Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Avis sur utilitaires

+21
engrevals
Patou
thierysp
vincent
jaja
monogil
benoit
Pierrax
PAT
Sherwoodbin
echernier
laurent4663
rc01
ratz
ptiseb69
monche
sauvage84
charlie2t
fredjaw
mickey
herve
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william

Avis sur utilitaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 08:35

un copain en avait un , tres content , du coup il en a achete un 2eme en 4 roues motrices.
Par contre , j'ai eu un voiture de cette marque , bonjour le prix des pieces et de la main d'oeuvre affraid
Revenir en haut Aller en bas
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 10:49

merci William, c'est aussi ce que j'ai eu comme commentaire en ce qui concerne le prix des pièces et la MO.

Bon Il faut que j'en essaye un ... voir si c'est plus virulent qu'un 1.9d PSA.

Wink
http://www.54x54.eu
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 13:27

OBSOLETE a écrit:
A ce prix là, tu risques de galérer pour trouver quelque chose de propre.
C35 et Master, n'y pense même pas, ça boit et passé 150000 kms, tout lâche.
J5 et C25, difficile de trouver des caisses sans corrosion (bas de caisses, de portière, baie de pare-brise) Les moteurs turbo-diesel sont performants.
VW LT, le moteur est fragile et c'est un gouffre à gazole.
Il reste les Trafics ancienne génération, évite ceux à moteur Sofim, la boîte déjà fragile n'encaisse pas le couple. Comme la caisse n'avait pas été prévue pour ce moteur, c'est une usine à gaz (la boîte-pont est refroidie par eau.) Je connais bien j'en ai eu un.
Par contre, celui à moteur R21D fonctionne bien, ne consomme pas trop. Mais sur la route, ça rame. Vérifie la corrosion en parties basses, les ancrages de portières avant sur les pieds avant (la tôle se déchire) Tout prend du jeu, charnières, glissière de porte latérale, paliers de colonne de direction, et le tableau de bord se désagrège avec le temps. Bref, c'est du Renault de l'époque. Mais ça se répare facilement, les pièces sont vendues à prix raisonnable.
Il vaudrait mieux mettre un peu plus et trouver un Jumper ou un Boxer ou un Ducato, c'est une autre génération d'utilitaires.
Mercedes ou Japonais, oublie, la maintenance est trop élévée.
Sinon, la perle rare, c'est un Ford Transit, mais pour en trouver un, pas facile. (pas l'ancienne génération, ceux à traction.)
Si je vois quelque chose passer, je te fais signe. Avis sur utilitaires - Page 4 Icon_wink

Bonjour moi aussi j'ai un trafic àvec le moteur R21D c'est vrai ça rame mais ça tient quand même le 110 donc ça suffit. Pour les boites même problème mais il est connu l'arbre primaire en deux parties manchonnées lâche au niveau des cannelures? pour info il est toujours dispo chez Renault et il faut faire une petite modif avant de le monter et après c'est repartie pour au moins 200000 si vous êtes doux avec la boite et l'embrayage. Pour info il y a plus de boulot à tomber la boite que de la refaire. Autre info attention au refroidissement du pont vérifier les manchons de conduite d'air ou enlevez la protection inférieure et en plus mettre de la 140 dedans et pas de 78w80 ou 80w90 (je parle pour le pont pas la boite). Si il y en a qui s'attaquent à la réfection de la boite et qui ont des problèmes qu'ils me contacte en MP;
A plus les Amis
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 13:37

sauvage84 a écrit:
Gardez vos vieux tromblons aussi longtemps que possible

Voila que la raison parle !!!!
C est vrai que j ai donne un avis sur la vanne EGR, c est un avis technique pas ma conviction qui rejoint la majorite ici
Perso je roule avec un VW T4 diesel atmo, sans electronique et je compte le faire durer encore longtemps
longue vie aux mecaniques rustiques !!!!!

Ca c'est ben vrai ma pauve dame moi c'est que je fais mais pour combien de temps encore ?????
Moi 305 diesel break 418000 km
Ma brune CLIO diesel phase II 394000 km
Ma fille 205 diesel 383000 km
Ma 4L pour la campagne R1120 226000 km
Ma BMW R80RT 234000 km
Je parle même pas de mon GMC et de mon BERLIET 4x4
bounce bounce bounce
http://Patoche40-2009.skyblog.com
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 19:34

bonnnn bahhh j'ai essayé ce jour a 20 min 'intervalle un expert 1.9d et un expert 1.9 hi ... bon bahhh y'a pas photos quandmême hein ... le 1.9d atmo faut sortir la grand voile pour que ça se sorte les doigts ...

le HDI en 95 cv Shocked ça roule comme une voiture en fait ... avec la séparation derrière c'estaussi silencieux qu'une berline et ça tient le pavé comme une voiture ...

Mais bon c'est du HDI ... avec tous les pbm qu'on veut éviter .... rhaaaa quel dilemne les amis ...mais que faire ygmarrrr que faiiire ??? What a Face

Bref ... je vais y regarder de plus près ... c'est un projet pour avril ... donc reste deux semaines ...lol

allez ... qui a eu des expériences avec le HDI 95 cv psa ? genre longévité ect ect ...là j'ai essayé un truc a 123000 km et il est propre a 5200e ttc ...

Si y'a des avis ... cheers
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:37

Ben moi j'ai un avis qui vaut ce qu'il vaut

J'ai un Renault Espace essence 2.2 ( moteur en béton ) de 15 piges , dac' ça glougloutte un peu ( mais 8l, ca reste correct si tu es calme ) mais la différence de prix avec un fuel permet de faire quelques pleins

L'avantage , un véhicule grand luxe ( siéges cuir, clim'.... comment je me la péte ) cheers et plus discret ( ça peut être utile parfois )

Je m'en sers souvent pour aller taffer ( 15000/an rien que pour ça ) et comme c'est un 11CV, les frais réels ça fait mal aux impots cheers

Sans les siéges, j'ai déjà mis un T500 et un 125 en même temps et aussi ma tente igloo montée , Hé oui, je campe sur de la moquette Basketball et j'ai même chargé il y a 3 semaines un 1100GSG Suz' ( juste en baissant le guidon et virant les rétros )

Si tu veux doubler, t'as des watts et ça vaut des queue de cerise d'occaze

Autre option, l'évasion Citroën qui a l'avantage de na pas avoir le levier de frein à main au milieu et permet de mettre la roue avant de la mob' entre les 2 siéges avants ( je connais au moins un païlote en VMA qui traîne sa meule là-dedans )

Une virée en famille ou avec les potes, en 5 mn j'ai 7 places
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
sauvage84
Pistard
Pistard
sauvage84

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyMer 10 Mar 2010, 21:57

bien tout çà
mais rien ne vaut mon bon T4 VW en version Multivan
j ai reussi a mettre 3 motos (KR1, TZ et 50 kreidler)
je dors dedans version "grand large" avec rideau et tout et tout
çà roule a 140 en version diesel atmo pour moins de 9 litres/100
çà passe sous les portiques de 2m
çà paye comme une caisse au peage (bicoze les vitres)
et C EST ZOLIDE 250000km
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 14:26

Une petite réserve sur les motos proches des sièges conducteur et passager en cas d'accident. Un de mes amis impliqué dans un choc frontal au volant d'un monospace dans lequel il y avait 2 brêles de circuit (le gus en face est arrivé en travers en sortie de courbe) La brêle derrière lui l'a écrasé avec son siège contre le volant, enfoncement de la cage thoracique, fracture du sternum, des deux fémurs, il est passé très prêt d'une fracture de la colonne vertébrale. La tôle s'est déchirée au niveau de l'ancrage des sangles. L'assurance a mis en avant que ce type de véhicule n'était pas adapté au transport de motos et après bien des complications, il n'a pas été que partiellement indemnisé.
Pour avoir vu un conducteur de 505 décapité par la plaque en fonte qu'il avait mal attaché dans le coffre pour améliorer la motricité de sa voiture, après qu'elle ait défoncé les dossiers des sièges arrières, je pense qu'il faut faire très attention pour le transport de motos.
Pour ma part, c'est ancrages type fixation arceau (avec contreplaque) sangles balèzes changées régulièrement et séparation de cabine.
J'ai vu également une YZ qui avait atterie sur le hayon de la voiture tractant une remorque en allant à la GLC. Avec le choc, la moto a décollé de l'arrière, pivotant autour de la roue avant. Nous, on passe une grosse sangle dans la roue (et pas sur le cadre pour éviter les contraintes)
Quoi que, si ça tape vraiment fort, on se prendra l'ensemble moto-remorque......
Bon, désolé d'exprimer des trucs de vieux con donneur de leçon, mais pour avoir fait 10 ans de dépannage routier quand j'étais minot, j'ai encore en mémoire une nuit où sous la pluie avec les pompiers nous cherchions dans un bois un bébé et son couffin. Par chance, ce n'est pas moi qui ait trouvé le petit. Pourtant, il pesait combien, quelques kilos.....
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 19:07

Bahhh pour ma part c'est toujours arrimé en 4 points, les YSRsont toujours arrimé sur les fixation au plancher du kangoo qui possède une grille de séparation.

Pour le nouveau véhicule soit c'est un utilitaire = séparation et fabrication d'un plancher qui va bin avec de quoi attacher correctement, soit c'est un 8 place expert (ce qui semble se dessiner ainsi) et il me semble que les 8 places sont vulgairement des utilitaire un poil mieux derrière non ? d'où surement possibilité d'y mettre la séparation ... qu'en pensez vous ???

Ce WE je vais voir un hyundai ... mais ça me semble super gros.

On verra bien ... si le kangoo passe le test garage de la semaine prochaine les jeux seront faits ... Il sera sauvé de la reprise ... mdr ...
engrevals
Pistard
Pistard
engrevals

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 EmptyJeu 11 Mar 2010, 23:14

OBSOLETE a écrit:
Une petite réserve sur les motos proches des sièges conducteur et passager en cas d'accident. Un de mes amis impliqué dans un choc frontal au volant d'un monospace dans lequel il y avait 2 brêles de circuit (le gus en face est arrivé en travers en sortie de courbe) La brêle derrière lui l'a écrasé avec son siège contre le volant, enfoncement de la cage thoracique, fracture du sternum, des deux fémurs, il est passé très prêt d'une fracture de la colonne vertébrale. La tôle s'est déchirée au niveau de l'ancrage des sangles. L'assurance a mis en avant que ce type de véhicule n'était pas adapté au transport de motos et après bien des complications, il n'a pas été que partiellement indemnisé.
Pour avoir vu un conducteur de 505 décapité par la plaque en fonte qu'il avait mal attaché dans le coffre pour améliorer la motricité de sa voiture, après qu'elle ait défoncé les dossiers des sièges arrières, je pense qu'il faut faire très attention pour le transport de motos.
Pour ma part, c'est ancrages type fixation arceau (avec contreplaque) sangles balèzes changées régulièrement et séparation de cabine.
J'ai vu également une YZ qui avait atterie sur le hayon de la voiture tractant une remorque en allant à la GLC. Avec le choc, la moto a décollé de l'arrière, pivotant autour de la roue avant. Nous, on passe une grosse sangle dans la roue (et pas sur le cadre pour éviter les contraintes)
Quoi que, si ça tape vraiment fort, on se prendra l'ensemble moto-remorque......
Bon, désolé d'exprimer des trucs de vieux con donneur de leçon, mais pour avoir fait 10 ans de dépannage routier quand j'étais minot, j'ai encore en mémoire une nuit où sous la pluie avec les pompiers nous cherchions dans un bois un bébé et son couffin. Par chance, ce n'est pas moi qui ait trouvé le petit. Pourtant, il pesait combien, quelques kilos.....

Aïe
Merci de nous ramener à la raison, toutes ces remarques sont vraies hélas
Rolling Eyes
http://stores.ebay.fr/bobomoto58
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur utilitaires   Avis sur utilitaires - Page 4 Empty

Avis sur utilitaires
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4