Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

positionnement du MC avant

4 participants
AuteurMessage
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

positionnement du MC avant Empty
MessageSujet: positionnement du MC avant   positionnement du MC avant EmptyMer 23 Mar 2016, 16:59

bjr

pour poursuivre avec mes questions de néophyte, après le dot, le maitre cylindre Wink

je vais monter un mc de freewind sur le bracelet, donc il sera fortement incliné alors que d'origine, il est plutôt droit; je sais que le système est étanche, mais cette position inclinée, ne risque t elle pas de créer des désamorçages du circuit en créant des bulles d'air ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xt500.fr/
Buell-LN
Pistard
Pistard
Buell-LN

MessageSujet: Re: positionnement du MC avant   positionnement du MC avant EmptyMer 23 Mar 2016, 20:08

Ben moi, on m'a conseillé de le changer pour ce motif.

Bien que cela ne me soit jamais produit, j'ai suivi le conseil et monté un maître cylindre à bocal séparé; ce serait beta que ce se désamorce en course... Rolling Eyes
thierysp
Pistard
Pistard

MessageSujet: Re: positionnement du MC avant   positionnement du MC avant EmptyMer 23 Mar 2016, 20:26

Pourquoi sur mon 650 Dr en enduro, j ai pas de soucis que ce soit en montées où en descentes?
En enduro dans les bosses,  ont à toujours du frein.
Heureusement.
Je me suis jamais posé la question.
Mais sur une pistarde,  la question est sérieuse.
Je suis donc le sujet avec intérêt.
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR

MessageSujet: Re: positionnement du MC avant   positionnement du MC avant EmptyJeu 24 Mar 2016, 10:18

De mémoire, tes bracelets ont une inclinaison normale. La pièce anti-désamorçage est la membrane qui se trouve sous le couvercle. Si elle est en bon état et bien montée, il n'y aura pas de problème.
Pour faire la purge, dépose le MC du guidon, afin de l'incliner à l'inverse du bracelet. Il faut que le petit trou que tu vois au fond du bocal soit le point le plus haut du circuit. Lorsque tu as monté tes plaquettes neuves et purgé, remplis jusqu'au trait maxi, mets membrane et couvercle en place et vérifie que rien ne fuit. Ensuite, le niveau de liquide descendra au fil de l'usure des plaquettes, ce qui est normal.
Attention au diamètre du maître-cylindre. 12 à 14 mm pour la pince double-piston que tu as installée. En général, c'est gravé dans la fonderie, souvent en dessous.
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: positionnement du MC avant   positionnement du MC avant EmptyJeu 24 Mar 2016, 11:03

bjr

le trou sera en position "haute" une fois sur le bracelet, il est coté piston, donc effectivement il sera susceptible d'être découvert avec l'usure des plaquettes

d'ailleurs je vais mettre des plaquettes racing, qui vont forcément s'user vite, donc le niveau sera à vérifier souvent

reste à commander la durit avia vite

gil cat
http://www.xt500.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: positionnement du MC avant   positionnement du MC avant Empty

positionnement du MC avant
Page 1 sur 1