Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Résurection d'un 3 et 1/2 RD

Aller en bas 
+33
olidelac
Mondialen
biger
cacajou
yuri
franky74
Norrinn Radd
Franck
JEAN TALUS
nicolasnipersonne
sandro
halflife
ptiseb69
mickie
monche
lctoutfer
Bentou
JML
Old Racer
PAT77
vincent
Raoul Volfoni
stephanedu14
clubman
DIALMAX
laurent4663
GB TEAM
bruno
william
kikekoka
looping
Simon-rd250
Patoche40
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyMer 01 Avr 2009, 23:54

cheers cheers cheers cheers cheers
Bonsoir les amis. Ce soir je vais commencer à vous raconter une longue histoire de plus de 34 ans. Tout d abord une petite photo de moi à ma naissance
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD Rdorigine01]

Je suis née au pays du soleil levant et j'ai débarquée en france mon nouveau pays d'adoption en 1973. J'ai été immédiatement adoptée par mon premier propriétaire qui habitait dans les Landes. Avec lui j'ai fait environ 5000 km sans vraiment quitter le massif forestier landais. Déjà mon air sympa attiré le regard des jeunes filles pour le grand plaisir de mon propriétaire. lol!
Bien souvent je passais devant le lycée en compagnie d'une Honda 500 kitée 600 SMAC (la pauvre, elle ramait, se tortillait en permanence et en plus ne savait pas s'arrêter). J'ignorais encore qu'un jeune homme me buvait litéralement des yeux à chaque passage. Deux année plus tard le jeune amoureux vint trouver mon propriétaire et moyennant 5000 francs devint mon nouveau maitre.
C'est comme cela que commença ma grande histoire d'amour avec Patrick ( déjà à l'époque ses amis le surnommaient Patoche), c'était fin 1975 et depuis ce jour là nous ne nous sommes plus quittés. Il n'a pas toujours été fidèle me délaissant pour d'autres belles mais il est toujours revenue vers moi. Ah il faut dire qu'au début de notre aventure il m'en a fait voir le bougre. Habituée à mes petites balades tranquilles sur les routes landaises il a décidé de faire de moi une sportive. Dés les premiers jours il a commencé à me transformer m'enlevant mes cornes de vache et me mettant une paire de braceletS BOTTELIN DUMOULIN. Quelques temps après prétextant que j'en avait plus dans le ventre qu'il y paraissait il décida de m'opérer (Ces études de médecines il les avait faite aux abatoires de Licaougas) il ne connaissait que les GitaneTesti, paloma et quelques vieilles grand mères qui avaient t souffert le martyr entre ses mains. mais je dois reconnaitre que la première opération s'est bien passée, il m'a trouvé une clavette qui empêchait ma 6° de passer. Puis vint l'époque ou il s'attaqua à mes poumons car il trouvait que j'avais la respiration poussive, avec la moitié des chicanes en moins, plus de filtre à air et des gicleurs de 300 cela allait beaucoup mieux mais son portemonnaie prenait une claque quand il m'invitait à boire un pot.
Les choses ont ainsi duré jusqu'en 1977. Ma vie était trépidante, j'ai partagé ses premiers émois sentimentaux sérieux, entrecoupé de coups de folie. Tout les vendredi soir à la sortie de la réunion du motoclub il me disait à l'oreille : Bon ma grande les derniers arrivés à la patinoire d'Arcachon payent la tournée alors je compte sur toi pour que l'on ne se fasse pas ridiculiser par tout ces maudits pièges à soupapes. Il savait me parler le fripon, et c'était parti pour 25 km d'arsouilleries. Une fois il est devenu complètement frappé, voulant me faire faire des bétises sur la neige il m'a enroulé des chaine de tronçonneuses autour de mes roues c'était pour monter au plateau des mile vaches et bien je me suis bien marré doubler sur la roue arrière mes copines qui patinaient dans tout les sens : quel régal. Ensuite durant un peu plus d'une année il m'a mis au repos car il pensait à son avenir sérieusement, il a acheté une vieille R16. Je pensait alors pouvoir vivre une retraite paisible mais que néni. Lorsqu'il me réveilla de ma douce torpeur c'était pour me dire : " Ma grande je vais faire de toi une bête de course comme tes cousines TR3 et TZ''.
Une nouvelle vie allait commencer pour moi. Je vous narrerai cela dans un prochain article. bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Simon-rd250
Pistard
Pistard
Simon-rd250


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:11

Super!!! Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 13:19

Laughing bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kikekoka
Pistard
Pistard
kikekoka


Nombre de messages : 749
Age : 59
Localisation : Cannes(06)
Date d'inscription : 19/09/2006

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:09

Suspect j'adore le préambule.
Vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:27

Oui, c'est excellent ! J'attends la suite ! study
Revenir en haut Aller en bas
william
Modérateur
Modérateur
william


Nombre de messages : 5846
Age : 61
Localisation : le fontanil 38120
Date d'inscription : 25/09/2007

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 15:42

bounce bounce bounce allez vindiou!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Pistard
Pistard
bruno


Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : Haute-Vienne 87
Date d'inscription : 30/03/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:37

bounce bounce bounce ouais ouais, la suite bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:39

viiiitttttttttttttteeeeeeeeeeeeeeee cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:28

Superbe histoire d'amour cheers cheers , ça vaut un livre. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:44

cheers cheers cheers Coucou c'est moi je suis de retour pour continuer à vous narrer mon histoire avec Patoche. Demain il va venir me voir et passer une semaine avec moi et j'espère qu'il va laisser un peu de coté la maçonnerie et les menuiserie de la maison. J'en profiterai pour lui demander de chercher les vieilles photos de nous deux à cette époque dont une qui aurait pu agrémenter l'histoire de ce soir. c'était en aout 1976 profitant de quelques jours de vacances dans le Gers en fait à Cazaubon pour ceux qui connaissent il m'emmena un jour sur une route ou on tourne en rond plus souvent à droite qu'à gauche il me semble que cela s'appelait Nougaro non Nogaro. Il était fou Patoche il tournait comme un Barj en jean avec une veste Barbour et son casque Bayard. J'ai fait la connaissance de quelques copines originaires du même pays que moi, comme moi elles fumaient pas mal mais elles avaient trois pattes. je me suis bien marré mais je n'ai jamais compris à quoi leur servait leur troisième patte car j'allais aussi vite qu'elles et en plus elles aimait pas vraiment freiner par contre elles m'impressionnaient dans les courbes lorsqu'elles commençaient à faire la danse du ventre et de l'arrière train. Je crois que si j'avais été un garçon je serai resté derrière elles pour profiter de la vision de leur croupes ondulantes lol!

Je crois que tout ce qui m'est arrivé par la suite en fait est venu de ce mois d'aout dans le Gers. Ensuite les feuilles commençant à jaunir Patoche m'a emmené avec lui faire un tour au nord de la Garonne ramasser du raisin pour faire un carburant que je n'aime pas mais que lui avit l'air d'apprécier (il a pas changer mais faut pas le dire). Durant ces trois semaines certains soir il m'a bien fait rigoler il n'arrivait même plus à me démarer et une fois il à même dormi dans l'herbe à coté de moi ....maintenanjt je peux en parler il y a prescription. Puis arriva décembre ou à il me quitta pour aller faire son service en me confiant à la charge de ses parents. En fait il m'a quitté 4 mois le temps de faire ses classes (moi je croyais qu'il avait fini l'école ) puis il m'a demonté pour me charger dans le coffre de son AMI6 break et je suis parti au pays des tomates et des pruneaux pour huit mois. C'est durant ces huit mois qu'il a commencé à ''tailler dans le vif'' en me transformant en ce que vous appelé maintenant un : Café crème '' non je veux dire un ''Café Racer '' mais ça c'est la suite de mes aventures et il faudra que vous attendiez un peu qu'il retrouve les photos dépoque (et c'est pas gagné car avec le B.......l qu'il a )
Aller salut mes Amis c'est promis je reviendrai vous voir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Simon-rd250
Pistard
Pistard
Simon-rd250


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/03/2009

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 21:46

Toujours aussi classe. afro
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyJeu 02 Avr 2009, 22:34

c'est joli ton histoire, une photo par ci par là serait pas mal, bon alors continu nous nous lisons
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
clubman
Pistard
Pistard
clubman


Nombre de messages : 112
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/03/2009

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyVen 03 Avr 2009, 11:41

extra,vivement la suite. flower
Revenir en haut Aller en bas
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping


Nombre de messages : 1376
Age : 64
Localisation : FLEURUS...BELGIUM
Date d'inscription : 22/01/2009

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyVen 03 Avr 2009, 11:49

Pour les photos…d’abord habillée…ensuite déshabillée mais petit à petit…hein…houlà je m’excite là…geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyVen 03 Avr 2009, 11:57

ça c'est pour nous tenir en haleine.
La suite,la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyLun 13 Avr 2009, 02:11

Bonjour cheers cheers cheers cheers cheers
Bonne nouvelles Patoche à retrouvé les vieilles photos que je lui avais demandé dans son B.....l. Il a mis une semaine à trouver mais c'est fait. Alors il va me les scanner et je les mettrai dans la semaine. Ah oui il a retrouvé aussi quelques photos en N & B qu'il avait faite dans les année 70 sur le circuit de pau (Edouard Berderi) surtout du 50 et des 125. Il se servait d'un appareil russe en 6 x 6 Si ça vous intéresse je pourrai les glisser au milieu des photos de ma jeunesse. A + les amis .
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyLun 13 Avr 2009, 09:34

Alors là, te gene surtout pas : des photos de Lubitel cheers
Quand la moto passe vers la gauche dans le viseur, en réalité elle passe vers la droite sur le circuit scratch De la vrai photo sportive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent


Nombre de messages : 5348
Age : 59
Localisation : 85
Date d'inscription : 13/03/2009

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyLun 13 Avr 2009, 15:38

Patoche40 a écrit:
Bonjour cheers cheers cheers cheers cheers
Bonne nouvelles Patoche à retrouvé les vieilles photos que je lui avais demandé dans son B.....l. Il a mis une semaine à trouver mais c'est fait. Alors il va me les scanner et je les mettrai dans la semaine. Ah oui il a retrouvé aussi quelques photos en N & B qu'il avait faite dans les année 70 sur le circuit de pau (Edouard Berderi) surtout du 50 et des 125. Il se servait d'un appareil russe en 6 x 6 Si ça vous intéresse je pourrai les glisser au milieu des photos de ma jeunesse. A + les amis .
Il est saint "patoche"...?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyLun 13 Avr 2009, 20:26

Bonsoir cheers cheers
Bon comme je vous disais la nuit dernière Patoche à retrouvé les photos que je lui avais demandé et je vais commencer par vous présenter Patoche alors qu'il avait presque 16 ans avec son GITANE TESTI légérement modifié (Kit SIMONINI, carénage fabrication maison, fourche et roue avant de HONDA CB50.
Ah oui je dois préciser que Patoche n'est pas un Saint (loin de là même lol! ) mais en fait c'est moi sa YAMAHA RD 350 qui raconte notre histoire. D'ici quelques articles je lui laisserais la parole car il pourra mieux vous expliquer les suplices qu'il m'a fait subir jusqu'à ce jour.
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD Testi001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyLun 13 Avr 2009, 20:41

Donc comme le disait précédement Raoul quelques photos prises avec un LUBITEL 2durant les années 70 à 76 sur le circuit de PAU LESCAR où se déroulait une fois par an des courses de 50, 125 et 250. Ce circuit depuis est devenu une école de conduite.
Donc première photo un 50 ABF
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD 50abf001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyMar 14 Avr 2009, 01:55

Et maintenant un TA125
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD 125ta001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyMar 14 Avr 2009, 01:58

Un autre TA125
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD 125ta002]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyMar 14 Avr 2009, 02:00

Un TOBEC 125 water cooled
Désolé mais à l'époque Patoche était timide et n'osait pas demander au personne de s'écarter un peu
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD 125tobec001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyMar 14 Avr 2009, 02:06

Aller une petite dernière de PAU LESCAR, j'aime bien cette photo car elle donne bien l'impression d'accélération en sortie de l'épingle et puis il faut dire qu'avec les vitesses d'obturation du LUBITEL ce n'était pas évident comme disait Raoul
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD Pauuyf]

C'est la dernière et après je reprend l'histoire du 3 et 1/2 RD de Patoche
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD EmptyMar 14 Avr 2009, 02:16

Je reviens donc à l'histoire entre Patoche et moi. C'était fin 1975 et Patoche vivait à l'époque également une autre histoire lol! Il n'avait pas eu encore l'idée de m'échanger mon grand guidon contre une paire de bracelets.
pour ceux qui connaissent les lieux la photo a été prise sur la dune de Biscarrosse plage, la maison derrière est devenue depuis le poste de secours des MNS.
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD Kat001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurection d'un 3 et 1/2 RD
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resurection de la 250 TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: