Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Casse tête avec ma YR5

Aller en bas 
+19
echernier
RD92
Old Racer
claudepms
MacPepR
dinogt
olidelac
santi
Pierad
looping
jeanotz
cacajou
jean-louis
charlie2t
Mondialen
DIALMAX
syllou
Nico
jamy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 7:08

L'essentiel c'est d'avoir trouvé, on connaît tous ce genre de panne !!!!! Je l'ai même eu au disjoncteur de mon garage!!! Il a fallu un motard ouvrier à l'EDF pour trouver!
Dans le même genre les contacteurs de sécurité (béquille latérale) dont les languettes vibrent et font des coupures ; par contre la différence c'est l'expérience au cours des années qui aurait ammené, en essayant ta moto, à mieux cerner le symptôme et ne pas se perdre dans des recherches inutiles.

Javais prévu dés que j'aurais eu du temps pour réfléchir de reprendre tout ton truc à zéro pour essayer de deviner ce qui n'avait pas été imaginé mais ça ne veut pas dire que je serais arrivé à ça !

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 896744 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
RD92
Sérial Posteur
Sérial Posteur
RD92


Nombre de messages : 1274
Age : 60
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 02/09/2009

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 8:00

DIALMAX a écrit:
L'essentiel c'est d'avoir trouvé, on connaît tous ce genre de panne !!!!! Je l'ai même eu au disjoncteur de mon garage!!! Il a fallu un motard ouvrier à l'EDF pour trouver!
Dans le même genre les contacteurs de sécurité (béquille latérale) dont les languettes vibrent et font des coupures ; par contre la différence c'est l'expérience au cours des années qui aurait ammené, en essayant ta moto, à mieux cerner le symptôme et ne pas se perdre dans des recherches inutiles.

Javais prévu dés que j'aurais eu du temps pour réfléchir de reprendre tout ton truc à zéro pour essayer de deviner ce qui n'avait pas été imaginé mais ça ne veut pas dire que je serais arrivé à ça !

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 896744 cheers 

l'expérience est une lanterne que l'homme porte accrochée sur son dos...

Confusius (motard chinois du 5è siècle av JC) study 

Bonne route ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
https://grenouillesdupalais.jimdofree.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 8:50

Le peu de lueur quelle projette sur l'avant permet d'éliminer quelques obstacles mais pas tous et alors on trébuche!

Combien de temps faudrait-il vivre pour tous les éviter ?


En vieillissant le nombre d'évité diminuant il en restera presque toujours !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 12:59

Je n'ai pas relu tous les posts , mais il m'avais semblé que tu avais tiré une ligne direct batterie- bobines- rupteurs. Ce contacteur ne pouvait plus avoir d'effet néfaste . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 17:02

Il faudrait avoir le schéma complet pour voir les incidences de ce bouton défectueux, de toute évidence il n'avait pas été complètement isolé du reste du circuit pour les essais mais c'est pas grave, l'essentiel est que ça tourne et que ça tourne bien cheers 
Et puis ça fera un joli topic sur les causes possibles (mais jamais exhaustives) d'un tel symptôme...study
Revenir en haut Aller en bas
vtr36
Pistard
Pistard
vtr36


Nombre de messages : 901
Age : 61
Localisation : dun le poelier 36 indre
Date d'inscription : 31/12/2008

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 17:38

Salut à tous,
Je me passionne pour cette histoire depuis le début ,mais étant autant mécano comme mon grand père
était curé je suis resté muet , mais je suis bien content du dénouement .
Revenir en haut Aller en bas
kick40
Newbie
Newbie



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2013

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 7:58

Tout comme vtr36, je me suis passionné par toute cette histoire des soucis  causé par l'YR5 à Jamy, car j'ai la mienne à remettre en route, il se pourrait que que je refasse de la lecture. Heureux pour toi que tu es résolu le problème.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 EmptyMar 20 Aoû - 8:53

Il n'y a pas de problèmes insolubles, il faut simplement plus ou moins de temps pour trouver .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Casse tête avec ma YR5   Casse tête avec ma YR5 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tête avec ma YR5
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Fixation tête de fourche
» Réparation d'un té de fourche cassé
» Jeux tête de bielle
» FACS MOTO
» on marche sur la tète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: