Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne

Aller en bas 
+6
DIALMAX
Mondialen
olidelac
sandro
cacajou
MacPepR
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2019, 20:12

Il faut détailler les Crabots en queue d'aronde (pas l'auto, hein !)
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 05:59

Salut .
Suis un peu sceptique sur le crabo car l'usure n'est pas si importante .
On voit pire sans pour cela que la vitesse échappe
En revanche l'accroche me parait faible , comme si la fourchette ne l'emmenait pas assez loin .
Photo peut-être trompeuse scratch
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 10:09

Curieusement, le pignon voisin qui a les pions est lui en bon état. C'est la deuxième fois que j'ai à changer ce pignon "femelle de 2ème". Je dirais une faiblesse du modèle ?
En essayant la boîte à vide dans les carters, je n'ai rien vu de particulier dans le reste du mécanisme, tambour, étoile, fourchettes tout m'a donné l'impression de fonctionner normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 11:15

Pas de fourchette tordue ?
Pas de rondelle de calage ou circlip usés ?
En général les doigts du crabo prennent sur environ 5 mm
Sur ta photo on pencherait pour 3 maxi
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 11:43

Au niveau contrôle visuel, rien ne m'a sauté aux yeux. Pas de marque dans le cheminement du tambour de sélection, pas de pion de fourchette usé, pas de marques exagérées sur les fourchettes, juste le petit brillant normal, etc, etc ...
Après, peut-être qu' Honda a prévu les crabots un peu courts et qu'ils n'appuient pas sur une longueur suffisante pour répartir le contact et diminuer l'usure. Je t'avoue que je n'ai pas mesuré.
Un agrandissement du détail des crabots où on voit qu'ils ne sont pas aussi marqués que la partie femelle.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Detail10
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 18:18

Il faut regarder l'alignement des pignons, Honda a eu des BV pas parfaites, la pire fois à été sur un monoculture ou la 2 échappait en labour, ils me fournissent des nouvelles poulies pour labourer en 3, même problème! Ils ne savaient pas quoi faire, alors j,en ai mis un en pièces, J' ai regarder, mesuré, meule des pignons, realigne les pignons en calant avec des rondelles
A l'époque sans se concerter on était 2 concess a l'avoir fait et Honda nous harcelait pour savoir !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 18:20

Oui , c'est curieux .
Remarque que les 500 four et 500T soufraient du même problème.
Étrange de ne pas avoir prévu plus d'engagement sur cette vitesse très sollicitée.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:35

Sur la 500 le problème venait quelle avait la BV de la 350 bi, les baladeurs s' appuyaient sur les fourchettes, les mangeaient ! L'embrayage aussi venait de la 350, sur la mienne avec les pistons de 750 ça valsait !
Sur la 500 T je n'ai pas eu l'occasion de voir j'en ai très peu vendu car je l'a trouvais pas terrible derrière La 450 ensuite je pouvais proposer une Kawa . Mais peut-être le couple supplementaire à la 450 est-il en cause.
Avec des collègues Honda et Kawa comme moi quand on discutait on remarquait qu'une BV Kawa était plus raide mais pas d'ennuis .
C'est pareil on avait l'habitude d'avoir des ACT qui se bouffaient, ca continuant sur des V4 et V2 .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2019, 19:48

Honda a donc parfois produit des trucs merdiques. Moi qui leur faisais confiance ...
Dans le cas de ma 500 CB "PC 26/32", je viens de regarder l'engrènement des crabots. Sur un arbre tenu à la main, le téton s'engage de 6,5 mm dans le pignon femelle. Je suppose qu'il y a moins une fois le baladeur monté sur sa fourchette.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptySam 04 Mai 2019, 00:36

Dernier travail sur le moteur avant qu’il aille vivre sa vie dans un cadre : la suppression de l’alternateur. Le but est de gagner du poids. Comme la moto est destinée à participer à des courses de vitesse et de jour, l’allumage peut fort bien être assuré par une simple batterie.
Le démarreur est toutefois conservé, pour s’éviter la galère de la poussette. Une batterie de voiture bien chargée et des câbles font l’appoint.

A gauche, un volant moteur d’origine avec son volant magnétique. A droite le même après perçage des rivets et retrait de toute la partie aimantée.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph01_i26

Le stator en cuivre bien dense est également supprimé. Bilan sur la balance : 1,750 kg de gagnés.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph02_i22

Il ne reste du volant moteur d’origine que ce qui concerne la transmission de démarreur. Il traîne encore 2 ou 3 kg dans toute cette tripaille sans compter le poids du démarreur lui-même. Sauf que :
-         ça nécessiterait de pousser ou de disposer d’un démarreur à rouleaux pour la mise en route ;
-         l’inertie du moteur s’en trouverait encore plus modifiée. Cela dit peut-être que ça lui donnerait un côté plus sympa, prenant mieux ses tours même si moins régulier à tout bas régime, là où on n’est jamais sur circuit.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph03_i22

Tout ceci est normalement recouvert d’un couvercle. Comme le tout est moins large et n’a plus à supporter le stator d’alternateur, c’est une bonne occasion de recycler un carter bien amoché.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph04_i24

Découpe plus propre et ponçage en vue de la soudure.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph05_i23

Formage et soudure d’une tôle sur l’extérieur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph06_i22

Découpe et soudure d’un couvercle.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph07_i22

Soudure de trois bossages côté intérieur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph08_i21

Perçage, taraudage des bossages et pose d’un patin d’usure interchangeable en plastique solide (POM). Certains préféreraient un patin en alu pour le côté freinage de la moto qui vient de se bourrer. C’est possible et ça préserverait le côté interchangeable du dit patin.
Le mieux reste de ne pas se bourrer !
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph09_i21
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptySam 04 Mai 2019, 06:30

Sage décision d'avoir conservé ce démarreur ça doit rappeler à Taillefer de longues épreuves de démarrage Very Happy
Surtout qu'il avait même viré la roue libre et l'axe du kick .
Ca s'est terminé par une ouverture du moteur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptySam 04 Mai 2019, 08:46

Eh oui, j'avais déjà vu une mauvaise expérience du même genre et m'était dit : sans moi qui suis honnêtement incapable de sentir la différence que font 3/4 kg en moins. Ce qui ne m'empêche par de faire tout le reste car 1 + 1 + 1 + 1 + 1 ... ça finit par faire un gain que lui je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptySam 04 Mai 2019, 19:59

Très bon recyclage de carter et bien d'accord aussi avec toi pour le fait de conserver le démarreur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac


Nombre de messages : 2492
Localisation : Comminges
Date d'inscription : 26/02/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2019, 16:44

Salut à tous

@MacPepR : tu les prépares pour la saison prochaine, ou tu as l'intention de faire quelque chose cette année encore ?

O.
Revenir en haut Aller en bas
http://314ro.canalblog.com/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyDim 05 Mai 2019, 16:48

Normalement, je dois engager le mulet équipé du moteur de la N°1 à l'occasion de la réunion VMA de Carole en juin prochain. Avec un vrai pilote dessus, c'est-à-dire pas moi !
Essai et rodage de cet hybride mardi à venir.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2019, 15:03

A l’origine, la 500 CB est une petite moto peinarde et utilitaire pas franchement prévue pour être utilisée moteur à fond ou presque en permanence. Logiquement, elle est équipée d’un circuit de refroidissement adapté. Et là, ça ne va pas. Plusieurs fois, j’ai fait bouillir celle que j’utilise en Promo 500 Cup.
Comme le règlement VMA est très libre et comme le moteur doit normalement être plus performant, il y a lieu de prendre des précautions en installant un radiateur d’eau plus gros.
Sur la photo qui suit, en bas le radiateur d’origine de la 500, en haut un élément de 600 Thundercat, qui fait 46 % de surface en plus.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph01_i27

Celui-là, c’est un autre radiateur de 500 mais qui est bien défoncé. Il peut encore servir pour récupérer les pattes de fixation ou les pipes d’eau.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph02_i23

Les fixation supérieures d’origine de la 500. Sur la 600 elles sont beaucoup plus écartées.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph03_i23

Récupération des pattes de 500.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph04_i25

Soudure des pièces récupérées sur le radiateur de 600.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph05_i24

On passe à la fixation inférieure. Soudure de deux pattes en acier sur le cadre et réalisation d’une traverse en alu qui servira pour le bas du radiateur d’eau et pour le haut du radiateur d’huile qui viendra ensuite.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph06_i23

On passe aux Durits et ça va se dérouler sans soucis. Je m’attendais à devoir déplacer les pipes d’eau mais pas besoin. Youpi !
Sur cette photo, à gauche le groupe de pièces qui supporte le calorstat et le bouchon de radiateur de la 500. Le tout est placé sous le réservoir qu’il faut démonter pour y accéder.
A droite, le bloc qui sur la Thundercat reçoit le calorstat et les sondes de température. Le bouchon lui est classiquement sur le radiateur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph07_i23

Réalisation d’une patte solide pour installer le bloc Thundercat comme sur la Thundercat en ré-utilisant directement la Durit entre ce bloc et le radiateur.
Une autre Durit de récupération vient entre ce bloc et la culasse.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph08_i22

Côté gauche tout continue comme sur des roulettes. La Durit d’origine de 500 CB se connecte directement sur le nouveau radiateur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph09_i22

Une vue d’ensemble avec le carénage tête de fourche qu’il a fallu découper légèrement pour qu’il accepte la largeur du radiateur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph10_i21

Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMer 08 Mai 2019, 16:18

Super boulot, j'adore ce genre de travail . Au boulot j'ai fait 6 mois de formation avec de la maintenance et du coup j'ai passé 3 semaines à l'atelier avec les mécanos. j'aime beaucoup le travail du métal et j'ai appris deux trois trucs.

Il y a un super soudeur à l'usine et ça j'admire, c'est pas donné à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019, 21:59

Pour moi c'est logique d'agrandir le radiateur, je dois me répéter, mais en circuit tu tourne à l'eau sur route avec le liquide de refroidissement qui bout à plus haute température, à la sortie de la Ninja certains n'ont pas suivi Kawa qui exigeait du -30 (comme Fiat, j'ai constaté le m^me phénomène) et ils se plaignaient quelle ne refroidissait pas alors que seul le liquide était responsable .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 01:31

Dernier gros boulot lié au moteur en principe amélioré : montage d’un radiateur d’huile. Histoire que le moteur évacue aussi ses calories en trop par l’intérieur (l’eau étant considérée ici comme « extérieure »).
A l’origine, il n’y a pas de refroidissement d’huile sur la 500 CB et donc pas d’entrées/sorties d’huile.  Heureusement, des accessoiristes proposent une semelle dite « plaque sandwich » qui s’installe entre le filtre à huile et le moteur. Deux sorties permettent de dévier la circulation de l’huile avant qu’elle entre dans la cartouche filtrante.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph01_i28

Celle-ci est normalement prévue pour une Mazda MX5 et est munie d’un thermostat qui ne va envoyer l’huile se faire rafraîchir les molécules qu’à partir de 100 ° environ.
Les raccords livrés d’origine ont été modifiés pour s’accorder avec les « banjos » des Durit trouvées sur Leboncoin en compagnie d’un radiateur de Triumph 995.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph02_i24

Soudure de deux pattes supplémentaires sur la traverse qui tient le bas du radiateur d’eau.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph03_i24
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph04_i26

Le radiateur en place avec ses fixations par silentblocs.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph05_i25

La fixation inférieure, boulonnée sur une vis du carter d’huile moteur. On aperçoit une des vis de raccord banjo, dissimulée entre le moteur, le radiateur, le tube du cadre et le coude d’échappement. A force d’ajouter des éléments, la place commence à manquer sérieusement, ce qui va compliquer le cheminement des Durit entre plaque-sandwich et radiateur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph06_i24

Les Durit d’origine Triumph qui vont donner leurs raccords banjo et coudes entre autres.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph07_i24

Les Durit modifiées, celle du bas avec des morceaux Triumph et d’autres qui traînaient dans l’atelier. Notez la forme torturée en bas à droite.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph08_i23

En place côté moteur où on voit encore qu’il y a peu de place. La partie torturée de la photo précédente est prise sur le raccord inférieur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph09_i23

Raccordées au radiateur en se frayant leur chemin non pas dans la vie mais péniblement au milieu de tous les obstacles du secteur.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph10_i23
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph11_i21
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph12_i21
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph13_i19

Une vue plus large montrant les deux radiateurs en place.
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Ph14_i19
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 05:31

Un beau casse tête pour tout placer .
Ca a du en faire des montages à blanc Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 3279348355
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 07:51

Quel joli boulot ! Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 3279348355
Tu as prévu une bavette en bas du garde-boue au cas où le bac à gravier s'aventurerait à traverser la piste ? clown
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 10:16

A cacajou.
Ne m'en parle pas, c'est presque ce qui prend le plus de temps.

A mondialien
Déjà, je vais monter le garde-boue avant dans le bon sens. Peut-être ajouter une grille de protection anti-gravier baladeur, je n'y avais pas vraiment pensé mais maintenant que tu me le dis.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 11:40

Pourquoi tu raconte des trucs qui me rappelle l'ancien temps !!!!!
Vers 72 ayant monté les pistons de 750 sur ma 500 je pensais qu'un radiateur d'huile serait le bien venu, j'ai donc dessiné une pièce intermédiaire entre filtre et carter, comme toi, qui devait être réalisée à l'école par un habitué du forum mon cousin, le prof, notre cousin commun, a été vache et Mondialen n'a pas fait la pièce à notre grande colère; j'avais monté un radiateur d'Ami 6 et des durites d'auto Honda N600 .

Elle est accrochée à une solive de l'atelier d'ou la photo actuelle.

Bon, si la CB500 ne marche pas avec tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Img_0016
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 14:17

Ah ! Le radiateur d'huile de 2 CV ou d'Ami 6/8, combien de motos s'en sont retrouvées équipées ? Et quel est mon bonheur d'avoir trouvée toute faite la plaque d'adaptation. J'aurais pu faire, mais ça représente quelques heures d'usinage.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 EmptyMar 21 Mai 2019, 18:27

DIALMAX a écrit:
... le prof, notre cousin commun, a été vache et Mondialen n'a pas fait la pièce à notre grande colère...

Aujourd'hui il y a prescription mais c'est vrai que ça fait partie des choses qui restent du mauvais côté de la mémoire... silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne   Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de deux 500 CB pour la Vitesse en Moto Ancienne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prépa Kawa 750 GPZ 83 pour la Vitesse en Moto Ancienne
» J'ai testé pour vous....compteur de vitesse. NADE IN CHINA
» recensement ; qui possède: une RDLC350 / une CB350 ?
» c'est pas de la moto,c'est pour le fun.
» Preparation pour la piste : La moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: