Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Avis sur utilitaires

+21
engrevals
Patou
thierysp
vincent
jaja
monogil
benoit
Pierrax
PAT
Sherwoodbin
echernier
laurent4663
rc01
ratz
ptiseb69
monche
sauvage84
charlie2t
fredjaw
mickey
herve
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herve
Pistard
Pistard
herve

Avis sur utilitaires Empty
MessageSujet: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 11:58

Salut,

il me faudra d'ici peu un utilitaire (d'occase) avec comme critéres; charges lourdes, robuste (trés), diésel, petits trajets, budget 1000, 2000€...
J'ai vu pas mal de C35 et C25.
Quoi vous en pensez et que me conseillerez-vous?

Pas benne, tolé, en même temps autant joindre l'utile à l'agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://tailleur-de-pierres.blogspot.com/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 12:13

évite les C35 affraid , les c25 ou J5 seront plus agréables , mefie toi de la corrosion , meme si les bricolos te diront que c est rien , on voit des "réparations" qui font peur !!! lol!
pour le moteur et les trains roulants , cela dépend de l utilisation passé
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 12:30

Bonjour,
dans ces prix la en diesel c'est pas gagné.
Si tu ne roules pas beaucoup regardes ce que tu trouves en essence; bien sur ça consomme mais les kilométrages sotn sans comparaison.
sauf coup de bol.
Fred
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 12:39

avec ce budget ce n est pas facile.
j ai essaye il y a quelques temps, je suis alle en voir plusieurs et toujours deçu.
les c35 un peu vieux et en mauvais etat.
les c25 et j5 problemes de boite de vitesse.
les autres un peu au dessus de mes moyens.
mais il y a aussi les master et trafic.
bonne recherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 14:06

A ce prix là, tu risques de galérer pour trouver quelque chose de propre.
C35 et Master, n'y pense même pas, ça boit et passé 150000 kms, tout lâche.
J5 et C25, difficile de trouver des caisses sans corrosion (bas de caisses, de portière, baie de pare-brise) Les moteurs turbo-diesel sont performants.
VW LT, le moteur est fragile et c'est un gouffre à gazole.
Il reste les Trafics ancienne génération, évite ceux à moteur Sofim, la boîte déjà fragile n'encaisse pas le couple. Comme la caisse n'avait pas été prévue pour ce moteur, c'est une usine à gaz (la boîte-pont est refroidie par eau.) Je connais bien j'en ai eu un.
Par contre, celui à moteur R21D fonctionne bien, ne consomme pas trop. Mais sur la route, ça rame. Vérifie la corrosion en parties basses, les ancrages de portières avant sur les pieds avant (la tôle se déchire) Tout prend du jeu, charnières, glissière de porte latérale, paliers de colonne de direction, et le tableau de bord se désagrège avec le temps. Bref, c'est du Renault de l'époque. Mais ça se répare facilement, les pièces sont vendues à prix raisonnable.
Il vaudrait mieux mettre un peu plus et trouver un Jumper ou un Boxer ou un Ducato, c'est une autre génération d'utilitaires.
Mercedes ou Japonais, oublie, la maintenance est trop élévée.
Sinon, la perle rare, c'est un Ford Transit, mais pour en trouver un, pas facile. (pas l'ancienne génération, ceux à traction.)
Si je vois quelque chose passer, je te fais signe. Avis sur utilitaires Icon_wink
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 18:03

Salut Herve
double ton budget et regarde ce genre de vehicule
http://www.leboncoin.fr/vi/84576177.htm?ca=21_s
çà roule comme une voiture, çà coute comme une voiture au peage, çà consomme moins de 10 litres, çà passe sous les portiques a 2 m, et dans le mien je case 2 motos sans problemes, de plus en versin vitree c est cool pour les ballades en famille.
sur que la piece est assez chere mais çà casse pas !!!
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 18:51

Salut,

oui mais non...
c'est vraiment l'utilitaire qu'il me faut pas un truc à hyper cher parcequ'il sera rapidement ruiné. Il me faut un truc robuste aussi bien en chassi qu'en moteur, qu'il puisse tirer pratiquement la tonne (ou plus en PTAC) même si je ne dépasse pas les 100 kms/h, c'est bon.
http://www.leboncoin.fr/vi/95599388.htm?ca=21_s
J'ai vu aussi pas mal de Transit mais je ne sais pas trop, ceux qu'on avait ils supportaient mal la charge et en montée l'embrayage fumait...
Sinon, tant pis, une benne... mais bon je ne me stresse pas trop, disons pour le mois de juin. Là, j'ai allumé la mêche et si le pétard n'est pas mouillé, j'investi...
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptySam 20 Fév 2010, 23:10

Achète çà c'est super classe pour les démos:

Avis sur utilitaires 24278810
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 00:23

wouhouuu le tube de louis la brocante maquillé .... ça coute un brs ça ... lol
http://www.54x54.eu
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 08:57

Salut,

hyper beau, même trop beau....

on en trouve encore en vente ou ceux qui dorment sous un hangar dans des exploitations mais pour arriver à un résultat pareil... y a du taf.
Mais pour y mettre des cailloux ce serait dommage...
C'est "accessoirement" pour y mettre des motos mais ce que je cherche c'est pour transporter soit des pierres sorties de carrières soit la commande sur le lieu de pose... donc....
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 09:17

Tu vas nous faire un racer façon Famille Pierrafeu? Laughing
charlie2t
Pistard
Pistard
charlie2t

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 09:52

herve a écrit:
Salut,

hyper beau, même trop beau....

on en trouve encore en vente ou ceux qui dorment sous un hangar dans des exploitations mais pour arriver à un résultat pareil... y a du taf.
Mais pour y mettre des cailloux ce serait dommage...
C'est "accessoirement" pour y mettre des motos mais ce que je cherche c'est pour transporter soit des pierres sorties de carrières soit la commande sur le lieu de pose... donc....
ah ben fallait le dire pourquoi c etait Smile
a ce moment la le transit bleu va tres bien.
ratz
Pistard
Pistard
ratz

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 13:54

j'ai pensé au type H aussi

mais a 3000€ on peux rever
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 14:38

Ne rêvez pas, l'entretien et les réparations sur un type H réclament de sérieuses connaissances des techniques Citroën de l'époque et un outillage spécial.
Un exemple, pour déposer les tambours avant, il faut un extracteur à inertie et un balèze. Les points fixes des mâchoires de frein sont montées sur excentriques et il faut les régler avec un tambour ajouré et un jeu de cales (pas de guides RC comme sur les 2CV si on veut que ça soit efficace)
Les rotules sont démontables avec cuvette, contre-cuvette, ressort de poussé et bague filetée qui nécessite une clef à créneau spécifique.
Le train avant est équipé de barres de torsions, tu en casse une et c'est un truc de fou pour la changer et tout est comme ça.
Quand j'étais minot j'ai bossé deux ans sur des H, je ne faisais que ça avec les DS et les ID. Avis sur utilitaires Confused
ratz
Pistard
Pistard
ratz

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 15:27

OBSOLETE a écrit:
j'ai bossé deux ans sur des H

ca a du fumer :6999:
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 16:01

j'en ai eu un dans les années 75/78;c'était un rallongé/surélevé(7mx2,75 de haut,on tenait bien debout dedans) de la CNAM de la Région Parisienne;il avait une salle d'attente,séparé du bureau de l'assistante sociale par une porte battente,la porte latérale accordéon ouverte par la dite AS au moyen d'un levier,des stores partout,éclairage au néon,chauffage au gaz et une porte coulissante pour aller dans la cabine de pilotage;moteur de traction 11 cv,boite 3 vitesses dont la 1ère non synchronisée:35 km/hdans les montées,120 dans les descentes sur la N6 pour descendre faire du canoé dans leMorvan ou dans le Jura.ON avait mis in lit de 140x190 à la place des banquettes de la salle d'attente,c'était le pied à côté des camping-cars de l'époque.Regrets éternels Embarassed
herve
Pistard
Pistard
herve

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyDim 21 Fév 2010, 23:13

Salut,

Monche, quand tu dis "non synchro" c'est qu'il fallait faire un "double débrayage" pour monter et descendre ou c'était comme les 2CV ou 4L, 3 vitesses, que quand tu accélérais pas, vitesse enclenchée, ça avançait pas.
Ca m'a toujours étonné...
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyLun 22 Fév 2010, 00:00

ça veut pas dire qu'il faut être à l'arrêt pour passer la première ? Suspect
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyLun 22 Fév 2010, 01:12

herve a écrit:
Salut,

Monche, quand tu dis "non synchro" c'est qu'il fallait faire un "double débrayage" pour monter et descendre ou c'était comme les 2CV ou 4L, 3 vitesses, que quand tu accélérais pas, vitesse enclenchée, ça avançait pas.
Ca m'a toujours étonné...

