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Dis donc, j’ai acheté ça (Suzuki GSX 750 ES de 1985) :
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et je compte en faire une réplique / évocation de ça (moto officielle de Kevin Schwantz, préparée par Yoshimura en 1984) :
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est-ce que tu peux me modifier le bras oscillant d’origine ? :
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dans l’esprit de celui de la moto du grand Kevin ? :
- bien sûr, sans problème, tu as les principales dimensions ?
- eeeeeuuuuuh ! Non, mais j’ai plein de photos …
- bon, le client est roi ! On se débrouillera. Réception et observation des photos, réflexion.
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Mais ça ne va pas renforcer grand-chose cette histoire :
- dis donc, le renfort est bien pour éviter la flexion selon la ligne rouge ?
- je pense …
- donc quand ça plie selon la ligne rouge, ça pousse selon la flèche bleue et les suspentes avant plient selon la ligne jaune.
- si tu le dis …
- je te propose pour que ce soit efficace d’ajouter deux tirants à l’avant, ceux que j’ai dessinés en vert. Histoire de s’opposer à la force selon la flèche bleue.
- oui … mais non, parce qu’il n’y avait pas ça sur la moto du grand Kevin.
- le client est roi ! Pas de renfort du renfort. Le bras d’origine démonté de la GSX.
Le même débarrassé de son cambouis et de toutes les petites pattounes diverses.
Bridage sur une plaque d’acier qui servira de plan de référence
Découpe des haubans et des suspentes avant puis mise en place sommaire.
Cintrage des haubans.
Tracé puis découpe en sifflet de l’arrière du hauban.
Mise en place des morceaux par des presses.
Pointage des différentes pièces et retrait des presses.
Réalisation de la majorité des soudures pointées puis découpe, ajustage et pointage de la traverse avant.
La même entièrement soudée.
Réalisation des suspentes intermédiaires.
Usinage et soudure de deux supports de diabolos. Sur l’originale du grand Kevin, ces pièces traversaient le bras oscillant. Le donneur d’ordre a préféré la variante « sous le bras ».
L’ensemble terminé vu sous différents angles.