| tourne sur un cylindre | |
|
+4olidelac cacajou Mondialen laurent r 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Mer 01 Mai 2013, 11:46 | |
| As-tu testé la continuité des fils entre rupteurs et bobines . Dans le doute , tire un fil volant entre la borne rupteur de la bobine et le rupteur commun. Histoire d'éliminer un mauvais contact. Bien entendu que tu sois sur qu'il y a bien du + 12 volts sur le + bobine . | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Mer 01 Mai 2013, 11:55 | |
| oui cacajou cela a été fait, par contre je voulais dire aussi qu' il y avait bien 12 volt sur la bobine de gauche et à peine un volt de moins sur la bobine droite. Peut être ce petit volt manquant viendrait d'un mauvais fil entre rupteur et bobine , et ce volt suffirait il pour être le responsable du problême ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Mer 01 Mai 2013, 12:07 | |
| Je récapèpète , tu n'a pas d'allumage toujours sur le même cylindre ?
comme cacajou
Vérifier que les fils noir et blanc d'alimentation des bobines on bien 12 volts
Etre certain que chaque fil rupteur bobine est bon | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Mer 01 Mai 2013, 12:16 | |
| je vais vérifier l'état des fils entre rupteurs et bobines | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Mer 01 Mai 2013, 12:29 | |
| éventuellement , tire un fil entre le + de la bobine qui a bien les 12 volts et le + de la bobine qui déconne . Car tu peux avoir une chute de tension sous l'action démarreur. Et si il y a coupure d'allumage pendant la phase de démarrage , la bougie est noyée. A moins que tu démarres au kick. Là , ne tiens pas compte de ma réflexion. | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 09:33 | |
| je regarde ce matin ces fils rupteur bobine pour voir l'état. oui, cacajou je démarre au kick depuis le remplacement de l'axe de kick qui était disqué. La butée du ressort de kick était cassée dans le bloc moteur, je pense que c'est pour cela qu' il avait disqué l'axe à la sortie du carter.(il aurait pu me le dire plutôt que de me dire que c'était pour mettre un carénage et que le kick ne passait pas). Par contre j'ai retrouvé un axe de kick avec le kick sur un carter inférieur et pareil , la butée du ressort sur le carter inférieur et lui aussi cassée mais , on a pu ressouder l' alu quand même car le carter était moins abimé que le mien.
Est ce que c'est le retour de kick qui endommage comme cela la butée ?
Pour la mienne c'est bon maintenant , toujours ce probléme qui doit être électrique je pense. Je regarde ce matin pour les fils rupteurs en espérant une bonne surprise. merci Je ne me suis toujours pas amélioré en électricité. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 10:04 | |
| A leur époque je n'ai pas vu spécialement de butée de kick cassée mais les motos étaient relativement entretenu et le démarreur restait en état donc le kick était moins utilisé ensuite je pense quelles étaient moins bien règlées (c'est un euphémisme !) c'est à dire au pifomètre à silex celui à mercure n'étant pas encore sorti !!!!!!Donc avec un allumage mal règlé pas synchronisé il pouvait peut-être y avoir quelques retours faisant échapper la pédale voir son caoutchouc usé et le pieds dérape.
A la base pour se facilité l'électricité il faut simplement imaginer que c'est de l'eau et les fils des tuyaux donc pas de fuite, des connexions permettant le passage de l'eau d'un tuyaux à l'autre ; surtout il faut être méthodique, il y a de l'eau au départ arrive-elle au bout ? La recherche même méthodique peut-être longue afin d'éliminer les problèmes possible progressivement, avec Mondialen on se raconte encore quelques expériences à l'atelier! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 10:14 | |
| C'est un peu ce que je disais au début du post. C'est comme dans Manon des sources . Quand ça coule pas à la fontaine il faut aller voir à la source en premier avant de démonter la pompe. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 11:17 | |
| T'est marrant si il faut que je relise tout à chaque fois !!!!!!!! Je pense que quelques fois il faut répèter aussi , non ? Très bien le parallèle avec Manon des sources | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 11:48 | |
| Bien sur Jacky. Ce n'étais pas à toi que je le destinais , mais à notre ami Laurent. Oui, oui, il faut rabâcher . | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 13:02 | |
| bon je viens de changer le fil rupteur droit bobine droite (cylindre en défaut), et toujours pareil, le cylindre droit ne veut pas donner, sauf quand la machine prend des tours à l'arret avec la poignée ou avec le starter, le cylindre de droite se lance par intermitence , mais dès qu'elle redescend, le cylindre droit ne veut plus rien savoir. J'ai inspecté le carbu droit , ça a l'air très propre, je ne vois aucune prise d'air possible et la membrane est elle aussi très propre. il faudrait tester avec un autre carbu pour éliminer le facteur carburation.
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 14:11 | |
| On va faire plus simple. On est resté sur un problème d'allumage suivant tes infos. Mais il peut-y avoir autre chose. As-tu une bombe de "start-pilot" ? Si oui, tu injectes une giclée dans l''entrée du carbu droit au moment ou il ne donne pas . Si il démarre , c'est que tu as un soucis d'alimentation en essence. En principe , une bombe de "start-pilot" est vendue avec une canule, ce qui te permet de la faire passer par le filtre à air jusqu'à l'entrée du carbu concerné. Si je suis bien ce que tu dis , c'est surtout au ralenti que ce cylindre ne donne pas . Ce qui laisserait penser à un circuit de ralenti obstrué ou à une prise d'air.
| |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 15:40 | |
| oui c'est ça, le cylindre droit reste inactif sauf lorsque je fais monter la moto dans les tours en actionnant le levier des gaz au niveau du carbu gauche et quand elle est dans les tours j'actionne le levier des gaz à droite et effectivement le cylindre droit commence à donner, pas de façon super top mais il réagit quand j'actionne le levier.
Celà pourrait être une prise d'air , mais j'ai tout regardé et je ne vois rien, et les vis de richesse et notamment de ralenti ont été néttoyé.
Au niveau électrique, avec la marche à suivre que vous m'avez donné avec les dessins, pour tester les rupteurs condo et bobines c'est bon aussi, et les fils rupteurs condo sont bien aussi.
Comme tu dis cacajou, je vais essayer avec le start pilot. Donc la moto tourne au ralenti, j'injecte via le filtre à air que je vais être obligé de sortir juste pour laisser passer la canule et le cylindre devrait peut être se lancer. Je vais essayer demain matin car il faut que jaille au magasin pour le start pilot. merci | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 15:47 | |
| Voilà , c'est comme ça qu'il faut faire. Quand tu dis : Les carbus ont étés nettoyés. Est-ce qu'ils ont étés plongés dans un bain de vinaigre blanc chauffé ou est-ce un nettoyage à la soufflette ? | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 19:57 | |
| J'ai, tout de même, posé la question plusieurs fois du contrôle de l'allumage sur le cylindre incriminé!!! J'espèrais avoir une réponse à ma question pourvoir orienter côté carbu, j'ai même pensé à écrire que si on ne me répondait pas je ne dirais plus rien !!!!!
Pourquoi je pensais à ça ? J'ai failli l'écrire et j'ai laissé tomber! Ca n'a surpris personne que la 350 démarre au quart de tour sur un cylindre au kick ?
Avec le star pilote c'est plus pratique mais il y a longtemps que je lui aurais injecté un peu de super avec une seringue à l'entrée du carbu mais j'ai fais ma tête de lard puisque je n'avais pas de réponse sur la qualité de l'allumage !!!!
Une prise d'air ce ne serait pas suffisant ou alors une très très grosse, le carbu à côté de la pipe! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 20:04 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. C'est toujours quelque chose de compliqué d'avoir une réponse précise à nos questions précises . Ce qui ne nous facilite pas la tâche, ni celle du demandeur. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 20:14 | |
| | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 20:20 | |
| édifiant . | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 21:37 | |
| je prend le sujet en cours , le gars de la R4 parlait surement de sa "quatrelle" . j'ai eu une R4 c , ben elle démarrait sur un cylindre | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 22:37 | |
| Dialmax , le fait que la moto demarre au quart de tour sur un cylindre au kick veut il dire que le problème s'oriente sur le carbu et non sur l'allumage ? Les carbu ont effectivement été néttoyé à la soufflette et au cable de frein pour les orifices. Pour la prise d'air cela me semble être exagéré. Et pour ta question,je pense que tu demandais si je n'avais pas d'allumage coté droit. Mais si tout est bon apparemment ,il me semblait l'avoir précisé plus haut, rupteur, condo et bobine, juste la bobine de droite qui donne un petit volt de moins. Ne fait pas la tête de lard , je jette l'éponge sur cette panne. Bon ok je vais néttoyer au vinaigre chaud | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Jeu 02 Mai 2013, 23:29 | |
| Je me suis dit qu'avec de bonnes compressions, sans allumage sur un cylindre, mais de l'essence je ne la voyais pas partir facilement sur un cylindre au kick !!!!
Par à peine d'essence, très peu, insuffisament, et de l'allumage dans se cas elle peu partir sur un cylindre mais en vérité ce n'est pas UN CYLINDRE mais 1 et 1/4 ou 1 et 1/8 etc
Très souvent on pense avoir tout nettoyé et on redémonte les carbus 2,3,4,5, fois !!!!!!!
Avec les bécanes qui possèdent les prises de dépression pour la synchro combien de fois je faisais avaler de l'essence par ici pour vérifier si c'était bien l'alimentation.
Sait tu que dans les années 60/70 un motard était capable de faire 100, 200 km voir + pour aller chez le bons mécano qui allait lui faire tourner sa moto correctement en particulier pour les CB 350 - 450 ! | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Ven 03 Mai 2013, 00:30 | |
| il y a aussi un truc, quand la moto tourne et que je monte dans les tours en ayant le starter , il y a un peu d' essence qui sort en giclement sur le carbu droit au niveau de l'axe de commande extérieur du starter.(peut être normal avec le starter?) on dirait que l'essence arrive correctement même trop pour gicler, mais ne brûle pas, la bougie étant elle aussi mouillée d'essence. Et pourtant l'allumage à droite semble correct avec les différents tests (batterie neuve, rupteurs et condo ok, plusieurs bobines changées et bougies neuves)
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Ven 03 Mai 2013, 07:01 | |
| il y a aussi un truc, quand la moto tourne et que je monte dans les tours en ayant le starter , il y a un peu d' essence qui sort en giclement sur le carbu droit au niveau de l'axe de commande extérieur du starteGrrrrr ...... Tu ne pouvais pas e dire pus tôt Ma boule de cristal vient de me faire voir Dialmax sauter sur sa chaise. Aller , démonte ce carbu. Niveau de cuve trop haut ou Pointeau non étanche ou flotteur percé. Une réserve toutefois sur la compression. Même si on en a déjà parlé au début. Il faut absolument contrôler avec un appareil. Si la soupape d'admission n'est pas étanche, l'essence est refoulée vers le carbu. | |
|
| |
laurent r Pilote
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Ven 03 Mai 2013, 09:20 | |
| la compression a été mesurée avec un compressiomètre et elle est la même a droite que a gauche,(Je n'ai plus les données en tête). les soupapes ont été rodées lors du démontage moteur je démonte le carbu | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre Ven 03 Mai 2013, 09:31 | |
| Attends. Dans un premier temps, ouvre la vidange de cuve et récupère l'essence dans un petit récipient. Mesure, et fais de même pour le côté gauche. De cette manière tu sauras tout de suite si c'est un problème de niveau de cuve. Après tu peux démonter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourne sur un cylindre | |
| |
|
| |
| tourne sur un cylindre | |
|