| 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 | |
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Invité Invité
| Sujet: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Dim 09 Fév 2014, 01:13 | |
| Bonjour, Mon 350 rd est monté avec un moteur normal ( pignon de sortie d'abre primaire à 23 dents), par contre pour m'amuser je prépare un moteur de rechange toujours en 350 mais avec le pignon d'arbre primaire du 250 à 21 dents au lieu des 23 d'origine avec le changement d'embrayage bien sur. I am off course ou not off course? Les vitesses seront donc plus courtes, est ce que quelqu'un a déjà fait ça? et qu'elle est la différence de puissance, comportement, vitesse, fiabilité......... N'étant pas mécano, je ne sais pas calculer la différence entre les deux mais je pense que si yamaha a fait ça c'est qu'il y avait une raison technique ou physique, ils auraient pu simplement se contenter de changer les rapports de la couronne arrière et du pignon de sortie de boite. Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne. |
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Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Dim 09 Fév 2014, 07:23 | |
| La plupart des TZ 350 actuelles roulent avec des primaires de 250. Plus de contraintes mécaniques mais pas de defaut flagrand de fiabilité. Je te fais un résumé dans la journée.
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Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Dim 09 Fév 2014, 08:45 | |
| Bonjour et merci,
Ca me plait des réponses comme ça. Par hasard je vais dans la bonne direction et si en plus j'arrive à comprendre ça sera le top.
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dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Dim 09 Fév 2014, 23:00 | |
| regarde quand meme que ça tourne librement (passe y un feuillard) au cas où les pignons ne soient pas bien appairés... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Ven 14 Fév 2014, 01:01 | |
| Il n'y a pas de problème pour les pignons puisque mes moteurs en 250 d'origine sont montés comme ça.
Par contre je ne sais pas quelles différences physique j'aurai avec un pignon de 250 sur un moteur de 350, je m'en doute un peu mais je voudrai du concret.
Si quelqu'un à une réponse je suis preneur.
Merci d'avance, cdlt, Rémy |
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dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Ven 14 Fév 2014, 05:52 | |
| C'est une question d'appairage de chiffres gravés sur le pignon et la noix (neufs), relis la RMT à ce sujet | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Ven 14 Fév 2014, 23:31 | |
| Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai pas la RMT, mais je vais demander au club, il y en a bien un qui l'a et après je vais étudier le problème. |
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RD92 Sérial Posteur
Nombre de messages : 1274 Age : 60 Localisation : PARIS Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Mar 18 Fév 2014, 09:54 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- La plupart des TZ 350 actuelles roulent avec des primaires de 250. Plus de contraintes mécaniques mais pas de defaut flagrand de fiabilité. Je te fais un résumé dans la journée.
Quel est l'intérêt "théorique" d'utiliser un pignon primaire plus petit pour un usage circuit ? - mercen83 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour l'info, j'ai pas la RMT, mais je vais demander au club, il y en a bien un qui l'a et après je vais étudier le problème. Je l'ai, si tu me dis ou regarder, je te scanne la (ou les ) pages concernées | |
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Raoul Volfoni Admin
Nombre de messages : 4421 Age : 63 Localisation : Verneuil-en-Halatte Oise Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Mar 18 Fév 2014, 20:24 | |
| - RD92 a écrit:
Quel est l'intérêt "théorique" d'utiliser un pignon primaire plus petit pour un usage circuit ? Aucun intéret mais on fait avec ce qu'on a... | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Jeu 20 Fév 2014, 02:11 | |
| Ca m'a toujours étonné cette différence entre 2 et 3 1/2. Comme si leurs boîtes avaient besoin d'une valeur de couple précise pour fonctionner. A surveiller, l'état du pignon de vilo qui a tendance à se creuser au droit des lèvres du spy. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Sam 01 Mar 2014, 09:07 | |
| Bonjour,
Pour la revue technique, c'est bon Jean Louis avait ça dans ses archives.
je n'ai rien vu sur l'appairage de la noix et du pignon, pas de numéro, par contre il y a un repère sur le plateau de pression et une flèche sur la couronne d'embrayage et si on aligne pas les deux c'est pas possible de remonter, ça ne rentre pas.
En lisant la revue j'ai vu que lorsque j'ai acheté mes différents moteurs les embrayages n'étaient pas tous montés dans l'ordre et certains avaient plus de disques que d'autres et çà marche mais le plateau de pression ne rentre pas entièrement dans son logement. Pour info il faut commencer et finir par un disque lisse, au total il y en a 7 et il faut mettre 6 disques garnis.
Sur la revue j'ai vu que le gicleur principal pour le 250 est de 120 et celui du 350 de 130, jusque là c'est bon mais pour le gicleur de ralenti il donne 30 pour le 250 et 25 pour le 350 alors là moi pas tout compris. Encore un mystère de la technique, si quelqu'un à la réponse pour que je me couche un peu moins c.. ce soir ?
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dinogt Pistard
Nombre de messages : 207 Localisation : à côté de Toulouse Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Sam 01 Mar 2014, 09:48 | |
| relis bien la RTM, t'as loupé une ou 2 pages sur l'appairage du pignon/cloche... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 Sam 01 Mar 2014, 12:27 | |
| Je travaille avec le manuel d'entretien et de réparation de Yamaha motor co sur DS7,R5F,RD250,RD350 IMPRIM2 AU JAPON en 73 et il ne parle pas d'appairage juste de changer le pignon s'il y a du jeu, donc si tu pouvais me faire un scan ou une photo du paragraphe concerné je l'étudierai avec attention. |
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Invité Invité
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| Sujet: Re: 350 RD avec pignon d'arbre primaire a 21 dents du 250 | |
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