Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Honda cb 350 piste/café racer

+38
DOM
charlie2t
fredjaw
herve
ptiseb69
pipiche
echernier
sandro
syllou
Old Racer
HAYDEN
barry13
geranium
didier d
Norrinn Radd
Grenouille 2
Franck
RD92
jeff64
jean-louis
MacPepR
ZAN
jojo29
vincent
monche
François02
Raoul Volfoni
yuri
carit54
DIALMAX
ratz
looping
william
jaja
PAT
engrevals
laurent4663
Nico
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyDim 27 Mar 2011, 19:13

Les poly sont peints !!!!!!!

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 P1040610

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 P1040611

Il reste encore quelque petite bricole comme amélioré la fixation du carénage pour éviter les vibrations.

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 P1040612

Le gros point va être le réglage de la carburation.

Dialmax tu m'a dit que tu avait peux être des gicleurs, si ta pas j'achèterais une boite (dans ce cas je veux bien de l'aide pour savoir quoi acheter).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyLun 28 Mar 2011, 07:11

Tu devrais arraser les pontets de T de fourche;çà fait au moins 50 grammes en moins Laughing ;après yu sables(ou tu polis) et tout le monde croit que c'est du magnésium clown .Sans déconner,c'est du plus bel effet
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2011, 18:45

monche a écrit:
Tu devrais arraser les pontets de T de fourche;çà fait au moins 50 grammes en moins Laughing ;après yu sables(ou tu polis) et tout le monde croit que c'est du magnésium clown .Sans déconner,c'est du plus bel effet

Faudrait une fraiseuse pour faire ça....
J'ai bien une idée pour faire gagner du poids, il fraudait que j'allège le pilote de 5kg Rolling Eyes
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:01

j'avais fait çà à la disqueuse et fini avec un disque à lamelle jusqu'à ouvrir les orifices de coulage;ensuite sablage tiptop.Pour gagner du poids tu peux virer toutes les pattes et attaches quelconques du cadre et les grosse pattes qui tiennent la béquille à ras du cadre;çà fait déjà du poids
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:09

monche a écrit:
j'avais fait çà à la disqueuse et fini avec un disque à lamelle jusqu'à ouvrir les orifices de coulage;ensuite sablage tiptop.Pour gagner du poids tu peux virer toutes les pattes et attaches quelconques du cadre et les grosse pattes qui tiennent la béquille à ras du cadre;çà fait déjà du poids

Pour le cadre c'est déjà fait.....
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:12

Alors si tu veux en gagner encore il faut monter des jantes alu rayonnées
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 29 Mar 2011, 20:32

monche a écrit:
Alors si tu veux en gagner encore il faut monter des jantes alu rayonnées

Avant de changer les jantes il y a des pièces beaucoup moins cher a allégé.
Le bac a huile est en tôle il faudrait mettre un poly, la fixation du tête de fourche et en tube acier faudrait la remplacer par un montage en alu.
Le moteur est préparé sans plus (pistons racing et conduits d'admission et échappement polis), on a même laisser le mécanisme de kick.

Pour l'instant elle me va comme ça, finalement je suis assez satisfait du résultat avec les jantes a bâtons.
Je n'ai encore jamais tourner sur circuit, on va faire juste faire quelque démo cette année après on verra....

Merci pour tes conseils ça me servira peut être un jour....
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011, 20:37

Je suis rentrer à la maison ce week, j'en ai profité pour vous faire quelques photos et une petite vidéo.

Le renfort du carénage.

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 P1040610 Very Happy

Photos en extérieur (ça fait mieux que dans le garage ) Razz

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 P1040710

Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 P1040711

Vidéo avec les chicanes, bon elles se barrent un peu va falloir les attacher....

Vous remarquerez peux être que j'ai changer les leviers (un gris d'un coté et un noir tordu de l'autre c'était vraiment moche).
Pour infos je l'ai ai acheté chez motoligne à moins de 8€ l'un alors que chez cmsnl il sont a 25€ (cmsnl est un bon vendeur mais il abuse sur le prix de certaine chose)

Reste à finir quelque details (cornets, mousse de selle....), régler la carburation et enfin dompter la bête.
J'ai essayer de rouler vite fait le tour de la maison, la position de conduite n'est pas vraiment de tout repos.... Rolling Eyes
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011, 21:05

Cmsnl, c'est bon pour les références, certaines pieces sont encore dispos chez les concessionaires ou ailleurs et moins cher!!!
Franck
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Franck

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyMar 12 Avr 2011, 21:15

nico69100 a écrit:
la position de conduite n'est pas vraiment de tout repos.... Rolling Eyes

Les réservoirs poly me semblent souvant trop long

Evidemment moi j'suis pas bien grand, donc Rolling Eyes
https://www.teamdespaquerettes.fr/
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:37

Ça fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelle.
Après un séjour chez le mécano la moto est finalement revenue a la maison.
Bilan : le moteur préparé c'est de pire en pire, plus on essaye de le régler plus ça de deviens bruyant. En plus (ou en moins lol) ya un cylindre qui monte pas en température.

Bref le grand prix de vichy c'est dans une semaine donc mon père et mon frère remonte le moteur "stock" en urgence. Pour le moteur préparé on regardera plus tard.
Je bosse demain Crying or Very sad donc je peux pas rentrer les aider.

Des mois de boulot et on remonte le moteur stock a une semaine de la date limite.............. Razz
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyVen 17 Juin 2011, 22:41

si tu as un cylindre qui ne monte pas en température c'est qu'il n'ya pas de combustion:soit pas d'arrivée d'essence,soit pas d'allumage
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptySam 18 Juin 2011, 15:23

Bonne nouvelle, avec le moteur "stock" ça tourne impec, bon on ne sais pas trop comment il est dedans mais si je force pas trop dessus on va pouvoir rouler à vichy cheers

Le problème venait bien du moteur préparé, je pense on a du tordre une soupape à cause de l'allumage mal réglé (on reviens toujours à la même chose).

Pour infos on démarre au kick, l'allumage électronique ne pose aucun problème.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptySam 18 Juin 2011, 17:53

tordre une soupape à cause de l'allumage mal règlé??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptySam 18 Juin 2011, 18:29

DIALMAX a écrit:
tordre une soupape à cause de l'allumage mal règlé??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

ben je sais pas mais ya un truc qui cloche et j’avoue que durant les tentative de démarrage avec l'allumage mal régler ya eu des bruits bizarres
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptySam 18 Juin 2011, 19:30

il aurait fallu que la chaine de distri soit beaucoup détendue ou que le tendeur recul à l'occasion d'un retour violent , il faudrait contrôler le calage de ditri pour voir si elle ne c'est pas décalée dans ces conditions

je regrette de pas avoir pu aller mettre le nez dedans pour t'aider mais c'est pas facile en ce moment
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptySam 18 Juin 2011, 21:25

DIALMAX a écrit:
il aurait fallu que la chaine de distri soit beaucoup détendue ou que le tendeur recul à l'occasion d'un retour violent , il faudrait contrôler le calage de ditri pour voir si elle ne c'est pas décalée dans ces conditions

je regrette de pas avoir pu aller mettre le nez dedans pour t'aider mais c'est pas facile en ce moment

pas de soucis, de toute manière ça tourne avec l'autre moteur, demain il ont prévu les essais sur route.
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2011, 19:08

C'est bon la moto est presque prête, ils ont bien bosser ce week-end Smile

Ils ont remit les pièces qui était monté au début (oui oui les vilains filtre à air de scout aussi), ça tourne bien.

La distribution fait un peu de bruit, va falloir ménager la monture pour qu'elle tienne le week. Au moins ça me fera une excuse si je me traine la b..... sur la piste Razz.
On avait également prévu de changer les pneus mais Serge n'a reçu que l'avant et l'arrière est un peu sec, j’espère il ferra beau sinon ça risque de glisser.

Je suis trop content vivement samedi cheers
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2011, 20:21

Daniel m'a envoyé un message qui disait:
La dernière fois que je l'ai vu tourner (il y a environ un mois) elle tenait bien le ralenti, ok elle ratatouillait pour monter en régime mais les gicleurs n'étaient pas accordés entre eux et ni avec le moteur et les échappements.

En tous cas à ce moment là il n'y avait pas de soupape de tordue je peux l'assurer, le poum poum du ralenti n'aurait pas pu être aussi franc. De plus les 2 cylindres montaient en température de façon identique.
Certes le boisseau gauche levait franchement, alors que le droit oscillait un peu mais les causes peuvent être nombreuses.

Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2011, 21:02

DIALMAX a écrit:
Daniel m'a envoyé un message qui disait:
La dernière fois que je l'ai vu tourner (il y a environ un mois) elle tenait bien le ralenti, ok elle ratatouillait pour monter en régime mais les gicleurs n'étaient pas accordés entre eux et ni avec le moteur et les échappements.

En tous cas à ce moment là il n'y avait pas de soupape de tordue je peux l'assurer, le poum poum du ralenti n'aurait pas pu être aussi franc. De plus les 2 cylindres montaient en température de façon identique.
Certes le boisseau gauche levait franchement, alors que le droit oscillait un peu mais les causes peuvent être nombreuses.

Ça me rassure j’avoue que a force de la faire tourner on se souvenez pas si elle marchait bien au début. Enfin la franchement je sais pas ce qui a bouger dans ce moteur.....

On ferra une autopsie après le grand prix, j'espère que vous viendrais nous voir à vichy Smile
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:32

comme le dit Daniel :
- Bon on les verra à Vichy c'est l'essentiel.

tu parle de soupape tordue mais tu l'a constaté ?
par exemple je tirais tellement sur la mienne, celle de 69, qu'à 14000 km j'avais un siège de soupape de sorti !

Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyDim 19 Juin 2011, 22:44

DIALMAX a écrit:
comme le dit Daniel :
- Bon on les verra à Vichy c'est l'essentiel.

tu parle de soupape tordue mais tu l'a constaté ?
par exemple je tirais tellement sur la mienne, celle de 69, qu'à 14000 km j'avais un siège de soupape de sorti !

Non j'ai pas ouvert, je suppose que ça viens de l’admission c'est tout.

Daniel nous a envoyer un mail, il a dit qu'il viendrais le matin (mais pas trop tôt quand même loool) pour les essais Very Happy
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyLun 27 Juin 2011, 20:26

Histoire de rester dans le bain et comme on avait pris une journée de congés, avec mon père nous avons ouvert ce moteur récalcitrant.

Résultat, rien a signaler au premier abords, pas de jeu sur les axes des culbuteurs, la distrib est bien calé, les soupapes sont bien étanches, les pistons et leurs segments sont moyen mais rien d'alarmant. Le graissage est bon je m'en suis mis plein les mains en démontant.

On va faire vérifier les pièces à des pro histoire de comprendre et d'être sûr que c'est OK. Je pense que minimum on changera les segments et qu'on fera roder les soupapes.

Pour ceux qui aurait des idées, je rappel les symptômes : le cylindre gauche ne monte pas en température et le carbu gauche pisse l'essence, problèmes que nous n'avons pas avec le moteur "stock"

Dernière édition par nico69100 le Mer 06 Juil 2011, 20:52, édité 1 fois
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:14

si ton carbu pisse l'essence le pointeau ne ferme pas le cylindre se noie et donc il est obligé d'être froid, en échangeant de moteur le poil de cul de mouche qui coinçait le pointeau est parti !!!!!!!!
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 EmptyLun 27 Juin 2011, 21:21

DIALMAX a écrit:
si ton carbu pisse l'essence le pointeau ne ferme pas le cylindre se noie et donc il est obligé d'être froid, en échangeant de moteur le poil de cul de mouche qui coinçait le pointeau est parti !!!!!!!!

Si c'est ça je suis fou on a démonté pour rien (enfin presque...). Saloperie de carbu à dépression, de toutes façon j'ai commander des Mikuni ça sera moins galère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Honda cb 350 piste/café racer   Honda cb 350 piste/café racer - Page 13 Empty

Honda cb 350 piste/café racer
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant