Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Une petite pour la route

+17
jean-louis
looping
PAT
Nico
syllou
olidelac
yuri
KAPLAN93
Mondialen
laurent4663
edenrocker
JEAN TALUS
Grenouille 2
DIALMAX
vincent
monche
william
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
william
Modérateur
Modérateur
william

Une petite pour la route - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 10:59

J'ai voulu la faire craquer hier soir , malheureusement en vissant les bougies , l'insert coté gauche est mort , je ne comprend pas encore ce qu'il a vraiment , la bougie visse jusqu'au bout avec du jeu mais ne sert pas et tourne dans le vide. il faut que je trouve une solution , j'ai pas trés envie ni le temps de tout demonter . je vais essayer dans un premier temps , de virer cet insert et en mettre un neuf. J'espere seulement que ça ne vient pas du trou de perçage trop gros.
J'ai espoir que ce soit l'insert lui méme qui soit fatigué , car il a l'air bien fixé , si le gars s'était trompé de diametre d'helicoïde , il serait alors de 14mm , et la bougie passerait á travers , elle fait 12x125. Je ne sais pas si il existe des bougies de 13mm!?
J'ai bien les boules !! Evil or Very Mad

Dernière édition par william le Mer 26 Oct 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:05

Tu peu toujours recharger au TIG Une petite pour la route - Page 9 907216
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:20

Il y a déjà un insert ou simplement un hélicoil ? Normalement on peut pas changer un simple hélicoil sans démonter. La languette qui sert d'entrainement pour visser l'hélicoîl doit être cassée en fin d'opération.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:25

C'est un hélicoïde , ça se change Twisted Evil avec une petite pointe , faut sortir le 1er filet , ensuite il suffit de tirer en tournant , et ça sort .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:32

Est ce un hélicoil ou un insert?
c'est con, un hélicoil bien posé ne bouge jamais.

comme le dit Daniel normalement il faut démonter pour un hélicoil, de rare fois ou le démontage était impossible et pour dépanner rapidement en tentant le tout pour le tout j'ai posé des hélicoil sans démonter, taraud bourré de graisse pour coller la limaille, petit aimant pour récupérer le bout! rinçage et soufflette mais c'est pas du bon boulot!!!!!!!!!!!

pas de bougies en 13 non plus!

si c'est un hélicoil il existe d'autres principes (des bagues) qui peuvent demander un taraudage plus gros ou comme le dit PAT en derniere solution recharger repercer en 12x125 (ou une autre culasse)

si l'hélicoil sort facilement le taraudage est pas formidable !!!!!! d'où le problème
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 11:57

+1, ce n'est pas la sortie de l'ancien qui pose problème mais bien la pose du nouveau.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 12:03

rectification , c'est bien un insert Twisted Evil je viens de le sortir avec une queue de cochon .
Le taraudage est fait à l’arrache et de travers , travail de pig . je crois bien que je vais etre bon pour un démontage Sad
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 12:14

M.........de !!

sans doute ce genre d'insert!
Une petite pour la route - Page 9 Insert4

pour te redonner du coeur à l'ouvrage une petite connerie:

sur un salon auto j'avais repèré dans le catalogue de la marque qu'un modèle avait:
- "un insert bois au tableau de bord"

prenant, sans difficulté, un air béat je demande au vendeur:
- ah! il y a le chauffage au bois sur ce modèle?
et lui de me répondre sérieusement
- non monsieur ce n'est pas ça c'est le tableau de bord qui est garni de bois plaqué!
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:21

Il y a peut etre une petite derniere chance , si je remonte un insert en le collant avec du quick métal ?

Quick Caractéristiques et avantages
• Action rapide – Sèche en moins de 10 minutes – Propriétés complètes en une heure
• Facile à utiliser – Couper la quantité nécessaire et mélanger.
• Universel – Colle sur tous les métaux, céramiques et de nombreux plastiques.
• Sèche sous l’eau – Inutile de drainer
• Ne s’affaissera pas
• Forte résistance aux produits chimiques et à la température.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:29

moi je n'en sait rien, jusqu'à quelle température ça résiste ??????????
à la limite tu n'en risque pas grand chose si par bonheur ça marchait cheers
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:32

j'ai des doutes...coté température...mais enfin bon... Wink
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:41

DIALMAX a écrit:
moi je n'en sait rien, jusqu'à quelle température ça résiste ??????????
à la limite tu n'en risque pas grand chose si par bonheur ça marchait cheers

C'est bien ce que je ma dis Rolling Eyes au pire il faut que je démonte , si ça marche , ça pourra attendre le prochain démontage pour refaire ça dans les régles.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 13:47

looping a écrit:
j'ai des doutes...coté température...mais enfin bon... Wink

Garantie 149 degrés .
A l'époque Rolling Eyes aprés une chute en moderne , ou les carters lateraux etaient bien rappés voir ouverts , on colmattait avec ce produit , ben ca tenait trés bien . Bien sur il faut pas non plus que le trou face 5 cm Rolling Eyes

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/34570.pdf
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 14:18

Ne pas oublier qu'en plus de la chaleur, il y a la compression, et à la moindre micro-fuite, la chaleur sera vraiment bien plus importante.

Ma concession Honda ne fait pas de pose d'hélicoil, car beaucoup trop technique... Twisted Evil Si, si, c'est véridique. Ils m'ont donné l'adresse de leur sous-traitant qui en pose par dizaines chaque jour avec la méthode du taraud graissé et sans déculasser. En 1/4 d'heure la réparation a été effectuée. Ca fait 3 ans maintenant et ça n'a pas bougé. Le plus dur a été de caler le moteur de façon à ce que les soupapes et le piston soient ensemble le plus éloignés possible du filetage de bougie afin que le taraud n'endommage rien au passage. En plus, il y a peu de marge entre le filetage bougie et les sièges de soupapes...Avec les inserts, c'est pire, le diamètre étant plus important, ça commence à attaquer les sièges de soupapes... Embarassed
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 14:28

KAPLAN93 a écrit:
Ne pas oublier qu'en plus de la chaleur, il y a la compression, et à la moindre micro-fuite, la chaleur sera vraiment bien plus importante.

Ma concession Honda ne fait pas de pose d'hélicoil, car beaucoup trop technique... Twisted Evil Si, si, c'est véridique. Ils m'ont donné l'adresse de leur sous-traitant qui en pose par dizaines chaque jour avec la méthode du taraud graissé et sans déculasser. En 1/4 d'heure la réparation a été effectuée. Ca fait 3 ans maintenant et ça n'a pas bougé. Le plus dur a été de caler le moteur de façon à ce que les soupapes et le piston soient ensemble le plus éloignés possible du filetage de bougie afin que le taraud n'endommage rien au passage. En plus, il y a peu de marge entre le filetage bougie et les sièges de soupapes...Avec les inserts, c'est pire, le diamètre étant plus important, ça commence à attaquer les sièges de soupapes... Embarassed

Je pense que pour ta concession , c' est plutot la prise de risque .ils ne veulent plus en prendre.

J' ai aussi commande des helicoids chez mon fournisseur, j' aurais ca demain matin , je verrais bien si le diametre du trou actuel permet la pose . ensuite je deciderais , ou l' insert ou l' helicoid.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 14:46

c'est simple pour u n hélicoil de 12x125 c'est un taraud de 13x125 (marqué 12x125 chez hélicoil)
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 15:20

Il y a encore une dizaine d'années, ils le faisaient encore. Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerd.. pour une poignée d'euros...Ca rapporte plus d'ouvrir un moteur.
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 16:05

KAPLAN93 a écrit:
Il y a encore une dizaine d'années, ils le faisaient encore. Je pense plutôt qu'ils ne veulent pas s'emmerd.. pour une poignée d'euros...Ca rapporte plus d'ouvrir un moteur.

Very Happy Le tiens ouvre encore des moteurs?
Le "miens" que je connais tres bien , prefere la negoce et la vente des motos neuves.
Pour rire , j' irais les voir avec la cb pour leurs demander si il peuvent me faire une syncro Very Happy bien sur , je percerais pas mes pipes avant Razz
A chaque fois que je l' appelle , il me r'epond " tu fais chier avec tes veilleries" Very Happy
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 16:17

Oui, mais des modernes. Les vieilles ils ne veulent pas y toucher. Mais c'est vrai qu'ils préfèrent vendre des bécanes, des blousons, bottes, casques, etc....
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 18:17

Je viens de vérifier le trou de bougie , il fait 14mm de diamètre , l'insert 13.7mm ext , en le collant il tiendra jamais à la compression Sad donc dernière solution .
- Fabriquer un manchon avec un épaulement de 0.5mm , 3/8 ext et 12x125 inter 10mm d'épaisseur .
- Percer à 15.3 sans déboucher , 12mm maxi , une bague sur le foret pour buttée.
- Tarauder à 3/8
- Visser coller le manchon.
Va falloir prendre toutes les précautions , graisse , chiffon , aspirateur pale
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 19:10

effectivement tu a les compétences pour réaliser un insert
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:38

De toutes façons, y a pas trop le choix.

Attention donc de ne rien toucher (piston-soupapes) dans la phase de taraudage. Wink

Bon courage Wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 21:44

pas de problème je sais que Claude n'est pas le premier venu !
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:00

Embarassed une erreur est si vite arrivée. Mais comme tu le dis KAPLAN , y a pas trop de choix Rolling Eyes
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 EmptyMer 26 Oct 2011, 22:14

DIALMAX a écrit:
Est ce un hélicoil ou un insert?
c'est con, un hélicoil bien posé ne bouge jamais.

comme le dit Daniel normalement il faut démonter pour un hélicoil, de rare fois ou le démontage était impossible et pour dépanner rapidement en tentant le tout pour le tout j'ai posé des hélicoil sans démonter, taraud bourré de graisse pour coller la limaille, petit aimant pour récupérer le bout! rinçage et soufflette mais c'est pas du bon boulot!!!!!!!!!!!

Désolé Jacky, mais c'est toujours comme ça que je les ai posés.
De mémoire , je ne me rappelle pas avoir démonté une culasse pour la pose d'un Héli-coil.
Le dernier en date sur une 350 CB d'un gars qui fréquentait le forum LVM et recommandé par toi.
Il est arrivé au garage la moto en remorque et reparti tranquillement avec.

Le pire que j'ai eu a mettre: sur le 1er cylindre ( côé distribution) d'une DS 21 injection, boîte hydrau. affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 9 Empty

Une petite pour la route
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant