Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 taille de gicleur honda 350 four

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tarzan
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : CRETEIL 94
Date d'inscription : 13/06/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 00:03

Bonjour à tous, si quelqu'un pouvait me donner la taille des gicleurs à monter sur une rampe de carbu de 350 honda four stock mais équipés de cornets avec grille, pour un meilleur rendement.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 08:38

Il n'est pas certain quelle demande des gicleurs plus grands, l'a tu essayée? tourne t-elle correctement? de quelle couleur sont les bougies? si très blanches, aspect brûlé, gicleur plus grand sinon ne pas modifier,
peut-être un autre aura déjà testé et donnera ce qu'il a monté
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
tarzan
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : CRETEIL 94
Date d'inscription : 13/06/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 10:35

Non je ne l'ai pas encore éssayé elle est en cours de remontage et j'éssaye de réunir toutes les piéces avant. Merci pour tes conseils je vais voir si ça tourne bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 13:51

Dans bien des cas, les grilles sur cornets nuissent au fonctionnement du carburateur, faussant le pourcentage air-essence. Tu ne précises pas si l'échappement est stock. Fais ta mise au point (comme l'explique Dial) repose les cornets à grilles et fais un nouvel essai.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 14:12

OBSOLETE a écrit:
Dans bien des cas, les grilles sur cornets nuissent au fonctionnement du carburateur, faussant le pourcentage air-essence. Tu ne précises pas si l'échappement est stock. Fais ta mise au point (comme l'explique Dial) repose les cornets à grilles et fais un nouvel essai.

tu a raison c'est pour cette raison que je lui disait d'essayer avant
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 29/05/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 15:25

j'ai eu l'occasion d'assister a des essais au banc , le pire des résultats etait obtenu avec des cornets muni de grillage , turbulances ?
filtres KN : boff
le meilleur des résultat était obtenu avec des boitiers de filtres a air en place mais sans les filtres , je pense que ce résultat était influencé par la tranquilisation de l'air !!je constate souvent que l'on veuille absolument monter des gros gicleurs,pourquoi ?
on s'en fout de la taille , l'important est de respecter le mélange air essence idéal !!
ah !!! la carburation , quel débat......


Dernière édition par jakerda le Mer 24 Sep 2008, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 29/05/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 16:34

Revenir en haut Aller en bas
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche


Nombre de messages : 2131
Age : 69
Localisation : var
Date d'inscription : 14/12/2007

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 17:12

Sur le 400 four avec lequel j'ai fait quelques courses en Proclassic,la plupart du temps j'ai roulé avec des gicleurs de 96 (réalésés),sans cornets et sans boite à air.J'ai aussi une autre rampe sans papillons de starter et avec les mêmes gicleurs,çà marchait encore mieux:peut-être un flux mieux dirigé.Les conduits d'admission sont polis évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 17:38

ah !!! la carburation , quel débat......

chaque moteur est un cas particulier a lui seul ,le mieux est de faire les essais necessaires ,et meme des arrets carbus ,,faut une bonne ligne droite pour sa ,, Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 17:40

les essais au banc c'et bien ,,,mais yas encore une bricole a affiner une fois k tu roules,c et lies aux turbulences d'air surtout a fond que tu n'as pas la moto sur le banc
Revenir en haut Aller en bas
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 29/05/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 18:35

echernier a écrit:
les essais au banc c'et bien ,,,mais yas encore une bricole a affiner une fois k tu roules,c et lies aux turbulences d'air surtout a fond que tu n'as pas la moto sur le banc

les bancs modernes sont équipés d'un simulateur.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 19:30

je suis d'accord avec Jakerda, le montage de cornets avec grillage souvent ne demandent pas de changement de gicleurs ce qui veut dire qu'il n'y a pas d'amélioration de puissance, avec les KN raremnt de changement de gicleur, une des première bécane qui a préféré son boitier origine, la NINJA le préparateur de celles des 24 H du mans 84 s'en est rendu compte elle ne voulait pas marcher avec ou sans des cornets!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Invité
Invité




taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 22:58

Pour avoir poussé la prépa assez loin en supermotard, nous obtenions les meilleurs résultats avec une grande chambre de tranquilisation à filtrage périphérique. C'est assez simple à faire, on pratique des ouvertures sur les flancs du boitier, on pose une mousse filtrante plaquée de l'intérieur par un grillage fin.
Revenir en haut Aller en bas
tarzan
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : CRETEIL 94
Date d'inscription : 13/06/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 23:36

Merci pour tout ces conseils, en gros cela veut dire que malgré les cornets et un 4 en 1 équipé d'un mégaphone je ne vais pas gagné plus de puissance que si je laissais tout stock??
Au moins cela sera plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyMer 24 Sep 2008, 23:51

Tu vas gagner un peu mais pas beaucoup. Sur ce type de moteur, pour trouver + de watts, il y a une préparation énorme, et je ne pense pas qu'il existe de la pièce racing spécifique. A la rigueur une augmentation des levées de soupapes en faisant retailler l'arbre à came (faut vérifier que les soupapes ne risquent pas de toucher les pistons.) chez Techniprofil, et voir si une rampe de 500 ne monte pas. Faut ausi être sur que l'angle d'attaque des linguets ne devienne pas délirant. Le boss de Techniprofil en a peut-être déjà fait, faut lui demander.
Pareil, sur les 500 four on peut monter une rampe de 650 Kawa.
Revenir en haut Aller en bas
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 29/05/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyJeu 25 Sep 2008, 08:07

tarzan a écrit:
Merci pour tout ces conseils, en gros cela veut dire que malgré les cornets et un 4 en 1 équipé d'un mégaphone je ne vais pas gagné plus de puissance que si je laissais tout stock??
Au moins cela sera plus esthétique.

dans le meilleur des cas , tu ne perds rien ...... mais c'est pas sur.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyJeu 25 Sep 2008, 08:29

la 350 four est une jolie petite moto, mais si elle perd quelques CV ça ne va pas en rester beaucoup!!!!!!
peu de 4/1 gagnent des bourrins surtout les anciens peut-être le DEVIL piste mais rouler avec aujourd'hui???????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
tarzan
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : CRETEIL 94
Date d'inscription : 13/06/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:26

Je pense que le plus simple est de monter une rampe de carbu de 500 et voir ce que ça donne, ensuite je vais l'alléger au max et peut être me mettre au régime pour gagner un poil.
Enfin bon le principal c'est de s'amuser, avec sa bonne trentaine de bourrins ça va pouvoir le faire.
Merci à tous pour les conseils, j'aurai dû acheter un bi, plus simple à améliorer, tant pis pour moi, je me renseignerai la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
jakerda
Pistard
Pistard
jakerda


Nombre de messages : 144
Age : 63
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 29/05/2008

taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four EmptyJeu 25 Sep 2008, 11:28

de toutes façons , quoi qu'il en soit , amuses toi bien et prend ton pied. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille de gicleur honda 350 four Empty
MessageSujet: Re: taille de gicleur honda 350 four   taille de gicleur honda 350 four Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille de gicleur honda 350 four
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur
» choix du gicleur sur carbu Mikuni VM
» Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni
» Gicleur et richesse
» Gicleur Keihin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: