Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une petite pour la route

+17
jean-louis
looping
PAT
Nico
syllou
olidelac
yuri
KAPLAN93
Mondialen
laurent4663
edenrocker
JEAN TALUS
Grenouille 2
DIALMAX
vincent
monche
william
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

Une petite pour la route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 12:04

ce que je me rends compte maintenant c'est que je n'ai jamais tant regardé les manuels techniques que maintenant en les scannant pour les mettre sur le forums !!!!!! car comme je le disais plus haut habitué aux repères, habitué aux époques ou il n'y en avait pas et Systématiquement on calait et vérifiait avec le balancement donc il y a des erreurs que je n'avais pas remarqué ou oublié (ça fait aux alentour de 40 ans !!!) une des raisons aussi vient de la traduction sur certain bouquin elle n'est pas piquée des hanetons!!!!!! il y a de quoi prendre le fou rire!!!!

Dernière édition par DIALMAX le Dim 16 Oct 2011, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:32

Cet après-midi une dernière petite balade en K5 avant l'hiver, Quel pied !!!
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 19:51

william a écrit:
Ouf , grand merci ! bounce y en a beaucoup d'autres des erreurs comme ça , c'est grave je trouve. c'est quand même un moteur qui passe à la trappe ça!
J'vais passer une bonne nuit Sleep

Pas plus tard qu'aujourd'hui. Crying or Very sad

http://www.cb500four.com/interactif/phpBB2/viewtopic.php?t=12887

Perso, je ne me sers que de la RMT bien plus fiable Very Happy
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 20:32

Je me suis battu aujourd'hui avec un hélicoïde de bougie mal fait , bien sûr le coté le moins accessible Evil or Very Mad tout c'est trop bien passé jusqu’à présent , ça pouvait pas continuer Rolling Eyes Enfin bref , c'est réparé ! j'ai quand même une tite question , la bougie gauche se trouve en profondeur par rapport à celle de droite , tu montes quoi KAPLAN93 comme antiparasite?
Celui de gauche touche les ailettes de la culasse , je trouve pas ça très bien!
Aller , pendant que j'y suis Very Happy ou passe le fil du rupteur qui va à la bobine , je le trouve court .
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 21:50

J'ai des LB05F des 2 côtés (5 kohms) et c'est très bien comme ça. Les XD05F et VD05F peuvent faire l'affaire.

http://www.shogunmoto.com/pieces-moto-cross/EN/produit_id_17653/CAPUCHON-NGK-ANTIPARASITE.html

Jamais eu de problème avec le fil du rupteur. Il passe comme sur la photo et se connecte naturellement sur le fil bobine.

Une petite pour la route - Page 6 Img0973xa

DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:13

c'est certain qu'il vaut mieux que les antiparasites soient éloignés de la culasse sinon sous la pluie tu te retrouve avec un monocylindre ou un zéro cylindre!!!!!!

le fil qui passe coincé dans la culasse n'a jamais posé de problèmes
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 16 Oct 2011, 22:59

je peux le raccorder , mais je demande ça parce que je trouve son cheminement un peu négligé .
Merci pour les réponses.
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2011, 06:40

L'important c'est que les antiparasites soit des 5 Kohms maxi et surtout pas des 10 Kohms (comme c'est souvent le cas) qui bouffent le peu de puissance de la K5. Ils sont tous équipés de capuchons étanches. De toutes façons, je ne roule jamais sous la pluie Cool sauf quand je suis rentré de Salon Moto Légende de nuit sous une pluie battante et à peine 4° Embarassed Aucun problème de fonctionnement moteur, mais une méga séance de nettoyage le lendemain Wink

PS: le pneu ligné, ça craint sous la pluie... Crying or Very sad
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2011, 08:11

c'est simple pas de bougies résistantes et on changeait les antiparasites quand ils arrivaient à 10000 ohm
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2011, 08:46

Ok !
Pour les pneus , j'ai mis les city demon de pirelli , je connais ces pneus , montés sur un cb750 café avec laquelle j'ai fais des sorties avec des motos modernes. En bas du col , les gars me regardaient un peu de haut , arrivé en haut du col á la pose clope , ils sont tous venu voir la moto de plus pret Very Happy .
Trés bon pneu!!
Une petite pour la route - Page 6 Pict0011
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2011, 09:34

Bonjour,
Une question un peu HS : on peut voir d'autres photos de cette 750 ? (je n'en ai pas trouvé, ou je n'ai pas su chercher, sur teammotoach).
http://314ro.canalblog.com/
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 17 Oct 2011, 10:10

Saut , je t'envoie en MP Wink
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 09:53

J'ai pas encore mes échappements , mais ça va venir .
j'ai rechargé la batterie qui était avec la moto 6,15V , ok . je mets le contact , le voyant vert du point mort s'allume , mais rien d'autre , ni feux ni clignotant etc , riennnn !! je voulais régler l'avance , mais rien , pas de contact!!
je vais donc reprendre le câblage et tester les organes si je trouve un peu de temps ce WE.
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 15:07

william a écrit:
j'ai rechargé la batterie qui était avec la moto 6,15V , ok . je mets le contact , le voyant vert du point mort s'allume , mais rien d'autre , ni feux ni clignotant etc , riennnn !! je voulais régler l'avance , mais rien , pas de contact!!
je vais donc reprendre le câblage et tester les organes si je trouve un peu de temps ce WE.

A propos d'organe, ça va toi sinon ??
https://www.teamdespaquerettes.fr/
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 20:29

vincent a écrit:
william a écrit:

A propos d'organe, ça va toi sinon ??

Toujours debout avant moi le matin , jusque là , tout va bien Razz

Bon , j'ai trouvé quelques anomalies dans le branchement , mais il y a encore quelques problèmes à régler , la batterie se décharge assez vite , enfin plus vite que moi pour trouver les soucis Rolling Eyes
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 20:37

william a écrit:
la batterie se décharge assez vite , enfin plus vite que moi pour trouver les soucis Rolling Eyes

Aaaahhhhhhh ! la relativité................ scratch scratch scratch
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 21:13

Je comprends pas grand chose en électricité study
si je branche une ampoule entre la masse de la batterie et la masse du régulateur , elle s'allume scratch
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptySam 22 Oct 2011, 22:12

Effectivement c'est pas normal, ça sent la cellule redresseuse HS.

Si le schéma que j'ai est le bon il faudrait contrôler à l’ohmmètre cellule débranchée non mise à la masse.

Le - de l'ohmmètre sur le fil Rouge/blanc

Le + de l'ohmmètre sur le fil vert il doit y avoir continuité.

En inversant les polarité il ne doit pas y avoir continuité
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 12:14

Mondialen a écrit:
Effectivement c'est pas normal, ça sent la cellule redresseuse HS.

Si le schéma que j'ai est le bon il faudrait contrôler à l’ohmmètre cellule débranchée non mise à la masse.

Le + de l'ohmmètre sur le fil vert il doit y avoir continuité.

En inversant les polarité il ne doit pas y avoir continuité

Ce test est ok, mais dés que je refixe le redresseur sur le cadre , et refais le test de l'ampoule direct sur la vis du redresseur , elle s' allume . Idea j'ai vérifié tout les autres fils du faisceau , pour moi c'est tout bon scratch
il faut que je trouve un électricien , j'aime pô l’électricité. Very Happy
syllou
Pistard
Pistard
syllou

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 13:19

william a écrit:
Ok !
Pour les pneus , j'ai mis les city demon de pirelli , je connais ces pneus , montés sur un cb750 café avec laquelle j'ai fais des sorties avec des motos modernes. En bas du col , les gars me regardaient un peu de haut , arrivé en haut du col á la pose clope , ils sont tous venu voir la moto de plus pret Very Happy .
Trés bon pneu!!
Une petite pour la route - Page 6 Pict0011

c'est bon a prendre ca, pour les pneus Wink
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 19:18

william a écrit:
Ce test est ok, mais dés que je refixe le redresseur sur le cadre , et refais le test de l'ampoule direct sur la vis du redresseur , elle s' allume . Idea j'ai vérifié tout les autres fils du faisceau , pour moi c'est tout bon scratch
il faut que je trouve un électricien , j'aime pô l’électricité. Very Happy
Dans ce cas il faut vérifier l'isolement de la carcasse du redresseur (le radiateur) par rapport au fil Rouge/blanc de recharge de la batterie.

Fais le test de l'ampoule sans fixer le redresseur sur le cadre, si elle s'allume c'est que la carcasse n'est pas isolée.

Le + de l'ohmmètre sur la carcasse du régulateur il peut y avoir continuité ou non.

Par contre en inversant les polarités il ne doit pas y avoir continuité.

Le phénomène que tu expliques serait de plus parfaitement en phase (si je puis m'exprimer ainsi) avec la décharge rapide de la batterie.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 21:03

la décharge de la batterie par une cellule défectueuse était habituelle, heureusement que Daniel est là quand je suis occupé!
KAPLAN93
Pilote
Pilote
KAPLAN93

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2011, 22:04

+1

Ca peut aller jusqu'à la décharge totale de la batterie, empêchant jusqu'au simple allumage des bougies.

Expérience vécue avec poussette jusqu'au domicile. Twisted Evil Heureusement j'étais pas loin... Wink
william
Modérateur
Modérateur
william

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2011, 09:15

J'ai 3 redresseurs , et avec les 3 , c'est la méme chose , le test est bon.
Il faut que je reprenne de zéro , vérifier toutes les masses etc....
En montant cette moto , j'ai rien vérifié au niveaux du faisceau , j'avais une chance sur deux Rolling Eyes
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 EmptyLun 24 Oct 2011, 10:56

Suis bien le fil Rouge/Blanc. Déconnecté du redresseur et déconnecté du relais de démarreur (là où il fait la jonction avec le + batterie) il ne doit jamais rencontrer la masse. Sauf celle de 5 kg si tu t'énerves un peu lol!

Désolé d’insister mais as-tu fait le test de l'ampoule sans fixer le redresseur sur le cadre ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite pour la route   Une petite pour la route - Page 6 Empty

Une petite pour la route
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant