Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyVen 03 Juil 2015, 19:37

Salut à tous ! Je savais bien que j'aurai besoin de vous solliciter rapidement Very Happy Pour mon démarrage à froid difficile dont j'ai parlé lors de ma présentation, j'ai démonté la rampe de carbu, ouvert et nettoyé, je vais bien sur remonté avec ensemble de joint neuf ( ils étaient un peu mort quand même les coco...)
Seulement, d'après ce que j'ai pu voir je suis origine au niveau gicleurs, gicleur principal de 102.5.

Ayant 4 en 1 Marshall et cornets, ne devrais je pas augmenter un peu tout ça ?

Merci d'avance pour vos lumières, Cool
a +
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyVen 03 Juil 2015, 23:21

A la limite avec un 4/1 Marshal la 650 est bridée marchera moins qu'avec les silencieux d'origine !:!!!! et oui !!! donc ce serait de les diminuer mais on le faisait pas, par contre si je pouvais savoir le type de 650 année, voir une photo des carbus je vérifie la justesse des gicleurs, même des cornets ne veut pas dire quelle alimente mieux la seule vérité la couleur des bougies ;
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 05 Juil 2015, 12:08

Bridée ?? Mert' alors ! Je lui trouvais une gueule sympa à celui la mais pas efficace du coup ! Elle est de 78, type C à priori !

Je joints photo de la bête et d'une rampe carbu identique à la mienne que j'ai en stock, j'ai pris la photo des miens ils sont en petit bout Laughing

Pour les bougies, j'avais remonté les bougies préconisées par RMT, B7ES, après vérifs elles étaient bien blanches, donc j'ai remis celle qui étaient monté dessus à l'achat, BR8ES, mais le R me gênait ...donc je voulais remettre B8ES une fois carbu prêt.

Et finalement pas de photo de suite, j'ai pas autorisation en tant que nouveau membre du forum apparemment. bounce

Bon dimanche  a + !
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 05 Juil 2015, 13:08

La recommandation pour la france c'est B8ES 7 c'est pour d'autres pays plus froids .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptySam 18 Juil 2015, 10:21

Ca y est voilà enfin les photos, donc je vous présente tout d'abord la demoiselle ! Et petite photo des carbus pour Dialmax.

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni 175673IMG20150628161858

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni 527855IMG20150705102752

Bon, pour la petite histoire, j'ai reçu joints cuve et chapeau. J'ai changé, démarrage un poil difficile quand même mais le temps que les cuves se remplissent on va dire c'est normal ! Avec starter tourne bien, je l'enlève,elle cale directement et on entends que ça "aspire" sévèrement dans les carbus. J'ouvre un demi tour les vis de richesse ralentis, j'augmente un peu le régime ralentis. Ca se maintiens au ralentis correctement. Par contre essai routier non concluant, elle a du mal à monter dans les tours et donc n'avance pas Rolling Eyes J'ai pu trop le temps de regarder je suis de mariage ce week end donc on verra ça lundi pour peaufiner les réglages.. mais j'ai vraiment des lacunes sur les carbus affraid

Surtout qu'avant le changement des joints elle démarrait mal à froid mais une fois chaude nickel, et tournait bien aussi...

Ah pour finir, les beaux cornets (un peu pourri..) ils seront vite changé dés que le budget le permet
Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni 828085IMG20150705102816

Wait and see !
Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptySam 18 Juil 2015, 12:17

Salut , c'est bien d'avoir changé tous les joints , mais as-tu contrôlé la hauteur des niveaux de cuve ?
En suivant ce que tu dis , elle semble carburer trop pauvre.
As-tu aussi contrôlé le débit de ton robinet d'essence . Il faut que ça coule franchement et pas un pipi d'oiseau
Es-tu sur de ne pas avoir inversé le sens des flotteurs ?
Tes (cornets) semble très encrassés.
Il vaudrait mieux faire les essais sans ou en monter des neufs.
Revenir en haut Aller en bas
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 19 Juil 2015, 18:08

Oui pour niveau de cuve, j'ai simplement vérifier hauteur du flotteur par rapport au plan de joint et c'était conforme par rapport à RMT.

Et comme tu dis j'ai quand même un doute sur l'arrivée d'essence... ça coule "correctement" mais ce n'est pas non plus optimal. Filtre à essence neuf et test de nouveau.
Pour les filtres j'ai envie de les changer mais vu le prix..je ferai des test sans !

Je verrai ça demain soir Exclamation


Merci pour ton aide, a +
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 19 Juil 2015, 20:12

Tu parle de filtres à essence sont ce des filtres adaptables qui se monte sur les tuyaux entre robinet et carbus ?
Si oui attention beaucoup ne laisse pas passer l'essence avec alimentation par gravité
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyLun 20 Juil 2015, 12:42

Oui c'est bien ce genre de filtre à essence, les petits transparents qu'on trouve facilement dans le commerce. Mais j'ai peur de ne pas en mettre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyLun 20 Juil 2015, 13:04

De toute façon il faut contrôler et essayer,le débit à la sortie du filtre et avant le filtre, normalement il y en un au dessus du robinet,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyLun 20 Juil 2015, 13:55

J'ajouterais : Faire un 2 éme test avec le bouchon de remplissage ouvert pour se mettre à l'abri d'une mise à l'air partiellement obstruée.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyLun 20 Juil 2015, 14:22

Effectivement car en plus souvent les bouchons fonctionnent avec les vibrations moteursqui font bouger le clapet à l'arrêt on avait l'habitude de toujours ouvrir le bouchon
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 26 Juil 2015, 14:19

De bonne nouvelles ! Je suis heureux bounce

Mon soucis étant simplement membrane robinet d'essence morte...pas la patience d'en recommander donc j'en ai refait avec des membranes de pompe à essence de mon aronde que j'avais récemment changé et qui était en bonne état Smile donc j'ai appris que : ne jamais rien jeter c'est primordiale !!

Ce tout petit soucis m'aura permis de faire une bonne révision quand même... (chgt joint, synchro carbu, rupteur et condensateur neuf, bougies...) Je suis repartis pour pas mal de temps. Et démarrage à froid parfait mtn cheers

Je vais pouvoir mtn m'atteler à la deuxième que j'ai pour pièces pour en faire une version un peu plus "racinnng" .. Very Happy
Merci en tout cas de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 26 Juil 2015, 14:27

Encore un problème de résolu .cheers
C'est ballot on va s'emmerder maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
romain_b
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 30/06/2015

Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni EmptyDim 26 Juil 2015, 15:17

Ca va vite revenir pas d'inquiétude ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty
MessageSujet: Re: Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni   Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix gicleur principal Z650 carbu Mikuni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix du gicleur sur carbu Mikuni VM
» CARBU MIKUNI VM30 ET VM34
» Gicleur Keihin
» Z650 typé Z1R
» gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: