| ma 750k | |
|
+14monogil manxpompom bob mickey babs RC04-SC08 sandro Raoul Volfoni nini zorglub echernier GB TEAM HAYDEN rc01 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: ma 750k Mar 01 Mai 2007, 21:18 | |
| tant qu'elles sont pas tordues ça me va ça serait bien si je pouvais en avoir 4 ... regarde donc ce qu'elles sont devenues maintenant les miennes qui étaient toutes rouillées | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
Nombre de messages : 3874 Age : 44 Localisation : Dijon Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: ma 750k Mar 01 Mai 2007, 21:23 | |
| aujourd'hui j'ai bien bossé, j'ai fini de nettoyer mon pot, j'ai peint le silencieux en noit mat HT (j'ai pas de photos, il était déjà emballé et rangé en attendant le remontage et j'avais la flemme de le ressortir) j'ai mis un bon coup d'antirouille (rustol) sur le collecteur, j'espère que ça va tenir, sinon bin tant pis, comme c'est incolore ça fera pas trop crade je pense et j'ai continué ma base de selle | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Mar 01 Mai 2007, 21:25 | |
| le dérouillant, ça marche quand même bien mieux quand le truc rouillé trempe dedans, paske il en restait sur le collecteur (j'avais mis au pinceau) ou alors j'aurais peut être dû le mettre pur, au pinceau ...
mais bon, avec le rustol ça va aller je pense | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Sam 05 Mai 2007, 21:37 | |
| voilà, base de selle finie et peinte c'est pas nickeltoplisse le mastic, mais comme c'est sous la mousse je me suis pas trop cassé la tête et j'ai peint ça avec un truc antigravillons/anticorrosion pour les dessous de chassis, ça fait comme une pellicule plastifiée, ça va impeccable | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Sam 05 Mai 2007, 21:41 | |
| après j'ai commencé à découper la mousse grossièrement, au couteau à pain (sisi, véridique, c'est ce que j'avais de plus long) j'affinerai ça au cutter et au décapeur thermique, ça va le faire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 750k Dim 06 Mai 2007, 08:39 | |
| |
|
| |
GB TEAM Admin
Nombre de messages : 4304 Age : 63 Localisation : 43 Haute-Loire Date d'inscription : 21/01/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 750k Dim 06 Mai 2007, 09:35 | |
| J'vais m'pendre a un élastique pour la peine j'avais mis tous mes espoirs sur toi. Je déconne, merci d'avoir regardé c'est sympa. J'ai repéré un silencieux type Buell, ça me tente bien de monter ça, surtout que sous le moteur dans mon chassis j'ai de la place. ps : rc01 moi j'ai des coquillettes si tu veux |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 06 Mai 2007, 10:00 | |
| ok, mais il faudrait les couper en 2, paske sinon comment je les enfile sur les tubes ? rigole avec ma selle, je voudrais bien t'y voir toi, comment t'as fait pour la tienne ? pas grave gb, nini pourra peut être me dépanner mais je me demande bien comment ça se fait qu'il y ait plusieurs formes de coquilles pour une même culasse ? PS : ça y est, je suis un serial posteur maintenant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma 750k Dim 06 Mai 2007, 10:11 | |
| Pour la selle sur le gs j'avais découpé au cutter, tranquillement, le principal c'est de soigner les angles, après c'est recouvert par la housse donc l'aspect lisse se fait de lui même. J'avais bien eu du plaisir aussi, donc je te souhaite bon courage. S'il te reste des bouts, pour moi ça sera beurre confiture ou paté cornichon, comme tu veux. |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 06 Mai 2007, 10:17 | |
| ok, donc paté confiture pour jean je penserai à toi à charade | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 06 Mai 2007, 22:37 | |
| bon, j'ai fini ma selle pour du 100% récup made in ze garage, ça fait pas trop pourri je trouve ça aurait été beaucoup mieux avec une housse à la bonne taille, mais bon, je sais pas où la faire faire ... c'est sûr que c'est pas à la hauteur des supers réalisations qu'on peut voir ici par exemple, mais bon voilà quoi c'est dans l'esprit de la bécane, enfin telle que je l'imagine on verra + tard si je peux faire un peu mieux en attendant, j'espère que ça va tenir le coup | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Sam 12 Mai 2007, 21:38 | |
| et une rampe de carbu toute propre avec plein de vis btr, même celles des papillons de gaz et de starter j'espère que les gicleurs de ralenti se sont pas bouchés dans le bac à ultrasons ... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Sam 12 Mai 2007, 21:54 | |
| y me semblait bien qu'il y avait un truc qui clochait ... j'ai remonté la petite platine à l'envers ... enfin voilà, c'est réparé ... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Ven 18 Mai 2007, 21:32 | |
| aujourd'hui j'ai commencé ma platine de tableau de bord ... en alu 4mm hébin heureusement que c'est que de l'alu, paske ça donne chaud de limer j'ai coupé à la scie sauteuse mais j'aurais dû laisser moins de marge je vais y laisser ma lime je crois ... là c'est en cours, il me reste le rond de gauche intérieur, celui du contacteur et le haut extérieur à faire et puis 2 trous pour les voyants et 2 pour les fixations ... demain... | |
|
| |
babs Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Mar 22 Mai 2007, 22:52 | |
| Nickel, ça prend tournure | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Sam 09 Juin 2007, 18:10 | |
