Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

900Bo et coussinets de vilbrequin

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ponpon
Pistard
Pistard

900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 20:58

les centreurs de roulement bien en place ?
J'en suis sur

La fourchette du baladeur C5 faussée ?
Possible car pas testé

Les bonhommes d'arrêt en place ?
Je ne sais pas ce que c'est mais si ce sont les tétons qui empêchent la bague extérieure du roulement de PSB de tourner , il est bien bien en place

L'étoile en bout de barillet ?
Je ne vois pas ce que c'est.

J'ai bien vérifié que toutes les pieces de la BV sont montées dans le bon ordre en regardant le schéma et les photos...
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 21:21

C'est peut-être tout bêtement un battement des pignons de boite dû à une mauvaise régularité du ralenti .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:10

Oui mais en général une irrégularité cyclique s'entend plutôt transmission primaire phénomène classique sur la 750 et la 500 mais ce n'est pas impossible vu le nombres de synchros imparfaites aujourd'hui !
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:29

C'est plausible , le réglage des carbus et la synchro sont toujours délicat sur ces machines. J'en ai vu qui faisait plus de bruit au ralenti.

En tous les cas, je suis rassuré car le bruit ne vient pas des chaînes et des coussinets afro

Merci encore à tous Very Happy
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 22:42

La synchro ce n'est pas délicat il suffit d'avoir un appareil de qualité et fignoler le boulot c'est comme les réglages de richesses qui peuvent se faire avec l'appareil servant à synchroniser , ce qui n'est pas simple c'est comme tous les boulots c'est plus complexe quand on ne le fait pas régulièrement ou que l'ont apprend je le vois bien dans ce qui n'est pas mon métier ou je patauge !!!!!!

A l'époque des CB750/ 500 / 350 / 900 Z1 même avec de l'expérience le temps pour faire une belle synchro pouvait être très long .
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 05:42

Très juste. en moyenne , je m'y reprend à deux fois. C'est mieux depuis que j'ai changé de méthode. Je place les prises de dépression avec des bouchons . Je vais rouler, Et je branche la colonne aussitôt. Sinon, le temps de placer les prises , le moteur refroidi et on est plus dans la bonne configuration.
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 09:20

Pour la synchro, j'utilise une colonne, en fait deux colonnes, une de ma fabrication et une du commerce. Je trouve celle de ma fabrication plus précise car elle est stable et plus lisible (colonne plus grande)

Je ne sais pas si c'est le meilleur par rapport aux cadrans ou aux appareils électroniques type twinmax
Pour la richesse comment fais tu avec l'appareil de synchro ?

Sur les 900BO, moteur au ralenti 1000tr/mn, il faut synchroniser 1 sur 2, puis 3 & 4 , puis les deux couples 1&2 3&4 ensemble.. re régler le ralenti puis vérifier la synchro...
As tu une autre technique ?
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 10:02

Les colonnes sont automatiquement juste alors que j'au vu des machins électroniques faux!!!!!!

Tes colonnes ont 4 tubes ?

La synchro c'est jongler entre les 3 réglages !

Pour les richesses il faut amener la vis au point ou le moteur tourne le plus vite, en regardant la colonne correspondante elle monte, tout simple
ponpon
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 11:18

J'en ai une de deux tubes qui communiquent et une de quatre tubes indépendant que je calibre sur le carbu de référence à chaque réglage.

Si j'ai bien compris, trois réglages : Ralenti, richesse et synchro

Intéressant et logique, je vais revoir mes réglages alors...
Merci Dialmax

Cacajou, c'est ce que je fais maintenant car j'en avais marre de me bruler les doigts. Je les met a froid , je roule avec les bouchons, fait le réglages à chaud et quand c'est froid je démonte albino
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 11:50

Je posais la question car une synchro avec 2 tubes ou 2 cadrans c'est impossible, le faire 2 par deux et recommencer pour les 2 autres etc ça ne marche pas il est indispensable de voir l'évolution à mesure que l'on règle car les uns influent sur les autres; en plus pourvoir faire les richesses en même temps facilite la qualité du travail, après chaque réglage donner quelques coup de gaz pour que la commande reprenne sa place on ne le fait pas, c'est parfait, on donne un coup de gaz est tout est en vrille !!!!!
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 12:32

DIALMAX a écrit:
Les colonnes sont automatiquement juste alors que j'au vu des machins électroniques faux!!!!!!

Tes colonnes ont 4 tubes ?

La synchro c'est jongler entre les 3 réglages !

Pour les richesses il faut amener la vis au point ou le moteur tourne le plus vite, en regardant la colonne correspondante elle monte, tout simple

Il me semblait qu'elle descendait en augmentant le régime scratch Bref , je chipote , ça ne change rien au principe .
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 12:49

A moins que mon grand âge me fasse dire des conneries!!!! mais il ne faut pas confondre ouverture et fermeture des boisseaux ou papillons et augmentation du régime, quand tu joue avec la richesse les boisseaux et papillons restent à la même position l'appauvrissement provoquant l'augmentation de régime la dépression augmente donc la colonne monte .

J'ai juste ?
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 14:04

Juste Chef . C'est moi qui dois avoir un problème d'âge. Un jour je l'aurais , je l'aurais !!! clown
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 15:11

lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 900Bo et coussinets de vilbrequin   900Bo et coussinets de vilbrequin - Page 2 Empty

900Bo et coussinets de vilbrequin
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2