| Joint spi de fourche et bague de guidage ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steph80gs Pistard
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : pyrennees orientales Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Joint spi de fourche et bague de guidage ? Lun 30 Mar 2015, 17:25 | |
| Salut la meute,
J'ai changé un wagon de fois des spi de fourche sur différentes bécanes. Un copain mecano me dit qu'il faut changer les bagues de guidages lors du changement des spi ? Sinon cela refuierai ? Pourtant c'est les joints qui font l'étanchéité sur le tube, non ?! J'ai jamais changé ces bagues !!! Vous en dites quoi ?
| |
|
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ? Lun 30 Mar 2015, 18:33 | |
| Moi non plus et je savais même pas que ça existait... | |
|
| |
MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ? Lun 30 Mar 2015, 19:09 | |
| Ces bagues limitent le jeu entre fourreau et tube et facilitent le glissement grâce au perlimpinpin qui les recouvre. Il y en a une dans le haut du fourreau et une autre dans le bas du tube. Leur changement n'est pas systématique. Par contre, si elle sont usées et que le fourreau claque trop dans le tube, ça va forcer la lèvre du spy qui ne va pas aimer et fuir.
| |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| |
| |
vincent Modérateur
Nombre de messages : 5348 Age : 60 Localisation : 85 Date d'inscription : 13/03/2009
| |
| |
steph80gs Pistard
Nombre de messages : 265 Age : 53 Localisation : pyrennees orientales Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ? Mar 31 Mar 2015, 15:17 | |
| - MacPepR a écrit:
- Ces bagues limitent le jeu entre fourreau et tube et facilitent le glissement grâce au perlimpinpin qui les recouvre. Il y en a une dans le haut du fourreau et une autre dans le bas du tube.
Leur changement n'est pas systématique. Par contre, si elle sont usées et que le fourreau claque trop dans le tube, ça va forcer la lèvre du spy qui ne va pas aimer et fuir.
Super pour ces explications claires. J'adore comment on apprends toujours en posant des questions. merci à toi MacPepR | |
|
| |
Patoche40 Pistard
Nombre de messages : 460 Age : 67 Localisation : LANDES Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ? Mer 01 Avr 2015, 00:27 | |
| - vincent a écrit:
Tu devrais bien t'entendre avec le surfer d'argent toi!... Euhhhhh au risque de passer pour un imbécile (et j'en suis certainement un ) qui est le "Surfeur d'Argent" ? Moi je me suis contenté durant de nombreuses années à n'être qu'un simple surfer de la côte d'argent et ce à une époque ou les planches pesaient un âne mort la mienne était une Barland d'occasion fabriquée à Bayonne que je m'étais difficilement payé avec mes petites économies. A Biscarrosse nous devions être au maximum 6 ou 7 à pratiquer. Je me rappel avoir installé sur mon Gitane-Testi un support pour la planche que j'avais ensuite adapté à mon 350RD. Pfffff tiens ça me rajeunit pas cette histoire...... | |
|
| |
Norrinn Radd Pistard
Nombre de messages : 587 Age : 66 Localisation : 78- Le Perray en Yvelines Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ? Mer 01 Avr 2015, 10:22 | |
| - vincent a écrit:
- Patoche40 a écrit:
- vincent a écrit:
- Moi non plus et je savais même pas que ça existait...
Normal il n'y en a pas sur les motoculteurs Tu devrais bien t'entendre avec le surfer d'argent toi!... Mon cher Patoche, Le surfer c'est moi, Serge. Mécano de Jean Charles en VMA, 350YR5 qui marche pas trop mal (et qui est fiable) et de temps en temps un peu de mécanique sur ZXR400. Je crois d'ailleurs que l'on s'est déjà rencontré (à Nogaro me semble t'il) il y a quelques années. Quant à la réflexion (de mauvais gout) de Vincent, c'est qu'étant ancien Ducatiste (de longue date) et ancien adepte des monos, je l'ai largement chambré sue ce sujet. Alors depuis ... Mais que veux tu, qui aimes bien, chatie bien (en tout cas j'ai la faiblesse de le croire) Si tu as besoin de tuyaux (pas crevés) pour faire progresser ton RD350, n'hésite pas. Je prépare d'ailleurs un sujet sur la préparation des YR5 pour le championnat VMA (comme celle de Jean Charles). Allez, à pluche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joint spi de fourche et bague de guidage ? | |
| |
|
| |
| Joint spi de fourche et bague de guidage ? | |
|