| aujourd'hui je me suis un peu remis à la bécane, j'étais parti pour faire la finition de mon tableau de bord, mais comme j'amenais les platines de R1 achetées à nini au garage je me suis dit : "tiens, je vais regarder keskeçadonne" résultat, en remplaçant mes platines d'origine par les platines de 900 que j'avais récupérées vers GB, ça va nickel : il y a un trou entre les emplacements des repose pieds avant et arrière d'origine dans lequel je pourrai monter les commandes de R1, moyennant l'ajout d'une entretoise, et la position me semble pas mal (peut être un poil + reculé que ce que je pensais mais ça fera + racingue, on va pas chipoter) le renvoi pour le sélecteur, j'ai rien à faire, juste visser le renvoi de R1 sur celui de la 750 et ça roule, bonne longueur et tout, nickel chrome par contre, j'avais renoncé à mettre le frein arrière à disque, paske finalement je trouve mes roues à batons étroits + belles que les roues de BO et que le tambour arrière va pas mal à mon gout (et comme ça j'ai pas besoin de me faire ch ... à restaurer le fein arrière à disque) et là, il va falloir bricoler un peu pour adapter la commande, ça va pas être si facile... en fait, le truc que je pensais chiant va se faire tout seul (le sélecteur) et le truc que je pensais assez facile (le frein) va m'emm.rder | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 17 Juin 2007, 19:22 | |
| le tableau de bord est fini, mais j'ai pas eu le temps de faire de photo j'ai soudé le gros connecteur sur les fils de la boite à fusibles (galère, il m'aurait fallu 2 mains de +), avec de la gaine thermo autour des soudures pour les protéger, tout bien, et une fois fini, prêt à remonter ... le gros connecteur, évidemment il passe pas par le trou dans le té prévu pour les 2 petits ... 'taaaaaiiiiiin, il va falloir que je recommence touut, fais chiiiiieeeeeer ... !!!!!!! alors là, tempête sous le crâne attent un peu salopard, je vais pas me laisser emmerder pas une sale petit bout de plastoc merdique avec 2 fils pouraves .... et là ... les "griffes" porte fusible, on peu les sortir du plastic !!! hop, 2 coups de pince, et je te passes tout ça dans le trou, on remonte le merdier et oillàààààà, le tour est joué ... 1h de boulot facile rien que pour ça quand même ... moi quand je galère je parle gras ... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 15 Juil 2007, 21:30 | |
| bon, ça fait longtemps que j'ai rien posté, mais mine de rien (ne pas confondre avec gisement épuisé) même si ça va toujours autant pas vite hébin ça avance quand même j'ai presque fini les commandes reculées, le support de feu et de plaque est en bonne voie, le phare est prêt à remonter, à l'avant y'a plus qu'à rebrancher la merdouille de fils, mettre de l'huile dans la fourche et du liquide de freins reste le bras oscillant et la roue arrière à nettoyer, le kit chaine à changer, le peuneu aussi, remonter le cache culasse et les carbus et le pot et après ça peut rouler à la fin, faudra aussi virer la béquille centrale, faire une plaque neuve et faire un peu de peinture et l'intérieur du réservoir et c'est bon les problèmes techniques sont résolus (sauf surprise sur la carburation), manque plus que du temps pour finir pour l'été .... en septembre ... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Sam 21 Juil 2007, 20:38 | |
| aujourd'hui grosse journée, j'ai nettoyé/dérouillé l'intérieur du réservoir, le garde boue avant, et enlevé (si, si) la peinture du réservoir et des caches latéraux : ça avait dû être peint à la bombe un peu à l'arrache paske c'est parti juste en frottant avec de l'acétone en fait je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu nettoyer après un petit coup de ponçage
par contre la peinture d'origine que j'ai retrouvée dessous bin c'est du solide, l'acétone ça y fait rien !
et y'a même encore les filets presque intacts, sauf sur un des 2 caches latéraux du coup je me demande si je vais pas essayer de les refaire, mais bon c'est pas sûr encore paske ça doit pas être de la tarte et j'avais une autre idée
j'ai voulu commencer le couvre culasse aussi pour pouvoir le peindre, et là par contre pas moyen, l'espèce de chromage d'origine ça part pas, je crois que je vais être obligé de faire sabler tout le fourbi
toujours pas de photos, demain soir j'essaie d'en mettre ... | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 22 Juil 2007, 22:01 | |
| bon, ayé j'ai mis la résine dans le réservoir .... et j'ai fait des photos (qui a dit enfin ? ) le cuvelage de phare j'ai un peu trop forcé sur la peinture vermiculée, ça fait + de rides que ce que je voulais mais bon c'était pour voir, ça ira quand même une commande reculée pas finie (mais presque) mon superbe tableau de bord posé sur le bidon prêt à recevoir sa résine à l'intérieur et pour finir, le support de feu et de plaque en cours de fabrication, je sais pas trop si ça va le faire je vais mettre un peu de mastic pour que ça fasse bien régulier, et je le peindrai en noir, ça ira peut être, on verra bien si qqun a des idées, je suis preneur oilàààà
Dernière édition par le Dim 22 Juil 2007, 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
HAYDEN Sérial Posteur
Nombre de messages : 4633 Age : 51 Localisation : reims (marne 51) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: ma 750k Dim 22 Juil 2007, 22:12 | |
| | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Dim 22 Juil 2007, 22:13 | |
| bin ça y est, j'ai édité le serveur remarche | |
|
| |
rc01 Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Lun 23 Juil 2007, 19:25 | |
| bah quoi, c'est tellement pourri que ça ? pkoi personne dis rien ? | |
|
| |
echernier Sérial Posteur
| Sujet: Re: ma 750k Lun 23 Juil 2007, 20:03 | |
| ya un cote biker la dedans | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma 750k | |
| |