Avec une "deux pipes" c'est grâce à l'embrayage centrifuge que tu pouvais avoir un rapport enclenché et accélérer pour avancer, par contre, il fallait quand même débrayer pour passer un autre rapport.
La 4L, n'a jamais eu de système similaire, quelle soit en boite 3 ou 4.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyLun 22 Fév 2010, 08:25

J'en ai eu un également rallongé mais pas surélevé en 11Cv à cette époque. On y mettait les motos, les pilotes, les mécanos, le matos, et gaz vers le Sud et ces circuits. Un goufre à essence, entre 15 et 20 litres pied au plancher (une voiture de 7/8 CV consommait + de 10L/100 kms)
Autant de débattement de suspension qu'une mini, aucun confort et il fallait crier pour se faire entendre (le summum en diesel, là il fallait un casque anti-bruit)
Mais qu'est-ce que c'était bien !!!!!!
Et quel progrès ! Au début, on avait une Panhard PL17 et une remorque pour aller à Magny-Cours (ça ressemblait à Lurcy-Lewis, la passerelle Dunlop en plus)
Bref, une fois de plus, les souvenirs arrangent bien le passé.
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyLun 22 Fév 2010, 08:31

he oui jean marie
dans mes debuts en compet on utilisait le tub betaillere du pere d'un copain eleveur de chevaux ( avec la pancarte attention chevaux accrochee a la porte basculante ar )
que des sacres bons souvenirs tout sa
fredjaw
Pistard
Pistard
fredjaw

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyLun 22 Fév 2010, 10:48

Salut à tous,
Séance nostalgie. Quand j'étais jeune et beau (pas de commentaires !) je sortais le samedi soir avec un H pick up qui avait mon age ; avance manuelle et évidement 3 vitesses. Les plus modernes avaient l'avance auto et les derniers avaient un diesel (le grand luxe !).
Le confort était inexistant et ça buvait comme un trou. L'éclairage état à la hauteur des perfs.....
Les vitesses non synchro ça n'a jamais été un problème, sur la route tu n'avais qu'une vitesse (la 3) et si vraiment ça grimpait trop fort tu tombais la 2 et tu te trainais à la vitesse de l'escargot moyen.
Doit on regretter ?
Fred
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyLun 22 Fév 2010, 19:36

J y vais aussi de mon histoire en H
le moto club de Bron m avait prete celui du club pendant 2 saisons de courses de cote, il avait une peinture neuve, celle gratuite de CARBUR, il te peignait ton fourgon gratos a condition que tu roules un certain avec !!!
Sur la route çà se trainait a mort surtout avec 3 ou 4 motos dedans, en plus çà freinait mal, jamais toutes les roues ensembles, je te dis pas quand il pleuvait avec des essuis glace de 15 cm
Mais le top du top, un ENORME tiroir au tableau de bord ou l on pouvait 3 à 4 bouteilles de pinard, on pouvait ravitailler en vol...... MDR
Plus serieusement, Herve, n achete pas çà faut que çà reste des souvenirs, tu vas galerer
Sherwoodbin
Pilote
Pilote
Sherwoodbin

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyMar 23 Fév 2010, 19:40

En utilitaire très pratique, il y a les anciennes ambulances. Pour ma part, j'ai trouvé un master rallongé de 91 Essence pour 1500 €uro avec 60000 km. C'est du tout équipé. Placard, lavabo, éclairage, électricité (220v et 12v) et le chauffage. On ajoute quelques options et on a un camping-car cheers
http://www.fttm-racer.fr
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires EmptyMar 23 Fév 2010, 19:58

Sherwoodbin a écrit:
En utilitaire très pratique, il y a les anciennes ambulances. Pour ma part, j'ai trouvé un master rallongé de 91 Essence pour 1500 €uro avec 60000 km. C'est du tout équipé. Placard, lavabo, éclairage, électricité (220v et 12v) et le chauffage. On ajoute quelques options et on a un camping-car cheers

moi j'ai un trafic ancien camion des pompiers de paris c'est nickel Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires Empty

Avis sur utilitaires
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant