| Honda cb 350 piste/café racer | |
|
+38DOM charlie2t fredjaw herve ptiseb69 pipiche echernier sandro syllou Old Racer HAYDEN barry13 geranium didier d Norrinn Radd Grenouille 2 Franck RD92 jeff64 jean-louis MacPepR ZAN jojo29 vincent monche François02 Raoul Volfoni yuri carit54 DIALMAX ratz looping william jaja PAT engrevals laurent4663 Nico 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Lun 14 Fév 2011, 20:42 | |
| - nico69100 a écrit:
- syllou a écrit:
- ca doit faire zizir
surtout apres autant d'acharnement Quand j'lai démarré la 1ere fois j'y croyais pas, j'ai mis quelque seconde a comprendre que c'était enfin bon, qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre tourner.
Ça motive grave pour continuer, la preuve ca fait 2h que j'écris sur le forum et mon père viens de me dire qu'il a déjà regarder pour le carter et qu'on a en a 2 d'ocaz qui on reçu un retour de kick, heureusement il y en a un 3eme de bon OUF. ca se repare tres bien a la soudure a froid ... et ca reste etanche j'avais le meme probleme avec mon 600 xt ,et ca resiste au temps egalement | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
François02 Pistard
Nombre de messages : 354 Age : 67 Localisation : Hirson (02) Date d'inscription : 12/09/2009
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Lun 14 Fév 2011, 20:55 | |
| | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Lun 14 Fév 2011, 21:30 | |
| Daniel à appeler mon père, il a réfléchis toute la nuit et pense qu'elle manque un peu d'avance.... Jacky il faut qu'on lui redonne le virus , il commence a en rêver la nuit, c'est bon signe. | |
|
| |
laurent4663 Sérial Posteur
Nombre de messages : 2621 Age : 61 Localisation : La Mure 38 Isère Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Lun 14 Fév 2011, 21:43 | |
| Bravo les gars , l'acharnement à payé. Elle fait un joli bruit, ce qui ne gâte rien. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Lun 14 Fév 2011, 22:36 | |
| - nico69100 a écrit:
- Daniel à appeler mon père, il a réfléchis toute la nuit et pense qu'elle manque un peu d'avance....
Jacky il faut qu'on lui redonne le virus , il commence a en rêver la nuit, c'est bon signe.
il n'y a pas de hasard si on est aussi proche tous les deux !!!!! | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Lun 14 Fév 2011, 23:29 | |
| bravo, ça me rappelle des souvenirs ... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| |
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 10:07 | |
| - DIALMAX a écrit:
- william a écrit:
- Bravo , ça fait plaisir de l'entendre
Daniel, après cogitation, pense que le réglage se fait pleine avance ? est-ce le principe ? car elle de violents retours ? comme je n'y était pas je n'ai pas assez d'éléments pour y réfléchir aussi Le calage de ces allumages donne 45 degrés á 11000tr/m .je pense avoir donné á Nico la feuille des courbes. le repere du rotor bien dans l'axe du vilo , c'est a dire en face de la rainure de clavette.Si cette clavette n'est pas au PMH , ton vilo a un sacré probléme. Le repére indiqué sur le stator est a 17 degrés , donc le tourner encore de 28 et c'est tout. Reverifiez votre calage , mais il y a rien de compliqué . Vous pouvez caler a 40 degrés , mais la moto risque d'etre un peu poussive. Ils sont trés simples ces allumages , je connais pas grand chose en allumage , et pourtant j'y arrive, c'est dire !! J'en ai vendu un autre il y a 15 jours á un gars pas plus mécano que moi , il a poussé sa moto seul sur 5 Metres , elle a demarrée. Ce que je veux dire , c'est qu'il n'y a aucun piége sur ces allumages , si il est callé comme indiqué plus haut et que la moto tourne mal , ça vient d'ailleur. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 10:45 | |
| OK merci, d'origine c'est 5° mini et 38° maxi, je passe le message à Daniel | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 12:44 | |
| Ne pas oublier que c'est un allumage a avance variable, contrairement a celui de ma moto ( ancienne generation) qui est fixe. La moto de nico doit encore mieux demarrer que la mienne | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 13:31 | |
| D'accord, donc elle ne devrait pas avoir des retours aussi fort | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 14:02 | |
| Oui , j'ai pas la feuille de courbe devant les yeux , mais l'avance doit etre entre 10 et 20 degrés á 1000 tr/m, donc pas de retour aussi fort. Juste une chose m'inquiete un peu . sur un des posts de nico , il dit que la clavette du vilo est un peu decalée par rapport au PMH , c'est pas normal, il faudrait le verifier au comparateur. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 14:15 | |
| oui c'est ce que j'ai écris à Daniel, premier truc à vérifier, perso je n'ai pas eu l'occasion de voir des villos de 350 de décentré mais sait on jamais! je ne pense pas qu'il y ait plusieurs villos, sur le manuel on voit le clavetage au PMH | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 17:42 | |
| - william a écrit:
- Oui , j'ai pas la feuille de courbe devant les yeux , mais l'avance doit etre entre 10 et 20 degrés á 1000 tr/m, donc pas de retour aussi fort.
Juste une chose m'inquiete un peu . sur un des posts de nico , il dit que la clavette du vilo est un peu decalée par rapport au PMH , c'est pas normal, il faudrait le verifier au comparateur. Pour le point mort haut ya pas de problème Daniel a vérifier tout est bien dans l'axe. Je comprend mieux le calcul des 45-17=28° En revanche en regardant Daniel caler l'allumage d'origine, j'ai vu qu'il y avait un repère de calage sur l'ancien stator, or je pensais qu'il fallait caler depuis le point mort haut et ensuite faire 28°. Résultat comme ça tomber pas comme la photo de didier j'ai pris la mauvaise flèche sur le nouveau rotor, j'avais bien vu que j'étais décaler par rapport a sa photos mais bon.... Donc sur le stator je dois tracer un repère à 28° dans le sens inverse de rotation du moteur depuis la flèche qui est dans le bon sens. Ensuite j'aligne ce nouveau repère avec le repère de calage de l'ancien stator. Bon ça c'est la théorie car je crois que vais mesurer puis décaler le rotor de façon a récupérer les degrés qu'il me manque sinon la plaque de claude va ressembler à un gruyère. En tout cas cette bêtise montre mon inexpérience, si j'avais déjà caler un allumage à rupteur sur un 350 j'aurais su qu'il y avait un repère. | |
|
| |
PAT Modérateur
Nombre de messages : 1420 Age : 63 Localisation : Cocherel (77) Date d'inscription : 14/03/2007
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 17:46 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 17:46 | |
| - nico69100 a écrit:
- william a écrit:
- Oui , j'ai pas la feuille de courbe devant les yeux , mais l'avance doit etre entre 10 et 20 degrés á 1000 tr/m, donc pas de retour aussi fort.
Juste une chose m'inquiete un peu . sur un des posts de nico , il dit que la clavette du vilo est un peu decalée par rapport au PMH , c'est pas normal, il faudrait le verifier au comparateur. Pour le point mort haut ya pas de problème Daniel a vérifier tout est bien dans l'axe.
Je comprend mieux le calcul des 45-17=28°
En revanche en regardant Daniel caler l'allumage d'origine, j'ai vu qu'il y avait un repère de calage sur l'ancien stator, or je pensais qu'il fallait caler depuis le point mort haut et ensuite faire 28°. Résultat comme ça tomber pas comme la photo de didier j'ai pris la mauvaise flèche sur le nouveau rotor, j'avais bien vu que j'étais décaler par rapport a sa photos mais bon....
Donc sur le stator je dois tracer un repère à 28° dans le sens inverse de rotation du moteur depuis la flèche qui est dans le bon sens. Ensuite j'aligne ce nouveau repère avec le repère de calage de l'ancien stator. Bon ça c'est la théorie car je crois que vais mesurer puis décaler le rotor de façon a récupérer les degrés qu'il me manque sinon la plaque de claude va ressembler à un gruyère.
En tout cas cette bêtise montre mon inexpérience, si j'avais déjà caler un allumage à rupteur sur un 350 j'aurais su qu'il y avait un repère.
Tu aligne le repère de 28° sur le PMH!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 17:51 | |
| - william a écrit:
- nico69100 a écrit:
- william a écrit:
Juste une chose m'inquiete un peu . sur un des posts de nico , il dit que la clavette du vilo est un peu decalée par rapport au PMH , c'est pas normal, il faudrait le verifier au comparateur. Pour le point mort haut ya pas de problème Daniel a vérifier tout est bien dans l'axe.
Je comprend mieux le calcul des 45-17=28°
En revanche en regardant Daniel caler l'allumage d'origine, j'ai vu qu'il y avait un repère de calage sur l'ancien stator, or je pensais qu'il fallait caler depuis le point mort haut et ensuite faire 28°. Résultat comme ça tomber pas comme la photo de didier j'ai pris la mauvaise flèche sur le nouveau rotor, j'avais bien vu que j'étais décaler par rapport a sa photos mais bon....
Donc sur le stator je dois tracer un repère à 28° dans le sens inverse de rotation du moteur depuis la flèche qui est dans le bon sens. Ensuite j'aligne ce nouveau repère avec le repère de calage de l'ancien stator. Bon ça c'est la théorie car je crois que vais mesurer puis décaler le rotor de façon a récupérer les degrés qu'il me manque sinon la plaque de claude va ressembler à un gruyère.
En tout cas cette bêtise montre mon inexpérience, si j'avais déjà caler un allumage à rupteur sur un 350 j'aurais su qu'il y avait un repère.
Tu aligne le repère de 28° sur le PMH!!!!!!!!!!!!! Il me manque beaucoup alors..... Sur la photo de didier on dirais ya beaucoup moins d'avance que ça..... | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 18:08 | |
| je te fais des photos demain. Ce soir c'est la st claude , je travail pas. | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 18:24 | |
| - william a écrit:
- je te fais des photos demain.
Ce soir c'est la st claude , je travail pas. Bonne fête claude. Merci avec une photo ce sera beaucoup plus claire pour moi | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 19:24 | |
| - william a écrit:
- je te fais des photos demain.
Ce soir c'est la st claude , je travail pas. J'espère que tu auras droit pour ta fete à cette jolie réalisation en bruyère. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 19:46 | |
| Tu ne t’occupe pas des repères d’origine de la 350, le nouvelle allumage se cale par rapport au point mort haut, si il fallait appliquer les repères d’origine de l’allumage électronique tu alignerais le repère rotor avec le stator et le PMH (clavettes) mais il faut ajouter 28 ° d’avance donc reculer le plateau donc faire un repère 28° en avant de celui d’origine et l’aligner avec celui du rotor et le PMH Daniel vient de me faire passer le croquis qu'il a fait | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 20:05 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Tu ne t’occupe pas des repères d’origine de la 350, le nouvelle allumage se cale par rapport au point mort haut, si il fallait appliquer les repères d’origine de l’allumage électronique tu alignerais le repère rotor avec le stator et le PMH (clavettes) mais il faut ajouter 28 ° d’avance donc reculer le plateau donc faire un repère 28° en avant de celui d’origine et l’aligner avec celui du rotor et le PMH
Daniel vient de me faire passer le croquis qu'il a fait
Impec ton schema , il me semble que j'ai fait comme ça.... J'appelle la maison il me faut une photo je doit tirer ça au clair... | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 20:29 | |
| Voila une photo de l'allumage au point mort haut. Ça correspond au calage actuel et aux 2 dernières vidéos..... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer Mar 15 Fév 2011, 20:40 | |
| j'ai placé le rapporteur sur l'écran, il y a 28 ° entre le repère d'origine à droite de la flèche et le PMH donc a priori si j'ai bien vu et compris ce serait bon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer | |
| |
|
| |
| Honda cb 350 piste/café racer | |
|