Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

tourne sur un cylindre

+4
olidelac
cacajou
Mondialen
laurent r
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
laurent r
Pilote
Pilote

tourne sur un cylindre Empty
MessageSujet: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:10

bonsoir
je remets en route un 350 cb k3 de 73, tout marche bien, étonnamment bien puisque je viens juste d'avoir cette machine pour pas très cher (dans un bon état) et sans réfection particulière de ma part exépté un nétoyage carbus.
Achat d'une batterie neuve quand même.
La moto démarre super bien, passe tous ses rapports mais tourne sur un seul cylindre. Les deux échappements fonctionnent bien.
J' aurai cru que le problème venait de la batterie qui était naze, mais celle là est neuve.
J'ai du mal à croire à une bobine deffectueuse (il faut que j'interchange les bobines de place), peut être un problème de cellule redresseuse, de rupteur ou de fils mal connéctés dans le faisceau.
Pensez vous à quelque chose qui puisse m'aider ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyJeu 07 Fév 2013, 22:48

laurent r a écrit:
.......
La moto démarre super bien, passe tous ses rapports mais tourne sur un seul cylindre. Les deux échappements fonctionnent bien.

Qu'entends-tu par "Les deux échappements fonctionnent bien" ?

En premier a t-elle de la compression sur le cylindre qui ne fonctionnerait pas ?

Ensuite sur le cylindre qui ne fonctionnerait pas la bougie est-elle sèche ou humide ?

Si elle est humide quel est son type et quel est le type d'antiparasite ? On va déjà commencer par là.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 07:33

J' aurai cru que le problème venait de la batterie qui était naze, mais celle là est neuve.
J'ai du mal à croire à une bobine deffectueuse (il faut que j'interchange les bobines de place), peut être un problème de cellule redresseuse, de rupteur ou de fils mal connéctés dans le faisceau.

Il ne faut pas chercher au petit bonheur, mais faire logique comme explique Mondialen.

laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 10:42

Il y a des gaz qui sortent des deux échappements et ils ont l'air d'être de même intensité.
La compression est bonne sur les deux cylindres par contre j'ai remarqué que la bougie de droite (cylindre qui, ne fonctionne pas est effectivement humide ce qui, est normal étant donné que ce cylindre ne tourne pas.
Les bougies sont les même ngk b 8 es.
Les anti parasites des ngk qui sont super propres.

J'ai eu le même problème récemment sur un 125 rdx, c'était la batterie qui était d'abord naze et la connection de la cellule redresseuse qui n'était pas bonne, c'est pour cela que j'ai immédiatement pensé à ces problèmes , mai tu as raison je vais quand même intervertir les bougies pour voir si il n'y a pas une des deux de naze.

cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 12:41

Je ne met pas en doute tes compétences mécanique, mais il y a certaines choses que je ne comprends pas.
Il y a des gaz qui sortent des deux échappements et ils ont l'air d'être de même intensité.
Si il y a des gaz , il y a explosion scratch
La compression est bonne sur les deux cylindres
Comment peux-tu en être sur ? Tu as un compressiométre ?
Les anti parasites des ngk qui sont super propres.
A-tu contrôlé la puissance d'étincelle ? Fil a 5 mm de la culasse . Et la résistance de l'anti-parasite.
c'était la batterie qui était d'abord naze
Si la batterie peut alimenter une bobine, elle peut alimenter 2 bobines.
Le maître semble être absent du forum en ce moment . Sinon je pense qu'il confirmerait mes dires.
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 14:21

Salut !

Y a-t-il une « boîte à fumée » entre les deux échappements ? (ce qui expliquerait que des gaz sortent par les deux échappements alors qu'un cylindre ne donne pas).

O.
http://314ro.canalblog.com/
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 18:01

Point de boite à fumée sur la CB les échappements sont indépendants.

Attendons les réponses aux questions de cacajou avant d'aller plus loin. Le principe est toujours d'être méthodique, de contrôler si possible une chose à la fois et d'éliminer ainsi les causes probables.

L’étincelle fil à la culasse doit être franche et plutôt bleue et la résistance de l'antiparasite avec des B8ES de maxi 10000 Ohms.
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 18:13

il n'y a pas de boite a fumée entre les deux échappements qui sont libres.
la compression n'a pas été prise avec un appareil, juste vérifiée comme la plupart d'entre nous je pense à la bougie pour ceux qui n'ont pas de compressiomètre et cela à l'air d'être ok.
j'ai changé les bougies , toujours pareil.
je n'ai pas eu le temps de changer les bobines de place pour voir si la bobine correspondante au cylindre ne tournant pas étaient bonne, je vais le faire demain.
je vais essayer de voir l'étincelle comment elle est .

laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 18:38

je viens d'aller voir les étincelles.
sur le cylindre qui tourne l'étincelle est nickel, et sur le cylindre qui déconne, l'étincelle ne se fait q'une fois sur cinq et elle n'est vraiment pas belle.
peut être changer les rupteurs pour être sûr d'un bon allumage à la base sur les deux cylindres ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 18:43

C'est comme dans Manon des sources . Quand ça coule pas à la fontaine il faut aller voir à la source en premier avant de démonter la pompe. Very Happy
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 19:24

j'aime bien me compliquer la tache ! Je plaisante
En espérant que ce soit les rupteurs........
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 20:19

Met quand même un coup de testeur en ohmètre sur tes antiparasite au cas ou.

Et si tu change, changent les 2 rupteurs Rolling Eyes
https://www.youtube.com/user/Nico0369
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 21:10

cacajou a écrit:

Le maître semble être absent du forum en ce moment . Sinon je pense qu'il confirmerait mes dires.
Le maître est oisif..............................mais il ne va pas tarder à faire son retour...

Si le maître était là il dirait si l'étincelle est fine et blanche c'est plutôt la bobine, si elle est large et rouge plutôt rupteur-condensateur.

La premières des choses est qu'il faut que les rupteurs soient propres, sans aspérité et au bon écartement = 0,35. Après ça regarde déjà si l'étincelle ne se fait pas au rupteur justement, signe d'un condo défectueux ou pas à la masse.
Mais entre rupteur et bobine il y a un fil, vérifier qu'il ne soit pas être défectueux lui non plus, dénudé, touchant la masse...
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyVen 08 Fév 2013, 21:23

Et bien souvent , ce fil passe par un connecteur. Il peu être oxydé.
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptySam 09 Fév 2013, 10:27

OK
Merci à vous, je vais voir çà.
changer les deux rupteurs et condo.
tester antiparasite
et voir ce fil et connecteur (ça il faut le savoir !!!!)

Merci je vous tiens au courant, c'est le week end et il y a les enfants, certainement lundi.
Pour un jeu de rupteurs neufs avec condo, j'ai vu qu'il y en avait sur le bon coin, c'est quoi le mieux ?
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptySam 09 Fév 2013, 11:44

Je suppose que tu as vu ici, il y a aussi et entre autres ce site à connaître pour les pièces de japonaises.

Vu le prix ça me paraît correct mais tu peux également demander le prix chez un concessionnaire sans lui dire que c'est pour une CB 350 qu'il risque de juger trop vieille mais en lui indiquant la référence des pièces.

Rupteur droit : 30203-286-04
Rupteur gauche : 30204-286-004
Condensateur : 30280-272-692

Mais avant d'acheter tu peux toujours vérifier l'état du rupteur droit, son écartement, bien vérifier les masses, pas d'oxydation etc...
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptySam 09 Fév 2013, 12:13

A tiens c'est au mayet en plus lol!

Plus sérieusement sarthe moto pièce et un très bon vendeur :http://www.sarthe-moto-pieces.com/
https://www.youtube.com/user/Nico0369
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptySam 09 Fév 2013, 12:49

oui mondialen et nico c'était l'annonce de sarthe moto pièce sur le bon coin que j'avais vu.
Je vais donc nettoyer çà et commander s'il le faut suivant l'état.
merci
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 18:38

bonjour
J'ai nettoyé les rupteurs qui sont maintenant bien propres (ils ont déjà dû être changés) j'ai regardé les fils qui vont aux bobines et celà a l'air ok.
Suite à ce petit nettoyage, une étincelle bien franche est revenue sur la bougie du cylindre défectueux mais il ne veut toujours pas se lancer.
Quand la moto tourne je sors l'anti parasite droit, rien ne se fait et bien sûr lorsque je sors celui de droite la moto se coupe.
J'ai pris les anti parasites d'une moto qui tourne bien, rien.
J'ai remarqué qu'il y avait une légère étincelle irrègulière sur les deux rupteurs lorsque la moto tourne, qu'en pensez vous ?
Peut être le condo ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 18:50

A-tu essayé d'inverser les bobines pour t'assurer qu'elle donnent bien toutes les deux. scratch
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 18:54

laurent r a écrit:
Quand la moto tourne je sors l'anti parasite droit, rien ne se fait et bien sûr lorsque je sors celui de droite la moto se coupe.
Ce n'est pas bon pour la santé des bobines, cette façon de procéder !

O.
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 19:02

Avec cette foutue pluie qui ne s'arrête jamais , même à l'abri c'est difficile de rester dehors plus de deux heures donc je n'ai pas eu le temps de le faire , certainement demain.
Je ne suis pas très fort en électricité , mais une bobine peut elle être defectueuse malgrè les étincelles aux bougies.
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 19:13

laurent r a écrit:
J'ai remarqué qu'il y avait une légère étincelle irrègulière sur les deux rupteurs lorsque la moto tourne, qu'en pensez vous ?
Peut être le condo ?
S'il se passe la même chose sur les 2 rupteurs, alors qu'un cylindre fonctionne et que l'autre ne fonctionne pas, ce n'est pas là qu'il faut chercher.

O.
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 19:17

laurent r a écrit:
mais une bobine peut elle être defectueuse malgrè les étincelles aux bougies.
C'est en inversant les deux bobines que tu auras une réponse.

O.
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre EmptyLun 11 Fév 2013, 19:28

ok merci
j'inverse les bobines demain et je tiens au courant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre Empty

tourne sur un cylindre
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant