| 350 cb rallye routier saison 2012 | |
|
+16echernier engrevals carit54 jeanotz thierysp didier d PAT monche Mondialen DIALMAX edenrocker yuri laurent4663 Nico william syllou 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 07 Déc 2011, 18:28 | |
| Tu va t'y retrouver avec tout ces boutons ? Belle équipement en tout cas | |
|
| |
didier d Sérial Posteur
Nombre de messages : 1389 Age : 66 Localisation : nice Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 07 Déc 2011, 20:31 | |
| super boulot, propre et soigné ... | |
|
| |
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 07 Déc 2011, 20:59 | |
| - nico69100 a écrit:
- Tu va t'y retrouver avec tout ces boutons ?
Belle équipement en tout cas bas , y a pas grand chose en fait juste le reglage de l'anti patinage avec trois modes different ,pluie ,sec et intermediaire deux cartographies d'injection race et road economiseur d'energie suivant le type de route et l'utilisation , je peu passer de 1 a 2 cylindres ,ca c'est super capteurs de pression des pneus et temperatures avec ajustement des pressions en roulant , je sais pas comment je faisais avant ... l'anti weeling ,ca c'est incontournable le shifter couple a un embrayage stm , j'aurai bien mis celui de claude mais bon ca me faisait remettre une poignée d'embrayage il y a aussi le positionnement satelitaire pour le road book , mode tripy ... et puis plein d'autre trucs ,mais j'ai pas encore eu le temps d'aprofondir mais bon , si tout ce passe bien , je n'aurai qu'a me servir du bouton code /phare et de celui des clignotants pis j'ai viré un bouton aussi, celui du demarreur electrique ,ca consommait de trop | |
|
| |
Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 38 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| |
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 07 Déc 2011, 22:38 | |
| tu va rouler sur des tonneaux ? oui, car pour moi des cercles c'est pour les tonneaux !!!!!! sur les motos on a des jantes !!!!!
je sais tu va me dire: ouais!............... ça me fait une belle jante !!!!!
c'est plus une CB 350 c'est K2000 !!!!!! je ne sais pas si c'est réel mais je te déconseille de rouler sur un cylindre, aie pour le piston sans allumage! | |
|
| |
syllou Pistard
Nombre de messages : 514 Age : 49 Localisation : rouen Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Jeu 08 Déc 2011, 05:11 | |
| - DIALMAX a écrit:
- tu va rouler sur des tonneaux ? oui, car pour moi des cercles c'est pour les tonneaux !!!!!! sur les motos on a des jantes !!!!!
je sais tu va me dire: ouais!............... ça me fait une belle jante !!!!!
c'est plus une CB 350 c'est K2000 !!!!!! je ne sais pas si c'est réel mais je te déconseille de rouler sur un cylindre, aie pour le piston sans allumage! ca faisait vrai ??? j'etais pas credible quand meme de technologique ,il n'y a que le compteur electronique et l'éclairage , tout le reste, ou presque, est d'époque | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Jeu 08 Déc 2011, 23:58 | |
| ben moi, c'est ton pneu arrière de 120 qui me chiffonne, c'est pas un peu gros pour un 350 ? sur le mouillé ça doit etre chaud enfin je sais pas, je suis de la vieille école | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Ven 09 Déc 2011, 00:30 | |
| - edenrocker a écrit:
- ben moi, c'est ton pneu arrière de 120 qui me chiffonne, c'est pas un peu gros
pour un 350 ? sur le mouillé ça doit etre chaud enfin je sais pas, je suis de la vieille école on ma dit la meme chose avec mon 150 a l'arriere de celle de piste ... et j'ai pas pu comparer avec d'autre cb sur le mouillé au caiman, j'étais tout seul a tourner sous la flotte dans ma séssion par contre j'ai roule avec ma pistarde et le cb de rallye ce qui m'as le plus avantage c'est pas les pneus ,mais le guidon en tous cas moi ce qui me chiffonne ,c'est de rouler avec des boyaux a 120 c'est bon, promis j'arrete de monter de tailles de pneus de toute facon en configue d'origine ,plus gros ca passe pas il y a quelqu'un qui m'a dit la moto avec laquelle tu vas le plus vite ,c'est pas la plus puissante , ni la plus rapide ... la moto avec laquelle tu iras le plus vite , c'est celle sur laquelle tu te sens le mieux sur route c'est vraiment vrai le champion de france en rallye routier cette année , a gagné avec un f 800 de chez bmw ,ca fait moins de 100 cv et laisse derriere lui des r1 /gsxr/superduke /speed et autres betes de course alors moi ,je me sent bien avec des pneus larges c'est comme ca j'ai pas connu le deux temps et quand j'ai commencé la moto, les pneus etaient largent sur les petites cylindrées 500 cb en 140/150 ... et les grosses c'etait pas mieux ,tls 1000 en 190 dernierement ,session route sous la pluie en allant au ring avec des super corsa (pneu piste homologue route) et bas j'ai pris de l'angle comme jamais sous la flotte le ressenti des pneus et l'humeur du moment ,c'est plus important que la taille ou le profile des pneus ... c'est dans la tete tous ca et qu'on ne me parle pas de puissance bouffée sur la 350 avec un 120 y en a pas j'ai quand meme travaille a la diminution du poid sur les trains roulants malgres l'augmentation de la taille des pneus je suis passé en cercle alu ,en transmition plus petite ,j'ai meme enlevé les chambre sa air l'un dans l'autre ca doit etre kifkif entre l'origine et ma configue | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Ven 09 Déc 2011, 10:31 | |
| l'essentiel est de se sentir bien; je pense qu'il faut faire la différence entre le client lambda qui roule sur route ouverte avec peu d'expérience, pourquoi il fallait limiter la grosseur des boudins ? (je parle des envellopes!) la raison se retrouve dans le comportement qui avec les parties cycles d'époque devenait déliquat un gros pneu AR provoquait des louvoiements à partir de 150 km/h sans pour autant améliorer la tenue de route; mais je pense qu'il faut faire faire la différence avec les pneus disponibles aujourd'hui et seul des essais peuvent déterminer le choix, j'en veux pour preuve ou même Michelin me recommandait de ne surtout pas monter des radiaux plus gros sur ma NINJA et j'avais tendance à être d'accord, il y a quelques années j'avais besoin de changer et les seuls d'avance étaient 2 radiaux dont un 150x70 TX23 HI SPORT à l' AR au lieu d'un 130x80 conventionnel, je suis parti en étant sur mes gardes et grande surprise j'ai trouvé ma machine plus maniable, plus agréable, un peu survireuse alors que d'origine elle est plutôt sous vireuse, je prends plus d'angle, je remets les gaz plus tôt etc etc méconnaissable en bien .
Donc faut essayer si tu estime ta 350 meilleur c'est l'essentiel il n'y a que le résultat qui compte. Aujourd'hui on entend que même en GP les technicien estime des solutions meilleurs et le pilote roule moins vite avec !!!!!!! | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Ven 09 Déc 2011, 11:57 | |
| - DIALMAX a écrit:
- l'essentiel est de se sentir bien;
je pense qu'il faut faire la différence entre le client lambda qui roule sur route ouverte avec peu d'expérience, pourquoi il fallait limiter la grosseur des boudins ? (je parle des envellopes!) la raison se retrouve dans le comportement qui avec les parties cycles d'époque devenait déliquat un gros pneu AR provoquait des louvoiements à partir de 150 km/h sans pour autant améliorer la tenue de route; mais je pense qu'il faut faire faire la différence avec les pneus disponibles aujourd'hui et seul des essais peuvent déterminer le choix, j'en veux pour preuve ou même Michelin me recommandait de ne surtout pas monter des radiaux plus gros sur ma NINJA et j'avais tendance à être d'accord, il y a quelques années j'avais besoin de changer et les seuls d'avance étaient 2 radiaux dont un 150x70 TX23 HI SPORT à l' AR au lieu d'un 130x80 conventionnel, je suis parti en étant sur mes gardes et grande surprise j'ai trouvé ma machine plus maniable, plus agréable, un peu survireuse alors que d'origine elle est plutôt sous vireuse, je prends plus d'angle, je remets les gaz plus tôt etc etc méconnaissable en bien .
Donc faut essayer si tu estime ta 350 meilleur c'est l'essentiel il n'y a que le résultat qui compte. Aujourd'hui on entend que même en GP les technicien estime des solutions meilleurs et le pilote roule moins vite avec !!!!!!! le ressenti, c'est vraiment ce qui determine mes choix j'ai vendu ma xs 650 pour ca ,pourtant plus puissante que ma cb, mais j'arrivais a rien avec et il y a un mois ,j'ai essayé un xr 1200 , et bas je sentais pas les freins , j'avais raison ... 15 minutes apres mon depard ,je cassais la moto en ligne droite sur un freinage le ressenti ,c'est ca le plus important | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 21 Déc 2011, 10:44 | |
| train avant monte systeme de frein a disque et roue en 2.15 ,pneu 100/90/18 voila , du coup ,j'ai pique le moteur de celle la pour monter dans le side la prochaine etape, sera de monter le moteur avec les pieces qui vont bien du coup maintenant elle est comme ca | |
|
| |
Nico Modérateur
| |
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 21 Déc 2011, 21:17 | |
| - nico69100 a écrit:
- syllou a écrit:
voila , du coup ,j'ai pique le moteur de celle la pour monter dans le side la prochaine etape, sera de monter le moteur avec les pieces qui vont bien
Tu va pas me copier dessus quand même pour la prépa ?
.......déjà que j'ai copier sur Claude je pense que oui les pieces , je les aient depuis presque 4/5 mois j'ai les paliers de l'arbre a cames sur roulements ,toi aussi ? vilo allegé , arbre a cames un peu tapé sur roulements donc et pis juste des pistons en cotes réparation j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir changé la cylindrée deja qu'ils croient qu'il est tapé de la mort mon moteur ,j'imagine pas quand il va l'etre vraiment surtout si j'ai de frein qui l'arrete | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 21 Déc 2011, 21:43 | |
| - syllou a écrit:
je pense que oui
les pieces , je les aient depuis presque 4/5 mois j'ai les paliers de l'arbre a cames sur roulements ,toi aussi ?
vilo allegé , arbre a cames un peu tapé sur roulements donc et pis juste des pistons en cotes réparation j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir changé la cylindrée
deja qu'ils croient qu'il est tapé de la mort mon moteur ,j'imagine pas quand il va l'etre vraiment surtout si j'ai de frein qui l'arrete Bien sur que j'ai l'arbre à came sur roulement, j'en ai même parler dans mon dernier post Faut que tu aille le relire, je fait beaucoup plus de modifs surtout sur le haut moteur : https://anciennes-en-piste.motards.net/t4402-honda-cb-350-piste-racing-saison-2012Ton arbre à came c'est quoi ? (je demande car avec un x5 il faut des pistons racing, des ressorts de soupapes renforcés et des coupelles allégées) Sinon je pense que tu devrais faire les modifs suivantes (si c'est pas déjà prévu): - Embrayage kevlar : ça coute pas plus cher qu'un neuf d'origine alors si le tiens est fatigué profite en pour le changer - Patin tendeur racing made by Claude : ça coute pas plus cher qu'un origine chez cmnsl et ça dur plus longtemps par contre il te faudra une chaine de distrib renforcé (tsubaki) mais elle aussi elle durera plus longtemps - Travail des conduis d'admissions et échappement: comme tu as des carbus Mikuni en 32 ça serait dommage de pas les exploité à fond (la il te faut un sorcier moustachu pour ce genre d'opération, mais attention, pas le mien, il a pas finis ma culasse ). | |
|
| |
thierysp Pistard
Nombre de messages : 109 Localisation : saint priest 69 Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 21 Déc 2011, 21:59 | |
| Je vais de ce pas te dénoncer à la ffm J'ai encore de travers de mettre fait mettre pas la 500 enfield au rallye du beaujolais(cbr1000f) [i] Je me racroche en tant qu'ouvreur. | |
|
| |
syllou Pistard
| |
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Mer 21 Déc 2011, 22:36 | |
| - nico69100 a écrit:
- syllou a écrit:
je pense que oui
les pieces , je les aient depuis presque 4/5 mois j'ai les paliers de l'arbre a cames sur roulements ,toi aussi ?
vilo allegé , arbre a cames un peu tapé sur roulements donc et pis juste des pistons en cotes réparation j'ai pas envie qu'on m'accuse d'avoir changé la cylindrée
deja qu'ils croient qu'il est tapé de la mort mon moteur ,j'imagine pas quand il va l'etre vraiment surtout si j'ai de frein qui l'arrete Bien sur que j'ai l'arbre à came sur roulement, j'en ai même parler dans mon dernier post
Faut que tu aille le relire, je fait beaucoup plus de modifs surtout sur le haut moteur :
https://anciennes-en-piste.motards.net/t4402-honda-cb-350-piste-racing-saison-2012
Ton arbre à came c'est quoi ? (je demande car avec un x5 il faut des pistons racing, des ressorts de soupapes renforcés et des coupelles allégées)
Sinon je pense que tu devrais faire les modifs suivantes (si c'est pas déjà prévu):
- Embrayage kevlar : ça coute pas plus cher qu'un neuf d'origine alors si le tiens est fatigué profite en pour le changer - Patin tendeur racing made by Claude : ça coute pas plus cher qu'un origine chez cmnsl et ça dur plus longtemps par contre il te faudra une chaine de distrib renforcé (tsubaki) mais elle aussi elle durera plus longtemps - Travail des conduis d'admissions et échappement: comme tu as des carbus Mikuni en 32 ça serait dommage de pas les exploité à fond (la il te faut un sorcier moustachu pour ce genre d'opération, mais attention, pas le mien, il a pas finis ma culasse ). m'en rappelais plus que tu l'avais fait sinon , le mien c'est pas un x5 il vient du meme fournisseur de pieces que le tien l'embrayage j'y ai pensé , aprés les fetes ... j'aimerai bien y mettre le a sec de claude ,rien que pour la belle pieces ,mais bon si ton sorcier moustachu a du temps libre en 2013 il restera des trucs a faire | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Lun 16 Jan 2012, 16:10 | |
| j'ai attaqué le moteur , tout d'abord le demontage ,nettoyage , stockage des pieces ce moteur avait a peine 10h de fonctionnement , depuis son remontage et je l'ai trouve bien souillé deja ,avec de l'huile chargée dans le fond des carters mais bon , il a tourné presque a fond tout le temps et puis on remonte ,l'embiellage allégé et l'arbre a cames un peu tapé (3.5 mm de levée de cames en plus de l'origine) il me manque quatre bricoles pour finir et le remettre enfin dans le cadre une nouvelle culasse aussi , rien d'extraordinaire , du microbillage et rodage de sieges j'ai aussi fait un peu de tuning apposé un N°1 , ca fait prétentieux ,mais j'adore le loock que ca lui donne | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Sam 21 Jan 2012, 17:24 | |
| probleme d'arbre a cames resolu merci encore claude alors ca commence par un plan on laisse faire claude et hop dans le bousin , du coup calage de l'arbre a cames ,on fait le jeu aux soupapes et on referme y a encore du boulot mais ca avance encore un mois avant un entrainement dans le nord , sur les routes pavets du paris-roubais va pas falloir qu'il pleuve | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Sam 21 Jan 2012, 18:00 | |
| Mince tu avance bien, mais je vais bientôt te rattraper Le couvercle rouge c'est jolie, par contre tu l'as pas limer, aie aie aie tu va te faire gronder par Dialmax | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Sam 21 Jan 2012, 19:16 | |
| - nico69100 a écrit:
- Mince tu avance bien, mais je vais bientôt te rattraper
Le couvercle rouge c'est jolie, par contre tu l'as pas limer, aie aie aie tu va te faire gronder par Dialmax
j'ai pas encore fait quoi que ce soit moteur dans le cadre alors j'y ai pas pensé en tous cas j'ai vraiment hate qu'elle reroule, et voir la difference avec les pieces qui sont dans ce moteur | |
|
| |
william Modérateur
Nombre de messages : 5846 Age : 62 Localisation : le fontanil 38120 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Sam 21 Jan 2012, 20:23 | |
| Super !! tu est en combien en piston? Tu peux prendre une photo du devant de moteur pour voir l’échappement ? | |
|
| |
Nico Modérateur
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Sam 21 Jan 2012, 20:44 | |
| | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Dim 22 Jan 2012, 17:25 | |
| - william a écrit:
- Super !!
tu est en combien en piston? Tu peux prendre une photo du devant de moteur pour voir l’échappement ? pour etre plus precis ,je suis en 0.5 et si tu as besoin de photos ,je peux en faire d'autre , j'ai monté la ligne aujourd'hui apres avoir rabote le couvre culasse un grand moment de solitude ce matin en prenant mon petit dej , j'ai eu une espece de flash sur le remontage du moteur j'ai eu un gros doute, sur le fait d'avoir bien bloqué les vis de fixation du pignon d'arbre a cames le seul moyen de savoir , bas c'est d'ouvrir un petit coup de rabotage en plein milieu du point de fixation et hop on demonte bon, j'ai fait ca pour rien ,mais au moins j'ai plus de doute | |
|
| |
syllou Pistard
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 Lun 23 Jan 2012, 22:56 | |
| le moteur tourne ,et meme plutot bien impressionnant la difference entre l'origine et celui-ci ca me donne deja envie, pour l'année prochaine hein , de faire la prepa culasse et changer la cylindrée enfin bref ,quelques bricoles a faire et ca sent la fin ,le plus interressant va commencer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 350 cb rallye routier saison 2012 | |
| |
|
| |
| 350 cb rallye routier saison 2012 | |
|