| Projet Ducati Endurance | |
|
+12kikekoka jakerda monche Raoul Volfoni Franck DIALMAX didier d GB TEAM stephanedu14 william rc01 jerome51 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 16:45 | |
| Pas évident de diminuer en épaisseur au tour certains pignons de s.b. Chris, j'ai essayé il y a qqs temps sur un de 1000 R, impossible, trop dur. |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 18:43 | |
| y'a pas moyen de les détremper puis de les retremper après pour retrouver la dureté ? | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 18:55 | |
| - rc01 a écrit:
- y'a pas moyen de les détremper puis de les retremper après pour retrouver la dureté ?
je sais pas si les couronnes sont trempé , mais ça doit être un acier d'au moins 80 kg, et les outils ,quand tu attaquent les dents ,ils n'aiment pas trop travaillé aux chocs | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 20:27 | |
| Et pourtant ça marche car mes pignons et couronnes de la Ducati ont été diminués comme ça.
Mais c'est quand même mieux à la rectifieuse
PS il tourner le plus lentement possible et faire des petites passes (il faut mieux prendre le temps) |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 20:29 | |
| je disais ça parce que jm disait que certains pignons de sortie de boite étaient trop durs pourquoi certains et pas d'autres ? ils ont à priori tous des dents c'est pour ça que je me disqis que certains avaient un traitement spécial, va savoir... ( avec le pmu aujourd'hui on joue comme on aime ...) | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 21:33 | |
| Trop belle! et je dis pas ça parce que je fais exactement la même..............., mais en mettant beauuuuuuucccooooooooop plus de temps que toi . Je cherche un pot et des commandes reculées. Pour le pot j'hésite entre celui vendu par Thierry Guidoum et celui de Old racing. Je préfèrerai prendre celui de Thierry, car ce mec est vraiment super sympa, et autant faire travailler un des derniers artisan français en la matière, il y a juste la forme du collecteur qui me gène un peu du point de vue esthétique> Celui de Old Racing est tres beau, mais ......c'est pas Thierry qui le vend Pour les commandes, je ne sais vraiment pas quoi prendre, j'ai déjà des Tarrozzi pour le 900, alors je cherche autre chose. Je vois qu'on a exactement la même selle (je viens a peine de la fixer cet-après-midi), reste a la préparer avant peinture, et la, il y a vraiment beaucoup de boulot: je l'ai achetée sur la Baye, et je me suis fait avoir :sur l'annonce il y avait une selle magnifique en poly qui avait l'air de qualite, et j'ai recu un truc en poly de m...., mal fait et fragile qui s'ecaille de partout Je suppose que tu met un réservoir MHR replica, je suis curieux de savoir ou tu le prendras. A+ et bon courage pour la suite qui s'annonce tres prometteuse | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Dim 14 Sep 2008, 22:10 | |
| - jakerda a écrit:
- que ce soit en cote , en circuit ou sur route , la carburation est la même , c'est la météo qui la fait varier , faut juste trouver un compromis.
les pompe de reprise sont juste bonne a enrichir artificillement et a fausser la carburation , que se soit en circuit en cote ou sur route maintenant , je les ai enlevée pour le malheur de mon pompiste , en effet la consomation ne s'en porte pas plus mal.... je serai content d'avoir l'avis de Dialmax !!! excuse, j'étais un peu endormi aujourd'hui! la carburation comme tu le dis météo et altitude, mais vu le dénivelé des côtes il n'y a pas de problème (sauf pikes peak !!!) j'ai toujours douté de l'utilité des pompes de reprises sur les motos, je n'ai pas eu l'occasion des testé leurs "ablations" mais ton expèrience est édifiante | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Lun 15 Sep 2008, 19:41 | |
| Sans trop vouloir m'avancer,je crois savoir que Guidoum fait fabriquer en Italie comme tout le monde | |
|
| |
kikekoka Pistard
Nombre de messages : 749 Age : 60 Localisation : Cannes(06) Date d'inscription : 19/09/2006
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Lun 15 Sep 2008, 21:10 | |
| Les premiers modèles certainement, mais il me semble qu'il a racheté une boite qui fabrique ses propres produits: Vatier pour ceux qui connaissent(et vu la moyenne d'age du forum, on doit être un paquet a connaitre ) De toutes façons, en direct ou par lui, les prix sont équivalents:plus de 500 euros | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Lun 15 Sep 2008, 22:10 | |
| vatier c'est les pots pour les béhème ? ils ont fait aussi pour d'autres bécanes ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Mar 16 Sep 2008, 08:35 | |
| Pour le collecteur et le pot, je cherche le mieux avec mes copains qui font aussi bien que dans le commerce et beaucoup moins cher. Pour le réservoir, j'ai un NCR mais je le trouve beaucoup trop gros, je cherche plus petit Comme celui-là par exemple : ça l'allège beaucoup visuellement. Je cherche sur Internet en Italie, j'ai peut-être une piste à pas trop cher |
|
| |
kikekoka Pistard
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Mar 16 Sep 2008, 13:04 | |
| - rc01 a écrit:
- vatier c'est les pots pour les béhème ?
ils ont fait aussi pour d'autres bécanes ? Ils faisaient aussi de la reproduction de pot: j'avais un magnifique 2en 1 avec le collecteur a gauche et le silencieux qui passait sous le moteur pour ressortir en mégaphone du coté droit. Magnifique, mais il sortait plus de 120 db , à la montagne ca allait, quoique au bout d'une heure j'étais sourd , mais en ville je mettais une chicane que je trimballais dans le sac à dos... Epoque révolue J'avais envoyé mon pot à Vattier qui m'en avait confectionné un avec la meme forme mais "street légal", trop légal même, je me souviens que j'avais les boules car la moto ne faisait plus du tout de bruit, elle aurait pu passer le contrôle de nos jours , alors qu'à l'époquue on pouvait encore faire un peu de barouf. Chris, tes recherches m'intérressent, si tu trouves un beau pot moins cher que ceux en vente habituellement.....Tes potes peuvent pas produire en grande série? Ben Koa, 2 unités c'est de la grande série non . Pour le réservoir, c'est vrai que le MHR est gros, c'est ce que je me dis en rentrant dans le garage et que je vois ma bécane, mais je me sens pas de recouper le reservoir pour le rétrécir, en fait c'est surtout que la peinture est encore bonne, ca fait c... de casquer encore une peinture de plus Pour les commandes au pied, tu mets quoi? origine, fait main, Tarrozzi?? | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Mar 16 Sep 2008, 13:33 | |
| | |
|
| |
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Jeu 18 Sep 2008, 23:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 19 Sep 2008, 08:28 | |
| Ca a l'ai top ! Tu as déjà commandé chez eux ? |
|
| |
corki500 Pistard
Nombre de messages : 138 Age : 58 Localisation : puy de dome 63 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 19 Sep 2008, 20:03 | |
| oui, aucun souci, ils sont en plus trés raisonnables sur les frais de port. | |
|
| |
kawacafe Pistard
Nombre de messages : 158 Age : 62 Localisation : gard Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Jeu 09 Oct 2008, 05:39 | |
| - monche a écrit:
- Sans trop vouloir m'avancer,je crois savoir que Guidoum fait fabriquer en Italie comme tout le monde
ben non, c' est fabriqué en france, et c' est vrai que guidoum s' y connait vachement, faudrait lui demander pour la carb... | |
|
| |
monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Jeu 09 Oct 2008, 16:47 | |
| je viens de recevoir des colerettes d'echappement chez lui et il m'a dit qu'il allait ouvrir un site sur internet pour bientôt et j'ai eu confirmation pour les pots :il a racheté un atelier de fabrication | |
|
| |
kawacafe Pistard
Nombre de messages : 158 Age : 62 Localisation : gard Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 10 Oct 2008, 07:55 | |
| | |
|
| |
herve Pistard
Nombre de messages : 994 Age : 62 Localisation : Cavaillon 84 Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 10 Oct 2008, 13:07 | |
| Quelle belle pièce d'orfèvrerie que ta machine, bellissimo...Tiens, puisque il y a des connaisseurs en twins italiens comment puis-je donner quelques canassons suplpémentaires sur mon Monstro de 96... elle est équipée du kit Dinojet stage 2, des Termignoni qui vont bien, d'un volant allégé... en courses de côtes ça ce passe normalement (en dimul 14X43) mais sur circuit (là en 15X43) j'ai beau faire des efforts mais ça avance pas mais alors pas du tout sur n'importes quel bout droit je me fais enfumer... je pensais à passer en 15X42 ou 41 ? mais je crains que ce ne soit pas suffissant... J'accepte tout consiels de votre part... | |
|
| |
biger Pistard
Nombre de messages : 672 Age : 115 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 08/10/2006
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 10 Oct 2008, 18:45 | |
| Changer de démul. n'apporte pas de CV supplémentaires !!! On ne change la démul. que pour exploiter, au mieux, la totalité des rapports de boite. En régle générale, on doit être à toc du compte tour, au bout de la plus longue ligne droite du circuit. On peut cependant , privilégier certains secteurs ! Cas d'une courbe importante pour l'enchainement suivant, où l'on a l'impression d'être " à cheval" sur 2 rapports. Il faut dire que, sur les vraies machines de course, on peut moduler chaque rapport, pour gommer le point précédemment décrit. Pas sur une machine de route, ou l'on a pas le choix des trains de pignons.!!!! J'ai fait court..............mais est-ce compréhensible ? | |
|
| |
herve Pistard
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 10 Oct 2008, 21:30 | |
| C'est tout à fait compréhensible. Oui, bien sùr que ça ne change pas mes cv, mais pour en tirer quelque chose en "côte" j'étais obligé de mettre un 14 sinon elle repartait plus... je sais qu'il faut que je trouve ailleurs quelques canassons en gardant un (gros) poil de fiabilité (on m'a même conseillé de monter un moteur de 900 mais je ne suis pas d'accord un 600 doit rester un 600...) | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 10 Oct 2008, 22:02 | |
| c'est pas un poumon ton 600 !! à Veaux, il marchait plutôt pas mal ... | |
|
| |
herve Pistard
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Ven 10 Oct 2008, 22:32 | |
| Bien sùr Didier, en côtes elle va pas mal, mais tu me verrai sur le circuit d'Alès, là je suis complétement à la ramasse (en faît ça ne vient peut-être pas de la moto... ) sur la ligne droite du départ, là je me fais déposer, sur les petits bouts droits pareil, bon après, en retardant les freinages et dans les parties sineuses je recolle un poil mais petit à petit ils grignottent les lascars. En même temps dans ma session il y avait des R1, R6, Ayabusa et consors... mais ça me pelle quand même !!! | |
|
| |
kawacafe Pistard
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance Jeu 08 Jan 2009, 11:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet Ducati Endurance | |
| |
|
| |
| Projet Ducati Endurance | |
|