Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mulet pyrénéen

Aller en bas 
+16
gilbert z1
clubman
jlc12
edenrocker
buzzer
314R
Raoul Volfoni
belcounty
tuff
DIALMAX
looping
william
cacajou
engrevals
Mondialen
olidelac
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 29 Jan 2017, 10:58

Je ne pense pas que ce soit un garde boue de Honda .
Je dirais, sans en être sur , que ces pattes sont des sécurités en cas d'échappement de la durite de frein pour éviter qu'elle ne vienne frotter sur le pneu.
Ou peut-être que sur la machine concerné la durite se courbait beaucoup au freinage .
Ça me fait rappeler que  sur certaines voitures il y a  le même genre de patte anti frottement  placées sur l'amortisseur .
J'édite.
Si peut-être Honda .
J'ai trouvé ça .
Bon ça n'explique pas l'utilité mais c'est une piste .
Le mulet pyrénéen - Page 22 Cb_75010
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 29 Jan 2017, 11:19

Ca ressemble beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptySam 11 Fév 2017, 12:57

Je me permets de perturber la grande activité actuelle du forum pour exposer un problème majeur qui bloque la finition du remontage de la CB750 macédoine de K et de F (je reviendrai au Mulet quand celle-ci sera terminée).

Le levier de commande de l'éclairage du commodo de droite a perdu son pétouillon poussoir, ce qui ne fait pas joli du tout, mais cet article n'est plus disponible à la vente.

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1110

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1111

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1112


Dans une situation aussi épineuse, vous feriez quoi, vous, à part rien ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptySam 11 Fév 2017, 14:04

Petit morceau de plastique d'une "couleur" absorbant tous les rayons du spectre lumineux, petits coups de petite lime, petits trous avec petit forêt, petit point de colle, naissance d'un petit pétouillou commingeois geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptySam 11 Fév 2017, 14:16

Je regarderai on ne sait jamais,
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 08:26

C'est gentil à toi, mais le but n'est pas de démunir quiconque d'une pièce qui va devenir rare (parce qu'elle n'est plus fabriquée), mais de participer activement à la sauvegarde d'une pièce en voie de disparition, et de trouver une solution pour que la partie qui fonctionne continue à servir.

L'idée de mettre ma pièce (ni quoi ou qui que ce soit) au rancart parce qu'elle n'est plus parfaite ne me sied pas.

Ce que je souhaiterais surtout, c'est comprendre comment le pétouillon d'origine pouvait être enfilé et tenir sur cette patte dont la forme en crochet n'est adaptée ni pour le mettre en place, ni pour le retenir.

A partir de là, je comprendrai peut-être comment faire tenir un nouveau pétouillon, et où percer les trous suggérés par Mondialen.

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1113

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1114

Travailler sur un panneau de 2,5 x 4 x 1.5 mm : le maçon qui est en moi a l'impression de s'être changé en horloger... à moins que ce ne soit en sodomiseur de brachycères !

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 10:29

Il etait simplement collé ce mini bidule ???

Ces pâtes que tu malaxes entre les doigts, t'en fait une boulette que tu retailles ???
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 10:58

jlc12 a écrit:
Il etait simplement collé ce mini bidule ???

Ces pâtes que tu malaxes entre les doigts, t'en fait une boulette que tu retailles ???


Pas con ça mon JL !! C'est ça un chercheur, ça trouve ! Le mulet pyrénéen - Page 22 88680
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 12:44

cheers

Y en a qui sont moins cons que des imbéciles !!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 12:49

Je ne sais pas s'il était collé ; je pense qu'il était moulé autour de la patte métallique.
La pâte à malaxer : ça se rapproche de ce procédé.
J'avais essayé, mais il y a si peu d'épaisseur derrière la patte que la pâte se déchire très vite : il faudrait mettre une micro-armature dans la pâte (et des macro-loupes devant les yeux).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 14:27

Sinon imprimante 3D . lol! ......Et une boulette de d'araldite....+ dremel+ loupe .....????
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 16:18

J'ai fait une synthèse :

- une fente à la Drémel dans un carré creux (@ DIALMAX : tu as remarqué, je n'ai pas écrit « tube carré ») :

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1116

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1118

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1117

- blocage par bourrage de pâte à malaxer :

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1115

Il ne reste plus qu'à l'apporter au carrossier pour qu'il fasse la fameuse teinte qui absorbe tous les rayons du spectre lumineux.

O.

J'avais prévenu : il s'agissait d'un problème majeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 16:47

Ça c'est astucieux d'avoir utilisé un tube creux clown
Revenir en haut Aller en bas
buzzer
Pistard
Pistard
buzzer


Nombre de messages : 981
Age : 72
Localisation : bandol var
Date d'inscription : 08/09/2014

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 17:46

cacajou a écrit:
Ça c'est astucieux d'avoir utilisé un tube creux clown


En tube plein c moins facile ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 18:51

Embarassed j'arrive en retard ! ( ben! avec des béquilles) pas évident.

quand j'ai des trucs comme ça , je fais un moule en plastique et je coule de la résine
époxy teintée à la bonne couleur directement sur la pièce ,comme tu l'a fais , ensuite formage, polissage etc... et on y vois que du feu , et c'est costaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 22:21

Pour le prochain, je m'enquerrirai * de ta santé avant de faire n'importe quoi.

O.

* de même qu'il ne faut pas dire « je courrirai » ou « je mourrirai », il ne faut pas dire « je m'enquerrirai »... mais moi, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 12 Fév 2017, 22:37

Bravo les gars! Le cerveau fonctionne à merveille ! C'est un bonheur de vous lire quand l'heure du sommeille s'approche l'endormissement sera cotonneux, en apesanteur et je m'endormirrirais dans une béatitude monastique !

Demain nous étudirrirons comment percer un trou !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 00:58

Aujourd'hui, voyage dans le (presque) infiniment petit.
Au programme : reconstruction d'une serrure à partir d'une clé.
Il s'agit de la serrure de la selle K2 pour la CB RTJ (la mesclade de K et de F).

Je dispose de plusieurs serrures sans les clés et d'une clé qui n'en ouvre aucune. Alors, je commence par démonter les serrures pour faire un stock de pions de barillet et de ressorts.
Au passage, je constate qu'il y a des serrures à 3 pions et d'autres à 4 pions. Pourquoi ? Peut-être K2 / K6 ? Mystère, mais peu importe.

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1212

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1211

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1210
quadrillage du fond : 5 mm x 5 mm

Il ne reste plus qu'à trouver un pion de la bonne longueur pour chaque dent de la clé (longueur pion + hauteur dent = constante).
S'il n'y a pas la bonne longueur, on peut prendre un pion plus long et le raccourcir (il faut de bons yeux et des petits doigts ! ), ou réduire la hauteur de la dent.
On peut aussi laisser la position correspondante vide : la serrure sera plus facilement violable, mais tant que le violeur ne sait pas qu'on lui a facilité la tâche...

Par sécurité, je ne dirai pas combien de positions il reste à la serrure que j'ai préparée.


Petit à petit (et là, c'est le cas de le dire), la RTJ avance.
Pour être complet, je dois dire que je ne fais pas que des petites choses.
Cette semaine, j'ai peint le réservoir, les caches et le garde-boue avant : les coulures sont... grandes !
Quoi qu'il en soit, la RTJ est presque prête à recevoir un moteur, et ce moteur devrait être bientôt prêt aussi
( https://anciennes-en-piste.motards.net/t7021p150-5-vieux-moteurs-de-cb-750-pour-en-faire-3 )

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 09:51

Travail de (presque) horlogerie et de patience... Le mulet pyrénéen - Page 22 3279348355

Voudras-tu bien accepter mes excuses Oli, je tape l'incruste et je profite de ce post pour lancer un appel, je suis à la recherche de la pièce qui commande le coulisseau, cerclée de rouge sur la photo ci-dessous.
Si quelqu'un en a une en trop dans dans ses archives... j'accepterai volontiers de l'en débarasser  Very Happy

Le mulet pyrénéen - Page 22 Serrur10
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:17

Le mulet pyrénéen - Page 22 Imgp1213

A gauche : la pièce pour les serrures à 4 cylindres : je l'ai utilisée.
A droite : la pièce pour les serrures à 3 cylindres : disponible (si elle t'intéresse : ton adresse par MP)

O.


Dernière édition par olidelac le Dim 05 Mar 2017, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 11:59

T'as pas des cylindres de serrures qui trainent.....Y à peut être moyen de récupérer des ''pitis bitonios''...??
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 12:02

Le plus simple c'est peut être de regarder avec la clé que tu possède les modifs à lui faire pour que sa fonctionne, je l'ai fait il y a encore pas longtemps pour un coffre pingcar dont je n'avais pas les clés, je faisais les clé à la lime pour les clients autos motos qui les avaient perdues pour dépanner de suite (j'avais les ébauches car j'avais une machine KISS, une belle arnaque pour nous )
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 15:54

à jlc12 : après le passage de mon article, je n'ai plus en rab qu'un barillet vide à 3 trous (celui qui faisait tourner la pièce demandée par Mondialen), mais il est dans un état moyen (certainement suite à une tentative de "démontage" en force par l'extérieur).

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
jlc12
Pistard
Pistard
jlc12


Nombre de messages : 525
Age : 56
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/12/2014

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyDim 05 Mar 2017, 16:48

Je voulais parler d'un cylindre de.......porte. On y retrouve peut-être les mêmes ''bitonios'' ??? Va savoir Question ....Tu aurais plus de choix quant à leur taille....???
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 EmptyLun 06 Mar 2017, 00:25

Sauf si tu ne veux pas toucher à la clé, parce que, par exemple, elle est commune à plusieurs serrures (portières et coffre de voiture), il n'y a pas besoin d'avoir un gros stock de bitonios.
Tu « approches » au mieux la combinaison de bitonios de la forme de la clé, en veillant à ce qu'aucun bitonio ne soit trop court, et tu finis (méthode DIALMAX) en ajustant les dents de la clé à la lime.

O.

Pour une voiture, je me suis débrouillé sans bitonio supplémentaire, en laissant une position vide dans deux des trois serrures.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le mulet pyrénéen   Le mulet pyrénéen - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mulet pyrénéen
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation des motos de Geomoto 2010, montage mulet RD/LC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les café-racer-
Sauter vers: