Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rodage de soupapes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domi80
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2008

Rodage de soupapes. Empty
MessageSujet: Rodage de soupapes.   Rodage de soupapes. EmptyDim 15 Mar 2009, 19:38

Je reviens sur ma CB 400 N de 43000kms pour laquelle j’ai déjà posté plusieurs sujets. Maintenant, j’ai parcouru avec un bon millier de Kms ce qui me donne un peu de recul.
J’ai toujours mon problème de tenu du ralenti uniquement à chaud après plusieurs dizaines de kms. Le carbu a été plus que vérifié, les durits itou… A noter également un moteur plus bruyant à chaud mais c’est peut-être normal et un surplus de vibrations entre 4500trs et 5000trs.
De l’avis d’un ami qui bricole bien, un problème de soupapes pourrait expliquer mon pb. Le moteur se dilatant, elles seraient moins étanches Il me conseille donc de faire un rodage de soupapes pour éviter ce pb. J’ai lu plusieurs avis divergents sur le net concernant le bien-fondé d’un rodage de soupapes certains affirment même que ce serait pire après. Qui a déjà tenté l’opération ?
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Rodage de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de soupapes.   Rodage de soupapes. EmptyDim 15 Mar 2009, 19:57

ce qui serait bien ce serait de prendre les compressions, si elles sont inférieures à la norme, injecter un peu d'huile par le trou de bougie, si elles remontent c'est la segmentation si elles ne bougent pas ce sont les soupapes.
le réglage des soupapes a t-il été fait très précisement ?
la synchro de carbu est elles bien réalisée, et les réglages de richesse au "petit poil" !
si ce sont les soupapes et que les portées ont peu de mal et ne nécessitent pas un gros rodage ça peut passer, mais si elles sont très marquées ils faudrait changer les soupapes et peut être rectifier les sièges, mais comme je le dis plus haut d'abord contrôler précisement les jeux, ensuite les compressions
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Rodage de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de soupapes.   Rodage de soupapes. EmptyDim 15 Mar 2009, 23:00

Pour afinner,peut etre faire un relevé a froid et un a chaud.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Rodage de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de soupapes.   Rodage de soupapes. EmptyDim 15 Mar 2009, 23:10

normalement les mesures ce fond à chaud
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
thierry38
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 37
Localisation : Grenoble - 38
Date d'inscription : 18/10/2008

Rodage de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de soupapes.   Rodage de soupapes. EmptyMar 17 Mar 2009, 23:08

domi80 a écrit:
J’ai lu plusieurs avis divergents sur le net concernant le bien-fondé d’un rodage de soupapes certains affirment même que ce serait pire après. Qui a déjà tenté l’opération ?
Qu’en pensez-vous ?

Rodage de soupapes de 400N ? je suis en plein dedans; je ne vois pas pourquoi ce serai pire après.
Comme dit dans les autres messages, fais une mesure des compressions (notamment avec de l'huile).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rodage de soupapes. Empty
MessageSujet: Re: Rodage de soupapes.   Rodage de soupapes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rodage de soupapes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sièges de soupapes 900 bol d'or
» Jeu aux soupapes bol d'or (AU SECOURS)!!!
» REMONTAGE
» ressorts soupapes
» Fabrication de pastilles de soupapes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: