| Avis sur utilitaires | |
|
+21engrevals Patou thierysp vincent jaja monogil benoit Pierrax PAT Sherwoodbin echernier laurent4663 rc01 ratz ptiseb69 monche sauvage84 charlie2t fredjaw mickey herve 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patou Pistard
Nombre de messages : 128 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Lun 01 Mar 2010, 19:38 | |
| dit donc, le Jean-Marc, on se connaîtrait pas par hazar, ton avatar me dit quelques chose avec ta combine, devine qui je suis, en 350, en auvergne | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 09:41 | |
| | |
|
| |
Patou Pistard
Nombre de messages : 128 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 22/02/2010
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 09:44 | |
| | |
|
| |
looping Sérial Posteur
Nombre de messages : 1376 Age : 65 Localisation : FLEURUS...BELGIUM Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 09:57 | |
| | |
|
| |
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Nouveau trafic Mar 02 Mar 2010, 10:08 | |
| Bonjour, Ce véhicule m'échappe. il parait costaud, efficace sur la route mais seuil de chargement très haut, garde au toit très faible. Volume de chargement pas terrible par rapport aux autres fourgons. Il me semble que sous le nom de Trafic ils vendent encore des véhicules qui sont très proches des nouveaux Master et beaucoup plus utilisables. Par ailleurs tous ces fourgons récents utilisent la technologie voiture et dans 10 ans seront ils réparables ? Le problème est pire que pour une voiture (quel age ont vos fourgons ?). Fred | |
|
| |
mickey Sérial Posteur
Nombre de messages : 1584 Age : 47 Localisation : angers Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 13:05 | |
| | |
|
| |
jean marc 63 Pistard
Nombre de messages : 283 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 02/02/2010
| |
| |
jaja Pistard
Nombre de messages : 202 Age : 59 Localisation : perpignan Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 18:45 | |
| | |
|
| |
Patou Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 19:32 | |
| | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 20:44 | |
| bon bahhh le kangoo de ptiseb il a encore des kilomètres a avaler ... je vais donc copier la rampe spéciale pour les fauteuil et l'adapter au kangoo(roo) mobile ... Pas grand chose à faire pour le remettre en TBE donc zou ... c'est parti ...il a 280000km et il devra en faire encore 50000, mais de mémoire j'avais passé le moteur a travers a 50000 environ ...donc il a pas tant que ça finalement...
J'en suis quite pour un cardan une paires de rotules une bonne vidange et un coude d'échappement juste avant le catalyseur ...l'a cassé au collier ...
Ahhh pis faut bidouiller la vanne EGR elle fait donner des à coups ... vala un billet 500 $ européens ... pfuiiit , avec 4 chausures neuves car pas usées mais durcies ... les arrières ont plus de 90000 kms j'ai relu les factures ...mdr tu m'étonne que l'arrière essaye de passer devant sur le gramouillé ...
allez hop au taf ptiseb | |
|
| |
Patou Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 20:53 | |
| la vanne EGR est encrassée, faut la shunter, on trouve la manip sur le net, et le moteur va respirer comme il se doit | |
|
| |
sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 23:10 | |
| je veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais moi je shunterai pas la vanne EGR, elle est là pour un bonne raison dans la gestion d un moteur HDI. je ne saurai pas l expliquer mais en demandant a un VRAI DIESELISTE, je pense que tu auras la reponse En gros, ce qu on pouvait se permettre avec un diesel vieille generation n est plus possible aujourd hui | |
|
| |
jaja Pistard
Nombre de messages : 202 Age : 59 Localisation : perpignan Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 02 Mar 2010, 23:16 | |
| - sauvage84 a écrit:
- je veux pas me meler de ce qui me regarde pas mais moi je shunterai pas la vanne EGR, elle est là pour un bonne raison dans la gestion d un moteur HDI. je ne saurai pas l expliquer mais en demandant a un VRAI DIESELISTE, je pense que tu auras la reponse
En gros, ce qu on pouvait se permettre avec un diesel vieille generation n est plus possible aujourd hui elle sert a la polution !! c'est tout et a pourrir accesoirement la tubulure d'admin ! | |
|
| |
Patou Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mer 03 Mar 2010, 07:05 | |
| | |
|
| |
sauvage84 Pistard
Nombre de messages : 461 Age : 67 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mer 03 Mar 2010, 13:25 | |
| et voila l explication d un expert
Salut,
Le problème avec l'EGR est connu: encrassement du collecteur d'admission. Ceci dû au fait que des gaz d'échappement chaud sont refoullés dans un collecteur fraoid. Les gaz d'échappement contienent de la suie et celle-ci se dépose contres les paroies froides du collecteur d'admission. Ceci résulte dans un flux d'air aspiré restrint et a donc un influence sur le comportement moteur (surtout au niveau de puissance et le façon dont le moteur tourne).
La question principale est donc si on peut débrancher l'EGR....
La raison officielle pour l'EGR est de diminuer les NOx. C'est à dire une combinaison d'azote et d'oxigène. Les NOx sont obtenues dû a la haute température dans la chambre de combustion. Celle -ci est plus élevée que avec les moteurs à injection indirecte vu que la combustion est initiée dans la chambre de turbulence qui se trouve dans la culasse , qui en rapport avec la chambre à combustion est un endroit froid. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les anciens moteurs à injection indirecte n'avait pas d'EGR.
Comment obtenir moins NOx avec l'EGR. Moins de NOx signifie donc diminuer la température de combustion. en refoullant des gaz d'échappement le taux d'oxigène qui participe à la combustion diminue. Pensez à un challumeau... moins d'oxigène = température plus basse de la flamme; plus d'oxigéne = température plus élevée. Même si les gaz d'échappement sont chaudes, comme elles ne contienent mois d'oxigéne la température de combustion baisse. (sur des moteurs récents on diminue la température des gaz d'échappement en les passant par un "radiateur" à eau, ceci pour améliorer l'effet.
Il y a donc une raison à 100% technique pour laquelle on ne peut pas débrancher l'EGR !!! Elle sert à diminuer la température de combustion. Des tests ont démontré qu'en débranchant l'EGR la température monte d'environs 250°C. On se rapproche alors de la température ou les pistons fondent ou se fisurent.
Ce n'est pas par-ce-qu'on débranche l'EGR que le moteur va directement casser, mais si vous avez un injecteur qui pisse un peu de travers..............
Si on utilise le moteur diesel dans le concept pour lequel il est conçu l'EGR pose rarement un problème. (moteur toujours chaud - long trajets - ect). Le problème de l'EGR est surtout présent avec des véhicules qui tournent autour de l'église.... (on se comprend). Question est plustôt si ils ont acheter le véhicule adéquet pour son utilisation.
Soyons clair, l'EGR est là pour une raison !! D'un point de vû commerciale pour l'environnement, d'un point de vû technique pour diminuer la température de combustion. Débrancher l'EGR aura toujours des concequences à long terme, dépendant de l'utilisation du véhicule.
Voilà, en espérant que cela repond à ta question. | |
|
| |
charlie2t Pistard
Nombre de messages : 317 Age : 69 Localisation : cognac Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mer 03 Mar 2010, 14:44 | |
| bonjour, moi je l ai vire depuis un bon bout de temps, la caisse a 220000 et ça marche mieux comme ça. ce n est que mon avis bien sur, mais le garagiste du coin le fait systématiquement quand ça manque de sauce. | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
Nombre de messages : 635 Age : 49 Localisation : Saint Clément les places (69) Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mer 03 Mar 2010, 23:10 | |
| bahhh c'est pas un hdi mon kangoo(roo) c'est un bon vieil atmo de 97 d65 ... d'où la possibilité de virer le merdier egr ... d'un autre coté même sur les moderne ça se fait mon père sur sa laguna2 (les 1ere a carte ) aux 40000 (1ere révision) le mecs a tordu les pattes de branchement de la vanne egr pour pas etre emmerdé après ... et chez pigeot le chef d'atelier a fait de même sur mes deux 307 ... et la sienne aussi ... donc c'est une sacrée branlette de neuronnes cette vanne egr ... si ça doit recycler des gaz pas bruler ... comme dirait coluche "enlevez les gaz imbrulés ... je tiens les autres" Bref toujours est-t'il que le kangoo(roo) n'est pas mort ... il se traine mais n'est pas mort | |
|
| |
fredjaw Pistard
Nombre de messages : 239 Age : 66 Localisation : Yzengremer 80 Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Jeu 04 Mar 2010, 09:38 | |
| Salut à tous, C'est vrai que tous ces gadgets c'est bien joli quand c'est tout neuf mais très vite ça déconne et qui est dans la M. ? Sur les trucs un peu rudimentaires on peut bricoler, virer les machins et les bidules et parfois les remplacer par autre chose. Sur les trucs tout modernes si tu débranches un fil, le truc va aller se plaindre directement chez le constructeur et bientôt à la gendarmerie. Dans le genre comble de l'inutile, ça me rapelle un truc électronique que j'avais sur une caisse. Quand tu lachais l'accélérateur et que le moteur était au dessus du ralenti, ça coupait larrivée d'essence au carbu. Bonjour les remises de gaz ! Bon, à l'époque siffisait de le débrancher. Gardez vos vieux tromblons aussi longtemps que possible ! Fred | |
|
| |
Patou Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Jeu 04 Mar 2010, 11:17 | |
| et sans parler des catalyseurs soit le vider, soit le remplacer par un tube africain | |
|
| |
sauvage84 Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Jeu 04 Mar 2010, 11:22 | |
| Gardez vos vieux tromblons aussi longtemps que possible
Voila que la raison parle !!!! C est vrai que j ai donne un avis sur la vanne EGR, c est un avis technique pas ma conviction qui rejoint la majorite ici Perso je roule avec un VW T4 diesel atmo, sans electronique et je compte le faire durer encore longtemps longue vie aux mecaniques rustiques !!!!! | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Jeu 04 Mar 2010, 20:09 | |
| sinon j'ai ptetre un truc un peu différent ... en vue ...lol j'ai vu ça >> http://www.leboncoin.fr/vi/98264478.htmje le trouve excellent je suis en contact avec le vendeur j'attends de nouvelles photos ... | |
|
| |
sauvage84 Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Jeu 04 Mar 2010, 20:54 | |
| lol çà a une gueule sympa mais quel interet ? la moto va se mouiller, n oublies pas que tu habites dans le "nord" et cote hauteur de plafond, t as pas de soucis dans un van tolé | |
|
| |
jaja Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Jeu 04 Mar 2010, 21:02 | |
| - sauvage84 a écrit:
- et voila l explication d un expert
Salut,
Le problème avec l'EGR est connu: encrassement du collecteur d'admission. Ceci dû au fait que des gaz d'échappement chaud sont refoullés dans un collecteur fraoid. Les gaz d'échappement contienent de la suie et celle-ci se dépose contres les paroies froides du collecteur d'admission. Ceci résulte dans un flux d'air aspiré restrint et a donc un influence sur le comportement moteur (surtout au niveau de puissance et le façon dont le moteur tourne).
La question principale est donc si on peut débrancher l'EGR....
La raison officielle pour l'EGR est de diminuer les NOx. C'est à dire une combinaison d'azote et d'oxigène. Les NOx sont obtenues dû a la haute température dans la chambre de combustion. Celle -ci est plus élevée que avec les moteurs à injection indirecte vu que la combustion est initiée dans la chambre de turbulence qui se trouve dans la culasse , qui en rapport avec la chambre à combustion est un endroit froid. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les anciens moteurs à injection indirecte n'avait pas d'EGR.
Comment obtenir moins NOx avec l'EGR. Moins de NOx signifie donc diminuer la température de combustion. en refoullant des gaz d'échappement le taux d'oxigène qui participe à la combustion diminue. Pensez à un challumeau... moins d'oxigène = température plus basse de la flamme; plus d'oxigéne = température plus élevée. Même si les gaz d'échappement sont chaudes, comme elles ne contienent mois d'oxigéne la température de combustion baisse. (sur des moteurs récents on diminue la température des gaz d'échappement en les passant par un "radiateur" à eau, ceci pour améliorer l'effet.
Il y a donc une raison à 100% technique pour laquelle on ne peut pas débrancher l'EGR !!! Elle sert à diminuer la température de combustion. Des tests ont démontré qu'en débranchant l'EGR la température monte d'environs 250°C. On se rapproche alors de la température ou les pistons fondent ou se fisurent.
Ce n'est pas par-ce-qu'on débranche l'EGR que le moteur va directement casser, mais si vous avez un injecteur qui pisse un peu de travers..............
Si on utilise le moteur diesel dans le concept pour lequel il est conçu l'EGR pose rarement un problème. (moteur toujours chaud - long trajets - ect). Le problème de l'EGR est surtout présent avec des véhicules qui tournent autour de l'église.... (on se comprend). Question est plustôt si ils ont acheter le véhicule adéquet pour son utilisation.
Soyons clair, l'EGR est là pour une raison !! D'un point de vû commerciale pour l'environnement, d'un point de vû technique pour diminuer la température de combustion. Débrancher l'EGR aura toujours des concequences à long terme, dépendant de l'utilisation du véhicule.
Voilà, en espérant que cela repond à ta question. les nouvelle generation de vannes egr sont rechaufées pour eviter de d'encrasser ! , sinon les trafic dci vendu au portugal n'avaient pas de vanne egr vu que la bas les normes ne sont pas les memes que chez nous ! et ils marchent tres bien et tres longtemps | |
|
| |
ptiseb69 Pistard
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires Mar 09 Mar 2010, 23:21 | |
| Jereviens à la charge .... loool j'ai croisé un utilitaire hyundai avec semble t'il un gros moulbif genre 2.4/2.5l ... qui connais c'est un hyundai H1 ... j'ai regardé les annonces du coup, ça a l'air grand derrière ... y'a apparement 2.5m de chargement ... on en mettrai deux bout à bout des comme moi en longueur ... Bref qui connait ? qui a un avis sur cette chinoiserie ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur utilitaires | |
| |
|
| |
| Avis sur utilitaires | |
|