Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Joint spi de fourche et bague de guidage ?

5 participants
AuteurMessage
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

Joint spi de fourche et bague de guidage ? Empty
MessageSujet: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyLun 30 Mar 2015, 17:25

Salut la meute,

J'ai changé un wagon de fois des spi de fourche sur différentes bécanes. Un copain mecano me dit qu'il faut changer les bagues de guidages lors du changement des spi ? Sinon cela refuierai ? Pourtant c'est les joints qui font l'étanchéité sur le tube, non ?! J'ai jamais changé ces bagues !!!
Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyLun 30 Mar 2015, 18:33

Moi non plus et je savais même pas que ça existait...

Rolling Eyes
https://www.teamdespaquerettes.fr/
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyLun 30 Mar 2015, 19:09

Ces bagues limitent le jeu entre fourreau et tube et facilitent le glissement grâce au perlimpinpin qui les recouvre. Il y en a une dans le haut du fourreau et une autre dans le bas du tube.
Leur changement n'est pas systématique. Par contre, si elle sont usées et que le fourreau claque trop dans le tube, ça va forcer la lèvre du spy qui ne va pas aimer et fuir.
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyMar 31 Mar 2015, 01:24

vincent a écrit:

Rolling Eyes

Normal il n'y en a pas sur les motoculteurs lol!
http://Patoche40-2009.skyblog.com
vincent
Modérateur
Modérateur
vincent

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyMar 31 Mar 2015, 11:06

Patoche40 a écrit:
vincent a écrit:

Rolling Eyes

Tu devrais bien t'entendre avec le surfer d'argent toi!...
https://www.teamdespaquerettes.fr/
steph80gs
Pistard
Pistard
steph80gs

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyMar 31 Mar 2015, 15:17

MacPepR a écrit:
Ces bagues limitent le jeu entre fourreau et tube et facilitent le glissement grâce au perlimpinpin qui les recouvre. Il y en a une dans le haut du fourreau et une autre dans le bas du tube.
Leur changement n'est pas systématique. Par contre, si elle sont usées et que le fourreau claque trop dans le tube, ça va forcer la lèvre du spy qui ne va pas aimer et fuir.

Super pour ces explications claires. J'adore comment on apprends toujours en posant des questions.
merci à toi MacPepR Wink
Patoche40
Pistard
Pistard
Patoche40

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyMer 01 Avr 2015, 00:27

vincent a écrit:

Euhhhhh au risque de passer pour un imbécile (et j'en suis certainement un lol! ) qui est le "Surfeur d'Argent" ?
Moi je me suis contenté durant de nombreuses années à n'être qu'un simple surfer de la côte d'argent et ce à une époque ou les planches pesaient un âne mort la mienne était une Barland d'occasion fabriquée à Bayonne que je m'étais difficilement payé avec mes petites économies. A  Biscarrosse nous devions être au maximum 6 ou 7 à pratiquer. Je me rappel avoir installé sur mon Gitane-Testi un support pour la planche que j'avais ensuite adapté à mon 350RD. Pfffff tiens ça me rajeunit pas cette histoire......
http://Patoche40-2009.skyblog.com
Norrinn Radd
Pistard
Pistard
Norrinn Radd

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? EmptyMer 01 Avr 2015, 10:22

vincent a écrit:
Patoche40 a écrit:
vincent a écrit:

Rolling Eyes

Joint spi de fourche et bague de guidage ? 88680Joint spi de fourche et bague de guidage ? 88680

Mon cher Patoche,
Le surfer c'est moi, Serge. Mécano de Jean Charles en VMA, 350YR5 qui marche pas trop mal (et qui est fiable) et de temps en temps un peu de mécanique sur ZXR400. Je crois d'ailleurs que l'on s'est déjà rencontré (à Nogaro me semble t'il) il y a quelques années.
Quant à la réflexion (de mauvais gout) de Vincent, c'est qu'étant ancien Ducatiste (de longue date) et ancien adepte des monos, je l'ai largement chambré sue ce sujet. Alors depuis ... Mais que veux tu, qui aimes bien, chatie bien (en tout cas j'ai la faiblesse de le croire)

Si tu as besoin de tuyaux (pas crevés) pour faire progresser ton RD350, n'hésite pas. Je prépare d'ailleurs un sujet sur la préparation des YR5 pour le championnat VMA (comme celle de Jean Charles).

Allez, à pluche Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ?   Joint spi de fourche et bague de guidage ? Empty

Joint spi de fourche et bague de guidage ?
Page 1 sur 1