Comme la si bien dit Vincent , certains coupe circuit sont montés à l'envers , à vérifier!!
Je vais me répété mais, j'ai mis un coup de testeur (je travaille dans des armoires électriques toutes la journée, alors bon je doit savoir m'en servir ) J'ai merdé sur le calage de l'allumage c'est tout
DIALMAX a écrit:
C'est le manuel Honda et il a beaucoup de pages je peux scanner celles les plus intéressantes pour toi
Ça serais sympa, je préfère le français, dommage que t'ai pas de version numérique ça t'aurais fait moins de boulot.
il faut dire qu'il est de 67 ou 68 !!!!!
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
Après un week end de repos nous avons repris les travaux.
La fixation du réservoir est finie et les poly sont partis à la peinture chez Mot'Occase 03 à Lapalisse (petit coup de pub pour serge c'est un super mécano).
Bon en revanche, avec mon père nous ne sommes pas des "super mécano", impossible de faire peter cette P&*$! de bécane. Nous avons recalé l'allumage, puis nous avons poussez, poussez, poussez, mais rien, que dal .
Vu que nous n'avons aucun moyen de contrôlé l'allumage nous avons monté l'allumage d'origine, bon le strict minimum : batterie, rupteur, bobine HT, condo et bougies. Au moins cela nous permet de kicker au lieu de pousser comme des malades Ya de l'allumage mais la batterie n'est peut être pas assez chargé. J'ai un gros doute sur l'essence car les bougies ne sont pas noyé, par contre les carbus (à dépression) pissent l'essence part le trop plein. La batterie charge au verra demain......
pipiche Pilote
Nombre de messages : 75 Age : 68 Localisation : Le Mayet de montagne Date d'inscription : 17/05/2010
Ce moteur aucune idée, la panne c'était le joint de culasse HS (selon le vendeur) mais on a tout démonté et remonté propre. L'allumage qu'on a mis pour essayer oui. Les carbus fonctionnais aussi.
william a écrit:
C'est quoi tes carbus ?
Les carbu c'est des Keihin 722a, c'est aussi marqué Y3D (d'origine donc), sauf que ce sont des 31 (pas des 28) d'après Vilmot c'est peux être ceux qui était monté sur les 1ere CB350.....
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
côté culasse ils font même 32mm, je viens d'en mesurer un, si il fuit au trop plein sans dout le pointeau qui ne ferme pas, la hauteur du flotteur 19mm +/- 0.5
attention au bopuchon en caoutchouc sous le gicleur qu'il soit en place
je viens d'arriver et je repart mais je reviendrai pour t'aider
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
côté culasse ils font même 32mm, je viens d'en mesurer un, si il fuit au trop plein sans doute le pointeau qui ne ferme pas, la hauteur du flotteur 19mm +/- 0.5
attention au bouchon en caoutchouc sous le gicleur qu'il soit en place
je viens d'arriver et je repart mais je reviendrai pour t'aider
En effet ça doit faire 32 (j'avais peur d'être trop généreux) En discutant un peu on pense que ça viens peux être de la membrane qui a collé le temps que les carbus on été démonté. On vérifiera le flotteur, le pointeau et le bouchon, Merci.
J'espère que ça va craquer demain.....
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
Dès 6h30 ça s'active dans l'atelier (mince au boulot je commence plus tard normalement )
Comme prévu démontage des carbus
Les membrane sont un peu collé on leur met un ptit coup de téflon. Dans un des deux carbu il manque le fameux bouchon, heureusement on a du stock de pièces détaché.
Puis on met la batterie, on kick rekick pas moyen. On monte les veilles bougies car on ne sais plus quoi faire , ça sera même une erreur car elle sont trop longue et nous court-circuite un anti parasite (ce qu'on ne verra que l'aprem). Ca marche pas, mon père s'énerve , je reste calme mais moi aussi j'en est plein le *!?
Coup de téléphone, c'est Daniel (le cousin de Dialmax), il a lu que mon père veux faire démarré la moto a coup de masse et nous propose alors de venir nous aider cette aprem.
Au bout d'un moment on se rend compte que coté allumage il y a une fuite vers la vis qui est coté du passage d'huile. Il 10h30 ça tourne pas et nous craignons le pire, et si le demi carter supérieur de boite été fendu . J'en est marre je part faire tourner ma 125 cb S3, elle au moins elle fonctionne. A mon retour mon père a analyser la fuite, c'est le filetage qui est foiré.
Il est midi, on va chercher du réconfort dans les petit plats de la maman
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
On démonte, mon père refait le taraudage et on remonte l'allumage.
Doc Daniel arrive, il prend la patiente en main.
Il contrôle tout : calage, carbu, allumage etc... Un anti parasite est HS, on le change, mais impossible de regler l'allumage (celui avec les rupteurs) correctement. Il finis par trouver, c'est le plateau d'avance automatique qui est mal mis. Il règle la bête au petit oignons, pour une fois c'est moi qui kick et PAF ca craque....... je suis surpris, j'ai tellement l'habitude que ça marche pas....... mais au faite qui est ce qui film ??? Mais normalement...... c'est moi !!!!!
Et ben voilà j'ai loupé le 1er démarrage, a ben bravo
Daniel peaufine les réglages, Allumage classique OK. Admirer le beau montage "maison" de l'allumage à rupteur.
Nous nous attaquons à l'allumage électronique. Daniel ne comprend pas tout bien les explications de claude (je me répète mais faut faire une doc avec des photos).
On fait quelque essais en poussant mais ca craque pas. Finalement on remonte la moto sur la table et on regarde si ya de l'étincelle avec le kick. Et bien oui, surtout quand on mais le coupe circuit sur la bonne position loool.
Il mais un peu plus d'avance que mon réglage, mon frère kick et je film.
Et oui trop d'avance, retour de kick et PAF le carter (la vis du kick n'est pas d'origine). Aperçu des dégâts:
Bon on a d'autre carter c'est pas grave et en attendant :
Du gros scotch et ca repart.....
Bilan : au kick ca fonctionne, mais attention au retour.
Je vous écrit la suite sur un autre message.
Dernière édition par nico69100 le Lun 14 Fév 2011, 19:12, édité 3 fois
yuri Sérial Posteur
Nombre de messages : 1359 Age : 65 Localisation : St Valery en Caux 76 Date d'inscription : 24/10/2008
Bon ça a l'air de vouloir craquer, on règle l'allumage comme on peux en jouant sur le rotor.
Voici un nouveau modèle d'extracteur de rotor de marque "Pipiche"
1er démarrage avec l'allumage électronique :
Désolé frérot, faut bien qu'il y en est un qui film, et puis c'est toi le plus costaud
Bon on fait du bruit, OK, mais.... on est pas les seul....
On règle finalement sur mes repères (28° dans le sens du moteur à partir de la flèche qui est dans le sens inverse du moteur et la flèche du rotor aligner avec la clavette)
Les réglages sont a peaufiné, mais quel soulagement
Un immense MERCI à Daniel qui a passer son après midi a mécaniqué. J'espère qu'on lui a redonné goût a la mécanique et qu'il viendra nous poster ses travaux sur le forum (quand il se sera inscrit bien sûr).
Dernière édition par nico69100 le Lun 14 Fév 2011, 20:49, édité 1 fois
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
Quand j'lai démarré la 1ere fois j'y croyais pas, j'ai mis quelque seconde a comprendre que c'était enfin bon, qu'est ce que ça fait du bien de l'entendre tourner.
Ça motive grave pour continuer, la preuve ca fait 2h que j'écris sur le forum et mon père viens de me dire qu'il a déjà regarder pour le carter et qu'on a en a 2 d'ocaz qui on reçu un retour de kick, heureusement il y en a un 3eme de bon OUF.