Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime

Aller en bas 
+4
DIALMAX
dinogt
jean luc
Tador
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 08:25

Hello,

Sur ma CB400T de 79, je n'ai pas encore remonté les pots, j'ai nettoyé les carbus...elle démarre mais j'ai un problème à bas régime, quand je mets le choke presque à fond, aucun prob les 2 cylindres pétarradent, quand je diminue le choke pour baisser le régime, un cylindre n'a alors plus de combustion et le moteur toussote sur la combustion de l'autre. J'ai vérifié, il y a de l'allumage sur les 2 bougies à bas régime.

J'ai pensé ajuster la vis centrale qui équilibre l'ouverture d'un carburateur par rapport à l'autre mais j'hésite car normalement ce sont des réglages figés (d'ailleurs la vis est collée) et j'ai un peu la crainte de désynchroniser les carbus..
Il y a sans doute un problème de richesse du mélange à bas régime sur le carbus en défaut....

Auriez-vous des idées à me soumettre ?

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 11:26

Salut tador,

Et pourquoi tu ne pourrais pas faire la synchro ???? Question
Il serait surprenant que les carbuts soient synchronisés à vie..... Shocked

Vis de richesse réglées ?
Circuits de ralenti bien débouchés ?

Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 12:06

Heuuuuu circuit de ralenti ?

Le mélange passe par un autre circuit dans le carbu pour le ralenti ?

Je t'avouerais que je comprends le principe de base d'un carbu mais que je ne saisis pas toutes les finesses.

Si j'ai bien compris : mes carbus fonctionnerait par aspiration, la descente du piston de combustion combiné à l'ouverture de la soupape d'appel aspire un petit piston du carbu qui est au repos maintenant vers le bas par le ressort supérieur, cette aspiration lève et libère le pointeau et l'essence se mélange à l'air. Est-ce correct ?

Pourrais-tu m'expliquer ou me donner un lien URL qui expliquerait en détail le principe y compris celui du ralenti dont tu me parles ?

Un grand merci à toi.

Thierry


Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 12:30

Je viens de lire des articles à ce sujet, je vais vérifier ce soir le gicleur de ralenti....merci pour cette piste.
Revenir en haut Aller en bas
dinogt
Pistard
Pistard
dinogt


Nombre de messages : 207
Localisation : à côté de Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2011

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 13:04

Tador a écrit:
(d'ailleurs la vis est collée) et j'ai un peu la crainte ...
Pas bon quand le papier colle au bonbon... t'es bon pour un demontage/nettoyage en profondeur, vas y doucement pour ne pas l'abimer
Revenir en haut Aller en bas
http://dinogt.fr
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 13:12

Tador a écrit:
Heuuuuu circuit de ralenti ?

Le mélange passe par un autre circuit dans le carbu pour le ralenti ?

En effet, les circuits air et essence sont différents puisque le boisseau et le papillon (si tu as des carbuts à dépression) sont fermés.
Il est fréquent que le conduit de prise d'air soit colmaté, pareil pour le gicleur de ralenti beaucoup plus petit que le principal.


Tador a écrit:

...
Si j'ai bien compris : mes carbus fonctionnerait par aspiration, la descente du piston de combustion combiné à l'ouverture de la soupape d'appel aspire un petit piston du carbu qui est au repos maintenant vers le bas par le ressort supérieur, cette aspiration lève et libère le pointeau et l'essence se mélange à l'air. Est-ce correct ?

Pourrais-tu m'expliquer ou me donner un lien URL qui expliquerait en détail le principe y compris celui du ralenti dont tu me parles ?

Un grand merci à toi.

Thierry


Non, il n'y a pas de petit piston au repos là-dedans !! Shocked

Tout fonctionne par la dépression créée en effet par la descente du piston et l'ouverture de la soupape d'admission.
Jusque là, tu as tout bon !!

Ah !
Je crois avoir compris de quoi tu parles !!

Il s'agit du boisseau !! (tu as donc bien des carbuts à dépression...)

Il est commandé par une membrane et se soulève quand tu ouvres le papillon d'air.

Il faut également vérifier l'état de cette membrane, mais attention, c'est un peu fragile...

Je ne sais pas ce que tu as fait pour nettoyer tes carbuts, mais il faut être bien attentifs aux petits orifices qui se situent côté arrivée d'air, ainsi que celui de dépression de la membrane.

Ne pas hésiter à y injecter du nettoyant carburateurs en bombe, jusqu'à ce que ça ressorte à l'autre bout....

PS. Tu vas devoir refaire une synchro après ce démontage.
1 des 2 carburateur doit avoir une vis de réglage, elle agit sur l'ouverture du papillon.
En principe, les 2 papillons doivent avoir exactement la même ouverture au repos.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 14:19

je ne suis pas dans ma caverne, dès que je suis rentré je te scanne les carbus de la 400 T
c'est certain qu'une partie du circuit est bouché, mais il faut différencier les boisseaux qui montent ou descendent suivant la dépression dans le carbu et l'allimentation d'essence commandée par le pointeau et le flotteur.
Après dépose et nettoyage comme les collègues ont dit il faudra synchroniser .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 14:45

Oui, j'ai employé le terme piston à la place de boisseau ;-)
Par contre, sur la CB400T, pas de membrane mais bien un piston dans la tête du boisseau ;-)
Que de pistons ;-)

Bon ce soir je contrôle si le gicleur de ralenti n'est pas bouché ainsi que le gicleur d'air....et tant que j'y suis je jetterais un oeil aux autres.

Si pas bouché, alors je tenterais la vis de richesse....

PAR CONTRE, hier, j'ai constaté que la partie Cellule d'enrichissement est complètement sèche.....est-ce normal ? Je n'ai pas encore poussé le régime à fond non plus.....sans doute une piste ?

Merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 15:15

oui la 400T est revenu au carbus style 450 et SU ANGLAIS avec des pistons au lieu de membranes,
ouais mais c'est le piston qui fait marcher la machine!!! clown
j'espère que ça suffira de voir les gicleurs car les conduits peuvent être colmaté aussi !
il faut se contenir au réglage d'origine de base pour la vis de richesse elle ne peut pas mettre la pagaille à elle seule
si j'oublie les scannes, alerte moi ! la mémoire vive n'est plus ce quelle était !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 18:37

verifier q'il y as bien les bouchons en caoutchouc ki obstrues
le con duit du gicleur de ralenti

les gicleurs de ralenti sonts emboites au fond de leur logements
et pas visses Suspect

pour les enlevers il faut tarauder le gicleur sur 3 milimetres de profondeur
ensuite utiliser une vis et un ecrou de 3x 0.50 et une rondelle large qui fait
appui sur le corps de carbus
pour les remettre un coup de chasse goupille
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 20:59

Bon.....j'ai démonté à nouveau les carbus...j'ai nettoyé les 2 gicleurs principaux, pas de problème de ce côté. Les conduits sont propres, non bouchés et les puisards clean.,

Pour les gicleurs de ralenti, ils sont effectivement en 2 parties, derrière une vis perforée, on trouve au fond du trou le puisard bien vissé....j'ai nettoyé l'un (celui du côté qui ne fonctionnait pas) mais malheureusement, il y en a un qui n'a pas voulu se débloquer et le tourne-vis plat à plutôt taraudé l'encoche de la tête en laiton et il est resté bien en place, c'est le côté qui tourne déjà à bas régime, donc ce n'était pas lui en faute.

Par contre, il y a bien des caoutchoucs sur un conduit, mais n'est-ce pas le conduit du gicleur d'air pour le ralenti ? Pourquoi ces bouchons sont-ils là s'ils obstruent l'entrée du conduit ? Je ne me vois pas en train de tarauder cela pour le moment....

Je remonte le tout....je démarre, toujours même problème, pas de combustion sur un cylindre à bas régime.

Je desserre la vis de richesse de ralenti...blamblam...voilà que le mélange combuste....par contre la vis est presque complètement desserrée (dans la documentation il parle de la coller à la superglue) ...le comble, c'est que maintenant c'est l'autre cylindre qui me semble faible....

Le régime est haut, le choke est mis....j'attends quelques minutes que le bloc chauffe et me décide de diminuer le choke....le régime est +/- table à 1900t/m...par contre si je veux aller plus bas....le moteur câle.....Il me faut trouver un équilibre pour le bas régime....

Alors.....que faire ? Re-diminuer la richesse et changer légèrement la synchro pour que le cylindre en faute soit un poil plus haut dans le régime et s'allume ?

Pourtant les 2 clapets sont exactement alignés l'un par rapport à l'autre....

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 21:31

Heuuuuuu je fais mes tests sans avoir remontrer mes pots.....je viens de lire sur un autre forum qu'un gars n'avait pas de ralenti sans les pots et qu'une fois les pots remontés, le régime s'est stabilisé de lui-même....

Bon, c'est beaucoup d'à peu prêt tout cela.....

Comment s'assurer que mes réglages sont optimum ?
Comment avoir un bas régime bas et stable et une montée en régime sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMar 24 Jan 2012, 22:09

echernier a écrit:
verifier q'il y as bien les bouchons en caoutchouc ki obstrues
le con duit du gicleur de ralenti

les gicleurs de ralenti sonts emboites au fond de leur logements
et pas visses Suspect

pour les enlevers il faut tarauder le gicleur sur 3 milimetres de profondeur
ensuite utiliser une vis et un ecrou de 3x 0.50 et une rondelle large qui fait
appui sur le corps de carbus
pour les remettre un coup de chasse goupille
Wink

Heuuuuuuu....c'est quoi alors le deuxième gicleur à côté du principal si celui de ralenti est derrière ce bouchon en caoutchouc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMer 25 Jan 2012, 19:35

Bon, ce soir après avoir régler la vis de richesse, j'ai eu un régime moteur de 1500t/m, j'étais HEUREUX.....j'ai laissé tourner le moteur pendant 10 minutes....
Les montées en régime étaient correctes...

Soudain, le moteur s'est arrêté avec un clack.

Depuis, le kick ne semble plus prendre, parfois il entraîne un peu mais on dirait qu'il tourne la plupart du temps dans le vide. Pourtant le peu qu'il entraîne, les pistons semblent aller et venir....

Je suppose qu'une exploration du haut moteur est nécessaire.....:-(

Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMer 25 Jan 2012, 19:49

Oups ! Est-ce le kick qui n'entraîne pas ou un problème qui s'est passé dans la distribution et qui fait que tu n'as plus de compression suite à soupapes tordues ?

Démonte le couvercle d'arbre à cames tu seras vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMer 25 Jan 2012, 20:15

Pour les carbus je te mets un descriptif récupéré sur le net. J'ai pas mieux. Tu verras qu'il y un gicleur de ralenti, un gicleur principal primaire et un gicleur principal secondaire.

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Rmt_ca10

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Rmt_ca11
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyMer 25 Jan 2012, 20:24

tu dépose les bougies et tu contrôle si les pistons soufflent regarde la gueule des bougies on ne sait jamais leur état peut aussi mettre la puce à l'oreille, le cache ACT pour voir si il y a rien d'anormal, si tu as toujours l'impression que le kick donne dans le vide peut être déposer le carter d'embrayage pour contrôler le mécanisme de kick

je ne lui ai pas scanné les pages du manuel vu la nouvelle situation !!!! et t'a posté pendant que je tapais lentement sur les touches!!!!!


Dernière édition par DIALMAX le Mer 25 Jan 2012, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyJeu 26 Jan 2012, 10:53

Ouh la la !
ça se complique cette histoire.......

Distribution décalée ?
Chaine cassée ou tendeur qui aurait lâché ????
En tout cas, ça ressemble à quelque chose comme ça...

En effet, il y a de l'investigation sérieuse à entreprendre.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:41

Bon la suite :
j'ai déposé le moteur, rien ne semble avoir de problème vu par au dessus. L'ensemble est bien huilé et les soupapes montent et descandent tour à tour...

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime 425433_10150517616093507_528708506_9065245_382416203_n

Quand je tourne à la main le rotor, il semble y avoir de la pression dans les cylindres....Peut-être que finalement le moteur n'est pas serré et que c'est juste quelques dents du kick qui sont OUT....faut dire que celui qui m'a vendu la moto a tapper dessus comme un bourrin alors que tout était bloqué ...

Samedi, je descends d'un étage...un conseil à me donner pour enlever le bloc supérieur aux dessus des cylindres ? Comment je ferais après pour réaligner la chaine ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.....

J'ai la doc technique mais elle est en anglais, qq'un aurait une adresse de la doc d'atelier en Français ?

Merciiiiii.....
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyJeu 26 Jan 2012, 19:43

avant de déposer le haut moteur regarde côté embrayage le mécanisme de kick
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:01

Effectivement la source du problème est peut-être cachée là derrière. Si tu démontes la culasse (le bloc supérieur au dessus des cylindres) et le bloc cylindres il y a des repères pour le remontage c'est pas très compliqué. Par contre il te faudra prévoir un joint de culasse et un joint d'embase pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:02

binh merdalors ! affraid

tu fais pas dans le détail !!! Shocked

Tu dépose tout le bloc pour un problème de carburateur !!!.................................. Wink

En ce qui concerne la suite, tu auras forcément tous les renseignements dont tu as besoin ici !!

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyJeu 26 Jan 2012, 20:16

jean luc a écrit:
binh merdalors ! affraid

tu fais pas dans le détail !!! Shocked

Tu dépose tout le bloc pour un problème de carburateur !!!.................................. Wink

En ce qui concerne la suite, tu auras forcément tous les renseignements dont tu as besoin ici !!

Bon courage.

J'avais prévu de tout nettoyer et de repeindre le cadre donc le moteur devait quand même être déposé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyVen 27 Jan 2012, 08:12

En tout cas, bravo, c'est très courageux !!

Et ne sois pas inquiet, c'est le 1er pas qui coûte.
Tu verras que tout compte fait, c'est pas si compliqué que ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tador
Pistard
Pistard
Tador


Nombre de messages : 207
Age : 56
Localisation : Tournai - Belgique
Date d'inscription : 15/01/2012

Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime EmptyVen 27 Jan 2012, 21:16

BON......j'ai un peu honte de le dire mais....une fois démonté, je constate que quand je kick, celui-ci prend chaque fois et il y a de la pression.....je me demande quoi et.....je tend un peu l'embrayage à la pince et constate que le kick part dans le mou......merde alors...voilà que j'ai encore appris qqe chose....je pense que j'avais trop retendu le câble d'embrayage et que c'est pour cela que le kick ne prenait plus.....maintenant, pq le moteur s'est soudainement arrêté....j'espère qu'il a simplement câlé et que tout est en ordre.....j'avoue que maintenant j'hésite à enlever pour voir, suis pas fou non plus et je n'ai pas envie de dépenser pour des nouveaux joints...en théorie, le moteur n'a que 30000km compteur.


Par contre, je pense avoir trouvé d'où venait le problème de carburation sur mon cylindre.....le trou d'appel d'air juste au dessus du flotteur était plein de dépôt marron...du coup pas d'entrée d'air dans le réservoir du carbu, l'essence avait du mal à descendre dedans,je suppose sous l'effet de la pression et l'impossibilité d'évacuer l'air...donc, je me dis, si pas d'entrée d'air....pas de ralenti...je croise les doigts dans l'espoir d'avoir raison.

Enfin, ce sont des suppositions.....puisque le moteur est démonté.....je compte le nettoyer car il est vraiment plein d'amas de cambouis et de terre...

Je pensais utiliser mon karsher en prenant bien soin de boucher les orifices...on parle aussi de nettoyer au white-spirit mais bonjour dans les ailettes et dans les recoins.....

J'espère avoir solutionné mon prob de carbu et que l'arrêt du moteur n'était qu'une fausse alerte.....pour le savoir, je dois remonter et tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty
MessageSujet: Re: Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime   Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de combustion sur 1 cylindre à bas régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème broutage moteur à haut régime - CB 500
» un cylindre qui donne pas sur le rd
» bonjour de géno de valbonne (06)..
» Un cylindre sur 2 sur une CB400T
» tourne sur un cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: