| Team Pipiche : nos 400 VFR piste | |
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+16christian91310 jeanotz Raoul Volfoni Mondialen gilbert z1 thierysp DESMO MacPepR buzzer pascal olidelac edenrocker monche cacajou DIALMAX Nico 20 participants |
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Auteur | Message |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 13:08 | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 15:18 | |
| Les premières photos n'étaient elles pas trompeuses ? Prises bien avant, beaucoup avant, beaucoup bien très avant !!!!! Sans doute le prix en conséquences, de ce côté je vous fais confiance on ne roule pas les "montegniers" comme ça !!!!! | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 18:20 | |
| Les photos était trompeuse mais j’étais prévenu de leurs états réel surtout pour celle de Pierre. Par contre la mauvaise surprise c'éet que comme elle vienne d’Angleterre certaine vis sont très difficile à démonter à cause de la rouille On a d'ailleurs un gros problème pour démonter la vis 17 du schéma suivant : http://www.cmsnl.com/honda-vfr400r3-1991-mfrance-yb_model5553/partslist/F__2800.html#resultsOn a taper en bout mis des tonnes de dégrippant, soulager sous le moteur rien n'y fait. On dirais qu'elle est soudé au moteur car on arrive pas du tout à la faire bouger. Bref si vous avez des astuces de sorciers on prend car la avec les méthodes habituelles ça ne suffit pas..... | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 18:27 | |
| Ha ben , avec le plastoc en moins on y voit déjà plus clair | |
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monche Sérial Posteur
Nombre de messages : 2131 Age : 69 Localisation : var Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 18:42 | |
| Tu as essayé avec une clé à choc ? J'aimerais bien connaître la marqur de la roue arrière à 3 branches | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 18:49 | |
| - monche a écrit:
- Tu as essayé avec une clé à choc ? J'aimerais bien connaître la marqur de la roue arrière à 3 branches
Oui, avec un empreinte de btr au bout mais c'est du 6 donc l'empreinte c'est abimer rapidement et l'axe n'a pas du tout tourner. La roue arrière viens d'une Honda (c'est écrit dessus par contre aucune idée pour le modèle) et c'est une 18' donc pas grand intérêt d'en monter une comme ça PS: je t'ai envoyer un message privé | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 18:53 | |
| Si elle traverse le bloc moteur , il faut faire un petit trou en partie haute pour pulvériser du dégrippant à l'intérieur de l'axe et attendre , puis répéter l'opération . | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 19:03 | |
| En effet elle tiens le moteur, d'ailleurs c'est a ce niveau la qu'elle est bloqué car elle est libre dans les support du cadre. C'est bien ouvert dessous et c'est par la que le sel a dut passé pour rouille l'ensemble. On a mis autant de dégrippant qu'on a pu, on a attendu attendu, elle n'est jamais venu....... | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 19:40 | |
| Il y a peut-être moyen de chauffer ? Sinon il faut percer deux trous . Un en haut et un en bas pour voir si le dégrippant passe entre le passage dans le moteur et l'axe. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 20:01 | |
| Chauffer aide l'alu se dilatant plus que l'acier, mais pour être efficace il faut que ça baigne dans le dégrippant, cogner en bout juste assez pour ne rien casser les vibrations aident aussi, le truc de perçage de Cacajou peut aider aussi. Elle est venue d'angleterre à pieds ? C'est dommage que ce soit une Honda car les Kawa elles sont waterproof grâce aux gènes de jet sky !! | |
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edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 61 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 20:59 | |
| +1 pour cacajou , faire des trous ,dégripper et chauffer , malheureusement il n'y a pas 36 solutions . Attention avec ces motos d'Angleterre , elles sont difficiles à piloter , il faut adopter une conduite adroite Au fait ! quel jour on est ? pffff! y en a un qui a retourné le calendrier . | |
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olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mar 29 Déc 2015, 21:20 | |
| Salut. J'ai eu une galère du même style il n'y a pas longtemps. En fait, ce n'était pas la rouille qui bloquait, c'était la vis qui était tordue. J'ai résolu le problème en rognant la vis à la Dremel partout où c'était possible.
O.
Edit : dans ton cas, j'essayerais de scier la vis dans l'ouverture de dessous. | |
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pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 08:04 | |
| jolie HONDA j'adore ces machines la preuve , bon la mienne en a 4 en ligne et celle là en V | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 11:31 | |
| - olidelac a écrit:
- Salut.
J'ai eu une galère du même style il n'y a pas longtemps. En fait, ce n'était pas la rouille qui bloquait, c'était la vis qui était tordue. J'ai résolu le problème en rognant la vis à la Dremel partout où c'était possible.
O.
Edit : dans ton cas, j'essayerais de scier la vis dans l'ouverture de dessous. En effet la vis est bien tordu, on l'a couper en deux et on a pu la sortir coté écrou mais toujours pas de l'autre coté..... Et moi je n'arrive pas a démonté le coude d’échappement avant gauche, j'ai deviser la bride mais impossible de l'enlever il est soudé à la culasse par la rouille | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 12:26 | |
| Ça semble étonnant que cette vis soit tordu. Il n'y a aucune raison , sauf si la moto a chuté et qu'il y ai eu une contrainte importante à ce niveau . | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 18:24 | |
| Après une lutte acharné le moteur est tombé !!! Il y a eu quelque dommage collatéraux mais rien de grave : Maintenant on va pouvoir attaquer la remise en état : J'ai gratter la rouille un moment mais mon coude d’échappement à rendu les armes lui aussi. La pareil rien de grave on refera des bagues et des brides. | |
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pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 18:31 | |
| il a dut faire du cross avec ?
il y a rien comme mer.... | |
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pascal Pistard
Nombre de messages : 122 Age : 67 Localisation : luneray Date d'inscription : 14/07/2015
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 18:37 | |
| - DIALMAX a écrit:
- Chauffer aide l'alu se dilatant plus que l'acier, mais pour être efficace il faut que ça baigne dans le dégrippant, cogner en bout juste assez pour ne rien casser les vibrations aident aussi, le truc de perçage de Cacajou peut aider aussi.
Elle est venue d'angleterre à pieds ?
C'est dommage que ce soit une Honda car les Kawa elles sont waterproof grâce aux gènes de jet sky !!
j'ai eu le problème avec ma GT , j'ai un boulon d'échapement qui as péter dans la culasse c'est celui qui est derrière en haut et le cadre passe juste devant , enfin ca tiens pour l'instant repercer et coller a la pate a froid | |
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buzzer Pistard
Nombre de messages : 981 Age : 72 Localisation : bandol var Date d'inscription : 08/09/2014
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Mer 30 Déc 2015, 18:42 | |
| Put... y a du taf. La vieillerie et la corrosion ont fait du dégât ! Avec de la bonne volonté plus rien ni paraîtra. Bon courage à vous | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Ven 01 Jan 2016, 14:05 | |
| Y'a pas mal de chose à faire sur ma moto aussi mais je vais m'en sortir : Changer les radiateurs et les durites, réviser la fourche, les freins, les carbus, surement changer l'amortisseur et bien sur tout les consommables (filtres, bougies ect..) En ce moment mon plus gros problème c'est que j'ai 2 goujons de coincés dans la culasse, j'ai beau jouer de la pince et du dégrippant ça viens pas (j'ai aussi utiliser la méthode écrou contre écrou mais le filetage a pas tenu longtemps tellement il était rouillé) : | |
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Nico Modérateur
Nombre de messages : 1815 Age : 37 Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03) Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Ven 01 Jan 2016, 14:20 | |
| Mon frère a bien nettoyer la partie cycle et le moteur pour faire l'état des lieux : Bon y'a plein de chose à faire mais y'a un truc vraiment embêtant c'est que les tubes de fourches sont HS (j'ai pas tout pris en photo mais les 2 sont morts ne cherché pas ). Bref si quelqu'un a bonne fourche à lui vendre ou connais un modèle pas trop cher ou a des tubes d'ocaz en bon on est preneur car à 150€ LE tube neuf ça fait trop cher juste pour ça C'est du 41mm d'origine mais il peut mettre une fourche complète d'un autre modèle toute façon les autres pièces sont pas chouette non plus notamment les étriers qui sont bien grippé | |
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cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 72 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Ven 01 Jan 2016, 14:21 | |
| Dans un premier temps , même méthode que pour l'axe . Un petit trou au dessus et laisser couler du dégrippant . Si pas de résultat , une petite injection d'azote liquide en bombe devrait libérer le goujon. | |
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DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Ven 01 Jan 2016, 16:15 | |
| Ne serait-ce pas une illustration du terme, un peu péjoratif, que nous entendons depuis très longtemps:la perfide Albion ! | |
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MacPepR Sérial Posteur
Nombre de messages : 1090 Age : 65 Localisation : Arnouville lès Gonesse (95) Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste Sam 02 Jan 2016, 10:03 | |
| - cacajou a écrit:
- Dans un premier temps , même méthode que pour l'axe .
Un petit trou au dessus et laisser couler du dégrippant . Si pas de résultat , une petite injection d'azote liquide en bombe devrait libérer le goujon.
Et ensuite si ça ne veut toujours pas, il ne restera qu'à percer le goujon, le problème étant qu'il faut le faire bien dans l'axe. Si tout va bien, goujon neuf direct, si ça va moins bien, filet rapporté, si ça ne va vraiment pas soudure pour boucher le trou et ré-usinage d'un trou et d'un taraudage. | |
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| Sujet: Re: Team Pipiche : nos 400 VFR piste | |
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