Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Preparation pour la piste : La moto

Aller en bas 
+13
william
bob
mickey
vf1000f
Bentou
HAYDEN
echernier
monogil
rc01
babs
nini
GB TEAM
Raoul Volfoni
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2007, 12:14

pour les courses en anciennes ,cet k des roues en 18 pouces
acceptees mais ya pas de limitation de largeur de jantes
Revenir en haut Aller en bas
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur



Nombre de messages : 4389
Age : 14
Date d'inscription : 08/04/2007

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 11:16

Petite question : J'ai lu quelque part qu'il fallait conserver le neiman avec la clé de contact, pour des raison de moto volée je présume, mais si on possède la carte grise du véhicule peut on le virer ?
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007, 17:19

babs a écrit:
Petite question : J'ai lu quelque part qu'il fallait conserver le neiman avec la clé de contact, pour des raison de moto volée je présume, mais si on possède la carte grise du véhicule peut on le virer ?

Moi je crois pas.... C'est pas un contacteur à clef qui certifie la provenance de la moto... Mais, t'es obligé d'avoir un coupe circuit!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
Invité
Invité




Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Preparation pour la piste   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 12:31

Il faut aussi et c'est très important arrêter avec du fil de fer tous les encrages de frein (tambour ou etriers de disque) et tout ce que est vis de vidange et de circulation d'huile exterieure.

Le petit triangle de couleur est propre au VMA, c'est pour voir d'un seul coup d'oeil si le pilote est dans sa bonne catégorie en pré grille.

Amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:15

Raoul Volfoni a écrit:
rc01 a écrit:

(raoul a dit qu'on pouvait pourrir le post ... What a Face )
Quand j'ai dit ça, je pensais à toi et Hayden lol!

ben tiens j'avais pas vu ça .... Shocked Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:39

GB TEAM a écrit:
babs a écrit:
Petite question : J'ai lu quelque part qu'il fallait conserver le neiman avec la clé de contact, pour des raison de moto volée je présume, mais si on possède la carte grise du véhicule peut on le virer ?

Moi je crois pas.... C'est pas un contacteur à clef qui certifie la provenance de la moto... Mais, t'es obligé d'avoir un coupe circuit!!!!!!

le coupe circuit peut il être un simple poussoir (qui revient tout seul) ou doit il pouvoir rester en position fermée si on le bascule ???

A+
Benoît. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:31

Bentou a écrit:

le coupe circuit peut il être un simple poussoir (qui revient tout seul) ou doit il pouvoir rester en position fermée si on le bascule ???

A+
Benoît. albino

Houlà, mauvaise question ça!!! Nous on conserve les coupes circuits d'origine.
Tu voudrai monter un simple bouton de masse comme il y a sur certaines motos de tout terrain? pourquoi pas du moment qu'il fait office de coupe contact!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:34

je ne connais pas trop toutes ces regles mais a mon avis le coupe circuit doit avoir une position arret " verrouillable " je pense que ca serai logique scratch scratch study
Revenir en haut Aller en bas
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM


Nombre de messages : 4304
Age : 62
Localisation : 43 Haute-Loire
Date d'inscription : 21/01/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:37

HAYDEN a écrit:
je ne connais pas trop toutes ces regles mais a mon avis le coupe circuit doit avoir une position arret " verrouillable " je pense que ca serai logique scratch scratch study

j'suis pas sur, ça sert juste à couper le moteur en cas d'urgence....
Revenir en haut Aller en bas
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:47

tu as surement raison GB mais ça me semblait logique si un moteur reste a fond en cas de chute par exemple ( je deconne pas en cross j'ai vu ça plusieurs fois ) et qu'il faut rester sur le bouton pour couper dommage Laughing


je vais finir par faire comme Barthez dans les guignols " euuh je peux dire une connerie ?? lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:47

mon 450 cr il as un allumage sans batterie,et yas juste un bouton de mise a la masse pour couper,il revient tout seul
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:50

non, le coupe circuit doit être verrouillable, si la moto est en train de prendre feu, tu vas pas rester là avec le doigt sur le coupe circuit jusqu'à ce que le moteur soit totalement arrêté affraid

bentou t'as trouvé ton coupe circuit bizone ?
gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:50

echernier a écrit:
mon 450 cr il as un allumage sans batterie,et yas juste un bouton de mise a la masse pour couper,il revient tout seul

eeuuuh j'ai dit une connerie ??? Razz Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 01/12/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:00

cet vrai k le dernier coup k je suis alle a magny cours on mas fait la remarque ,sur le r cet un marche arret que j ai mis
Revenir en haut Aller en bas
Bentou
Pistard
Pistard
Bentou


Nombre de messages : 582
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine (92)
Date d'inscription : 16/05/2007

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:16

monogil a écrit:
non, le coupe circuit doit être verrouillable, si la moto est en train de prendre feu, tu vas pas rester là avec le doigt sur le coupe circuit jusqu'à ce que le moteur soit totalement arrêté affraid

bentou t'as trouvé ton coupe circuit bizone ?
gil cat

bon, je vais aller chercher un inter double lambda...

ce qui m'embête, c'est qu'avec ma tête de linotte, je vais l'oublier ... en position Off, bien sûr ...

ou alors, trouver un truc, un capot façon verrouillage de missile sur avion de chasse ...


CoCoComment çà, prétentieux ... lol!

A+
Benoît. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
HAYDEN
Sérial Posteur
Sérial Posteur
HAYDEN


Nombre de messages : 4633
Age : 51
Localisation : reims (marne 51)
Date d'inscription : 23/08/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:20

Bentou a écrit:
monogil a écrit:
non, le coupe circuit doit être verrouillable, si la moto est en train de prendre feu, tu vas pas rester là avec le doigt sur le coupe circuit jusqu'à ce que le moteur soit totalement arrêté affraid

bentou t'as trouvé ton coupe circuit bizone ?
gil cat

bon, je vais aller chercher un inter double lambda...

ce qui m'embête, c'est qu'avec ma tête de linotte, je vais l'oublier ... en position Off, bien sûr ...

ou alors, trouver un truc, un capot façon verrouillage de missile sur avion de chasse ...


CoCoComment çà, prétentieux ... lol!

A+
Benoît. albino

ah ben voila je ne disais pas une connerie !!! cheers cheers (ouf !!! Laughing ) lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
vf1000f
Pistard
Pistard
vf1000f


Nombre de messages : 110
Age : 61
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 22/12/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 20:39

Salut

Les moteurs modifiés ajout d un turbo , ou compresseur sont il autorisé ?

Auriez vous des photos montrant tous les fils de fer anti-desserage sur la

moto .

As t on le droit de changer une fourche par une de plus gros diametre

ainsi que les T .

vf1000f. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/motohonda84/
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 20:53

bsr
si c'est un rpoto tu fais ce que tu veux !
pour ce qui est du compresseur ou du turbo, vu que c'est interdit en compet, je pense que ça doit l'être aussi en démo, à vérifier

pour les fils anti desserrage, c'est simple, partout où il y a risque de fuite ou de perdre qqc qui mettrait ta moto en péril (roues, freins, ...)

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:14

Je reviens sur ce sujet car on a oublié LA préparation fondamentale de la moto : LES PNEUS Exclamation Exclamation Exclamation

Au cours des dernières sorties, j'ai vu de très jolies motos dont une 500 RDLC à Carole et une Suzuki Roca à Pau se vautrer lamentablement à cause des pneus routes. Demandez aux gars du moto tour ce qu'ils pensent de ce type de pneu. S'il n'y a qu'un investissement à faire pour rouler sur circuit, c'est bien les pneus PISTES.
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 13:52

d accord , mais selon les dimensions cela devient galere a trouver et c est hors de prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil


Nombre de messages : 1690
Localisation : sud yvelines
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 14:25

mickey a écrit:
...c est hors de prix !!!!

oui mais vu le prix de la casse, tout est relatif !!!

c'est comme les assurances, le jour où tu en as besoin mieux vaut avoir une bonne quitte à ce qu'elle soit plus chère qu'une autre !!!

même chose pour les casque , les gants, etc ...

tu t'y retrouve tjs quand tu achètes de la bonne qualité

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 15:04

je suis d accord , pour ma part j utilise des pneus de route et vue mon niveau de pilotage , ils assurent tres bien leur role.le jour ( si il arrive:D ) , ou je roulerais nettement plus vite , la j acheterais une jolie paires de chaussettes racing a ma torpedo ,c est sure Wink

quand raoul parle du moto tour , il parle de pneu de marque pirelli ,je pense c est des vrais savonettes sous la pluie apparament. j utilise des bridgestone (BT45) , qui sont également des pneus de routes , et vue mon attaque il est claire que j en suis pas au bout.apres c est a chacun de voir son niveau de pilotage et d agir en conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul Volfoni
Admin
Admin
Raoul Volfoni


Nombre de messages : 4421
Age : 62
Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise
Date d'inscription : 17/04/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 21:25

Mickey, les BT-45 sont un mauvais exemple : c'est l'exception qui confirme la règle. A part eux, tous les autres menent au tapis pale
De plus, sur les anciennes, les pneus sont souvent trop secs et celà est aussi valable pour les pneus pistes. Mieux vaut des pneus neufs, bien tendre et de préférence faits pour la piste que de refaire la moto après une chute où le pilote n'est souvent pour pas grand chose. geek
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey


Nombre de messages : 1584
Age : 46
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/03/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 21:30

Raoul Volfoni a écrit:
Mickey, les BT-45 sont un mauvais exemple : c'est l'exception qui confirme la règle. A part eux, tous les autres menent au tapis pale
De plus, sur les anciennes, les pneus sont souvent trop secs et celà est aussi valable pour les pneus pistes. Mieux vaut des pneus neufs, bien tendre et de préférence faits pour la piste que de refaire la moto après une chute où le pilote n'est souvent pour pas grand chose. geek

c est pour ça que j ai opté pour ceux la Razz
Revenir en haut Aller en bas
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01


Nombre de messages : 3874
Age : 43
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/11/2006

Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 EmptySam 01 Sep 2007, 21:35

ah bin ça tombe bien (si j'ose dire lol! ) c'est ce que je vais faire monter comme peuneu arrière
à l'avant j'ai un BT 17, c'est la génération d'avant le BT45, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preparation pour la piste : La moto   Preparation pour la piste : La moto - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation pour la piste : La moto
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preparation pour la piste : Le pilote
» de la méca,de la moto mais pas pour la piste
» QUEL TYPE DE MOTO préparation course moto ancienne ??
» PREPARATION PISTE YAM RD 250
» de la préparation de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: