Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Casse tête avec ma YR5

Aller en bas 
+19
echernier
RD92
Old Racer
claudepms
MacPepR
dinogt
olidelac
santi
Pierad
looping
jeanotz
cacajou
jean-louis
charlie2t
Mondialen
DIALMAX
syllou
Nico
jamy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 12:09

Photo des carbus avant remontage, niveau de cuve réglée au bout des linguets c'est à dire entre 15.5 et 17 m/m. La moto démarre au quart de tour, tient tés bien le ralentà 1000trs i:D , put... je sors la moto pour essayer  1ere 1000,2000,2500....et pataapap, wouin, patatap.....wouin...Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Dsc02312
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Dsc02313
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 12:37

On est pas à une question prêt .
Est-ce que la lamelle N° 7 est monté dans le bon sens ? Sinon ça fausse le niveau de cuve .
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Carbu_10
Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:19

jamy a écrit:
Photo des carbus avant remontage, niveau de cuve réglée au bout des linguets c'est à dire entre 15.5 et 17 m/m. La moto démarre au quart de tour, tient tés bien le ralentà 1000trs i:D , put... je sors la moto pour essayer  1ere 1000,2000,2500....et pataapap, wouin, patatap.....wouin...:cry
tu as vérifié le bouchon de réservoir ?
Sinon, dans le genre panne de M.... , j'ai eu le droit à une bandelette de 20cm tombé dans le reservoir lors de la mise en peinture.
Dans certaines circonstances, cela venait boucher le robinet... indécelable...J'ai trouvé par hasard, sinon j'y serais encore...confused

sinon, partant du principe que ce n'est pas la carburation ( je crois que tout a été dit, de ce coté là), on pourrait revenir à l'allumage.
tu as essayé avec un allumage electronique, fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:53

Un allumage électronique? Heu non, je suis en origine mais je crois savoir que celà coute dans les 400€...
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:02

Bon aprés quelques jours d'absence, je me remets au boulot.
Je viens de changer les bougies,le rotor et stator, la came,les condos, les vis platinées venant d'une machine qui tournait....résultat Crying or Very sad 
J'ai essayé 5 hauteurs de niveaux de cuve différents avec 2 jeux de carbus....résultat😢 
Rien n'y fait, la moto démarre toujours au quart de tours, tient bien le ralenti et fonctionne bien jusqu'à 25000/3000trs en charge et à ce moment là commence à cafouiller et en insistant en ouvrant les gazs ....meuuuuuuuuuuu et câle.Sinon , sur la béquille elle prend bien ses tours:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyJeu 04 Juil 2013, 20:42

T'as pas calé l'allumage à l'envers ? style 4mm apres le PMH plutot qu'avant???
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyJeu 04 Juil 2013, 22:51

jamy a écrit:
Bon aprés quelques jours d'absence........Sinon , sur la béquille elle prend bien ses tours scratch 

Est-ce que tu as essayé moto débéquillée, toi assis sur la selle, mais sans rouler, je sais ça paraît bizarre comme question...scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 13:42

Je reste sur ma question précédente mais autres idées......

Les joints d'embases ont bien la bonne découpe au niveau de l'entrée des transferts ?

Pendant le réalésage, ou avant, ou après, quelqu'un n'aurait-il pas mis un morceau de chiffon ou de papier... dans un transfert, non vu au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 13:55

Est-ce que tu penserais à l'obstruction d'un organe avec le poids du pilote .
C'est vrai que c'est du déjà vu. Idée à suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 14:11

Oui c'est ça l'idée, soit obstruction, soit écrasement d'un organe, ou encore mise à la masse d'un fil ou mise en contact de 2 fils n'ayant pas le même groupe sanguin etc...
Ou encore le tuyau de mise à l'air libre des cuves pincé par la béquille une fois repliée......si tuyau il y a ?
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 19:33

Vous avez raison d'emettre des idées de dingue, car le problème est un truc de dingue c'est sûr. Les cylindres, j'ai tout passé au pistolet à air,les joints d'embase ont la bonne découpe (origine YAMAHA), les carbus pas de tuyaux pour l'instant.
Le circuit électrique , peut être une piste mais lors d'un dernier test ,j'avais débranché tous les périphériques et il ne restait que les circuits d'allumage et de charge en fonctionnel...Mais j'ai toujours cette impression que la moto se noie:scratch: Et si je changeais les pistons /cylindres? Peut être rien n'a voir avec la choucroute:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptySam 06 Juil 2013, 20:41

pareil que rd92: mise a l'air du reservoir pas efficace
ca parait con mais quand ca arrive et que tu viens de faire le plein: tu peux toujours chercher Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 11:00

il n' y aurais pas un echappement bouche par la calamine
des fois ? sa as pour concequences d'etouffer le moteur
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:16

Je suis presque persuadé que tu n'às pas le bon puit d'aiguille et la bonne aiguille.
ICI un petit lien

http://motocarb.weebly.com/mikuni-needle-jets.html

Si çà peut aider ?
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 12:32

Moi aussi. Trop riche .
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:32

L'aiguille est réferencée 5DP7 sur le part list et l'aiguille des 2 jeux de carbus sont bien les mêmes...Puit d'aiguille, je ne sais pas , j'ai beau regardé dans tous les sens, il n'y a pas de ref indiquée. Celà voudrait peut être dire que les 2 jeux de puit d'aiguille ne sont pas les bons? Hum, sur les deux jeux de carbus, un a été démonté sur une moto qui marchait...
J'ai fait un test avec un autre réservoir et sans le bouchon, pas top...
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 16:45

Un élément nouveau...moto au ralenti sur béquille, filtre à air démonté, j'enclenche 1,2,3 à 2500trs...bon puis 3000 là où çà déconne , j'injecte une dose de Start Pilot (comme me l'a conseillé un membre, toutes les idées sont bonnes à prendre) directement dans le filtre à air, meuuuuuuuuu et stop...Re essais, meuuuuuuuuuet moteur câle de nouveau, donc moto trop riche.
On va dire les carbus pas bons? ...Des carbus , il y en a mais sur Ebay usa et il faut faire confiance aux vendeurs à 150/200$ le jeu, à moins qu'un gentille membre a çà dans un carton . Je ne sais plus quoi faire Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
belcounty
Pistard
Pistard



Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 18/09/2009

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 07 Juil 2013, 18:31

Achète deux puits d'aiguille avec les aiguilles correspondantes.
Au début du post Jean-Louis t'a bien renseigné et il semble que les puits soient reférencés
O.0 ( O et zéro ). Ce qui n'est pas le cas dans ta réponse (dont le libélé est bizarre).

Ta panne de fonctionnement commence exactement au moment où
ces deux organes entrent en action.

Revenir en haut Aller en bas
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:17

Mondialen a écrit:
Oui c'est ça l'idée, soit obstruction, soit écrasement d'un organe, ou encore mise à la masse d'un fil ou mise en contact de 2 fils n'ayant pas le même groupe sanguin etc...
Ou encore le tuyau de mise à l'air libre des cuves pincé par la béquille une fois repliée......si tuyau il y a ?

ça, j'ai eu sur ma RDTZ.. On venait de remonter la moteur à l'arrache sur le bord du circuit et le tuyau de mise à l'air libre du carbu a été pincé.

La moto marchait sur un seul cylindre... Heureusement un pote s'en est aperçu avant que l'on commence à tout casser !!

A vérifier en roulant, si un des cylindres s'éteint vers 3000 t/m..

Sinon, as tu essayé de monter les carbus de celle qui ne fonctionne pas sur celle qui fonctionne ?

Si dans cette configuration , la seconde RD tourne comme au temps de sa prime jeunesse, tu peux définitivement exonérer tes carbus.

trop riche, peut être, mais cela n’empêchera pas ta bécane de dépasser 3000 t/M. Au début sur nos RD (sans filtre à air je précise) on a passé des GP de 430 alien pour finalement trouver le bon réglage vers 350 : 80 points de trop !
ça marchait mal, mais ça marchait...

Si la moto hantée tourne bien jusqu'à 3000 et puis plus rien, les vibrations à ce régime précis sont peut être responsables de quelque chose, type mise à la masse...

dernière chose, tes cylindres sont stock ?

On l'aura un jour, on l'aura....
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd


Nombre de messages : 587
Age : 65
Localisation : 78- Le Perray en Yvelines
Date d'inscription : 15/01/2008

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyMer 10 Juil 2013, 19:57

Et la batterie, dans quelle état est-elle (vu que les RD/YR5 sont à allumage batterie/bobine) ??? Tiens t-elle la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:49

Pour les mises à la masse, tout a été doublé en volant pour essais.
Les cylindres stock? scratch Je n'en sais trop rien mais la lumière d'échappement et admission n'ont pas l'air "tapé".
Je pense au contacteur ,je vais faire un plus direct allumage et on verra bien, mais bon Neutral .
Je viens de finir un 400 rd, elle tourne nickel bounce ,heureusement car je commencais à croire que je partais en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013, 17:32

Aujourd'hui, on a testé le regulateur,le contacteur,le redresseur.J'ai viré le harnais électrique et sonné les fils un à un...tout bon scratch 
Je vais arrêter les recherches (un peu ) pendant les vacances, peut être au retour avec un oeil neuf cyclops 
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyDim 14 Juil 2013, 22:39

C'est ce qu'a dit Louis XVI regarder ça à tête reposée ! clown 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jamy
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 73
Age : 65
Localisation : miramas
Date d'inscription : 09/10/2010

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyLun 15 Juil 2013, 23:52

Bon les gars, je  tournais en rond dans mon garage ,la moto sous le nez...put...de  bor... de mer..Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Images10

Puis revient le désespoir
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Gros_s10

Puis je rererereregamberge...qu'est ce que je n'ai pas démonté sur cette moto
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Smyley10

Je prends un tabouret, je m'assois...Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Smiley10
Pour tester les fils, j'ai démonté en autre, l'optique du phare là où il y a tout un enchevètrement de fils et de connexions diverses . Sur le côté du bol de phare, il y a un interrupteur de commande de phare (modèle export car cette YR5 est Italienne ).C'est un doublon car le commodo gauche exerce également cette commande(bizzarerie d'époque vérifiée).
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Photo_10

Je me penche sans grande conviction dans l'intérieur du phare et... affraid le cul du corps de l'interrupteur s'est en partie desserti. Je commence à démonter fébrilement l'objet du délit (?) et...il me reste dans les mains.
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Photo_12
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Photo_13

Vous commencez  à deviner...les billes et les ressorts commencent donc manifestement à se ballader à partir de 2000/2500trs à l'intérieur de l'interrupteur , occasionnant ainsi des courts circuits dés que ce petit monde taquinent les points de contacts en cuivre(où sont soudés les fils) sur la partie dessertie de l'interrupteur...UN TRUC DE FOUCasse tête avec ma YR5 - Page 7 As5x2g10

Je le crois pas, j'ai tout remonté   il y a 1 heure la moto a démaré, un peu de gaz...çà baigne, 3/4/5000 trs..Ouinnnnn,ouinnnnn,ouinnnn ... le graal completCasse tête avec ma YR5 - Page 7 Sexe-b10

Mais dans tous les cas , merci à tous
Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Sans-t10.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 EmptyMar 16 Juil 2013, 03:48

Yééééssssssssssssssscheers 
Dans le genre panne à la c..., drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête avec ma YR5
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fixation tête de fourche
» Réparation d'un té de fourche cassé
» Jeux tête de bielle
» FACS MOTO
» on marche sur la tète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: