Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Arbre à cames 350 cb

+3
sandro
DESMO
Bricoulou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

Arbre à cames 350 cb - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 19:39

DIALMAX a écrit:
...

Si je me souviens bien la pin de l'avance auto est alignée au PMH

C'est bien ça, de toute façon si le pignon est dans le bon sens c'est à dire avec la partie caoutchoutée côté gauche, il n'a qu'une position de montage puisque les trous de fixation ne sont pas symétriques, ils ne sont pas diamétralement opposés, donc si le pignon est mal positionné, à la rigueur on peut mettre une vis mais pas l'autre.

Bricoulou a écrit:
Ce n'est pas possible de monter la distri comme ça car les cames qu'on voit sont celles du côté gauche et avec le piston gauche au pmh les soupapes feraient un bisou à mon piston!!donc il y a bien une différence entre ces deux pignons de malheur...Sad j'ai envoyé la dernière photo avec la modif

Non pas de bisous, le diagramme de distri du CB 350 est :

AOA : 5° avant PMH
RFE : 5° après PMH

Donc il est normal qu'au PMH "bascule" les soupapes ne soient pas fermées, les pistons sont étudiés pour.

Je n'ai pas l'autre photo mais si le trait repère est à 180° par rapport à celui-ci ça ne change rien. Tu vas caler sur le dos des cames donc en compression, mais quand le vilo aura fait un tour l'AC ayant fait un 1/2 tour tu vas te retrouver comme sur la photo actuelle en phase bascule avec les 2 soupapes non fermées au PMH.
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 20:14

Au balancement la majorité des moteurs n'ont pas les soupapes fermées complètement sinon on pourrait y règler le jeu des soupapes et le piston n'est au PMH que pendant un court instant .
Comme le dit Mondialen inutile de faire un repère de l'autre côté c'est bonnet rouge et rouge bonnet (ben oui faut se mettre au goût du jour !)
Si tu est tout doux avec le villo en testant tu ne risque pas de tordre une soupape mais pas le kick, pas le démarreur ni la clé à choc ni une rallonge de deux mètres au bout de la clé clown clown

Avec le trait vert on voit que c'est Arbre à cames 350 cb - Page 3 3279348355 tout est aligné
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 20:51

Je comprends bien ça me parfait logique mais en faisant quelques recherches supplémentaires j'ai trouvé une photo du pignon 286 que je viens d'acheter au passage car ils sont bien différents!! Par contre ça vient des us et il y a un ACC complet pas cher si ça intéresse aussi!!

Car pour en revenir à nos moutons mon piston touche quand je fais tourner mon vilo( au passage je le caresse quand je le fais tourner;) )
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 20:57

je fais avec ZimageZ   Servingmachin veut pas ce soir comme ce matin !

Arbre à cames 350 cb - Page 3 Pistonsbricoulou

Arbre à cames 350 cb - Page 3 Moteurbricoulou

une énigme! la photo est d'aplomb chez moi et retournée avec zimage Z !!!

En haut c'est un pignon 286 il a le même nombre de dents, peuvent pas faire autrement donc ça ne change rien avec le 312 le seul truc que je n'ai pas regardé c'est si les passage de cames ne sont pas au même endroit mais la aussi ça ne change rien dans le calage;

Arbre à cames 350 cb - Page 3 Actpignon

Perso j'utilise le balancement que pour retrouver les repères d'origine et non pour caler quand il y a des repères même sur une auto pour changer la courroie je ne me contente pas de faire des marques avant de la déposer car on ne sait jamais il peut y avoir une dent ou 2 de sautée, vu plusieurs fois, et alors on redonne un moteur mal calé .
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 21:39

Est-ce que tu as des culbuteurs 286 parce que autant que je me souvienne les 312 ne sont pas compatibles avec un AC de K1  scratch  study  Tu n'as pas eu de problème pour régler le jeu aux soupapes ?
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 16 Sep 2014, 22:08

Justement j'ai bien les bons culbuteurs mais pas le pignon! Je rejoins dialmax quand il dit que peu importe le repère on peut caler la distri sans s'en occuper mais je n'ai pas de disque à diagrammes donc pas facile pour moi de caler sans repères..Sad
C'est pour ça que pour moi je pensais devoir mettre mes cames d'ACC cote gauche vers le bas ( la pin d'allumage aussi) et mon piston gauche au pmh cela me partais sait un bon montage!
L'orque vous réglez les vôtres il y a le culbuteur d'échappement gauche qui est actionné ? Car le miens l'est, c'est ce qui me paraît bizarre dans mon montage.. Et si je cale comme ça ma soupape d'échappement vient toucher mon piston quand je fais tourner
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:00

Est-ce que tu as revérifier le calage après mise en place du tendeur de chaine de distribution ?

Dans la mesure où la clavette de positionnement du rotor sur le vilo est en place le rotor fait office de disque gradué puisqu'il a le repère PMH "LT" et le repère "LF" à 5° avant PMH (point d'avance initiale)

Au PMH gauche bascule(ou balancement) les 2 culbuteurs doivent être actionnés conséquence de l'AOA et du RFE
Ezzik
Pilote
Pilote
Ezzik

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:10

Hello j'ai eu le même soucis moi.

Avec le trait "L" du pignon en haut et la clavette de l'arbre en bas (comme indiqué sur la RTM), impossible de faire rentrer le pignon.

Après moultes essai dans tous les sens, la seule solution que j'avais était d'inverser le repère "L" du pignon pour le mettre à l'opposé (donc en bas).

Je pense pas que ça pose de soucis, après tout un pignon c'est rond, du moment que la clavette de l'arbre est bien positionné.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMer 17 Sep 2014, 10:41

C'est marrant j'ai toujours monté les pignons avec le L en haut !!!! Je ne dis pas que l'ACT rentre tout seul mais ça ce fait sans problèmes.

L'essentiel au départ est de rentrer l'ACT dans le pignon ensuite sans le tendeur et les paliers on fait tourner le chaîne sur le pignon pour l'amener à la bonne position, je me pose une question pourquoi ce que l'on faisait couramment il y a 45 ans ne serait plus possible aujourd'hui ? Car même si les CB en général nous ont amené un surcroît de fiabilité sur les motos existantes les démontages étaient courant d'autant plus qu'à l'époque c'était à fond à fond et les km s'accumulaient avec les concentres ensuite les lubrifiants adaptés étaient rares et beaucoup d'huile étaient insuffisantes vu les températures atteintes, jusqu'à 160° dans le carter! je laisse imaginer au niveau de l'ACT.
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 13:48

Bien le bonjour,

Donc j'ai reçu mes vis d'ACC ainsi qu'un pignon ref 286 des US et en effet la seule différence est le diamètre de centrage sur l'ACC.
Du coup je me demandais si quelqu'un pourrait poster une photo vue du côté gauche d'un acc avec son pignon vissé dessus?
Merci d'avance
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 14:17

Voila .
Arbre à cames 350 cb - Page 3 100_5314

Arbre à cames 350 cb - Page 3 100_5315
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:04

Merci cacajou pour ces belles photos!!
C'est bien le même montage que moi ça me rassure, donc ma question est:

Si la pin d'allumage doit être en bas et cela est sûre, le trait repère "L" se trouve en bas de l'ACC et là est ma question, cela ne correspond pas ni à la rmt ni aux multiples explications???
Repère "L" // au plan de joint et pin d'allumage en bas, c'est donc impossible car le repère se retrouve du même côté que la pin ils devraient être à l'opposé l'un de l'autre??
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:41

Sur la photo ci-dessous qu'a postée DIALMAX ça correspond à la position de calage. Pin en haut, repère L en haut et // au plan de joint, vilo sur repère LT, brin avant de chaîne de distrib tendu.

En page 3 il a été dit qu'il y avait une erreur sur la RT Honda, chose qui arrive quand c'est traduit 2 ou 3 fois avant d'arriver en français. Very Happy

Arbre à cames 350 cb - Page 3 Act_br12[/quote]
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 17:59

Ok je vois bien mais on me dit qu'il faut que cette pin soit en bas et le repère en haut donc c'est un peu confit dans ma petite tête!!
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:10

scratch Je parle avec mes souvenirs mais il me semble que les perçages de fixation du pignon, et donc de l'AAC, ne sont pas diamétralement opposés.
Si c'est le cas il n'y a qu'une position possible du pignon sur l'ACC.
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 18:12

C'est exactement ça!!
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 19:46

Bonsoir tous le monde!!
Je viens d'essayer le montage ce soir de mon acc avec le pignon repère L normal avec la pin d'allumage en haut et tout va bien mes soupapes ne rencontrent pas mes pistons..
Reste à serrer le tout demain et on pose ça dans le cadre à bientôt pour le demarrage( d'ici ce we si tout va bien)
Encore merci pour toutes vos infos, et c'est pas finis Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:00

bon courage et vite avec de nouvelle aventure affraid affraid affraid
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:04

Merci pour ces bonnes nouvelles cheers
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 20:24

Et ben voila ! Tout arrive à qui sait attendre !

cheers
DESMO
Pistard
Pistard
DESMO

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyMar 07 Oct 2014, 23:20

Arbre à cames 350 cb - Page 3 436667 Arbre à cames 350 cb - Page 3 436667
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 09:43

bonjour tout le monde..le cb a enfin donné signe de vie( avec les carbus d'origine et un rupteur qui fait des étincelles)du coup ça tourne pas trop bien à droite...encore merci à vous pour votre aide, maintenant je m'attaque à la modif de carbu de 600 xlr en 33mm à boisseau.Wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:02

Voici déjà une bonne chose par contre il faut résoudre chaque problème l'un après l'autre et ne pas en additionner donc je m'attacherais à ce elle tourne correctement tel quelle avant L'adaptation de carbus pas prévus pour elle
Bricoulou
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 EmptyDim 26 Oct 2014, 10:19

ne t'inquiete pas mes carbus arrivent la semaine prochaine donc je me fixe cette aprem pour que ça tourne rond avec les origines..
au passage car elle tourne pas bien c'est un peu normal que ça chauffe vite en statique??et mon collecteur droit(celui qui ne tourne pas bien du tout) se met à fumer... Crying or Very sad c'est peu être dû aussi à sa première mise en route??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre à cames 350 cb   Arbre à cames 350 cb - Page 3 Empty

Arbre à cames 350 cb
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3