| Une petite pour la route | |
|
+17jean-louis looping PAT Nico syllou olidelac yuri KAPLAN93 Mondialen laurent4663 edenrocker JEAN TALUS Grenouille 2 DIALMAX vincent monche william 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 12:04 | |
| ce que je me rends compte maintenant c'est que je n'ai jamais tant regardé les manuels techniques que maintenant en les scannant pour les mettre sur le forums !!!!!! car comme je le disais plus haut habitué aux repères, habitué aux époques ou il n'y en avait pas et Systématiquement on calait et vérifiait avec le balancement donc il y a des erreurs que je n'avais pas remarqué ou oublié (ça fait aux alentour de 40 ans !!!) une des raisons aussi vient de la traduction sur certain bouquin elle n'est pas piquée des hanetons!!!!!! il y a de quoi prendre le fou rire!!!!
Dernière édition par DIALMAX le Dim 16 Oct 2011, 19:38, édité 1 fois | |
|
| |
KAPLAN93 Pilote
Nombre de messages : 51 Age : 65 Localisation : 9-3 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 19:32 | |
| Cet après-midi une dernière petite balade en K5 avant l'hiver, Quel pied !!! | |
|
| |
KAPLAN93 Pilote
Nombre de messages : 51 Age : 65 Localisation : 9-3 Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 19:51 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 20:32 | |
| Je me suis battu aujourd'hui avec un hélicoïde de bougie mal fait , bien sûr le coté le moins accessible tout c'est trop bien passé jusqu’à présent , ça pouvait pas continuer Enfin bref , c'est réparé ! j'ai quand même une tite question , la bougie gauche se trouve en profondeur par rapport à celle de droite , tu montes quoi KAPLAN93 comme antiparasite? Celui de gauche touche les ailettes de la culasse , je trouve pas ça très bien! Aller , pendant que j'y suis ou passe le fil du rupteur qui va à la bobine , je le trouve court . | |
|
| |
KAPLAN93 Pilote
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 21:50 | |
| | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 22:13 | |
| c'est certain qu'il vaut mieux que les antiparasites soient éloignés de la culasse sinon sous la pluie tu te retrouve avec un monocylindre ou un zéro cylindre!!!!!!
le fil qui passe coincé dans la culasse n'a jamais posé de problèmes
| |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 16 Oct 2011, 22:59 | |
| je peux le raccorder , mais je demande ça parce que je trouve son cheminement un peu négligé . Merci pour les réponses. | |
|
| |
KAPLAN93 Pilote
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 17 Oct 2011, 06:40 | |
| L'important c'est que les antiparasites soit des 5 Kohms maxi et surtout pas des 10 Kohms (comme c'est souvent le cas) qui bouffent le peu de puissance de la K5. Ils sont tous équipés de capuchons étanches. De toutes façons, je ne roule jamais sous la pluie sauf quand je suis rentré de Salon Moto Légende de nuit sous une pluie battante et à peine 4° Aucun problème de fonctionnement moteur, mais une méga séance de nettoyage le lendemain PS: le pneu ligné, ça craint sous la pluie... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 17 Oct 2011, 08:11 | |
| c'est simple pas de bougies résistantes et on changeait les antiparasites quand ils arrivaient à 10000 ohm | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 17 Oct 2011, 08:46 | |
| Ok ! Pour les pneus , j'ai mis les city demon de pirelli , je connais ces pneus , montés sur un cb750 café avec laquelle j'ai fais des sorties avec des motos modernes. En bas du col , les gars me regardaient un peu de haut , arrivé en haut du col á la pose clope , ils sont tous venu voir la moto de plus pret . Trés bon pneu!! | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 17 Oct 2011, 09:34 | |
| Bonjour, Une question un peu HS : on peut voir d'autres photos de cette 750 ? (je n'en ai pas trouvé, ou je n'ai pas su chercher, sur teammotoach). | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 17 Oct 2011, 10:10 | |
| Saut , je t'envoie en MP | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Sam 22 Oct 2011, 09:53 | |
| J'ai pas encore mes échappements , mais ça va venir . j'ai rechargé la batterie qui était avec la moto 6,15V , ok . je mets le contact , le voyant vert du point mort s'allume , mais rien d'autre , ni feux ni clignotant etc , riennnn !! je voulais régler l'avance , mais rien , pas de contact!! je vais donc reprendre le câblage et tester les organes si je trouve un peu de temps ce WE. | |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Une petite pour la route Sam 22 Oct 2011, 15:07 | |
| - william a écrit:
- J'ai pas encore mes échappements , mais ça va venir .
j'ai rechargé la batterie qui était avec la moto 6,15V , ok . je mets le contact , le voyant vert du point mort s'allume , mais rien d'autre , ni feux ni clignotant etc , riennnn !! je voulais régler l'avance , mais rien , pas de contact!! je vais donc reprendre le câblage et tester les organes si je trouve un peu de temps ce WE. A propos d'organe, ça va toi sinon ?? | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Sam 22 Oct 2011, 20:29 | |
| - vincent a écrit:
- william a écrit:
- J'ai pas encore mes échappements , mais ça va venir .
j'ai rechargé la batterie qui était avec la moto 6,15V , ok . je mets le contact , le voyant vert du point mort s'allume , mais rien d'autre , ni feux ni clignotant etc , riennnn !! je voulais régler l'avance , mais rien , pas de contact!! je vais donc reprendre le câblage et tester les organes si je trouve un peu de temps ce WE.
A propos d'organe, ça va toi sinon ?? Toujours debout avant moi le matin , jusque là , tout va bien Bon , j'ai trouvé quelques anomalies dans le branchement , mais il y a encore quelques problèmes à régler , la batterie se décharge assez vite , enfin plus vite que moi pour trouver les soucis | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Une petite pour la route Sam 22 Oct 2011, 20:37 | |
| | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Sam 22 Oct 2011, 21:13 | |
| Je comprends pas grand chose en électricité si je branche une ampoule entre la masse de la batterie et la masse du régulateur , elle s'allume | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Une petite pour la route Sam 22 Oct 2011, 22:12 | |
| Effectivement c'est pas normal, ça sent la cellule redresseuse HS.
Si le schéma que j'ai est le bon il faudrait contrôler à l’ohmmètre cellule débranchée non mise à la masse.
Le - de l'ohmmètre sur le fil Rouge/blanc
Le + de l'ohmmètre sur le fil vert il doit y avoir continuité.
En inversant les polarité il ne doit pas y avoir continuité | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 23 Oct 2011, 12:14 | |
| - Mondialen a écrit:
- Effectivement c'est pas normal, ça sent la cellule redresseuse HS.
Si le schéma que j'ai est le bon il faudrait contrôler à l’ohmmètre cellule débranchée non mise à la masse.
Le - de l'ohmmètre sur le fil Rouge/blanc
Le + de l'ohmmètre sur le fil vert il doit y avoir continuité.
En inversant les polarité il ne doit pas y avoir continuité Ce test est ok, mais dés que je refixe le redresseur sur le cadre , et refais le test de l'ampoule direct sur la vis du redresseur , elle s' allume . j'ai vérifié tout les autres fils du faisceau , pour moi c'est tout bon il faut que je trouve un électricien , j'aime pô l’électricité. | |
|
| |
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 23 Oct 2011, 13:19 | |
| | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 23 Oct 2011, 19:18 | |
| - william a écrit:
- Ce test est ok, mais dés que je refixe le redresseur sur le cadre , et refais le test de l'ampoule direct sur la vis du redresseur , elle s' allume . j'ai vérifié tout les autres fils du faisceau , pour moi c'est tout bon
il faut que je trouve un électricien , j'aime pô l’électricité.
Dans ce cas il faut vérifier l'isolement de la carcasse du redresseur (le radiateur) par rapport au fil Rouge/blanc de recharge de la batterie. Fais le test de l'ampoule sans fixer le redresseur sur le cadre, si elle s'allume c'est que la carcasse n'est pas isolée. Le - de l'ohmmètre sur le fil Rouge/blanc Le + de l'ohmmètre sur la carcasse du régulateur il peut y avoir continuité ou non. Par contre en inversant les polarités il ne doit pas y avoir continuité. Le phénomène que tu expliques serait de plus parfaitement en phase (si je puis m'exprimer ainsi) avec la décharge rapide de la batterie. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 23 Oct 2011, 21:03 | |
| la décharge de la batterie par une cellule défectueuse était habituelle, heureusement que Daniel est là quand je suis occupé! | |
|
| |
KAPLAN93 Pilote
| Sujet: Re: Une petite pour la route Dim 23 Oct 2011, 22:04 | |
| +1 Ca peut aller jusqu'à la décharge totale de la batterie, empêchant jusqu'au simple allumage des bougies. Expérience vécue avec poussette jusqu'au domicile. Heureusement j'étais pas loin... | |
|
| |
william Modérateur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 24 Oct 2011, 09:15 | |
| J'ai 3 redresseurs , et avec les 3 , c'est la méme chose , le test est bon. Il faut que je reprenne de zéro , vérifier toutes les masses etc.... En montant cette moto , j'ai rien vérifié au niveaux du faisceau , j'avais une chance sur deux | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
| Sujet: Re: Une petite pour la route Lun 24 Oct 2011, 10:56 | |
| Suis bien le fil Rouge/Blanc. Déconnecté du redresseur et déconnecté du relais de démarreur (là où il fait la jonction avec le + batterie) il ne doit jamais rencontrer la masse. Sauf celle de 5 kg si tu t'énerves un peu Désolé d’insister mais as-tu fait le test de l'ampoule sans fixer le redresseur sur le cadre ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite pour la route | |
| |
|
| |
| Une petite pour la route | |
|