Tu dis que le dysfonctionnement apparait à chaud. Une cause possible : l'implantation des serrages de culasse sur le cylindre qui fait que ça baille une fois l'alu chaud et légèrement déformé. Je suggère, je n'affirme rien.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Tu as parfaitement raison de suggérer. Je ne pense pas que ce soit la cause car il n'y a pas ce problème sur la culasse gauche fixée de la même façon . Je viens de faire un test de portée au bleu et effectivement il y a un manque sur la partie basse de la culasse .
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Débutant tourneur Mer 14 Aoû 2019, 17:35
Comme ma réclamation à l'usine n'a pas abouti , je me suis débrouillé Culasse rectifiée et j'ai récupéré 5 bars des deux côtés . Mais le calage intempestif persistait . En faisant tourner le moteur manuellement après une bonne chauffe je me suis aperçu que le poussoir d'admission droite grippait légèrement au retour , ce qui évidement empêchait la fermeture complète de la soupape . La cause à un mauvais graissage du dit poussoir . Avec 1 cm3 d'huile en plus ça barbote mieux et le grippage a disparu. A présent il tourne bien rond et revient bien au ralenti après les accélérations. Il est content le Cacajou
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Débutant tourneur Mer 14 Aoû 2019, 20:54
Tu peux être content et fier de ta réalisation, chapeau bas, très bas, Monsieur l'Artiste Cacajou
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Débutant tourneur Mer 14 Aoû 2019, 22:25
Ebloui, je suis
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
Sujet: Re: Débutant tourneur Jeu 15 Aoû 2019, 00:47
Quand on se lance dans ce genre d'affaire, ce ne sont pas trois bricoles qui vont bloquer l'homme décidé. La preuve.
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Débutant tourneur Jeu 15 Aoû 2019, 09:17
C'est super cacajou, tant que tu peux le faire n'hésite pas, perd pas de temps il passe vite, ce qui est formidable c'est que le prochain moulin sera encore beaucoup mieux.
cacajou Posteur Maniak
Salut les vieux Avec deux carbus , une boite à vitesse , non je n'ai pas oublié le S , car il n'y en a qu'une de vitesse. Peut-être modifié plus tard . Son carter de distribution . Bref , pas mal de coulage d'alu ces jours ci Il ne prend pas encore 6000 tours mais ça devrait venir .
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Ça respire comme un Rennsport Deux petits "Vattier" et l'illusion sera parfaite
jlc12 Pistard
Nombre de messages : 525 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Débutant tourneur Dim 08 Sep 2019, 10:19
Popopopo ! J'avais râté cette merveille
EXTRA
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
Sujet: Re: Débutant tourneur Mar 10 Sep 2019, 10:40
MAGNIFIQUE !!
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Débutant tourneur Mar 17 Déc 2019, 11:20
Hello les anciens Le Cacajou fou est toujours vivant Il y a quelques mois j'avais acheté un lot de moteur RC hors d'usage pour une poignée de cacahuètes sans trop savoir ce que j'allais en faire . J'ai donc utilisé mon super logiciel de calcul (réglet , crayon , gomme, compas , comme dab Puis , il m'est venu une idée . Pourquoi ne pas récupérer le bas moteur qui lui est souvent intact et de modifier ce petit deux temps de 1,7 cc en 4 temps . Et aussi de lui greffer une distribution moderne par courroie crantée La place étant très limitée dans la chambre de combustion pour y loger les soupapes , il m'a fallut augmenter légèrement l'alésage de 1,5 mm De toutes les manières vu que le cylindre à "trous" n'était plus utile ce n'était pas un problème . Donc ex cylindre et ex piston , poubelle Il a fallut fabriquer un système d'entrainement en bout de vilo pour le,pignon de distribution. Les pignons et la courroie sont facilement trouvable dans les pièces pour imprimante 3 D pour pas bien cher Donc un AAC en tête monté sur roulements (là j'ai oublié de prendre la photo) et des poussoirs . Je me doute qu'il va être un peu réticent au premier démarrage , on verra L'entrainement et la nouvelle chemise L'AAC en ébauche et une vue des poussoirs qui actionnent une soupape adm de 5 mm de diamètre et une Echap de 4,5 mm En fait il va surtout me servir de test pour savoir si je peux fabriquer plus petit que ce que j'ai déjà fais
Voici le monstre Peut-être la vidéo bientôt si il ne part pas en morceaux
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Débutant tourneur Mar 17 Déc 2019, 12:30
Salut l'ajusteur,
Dans mes instant d'éveille la nuit je me disais que ce serait bien de t'envoyer un message pour te dire qu'on ne t'oublie pas!
Impec pas besoin il y a des nouvelles . C'est OS ? je lis MAX dessus .
Mondialen Sérial Posteur
Sujet: Re: Débutant tourneur Mar 17 Déc 2019, 14:16
Cacajou cogitais en silence et nous montre aujourd'hui un nouveau joujou, fruit de sa dextérité Encore une fois bravo c'est une petite pépite N'oublie pas de changer la courroie de distrib tous les 120000 km ou tous les 6 ans
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Débutant tourneur Mar 17 Déc 2019, 14:35
jlc12 Pistard
Nombre de messages : 525 Age : 56 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/12/2014
Tssst, Tssst, vise un peu la 1ère photo, le fut du canon est en train de refroidir a été refait pour éteindre les lumières
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Débutant tourneur Jeu 02 Jan 2020, 06:41
Salut . J'ai usiné un autre cylindre et bien sur un autre piston . La lumière dans le vilo servira désormais au graissage et à une sortie reniflard Pour le moment il n'est pas très bavard . Manque de compression et légère fuite aux soupapes . J'ai du reprendre tout cela , y compris les poussoirs qui se déréglaient rapidement J'ai aussi un décalage au niveau de la fermeture admission qui devrait être de 55 ° après PMB Je suis à 70 ° , donc reprise de l'AAC Les minis soupapes
Aller , on y crois
Mondialen Sérial Posteur
Sujet: Re: Débutant tourneur Jeu 02 Jan 2020, 08:51
Bien sûr qu'on y croit, d'ailleurs c'est inscrit dans la ligne des succès de la main
buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
Sujet: Re: Débutant tourneur Lun 06 Jan 2020, 07:11
T'as une belle patte Pat !
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Débutant tourneur Mer 12 Fév 2020, 05:29
Hello les boy's Ha ! ben , on ne s'improvise pas micro-motoriste comme ça . Mon projet d'attaque directe était un peu utopique sur un si petit modèle de 2,5 cc Guide de soupape trop court et précision d'usinage des poussoirs délicate ne m'ont pas permis d'obtenir un bon centrage de la portée sur le siège A cette échelle , soupapes de 5 mm , le micron devient important et l'infime fuite équivaut à une soupape grillée . Donc , abandon et modification J'ai conservé l'AAC en tête (surtout dans la mienne ) et ajouté des basculeurs . Le réglage du diagramme de distribution est plus aisé en jouant sur le jeu aux soupapes. Après plusieurs tâtonnement et plusieurs AAC j'ai gardé l'épure suivante C'est celle qui lui convient le mieux AOA 5° RFE 5° AOE 20° RFA 20 °
Voici le nouveau haut moteur
Et la petite vidéo
Mondialen Sérial Posteur
Sujet: Re: Débutant tourneur Mer 12 Fév 2020, 11:13
Opiniâtre le cacajou, s'il ne peut entrer par la porte nul doute qu'il entrera par la fenêtre Chapeau pour cette nouvelle merveille Pour les poussoirs il faudrait ce qu'on appelle un guidage long, longueur au moins égale à 1,5 fois le diamètre, ça c'est la théorie bien sûr, je suis sûr que tu vas y arriver