valeur d'angle d'avance maxi qui est celle de l'arbre à cames, donc à multiplier par 2 pour avoir celle au vilebrequin. Malheureusement les RT ne sont exemptes d'erreurs.
Valeur moyenne maxi = 12,5° x 2 = 25°, donc d'après le schéma entre 22° et 28° au vilebrequin ce qui est déjà bien peu par rapport à la CB 250.

Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Igniti10

Donc si l'avance maxi est atteinte à 1800tr/mn (vilebrequin) c'est signe que les ressorts de l'avance auto sont fatigués ce qui expliquerait la mauvaise retombée au ralenti.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 19:58

Ha Daniel , si tu n'étais pas là .
Je n'ai pas voulu ramener ma science , mais les 1800 tr/Mn , m'avait paru très peu pour une avance maxi .
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:04

Mondialen a écrit:

Attention les p'tits z'amis, sur le schéma il est bien indiqué que les valeurs sont prises à l'arbre à cames (at camshaft) ce qui divise par 2 les valeurs au vilebrequin, angle et tr/mn.
Page 18 de la RT voici les valeurs au vilebrequin (at crankshaft) avec d'ailleurs une erreur sur la valeur d'angle d'avance maxi qui est celle de l'arbre à cames, donc à multiplier par 2 pour avoir celle au vilebrequin. Malheureusement les RT ne sont exemptes d'erreurs.
Valeur moyenne maxi = 12,5° x 2 = 25°, donc d'après le schéma entre 22° et 28° au vilebrequin ce qui est déjà bien peu par rapport à la CB 2

Donc si l'avance maxi est atteinte à 1800tr/mn (vilebrequin) c'est signe que les ressorts de l'avance auto sont fatigués ce qui expliquerait la mauvaise retombée au ralenti.

Heuuuu, je me base sur la vitesse de rotation moteur au compte-tour tout en regardant au strobo mes repères...ça bouge déjà pas mal avec le régime bien en dessous de 2000tm....à 2200tm, l'avance est à son max : double traits sur le repère.

L'avance devrait débuter à 1800tm et être à son max à 3400tm ? C'est ça ????

Une chose est claire (et sans doute pas normale) , en dessous de 2000tm, les repères se baladent avec le régime moteur et le nombre de tours.

......ça me donne le tournis tous ces tours ;-)
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 20:23

Tador a écrit:
...Heuuuu, je me base sur la vitesse de rotation moteur au compte-tour tout en regardant au strobo mes repères...ça bouge déjà pas mal avec le régime bien en dessous de 2000tm....à 2200tm, l'avance est à son max : double traits sur le repère.

Une chose est claire (et sans doute pas normale) , en dessous de 2000tm, les repères se baladent avec le régime moteur et le nombre de tours.

C'est tout à fait ça, début à 1800 tr/mn et pleine avance à 3400 tr/mn. Les repères qui se baladent en dessous de 2000 tr/mn confirme l'âne au Mali l'anomalie Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:34

Je me suis fait avoir! j'ai vu camshaft mais j'ai pas tilté !!!!!

Etonné des valeurs j'aurais du continuer ma réflexion, le cerveau est un peu brouillé!

Je ne me souviens pas d'avoir déjà vu cette idiotie!

Dernière édition par DIALMAX le Jeu 31 Mar 2016, 21:59, édité 1 fois
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2016, 21:46

Mondialen a écrit:
Tador a écrit:
...Heuuuu, je me base sur la vitesse de rotation moteur au compte-tour tout en regardant au strobo mes repères...ça bouge déjà pas mal avec le régime bien en dessous de 2000tm....à 2200tm, l'avance est à son max : double traits sur le repère.

C'est tout à fait ça, début à 1800 tr/mn et pleine avance à 3400 tr/mn. Les repères qui se baladent en dessous de 2000 tr/mn confirme l'âne au Mali l'anomalie Very Happy

Actuellement j'ai une 30220-369-004, selon CMSNL, il faudrait la 30220-312-004.....quelle référence est la bonne selon vos doc ?
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 11:09

Pour moi la réf serait plutôt 30220-369-154 qui correspond à la CB 250 G5 dont le moteur est le même que la CJ.

Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Avance11

Le nombre "312" en milieu de réf correspondrait plutôt à la CB 250 K.. ? ? ? qui n'a pas le même diagramme d'avance que la CJ.

DIALMAX pourra peut-être confirmer cette racine de référence.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 11:21

312 c'est la référence des 250/350 à partir de 71 je n'ai pas la courbe car à mon avis c'est plus tranquille qu'avant 286, par contre qui se rapproche certainement de 369 .
De toute façon la sienne est marquée 369 me semble t-il.

Oui j'avais bien lu sur la vidéo 369
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 12:30

Quand on regarde dans la RT, la photo est celle de la 312 !!!!

En tous les cas on a mis le doigt dessus !

J'ai mis d'autres ressorts plus durs pour essayer et oui, elle revient à son régime directement....
J'ai tenté de resserrer les ressorts en les chauffant sous pression à l'étau, c'est mieux mais pas encore parfait....

La pièce est donc commandée.....MERCIIIIII !

Par contre à bas régime, j'ai toujours des retours de pressions dans le carbu de gauche.....mais bon, comme je l'associe à des défauts d'allumage, on verra quand j'aurai changé l'avance.

YESSSS, on avance !!!
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 14:16

DIALMAX a écrit:
312 c'est la référence des 250/350 à partir de 71 je n'ai pas la courbe car à mon avis c'est plus tranquille qu'avant 286, par contre qui se rapproche certainement de 369 .
De toute façon la sienne est marquée 369 me semble t-il.

Oui j'avais bien lu sur la vidéo 369

Courbe et valeurs avant 71 (K0 K1 K2)
Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Avance13

Courbe et valeurs à partir de 71 (K3 K4)
Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Avance14
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 14:30

C'est bien ce que je pensais, bon, la tienne avec le bon ACT prenais quand m^me bien ses tours ! A moins qu'on ai changé l'avance ? je ne me souviens pas .
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:44

DIALMAX a écrit:
C'est bien ce que je pensais, bon, la tienne avec le bon ACT prenais quand m^me bien ses tours ! A moins qu'on ai changé l'avance ? je ne me souviens pas .

Elle monte dans les tours...là avec mes ressorts un peu bidouillés, elle reste parfois dans les tours.....(les ressorts ne font plus leur job). C'est une CJ250T n° de chassis : 20100663 mais je n'ai pas l'année de fabrication :-(
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 15:52

Je parle de la CB350 73 de Mondialen, j'avais gardé un ACT de 69, ils n'étaient plus dispo, je lui est monté et aussi sec en l'essayant elle prenait 11000 tours.

Je ne pense pas que la 250 J les prennent !!!!!!!
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 19:38

Comme quoi sur nos vieux os il faut tout vérifier car on ne sais pas qu'elles mains sont passées avant .
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:00

+ 1
Cacajou, essaie quand même de te souvenir de qui passe ses mains sur tes vieux os, ça peut être limite vexant clown lol!
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:02

lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour de pression dans les carburateurs   Retour de pression dans les carburateurs - Page 4 Empty

Retour de pression dans les carburateurs
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant