Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Puzzle MF Lun 23 Nov 2015, 22:53
Si je dis que ces cosses spécifiques sont chères, c'est assurément qu'elles ne me le sont pas (chères, suivez un peu !), et pour preuve, je suis prêt à les délaisser pour de simples dominos, ou mieux, et c'est sûr Edenrocker sait ce qu'il dit, pour des cosses informatiques, lesquelles, bien que plus rares dans les commerces de ma cité, ne sont guère plus dispendieuses que ceux-ci (les dominos), et, surtout donnent une sensation de sérieux... tagada tsoin tsoin.
O.
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: Puzzle MF Lun 23 Nov 2015, 23:04
t'as pas un vieux pc qui traine ? Arrh pis si t'habitais ,comme tout le monde ,dans un gros village avec des magasins ,qu'on appelle ça une ville !
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Puzzle MF Lun 23 Nov 2015, 23:08
Tu sais que le magasin de la place du champ de foire est plutôt rare, il est seul dans le 03 !!!!
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
Sujet: Re: Puzzle MF Lun 23 Nov 2015, 23:17
DIALMAX a écrit:
Tu sais que le magasin de la place du champ de foire est plutôt rare, il est seul dans le 03 !!!!
non, à Cusset il y a aussi un petit bouclard (sos info) s'est un pote .
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Puzzle MF Lun 23 Nov 2015, 23:49
Je ne connaissais pas, Eirel a de tout et dépanne (2 fois la carte du portail attaquée par les fourmis !!!)
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
Sujet: Re: Puzzle MF Lun 23 Nov 2015, 23:56
Eh bien, dans mon patelin à moi, il y a le colporteur.
Il t'apporte le pain, les courses, les médicaments, les trucs que tu as achetés par correspondance, il tient tes comptes, il te fait la causette façon assistante sociale, et maintenant il peut même te faire passer le permis de conduire.
Ah oui : il t'apporte le courrier aussi.
O.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 05:27
Si Pierre a un peu de temps dis lui de me contacter. Je peux lui indiquer l'adresse de mon ex garage et le mettre en contact avec mon remplaçant, José. Nous avions une grosse quantité de cosses Renault divers et il se pourrait bien qu'il en reste quelques unes que José lui donnera très certainement puisque invendable aujourd'hui .
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 09:38
Pierre étant au boulot, il a certainement déjà lu ton message (c'est en dehors des heures de travail qu'il est surchargé).
En tout cas, merci de l'intérêt que tu portes à ma misérable histoire de cosses.
O.
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 16:31
Je n'ai pas pu résister, il a fallu que je tente une réparation type « bourrage au papier de chocolat ».
En guise de papier chocolat, j'avais quelques attaches parisiennes (le nom seul de cet ustensile indique qu'il date d'il y a longtemps)
Ça fonctionne !
Il y a même le témoin de point mort qui s'allume !
Pour le compte-tours, je verrai la prochaine fois que je la sortirai, c'est-à-dire dans quelques jours, dès que la température repassera au-dessus des 20° (dans mon patelin, il n'y a pas beaucoup de commerces, mais il y a de la bonne température).
O.
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 16:51
Plus débrouillard il n'y a pas Je le soupçonne d'être capable de vendre un réfrigérateur à un esquimau.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 18:01
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 18:54
Merci.
cacajou a écrit:
Je le soupçonne d'être capable de vendre un réfrigérateur à un esquimau.
Ça, ce n'est pas bien difficile : il suffit d'expliquer que, dans un réfrigérateur, la température peut être maintenue à 4°, et que, par conséquent, on peut s'en servir pour se réchauffer les mains quand on vient de dehors où il fait -40°.
O.
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 19:00
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 19:27
VRP en chef . Je le savais
DIALMAX King Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 19:44
Dans l'assurance!!!!!!!!
Sujet: Re: Puzzle MF Mar 24 Nov 2015, 21:05
alors là ! RESPECT c'est fou ce qu'elles sont attachantes ,les parisiennes
DIALMAX King Posteur
Mac Guyver n'aurais pas fait mieux. Fallait y penser !
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Ven 27 Nov 2015, 23:30
Le dépeinturage de la MF bleue (dite "la bollane") devrait se régler facilement avec quelques litres d'acétone.
Restera à effacer les rayures qui avaient été faites dans les peintures grises d'origine pour faire accrocher ces magnifiques peintures bleues.
Si ça réussit, le résultat devrait ressembler à ça :
Mieux que bleue, non ?
Et après : je vais pouvoir revenir à la MF puzzle (dite "la bouzine"), qui n'attend plus que ses équipements de (pseudo-) routière et le (pseudo-) side que je lui ai promis, pour aller jouer dans les collines pré-pyrénéennes.
O.
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Puzzle MF Sam 28 Nov 2015, 05:31
Tu n'oubliera pas de rendre la cocotte minute à Madame
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Sam 28 Nov 2015, 08:54
Pas avant qu'elle ne m'ait rendu la pince qu'elle m'a prise pour s'en servir de marteau pour revisser un carreau de faïence qui s'était décollé.
O.
cacajou Posteur Maniak
Sujet: Re: Puzzle MF Sam 28 Nov 2015, 09:03
Je doute de la véracité de tes propos
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Sam 28 Nov 2015, 10:58
Je le reconnais, c'est une compilation.
O.
olidelac Sérial Posteur
Sujet: Re: Puzzle MF Sam 09 Jan 2016, 23:38
Un point sur les aventures de nos deux deuches, qui, de même que les trois mousquetaires sont un de plus, sont trois.
-----
La troisième n'est pas prête, et n'est pas près d'être prête. Elle se constitue d'un cadre, d'une boîte, d'un train avant, d'un réservoir... mais la réunion de tout ce petit monde n'est pas pour tout de suite.
-----
La deuxième, la bleue (devenue, ou plutôt redevenue après dépeinturage acétonique des plastocs, grise) est arrivée routarde, et elle va le rester. Jusqu'à présent, elle a eu une première couche de gros nettoyage ; dans l'avenir, elle devrait recevoir quelques couches de repeinturage sur le cadre, le moteur, la boîte...
Fonctionnement : le compteur de vitesse ne fonctionne pas. Tout le reste : si.
Je n'ai pas pu m'en empêcher : petit détournement du logo « MF» qui devient « ΠR » :
-----
La première de nos MF, le puzzle, nommée «bouzine», est née pistarde, puis, à l'aide d'accessoires de routardisation - qui lui ont été piqués depuis par la pistarde de la bande des CB750 ( http://314ro.canalblog.com/archives/2014/09/26/30657043.html ), a essayé un temps de devenir «pistarde facilement décoursifiable» (autrement dit «facilement re-routardisable») sous la bannière MF, puis sous la bannière GUZZI : de cet épisode, elle a gardé, entre autres, son nom de «GUZZ-Y-TROEN» sur le réservoir, et une partie de l'installation électrique (installation devenue si puzzlique qu'il a fallu en faire un schéma à l'intention des générations futures qui devront s'y retrouver).
C'est encore un peu brouillon, mais ça devrait s'arranger...
La bouzine a fini (ce n'est, d'ailleurs, certainement pas fini) par devenir une «routarde facilement pistardifiable», ce qui semble plus logique puisque son avenir sera moins sur les circuits que sur les petites routes des collines.
Pierre, de passage dans le Comminges, s'est mis en devoir de régler les carbus de la bouzine : les voisins vont me faire la gueule pendant des semaines.
Et pourtant, il était temps qu'on s'occupe des carburateurs :