Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Résurection d'un 3 et 1/2 RD

Aller en bas 
+33
olidelac
Mondialen
biger
cacajou
yuri
franky74
Norrinn Radd
Franck
JEAN TALUS
nicolasnipersonne
sandro
halflife
ptiseb69
mickie
monche
lctoutfer
Bentou
JML
Old Racer
PAT77
vincent
Raoul Volfoni
stephanedu14
clubman
DIALMAX
laurent4663
GB TEAM
bruno
william
kikekoka
looping
Simon-rd250
Patoche40
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 02:42

Durant l'hiver 1975/1976 Patoche a décidé de me transformer en sportive et commença donc à me "charcuter" Crying or Very sad Il me débloqua ma 6°, m'enleva le filte à air, monta des gicleurs principaux de 300, me posa des bracelets et tripota un peu mes cylindres. Tout aller à peu près encore bien jusqu'au mois d'aout 1976 ou profitant d'un séjour à Cazaubon dans le Gers de ses parents où il décida d'aller gouter au circuit de Nogaro. Pour cefaire il me déshabillait un peu en enlevant tout ce qui était démontable et Fragile. A partir de ce moment là rien n'a plus été comme avant, le bougre il y avait pris gout.
Je vous joint une petite photo de Patoche et moi dans le droite au bout de la ligne droite. Ne rigolez pas mais Patoche ressemble à un crapaud sur une boite d'allumette il faut dire qu'avec son mètre quatre-vingt dix et ses 91 kilos il ne pouvait guère en être autrement (Maintenant c'est plutôt le quintal lol! )
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Nogaro1976]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 06:54

Patoche40 a écrit:

pour ceux qui connaissent les lieux la photo a été prise sur la dune de Biscarrosse plage, la maison derrière est devenue depuis le poste de secours des MNS.
[Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Kat001]

Je trainais sur la même dune à la même époque avec un Montesa cota 49. Je me souviens bien du Fordson bleu de la mairie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT77
Pistard
Pistard
PAT77


Nombre de messages : 277
Age : 69
Localisation : SEINE ET MARNE et CORREZE
Date d'inscription : 26/05/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 08:51

Merci Patoche , pour ces photos de beaux souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 18:22

C'est toujours cool de revivre la nostalgie.
Euh pour le sujet on a déja entendu parler du débloquage de la 6éme
mais on a pas encore eu le sujet pour ma modif.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:34

cheers cheers
[mais on a pas encore eu le sujet pour ma modif.] ???????
De quelle modif veux tu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 22:35

stephanedu14 a écrit:
C'est toujours cool de revivre la nostalgie.
Euh pour le sujet on a déja entendu parler du débloquage de la 6éme
mais on a pas encore eu le sujet pour ma modif.

De quelle modif veux tu parler Steph ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
stephanedu14
Sérial Posteur
Sérial Posteur
stephanedu14


Nombre de messages : 1385
Age : 58
Localisation : 14 caen calvados
Date d'inscription : 19/02/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009, 23:12

J'ai déje entedu parler d'une modif pour débloqué une 6éme vittesse.
Moi j'en ai que 5 sur le RDX alors si il y en a une 6éme cela m'interresse
pour pas rester derriére la meute avec mon pisse feu.
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 00:57

cheers Bonsoir Patoche reprends la parole pour répondre à Steph en fait sur les 250 et 350 Rd la 6° était bloquée pour une question d'homologation Twisted Evil en France. Une clavette empêchait la 6° de passer. Pour cela bien sur il faut complètement démonter le bloc moteur pour accéder à la boite et après changer la démultiplication car bien entendue elle tire trop long (Le pignon de sortie de boite suffit le plus souvent).
Pour les 125 RDX je n'ai pas souvenir d'une 6° bloquée, moi j'en suis resté au YAS3. D'autres sur le forum pourront certainement te répondent avec certitude.
Maintenant je vais redonner la parole à ma 350 RD pour continuer à raconter son histoire bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 02:01

Me voila de retour après avoir laissé la parole à Patoche pour répondre à Steh. Arrive l'automne 1976 avec les vendanges dans le bordelais. Décembre 76 départ de patoche pour le service., il m'abandonne durant 4 mois et à son retour des classes ayant acheté une AMI 8 break (je mettais trompé ce n'était pas une AMI6) il m'mène avec lui à Marmande où il commence ma transformation. Il me fabrique un gros réservoir (il disait que je buvais trop, il était mal placé pour me reprocher ça) et une selle monoplace et me monte deux détentes (copiés sur les cotes des 350 TR3) qu'il avait fabriqué lorsqu'il était encore au C.E.T. de Parentis. Maintenant avec le recul je trouve que cet équipement était vraiment hideux. Avant de monter les détentes il avait roulé durant deux mois avec les silencieux d'origine, l'éclairage et la plaque mais il se faisait mal voir par ses supérieurs à cause du bruit et de sa conduite jugée trop agressive, il a décidé que je ne roulerait plus sur la route. Fin 1977 il me repeint en orange et noir comme mes cousines lointaines italiennes AERMACHI en hommage à Renzo PASOLINI et Jarno SAARINEN ses deux idoles décédés le 20 mai 1973 à MONZA. Patoche a été extrêmement attristé et quoi de plus normal de peindre une YAMAYA aux couleurs AERMACHI. A la fin de son service il réussit (le dépôt se trouvant à coté de Marmande) à obtenir une trentaine de litres d'huile NERVOL riciné et bien sur il me colle 4 autocollant de la marque en remerciement.
Je vous joint trois photos de mes premières transformations.
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 02:04

[Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 350rdpatoche001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 02:05

[Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 350rdpatoche002]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 02:10

[Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 350rdpatoche003]

Bon voilà c'est tout pour cette nuit je reviendrai durant le week-end vous narrer la suite de l'histoire pour en arriver très rapidement à l'année 2009 et le début de ma résurrection car je pense que je dois commencer à vous embêter avec mes radotages de Grand Mère.
Salut les Amis à bientôt bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 02:19

Juste un petit lien pour retrouver en image les deux Idoles de la jeunesse de Patoche
https://www.youtube.com/watch?v=6Ujf4rRdjG8
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009, 10:19

Si je peux me permettre, RD, t'es pas plus doué en informatique que ton pote Patoche Laughing J'ai corrigé le lien, mais ce fut une bien triste journée ...

Au fait, tu permets que je t'appelle RD ? Je voudrais pas te vexer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 01:19

cheers cheers cheers Bonsoir cheers cheers cheers comme Raoul m'a si bien nommée Rd est donc de retour pour la dernière fois puisque après je laisserai la parole à Patoche qui se fera un plaisir de commenter quelques photos du début de ma résurrection. J'en étais restée à l'année 1977. 1977 voit la fin du service pour Patoche et début 1978 il me confie de nouveau à la garde de son père car il retourne pour 6 mois à l'école. Été 1978 je déménage avec lui et part m'installer à Bayonne. Durant 3 années il me délaisse un peu préférant aller voir d'autres belles et ''courir'' après je ne sais quoi. 1981 le voit revenir vers moi et il recommence à s'occuper un peu de ma personne. A l'automne 1981 il me présente comme il dit ''Sa Brune'' et suite à son assagissement lol! il me modifie quelque peu, change les détentes, modifie mon équipement polyester qui était vraiment trop encombrant et me ramène quelques fois me balader à Nogaro. Je m'y ennuie un epu car mes copines ne sont plus là et des ''Jeunes bêcheuses'' me regarde d'un air bizarre en me faisant comprendre que je suis une ''Mémère''. Un jour lors de la deuxième manche de la course de côte ASCAIN ST IGNACE nous partons dans le décor, Patoche est blessé avec une fracture multiple de la clavicule et un trauma crânien. Il se réveillera quelques heures plus tard à l'hôpital d Bayonne, en fait rien de bien méchant mais une sacrée gaufre tout de même. Je dort durant 6 mois dans la cave de sa résidence mais il vient me voir en me promettant qu'un jour nous batifolerons de nouveau mais le soucis c'est que sa Chère et Tendre alias la Brune n'a vraiment pas apprécié la plaisanterie surtout que quelques mois après un heureux événement est arrivé, alors bien entendu Patoche à promis qu'il ne ferait plus de moto (Jt'en foutrais moi balivernes tout ça, c'est comme une promesse d'ivrogne). 1984 départ de toute la famille pour Mont de Marsan (je vous ferai remarquer que je fais encore partie du voyage) et là Patoche me met au chaud dans son atelier. Je m'y fait d'autres Copines mais elles sont bizarres, elles sont toutes de la même couleur, parle une langue que je connais pas et la nuit quand il n'y a plus personne font la fête en buvant de la bière et en mangeant de la choucroute et de la charcuterie. Moi j pensais qu'il n'y avait que les cloches qui partaient une fois par an mais je peux vous le dire certaines motos partent aussi l'espace d'une nuit faire un étrange pèlerinage. En effet un soir elle mon dit : ''Petite chaponaise nous zallons te laisser seul pour la nuit, nous refiendrons demain matin. Nous zallons dans notre file de naissance à München poire de la pière et chanter. '' Lorsque elles sont rentrées à l'aube elle faisaient de drôles de bruits à l'échappement et à l'admission mais avant de s'endormir elles m'ont fait promettre de ne rien dire à Patoche quand il arriverait. Patoche n'a pas compris pourquoi toute une journée il n'a pu les faire fonctionner normalement. Cela doit rester un secret entre nous surtout ne lui en dites mot. Durant quelques mois Patoche m'a refait une petite santé à l'abri des vues de sa ''Brune''. Il avait réussit à lui faire croire que rouler avec mes amies les Teutonnes ne présentait aucun risque et le plus fort c'est qu'elle l'a cru. 1993 Patoche achète une vieille maison landaise avec une grande grange il m'installe dedans sous une housse mais jusqu'à septembre 2008 il ne s'occupe vraiment plus de moi, certes il vient bien de temps en temps me faire dégourdir les bielles mais pas grand chose. Donc septembre 2008 grande surprise il sort la housse qui me recouvrait et m'annonce qu'il va de nouveau s'occuper de moi il aurait eu à priori une révélation en allant au mois d'aout à Nogaro voir des ''Coyottes'' (j'ignorais qu'il y en avait dans le sud ouest). C'était prévisible car depuis le mois de mai il revenait me voir plus souvent, prenait des mesures, regardait les points de rouille, prenait des notes enfin il y avait quelque chose qui se tramait. Je pensait au début qu'en fait il voulait passer une annonce et se débarrasser de moi. Il m'a alors confié que la Brune était d'accord car il était enfin arrivé à l'age de la sagesse et qu'elle avait même commencer à l'aider pour choisir les couleurs de sa nouvelles combinaison qu'il allait commander chez V.... sur mesure.
J'ai fini là de raconter mon histoire puisque c'est une nouvelle qui commence et je vais laisser la place à Patoche pour vous la raconter. Mais avant je vous joint deux photos de ma frimousse lorsque je suis sortie de la pénombre, vous reconnaitrez certainement que j'avais vraiment mal vieillie. Aller mes Amis je vous laisse et j'espère bien vous voir un de ces quatre sur les circuits (Patoche viens de me confier qu'il venait d'acheter un TRAFIC pour que l'on puissent partir ensemble en vacances.[Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 35001]
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 01:22

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 35002
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer


Nombre de messages : 821
Age : 47
Localisation : nice
Date d'inscription : 19/09/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 21:40

Il y a un bon coter tout de même..., malgrés ton grand age et un proprio un peu "volage" pour toi, ta Boite de Vitesse a tenue, cela n'a pas été le cas de bon nombre de tes Ex-copines au couleur "Stroumph", et puis dans le dosseret il ne t'a pas coller une B.L.U et son antenne !....
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 23:21

cheers cheers Bonsoir cheers cheers
Patoche reprend la parole à RD (Maintenant qu'elle vous atout dévoilé) je comptais le faire hier soir mais j'ai malheureusement je n'ai pu le faire appelé sur une intervention à 20h10. Vous me direz que cela ne vous intéresse pas et je le comprendrai aisément. Mais malheureusement il s'agissait d'un événement dramatique qui nous touche tous quelque part. Hier sur la route de retour des 24 H du Mans, arrivés à quelques kilomètres de chez eux un couple de Motards a été victime d'un accident de la route. Une voiture leur a coupé la route à une intersection, le choc a été d'une violence inouïe et malheureusement la passagère nous à quitté sur le chemin de l'hôpital pour rejoindre le pays des éternelles balades. Il y a bien longtemps que je pensais être ''blindé'' mais là c'était un peu différent c'était des Motards. Et bien sur j'ai eu la dure mission d'aller avec le Maire annoncer ce malheur à leur fille restée à la maison et de l'accompagner une partie de la nuit à l'hôpital.
Une fois de plus notre petit monde de la moto est endeuillé alors quitte à passer pour un rabats joie redoublez de prudence surtout quand vous arrivez au bout du parcours après un excellent week-end.


Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon je reviens aux travaux de remise en état de ma Belle du temps jadis.
Tout à commencer par un démontage complet
Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 35003y
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 23:47

(Suite du post précédent en effet malgré les conseils de Raoul je n'ai toujours pas trouver le truc pour afficher plusieurs photos. Je crois que je serai jusqu'à mon dernier jour une bille en informatique.
Premier travaux après démontage ponçage te meulage du cadre (il y avait encore des bouts ne servant en rien qui dépassaient. En fait c'était également histoire de perdre du poids (c'est tellement plus facile de faire ça plutôt que de me mettre moi même au régime) lol! Pensez donc j'ai du gagné au moins euhhhhhhh 300 gr. Ensuite préparation pour le grenaillage. Démontage des cuvettes de la colonne (de toute manière elles étaient légèrement corrodées et billées.) J'ai également bien protégé la colonne ainsi que les passages de l'axe de bras oscillant dans le cadre et le bras d'une manière très simple (découpage à la scie cloche de rondelles de contreplaqué et fixation de ces dernières avec des tiges filetées et écrous les traversant (désolé je n'ai pas de photos), protection des filetage de fixation des amortos arrière avec de la durite et hop direction une entreprise spécialisé dans la peinture industrielle de a région Roquefortoise. Lorsque le travail a été effectué surprise au moment de demander la facture réponse Non Non pensez vous pour un petit travail comme ça. En remerciement j'ai demandé à ce qu'ils me fournissent des Stickers de l'entreprise que je me ferai un plaisir d'arborer sur la moto une fois terminée.
Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 35004z

Ensuite une première sous couche anticorrosion (je me suis pas embêté j'ai acheté une bombe) puis une couche d'âpret garnissant jaune (pour rattraper les traces du grenaillage ) passé lui au pistolet.
Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 35005

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce Je crois que j'ai trouver le truc pour mettre plusieurs photos bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyLun 20 Avr 2009, 23:57

Bon début cheers, mais pourquoi les pots tronçonnés? affraid
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 07:41

ça commence plutôt (pas le chien) bien!!!!
Essaie de virer l'éperon qui va te servir pour le carénage!!!!!!!!!!!!!! c'est super dangereux ce truc!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009, 08:28

Bien racontée ton histoire, maintenant l'évolution de la résurection cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 01:40

Bonjour

Pour commencer pour répondre à Laurent j'ai tronçonné les pots pour les refaire car ils n'allaient pas bien mais depuis j'ai trouvé un paire de détente de TZ.
Ensuite mon Rd porte un jolie surnom : ''La Licorne '' lol! je fais bien sur là allusion à l'éperon mais pas d'inquiétude je le vire car de toute manière il me posait des problèmes.
Je reviens au sujet à savoir la résurrection de ma Belle.
J'en étais resté au cadre avec sa couche d'âpret, ensuite passage d'un léger coup de 800 à sec, dépoussiérage, un coup de chiffon avec du diluant pour enlever les éventuelles trace de gras et puis deux couche de base rouge 359 SIKKENS polyurethane au pistolet. Excellent résultat même pas un début de coulure et un excellent tendu de surface.
-Échange des tubes de fourche oxydés par deux tubes neuf commandés chez Bihr, passage à la concession YAMAHA du coin et commande des cuvettes de colonnes neuve, des joints et des cache poussière de fourreaux (j'ai pleuré quand j'ai vu les prix ). Commande de 40 billes (il en faut 38) de 1/4 '' (j'ai du expliquer au magasinier que 1/4'' ça faisait 6,35 mm)
-Sablage des fourreaux, du pontet alu de fourche et du T (avec du sable extra fin spécial en fait celui qui vient du fond de mon puits quand je l'ai nettoyé) dans ma caisse à sabler maison (en fait mon ancienne malle en fer modifiée) cela donne un alu satiné du plus bel effet.
-Dégripage de l'étrier de frein avant et montage d'un kit joints neuf d'origine Yamaha (commandé en Malaisie où par la bas).
-Remontage des éléments de fourches avec des joints spi neufs et là oh surprise, premier tube pas de problème mais pour le deuxième une fois tout rempilé impossible de mettre le clips, redémontage du premier pour vérifier si il n'y avait pas d'erreur mais non tout était bon. Comparaison des cotes des deux tubes neufs et la je constate avec stupéfaction qu'un des tubes a le logement du clips usiné pratiquement deux mm trop loin. Retour chez l e dépositaire Bihr qui ne comprenait pas qu'un tube neuf soit loupé , il a fallu que j'emmène les deux pour qu'il comprenne. 5 jours plus tard je reçois le nouveau tube et là plus de problème.
-Confection d'une plaque alu pour servir de support aux deux bobines d'allumage qui sera fixée sur le cadre (plus accessible sans avoir besoin de démonter le réservoir.
-Fabrication des platines de reposes pieds (avec des plaques d'alu provenant de chute de blindage d'un char LECLERC (même sur mon RD il y a un peu de PANZER), adaptation d'une commande reculé de sélecteur d'origine TZ (la solution riche, ingripable mais lourde j'ai tourné des bagues dans un arbre d'hélice en bronze d'une vedette ). Je reviendrai sur la confection des commande reculées surtout pour le frein un peu plus tard et là je pense que je vais encore vous faire sourire (je dois faire des photos avant).

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 35006
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009, 02:09

e continue un peu avant d'aller me coucher.
-Démontage des roues, en fait je devrai dire dérayonnage des roues.
-Sablage des moyeux (après avoir sortie les roulements bien sur) j'ai passé tout les rayons à la toile puis à la brosse à polir.
-Démontage des joints d'étanchéité des roulements qui ne sont pas usés et redégraissage de ces derniers après nettoyage. Remontage des roulements avec les bagues d'étanchéité.
-Achat sur le net d'une jante avant DID 2,1/4'' x18 d'origine TZ et d'une jante alu d'origine italienne provenant d'une machine d'enduro. Rayonnage des deux roues mais juste un petit problème sur la roue arrière. En effet la jante était monté sur un moyeu plus petit donc l'angle de départ des rayons sur la jante n'est pas vraiment correct et ces derniers forcent un peu. je pense que JML a eu les mêmes problèmes sur son RD400 et casse assez souvent des rayons).
-Montage d'un ancien pneu MICHELIN TG22 130/70x18 à l'arrière et d'un AVON 90/90x18 usagé (provenant de ma BMW ) à l'avant. C'est juste pour essayer la moto sur la route forestière à coté de chez moi pour les premiers futurs réglages de dégrossissage; depuis j'ai commandé deux DUNLOP Racing à OLD RACER.
-Lorsque j'ai remonté les roues je me suis rendu compte que ma roue avant été désaxée lorsque j'ai voulu adapter le garde boue avant en poly. En fait après avoir démonté et remonté x fois j'ai compris que c'était au rayonnage que je m'étais planté sur le déport de la jante avant. Je suis reparti pour de nouveau déposer ma roue avant sur ma machine et en avant la clef à rayon, une fois le déport correct, un coup de clef par ci par là pour le saut et le voile et c'était bon ( une 1/2 heure en tout je deviens bon ) il faut dire que cela faisait de nombreuses années que je ne rayonnais plus les roues.
-A l'occasion je vous mettrai quelques photo de ma machine à régler les jantes et à équilibrer statiquement mes roues (c'est fabriqué avec de la récup donc coup de fabrication minime à la portée de n'importe qui a deux mains droites ou deux mains gauches pour les gauchers ).
Voilà pour cette nuit j'en reste là la prochaine fois je vous parlerai des mes commandes reculées et peut être de l'adaptation des pots de TZ sur les sorties d'échappement du RD.



Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Imgp0011m

Vous remarquerez que ma Belle a élu domicile dans la salle à manger de la maison en fait c'est simplement parce que depuis le passage de KLAUS je n'ai pas encore eu le temps de réparer la toiture de ma grange. Bon OK la maison n'est pas finie et on y habite pas encore mais même ma Brune n'a rien dit. Elle me dit simplement que je retombe en enfance avec mes motos.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40


Nombre de messages : 460
Age : 67
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 12/07/2008

Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009, 17:37

Bonjour cheers
P.......n j'ai la haine, hier je me suis rendu compte qu'on m'avait piqué le carbu droit et un piston de mon 3 et 1/2 ainsi qu'une caisse de douilles et cliquets (bon la caisse c'est pas trop grave elle du camion à pas cher, les facoms sont dans mon camion). Après le passage de Klaus les portes de ma grange ont été arrachées et je n'ai pu réparer qu'une semaine après. C'était dans une caisse en bois sur l'établi. Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résurection d'un 3 et 1/2 RD   Résurection d'un 3 et 1/2 RD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurection d'un 3 et 1/2 RD
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Resurection de la 250 TZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: