Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

tourne sur un cylindre

+4
olidelac
cacajou
Mondialen
laurent r
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

tourne sur un cylindre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:30

Et si il manquait quelque chose dans le carbu ?

cacajou toi qui connait la CBX moi je ne me souviens pas mais ses carbus doivent être proche de la 900 BO ? et la 900 BO a un montage similaire à la CB 350 !!!!!!!quand on dépose la cuve logiquement on doit voir un petit bouchon en caoutchouc à côté des gicleurs si il manque l'essence de la cuve passe direct dans le venturi !!!!!

Panne vu plusieurs fois à la suite de démontage, la première fois tu cherche ensuite tu ne te fais pas avoir surtout si le client te dit que les carbus ont été démontés!

La 1er 71 un ami avait voulu nettoyer les carbus de sa 350

La seconde années 80 un gars de passage avec une BO j'étais le 7 ème mécano a qui il le demandait!!!!!! 20 mn pour dépanner!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:46

ok je mesure le niveau comme tu dis et si je démonte je regarde que les éléments carbu soient à l'identique qu'à gauche.
A coté de çà, le joint du robinet est naze, et l'essence n'a pas d'arret. Il sera changé sur du long terme, mais pour l'instant je ne pense pas que celà gêne la carburation sauf si le carbu droit se gorge.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:08

Je n'ai pas souvenance de ce petit bouchon sur les carbus du CBX. En revanche il a été souvent évoqué sur les carbus de 350 CB .
A Laurent de ne pas négliger ce détail .
D'autre part, je crois que le porte pointeau et le gicleur possède un joint torique. A bien contrôler si ils sont en bon état . sinon l'essence passe par le joint au lieu de l'orifice.
tourne sur un cylindre - Page 5 Carbur10
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:13

Le bouchon: N°3 sous le gicleur N° 11

Effectivement les gicleurs on des joints toriques et si ils sont absent c'est le même résultat c'est la noyade !!!
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:19

Je confirme qu'il n'y en a pas sur le CBX Mad
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:22

Bon ben faut en mettre !!! clown

On aurait pu penser qu'ils soient similaires à la BO
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:24

je viens de regarder et il y a la même quantité d'essence dans chaque cuve à peu près 35 ml.
par contre, avec le fait que le joint soit naze au robinet, la cuve s'est vidée à gauche et j'ai vu la transition l'essence à continué à couler (pas de stop)
Par contre à droite , la cuve s'est vidée en même quantité, mais après , l'essence ne coulait pas contrairement au carbu de gauche.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:26

Bon, A refaire.
Il fallait débrancher les tuyaux, ou mettre une pince pour neutraliser l'arrivée d'essence.
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:29

ok je refais sans les durites, mais c'est normal que l'essence coule au carbu de gauche et pas à celui de droite (quand celui de gauche est fermé) sans le stop du robinet ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:34

scratch
Je n'ai pas tout compris.
Tu as dis que ton robinet ne fermait plus . Donc , si tu ouvres les deux vidanges, l'essence devrait couler en permanence par la vidange droite et la vidange gauche. Jusqu'à ce que le réservoir soit vide.
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:45

oui mais cela ne coulait pas à la vidange de droite ?
j'ai redémarré la moto et le temps que les cuves se remplissent à nouveau le carbu droit marchait bien (excépté quelques réglages de finition) et avec le temps la moto recommence à merder à droite.
Le starter à l'air d'être assez influent sur le comportement (normal), mais si cela peut aider pour un verdict.
Le problème d'allumage devient un pb de carburation "désolé messieurs" pour la fausse route, mais je pense qu'il y avait quand même un problème de bobine droite à l'origine.
Bon je recommence la vidange des cuves en boquant l'arrivée d'essence.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:49

Bon ! Pour comprendre tu enlève les 2 tuyaux à la sortie du robinet et tu nous dit quand il est fermé si l'essence sort par les 2 sorties ou seulement une ou pas dutout ?

Test identique robinet ouvert .

Les 2 test fait avec le bouchon ouvert car le clapet peut ne pas très bien fonctionner sans que le moteur tourne par les absences de vibrations et le manque d'air fausserait les résultats.

Quand un carbu est alimenté (robinet ouvert et essence qui en coule) quand tu ouvre la purge sous la cuve l'essence ne doit pas s'arrêter de couler comme le dit cacajou .

Tu avait posté pendant que j'écrivais donc il se peut que le moteur vide la cuve donc contrôle en sortie du robinet comme ci-dessus si c'est OK il va falloir peut-être contrôler l'arrivée au dessus du pointeau, voir le pointeau ou le flotteur qui limiterait l'arrivée mais il se pourrait bien que ce soit le robinet qui foute la merde!
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:53

On va y arriver. cheers
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:05

vous pouvez le faire...ils peuvent le faire...ils l'ont fait... Laughing
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:17

oui donc après vérification, les vidanges se font bien au carbu à droite et à gauche, j'ai du merder tout à l'heure.
la quantité d'essence dans les deux cuves est la même un peu plus de 35 ml (arrivée d'essence coupée aux durites.
J' ai redémarré la moto est elle tournait mal sur le cylindre droit comme d'habitude excepté tout à l'heure ou le carbu droit répondait bien, mais il y a ce giclement d'essence lorsque j'accélère au niveau de l'axe du starter extérieur qui est encore plus fort qu'avant, j'ai l'impression.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:51

OK ..
Reprenons calmement. D'après tes réponses.
1) La compression est bonne .
2) Le jeu aux soupapes est correct.
3) L'allumage est OK.
4) Le niveau d'essence dans les cuves est identique. Quoique ce soit un contrôle discutable.
Défauts constatés:.
1) bougie noyée.
2) Afflux d'essence en entrée de carbu droit.
3) Ne fonctionne pas au ralenti. Et aléatoire en accélération.
Remède.
1) Neutraliser l'arrivée d'essence sur le carbu droit. Et vider la cuve complètement.
2) Déposer la vis de prise de dépression sur le carbu droit.
3) Démarrer le moteur.
4) Injecter de l'essence ou du star-pilot par la prise de dépression du cylindre droit.
Logiquement , le cylindre droit devrait donner.
Si oui. Déposer le carbu droit et vérifier les joints torique du support pointeau et du gicleur principal. La présence du bouchon (cité plus haut par Dialmax). Ainsi que le diamètre du gicleur principal.
Le poids du flotteur, ou le secouer prés de l'oreille pour vérifier qu'il n'y a pas d'essence à l'intérieur. Ainsi que son bon fonctionnement sur son axe . Il doit travailler librement.
L'étanchéité parfaite du pointeau.
Attention à la position des boisseaux. La coupe doit-être dirigée vers la culasse.
Effectuer le réglage du flotteur.
Redémarrer le moteur avec une bougie propre ou neuve.
Et bon diou !!:! Ca doit marcher. Very Happy

DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 14:53

Dégustant un morceau de chevreuil d'autres idées sont venues

(aucun rapport avec le chevreuil !!! lol!)

filtre à air déposé soit en souflant avec la bouche ou un coup de soufflette dans l'entrée du carbu pour voir si le boisseau se lève facilement, et après dépose du carbu contrôler que l'aiguille soit bien maintenue dans le boisseau, quelle ne se soulève pas inopinément !
looping
Sérial Posteur
Sérial Posteur
looping

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 15:08

cacajou a écrit:
OK ..
Reprenons calmement. D'après tes réponses.
1) La compression est bonne .
2) Le jeu aux soupapes est correct.
3) L'allumage est OK.
4) Le niveau d'essence dans les cuves est identique. Quoique ce soit un contrôle discutable.
Défauts constatés:.
1) bougie noyée.
2) Afflux d'essence en entrée de carbu droit.
3) Ne fonctionne pas au ralenti. Et aléatoire en accélération.
Remède.
1) Neutraliser l'arrivée d'essence sur le carbu droit. Et vider la cuve complètement.
2) Déposer la vis de prise de dépression sur le carbu droit.
3) Démarrer le moteur.
4) Injecter de l'essence ou du star-pilot par la prise de dépression du cylindre droit.
Logiquement , le cylindre droit devrait donner.
Si oui. Déposer le carbu droit et vérifier les joints torique du support pointeau et du gicleur principal. La présence du bouchon (cité plus haut par Dialmax). Ainsi que le diamètre du gicleur principal.
Le poids du flotteur, ou le secouer prés de l'oreille pour vérifier qu'il n'y a pas d'essence à l'intérieur. Ainsi que son bon fonctionnement sur son axe . Il doit travailler librement.
L'étanchéité parfaite du pointeau.
Attention à la position des boisseaux. La coupe doit-être dirigée vers la culasse. ...b'hein non...!
Effectuer le réglage du flotteur.
Redémarrer le moteur avec une bougie propre ou neuve.
Et bon diou !!:! Ca doit marcher. Very Happy

... Wink
laurent r
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 15:23

merci à vous pour les infos encore une fois.
Je vais partir avec les gamins pour les vacances scolaires au portugal, donc je ne veux pas me lancer sur les carbus à la va vite, mais le fait que la panne vienne vraisemblablement du carbu me rassure un peu, contrairement à l' allumage.

je regarderais plus précisemment l'intérieur du carbu droit à mon retour et bien sûr viendrais vous solliciter.
merci de ne pas faire la tête de lard cela m'aide pour ne pas jetter l'éponge.
je rigole
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 17:39

Attention à la position des boisseaux. La coupe doit-être dirigée vers la culasse.
...b'hein non...!

Ah !! quand même , il y en a un qui suit.
S'cusez moi. c'est l'inverse, bien sur . Pourquoi j'ai marqué ça moi ? clown
Merci d'avoir rectifié Looping. Very Happy
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:30

cacajou a écrit:

Ah !! quand même , il y en a un qui suit.
Peut-être y en a t-il deux ?

La vis de prise de dépression sur le carbu droit (ou gauche d'ailleurs) il risque de la chercher longtemps Razz A l'époque avec les colonnes de mercure c'était demerdenzizich !
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:48

Heu !!! ça c'est pas moi qui le dis. C'est le grand chef. Je ne pouvais pas mettre sa parole en doute quand même. Very Happy Je ne connais pas bien les 350.
Et pis d'abord , j'avais dis plus haut. : Tu injectes du start-pilot par l'entrée du carbu . Na !!! clown
Et puis , si il y en a pas , il fait deux trous taraudés et c'est marre. cheers
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:43

T'est certain que les boisseaux de 3 1/2 on un biseautage ? hum je crois bien que non si ma mémoire est fidèle et dans ce cas ma mémoire fidèle gaz trop !! clown

Tu m'a fichu le doute j'ai fait un saut dans l'atelier et je ne me suis pas enduit avec de l'erreur il n'y a pas de biseautage.

On enfonçait une aiguille d'infirmier à travers la pipe et hop nickel ! Je n'ai pas parlé de prise de dépression ni de crise de dépression d'ailleurs!!!!!
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:53

Mea culpa grand , grand, chef Dialmax.
Si tu connais un bon "yeutiste" je prends.
Avec les bécanes qui possèdent les prises de dépression pour la synchro combien de fois je faisais avaler de l'essence par ici pour vérifier si c'était bien l'alimentation.
c'était pourtant clair.
Bon, bin!!! le Cacajou il est à l'ouest aujourd'hui . clown
:6995: tourne sur un cylindre - Page 5 922206 tourne sur un cylindre - Page 5 889837
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2013, 20:07

Mais non ! C'est plutôt moi qui n'aurait pas d'excuse de ne pas m'en souvenir et comme toi la prise de dépression c'est pratique, un bout de tuyau souple qui va aspirer dans un godet garni d'essence et hop ça tourne !

J'ai remarqué que 2 mécanos face au même problème et éloigné de centaines de Km en règle générale trouve la même solution j'ai quelques expériences .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tourne sur un cylindre   tourne sur un cylindre - Page 5 Empty

tourne sur un cylindre
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant