Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 fourche et amortisseur

Aller en bas 
+48
Nico
jeanotz
alexrdlc84
charlie2t
jean marc 63
syllou
JML
ptiseb69
ducati50
Terminaterre
fredjaw
c3-jls
sandro
yuri
JEAN TALUS
didier d
jean luc
HAYDEN
ratz
Franck
geranium
vincent
MacPepR
pasco
engrevals
looping
monogil
belcounty
mickie
yves84
tarzan
monche
babs
laurent4663
DIALMAX
stephanedu14
Old Racer
biger
william
herve
fred1200gsx
rc01
nini
GB TEAM
Raoul Volfoni
TOTOXS
cr491
mickey
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
alexrdlc84
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyDim 20 Nov 2011, 12:57

Salut

Perso ne mets pas d'air.
De la bonne huile 20
de bon ressorts et des cales au cas ou.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
jean marc 63
Pistard
Pistard
jean marc 63


Nombre de messages : 283
Age : 68
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 02/02/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyLun 21 Nov 2011, 16:23

j ai mis de l huile motul en 20w,mais j ai pas de cale on les trouve ou et quelle dimension faut mettre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexrdlc84
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyLun 21 Nov 2011, 17:01

Salut

Achete plutot de bon ressorts avant de jouer avec les cales.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMar 22 Nov 2011, 07:07

Salut ,
pas d'air dans ta fourchre , tu coupe a ras les visses qui sorte du haut des tubes de ta fourche ( bouchons en alu ), tu perce un peut plus petit que le filtage existant , 'ensuite tu enlève le reste du filet qu'il reste , tu prends une visse de méme filtage , tu la visse avé du frein filet et tu la coupe a ras ( du boucon ) , reste juste a faire une belle finition a la lime et la t'es plus emmerdé avec ton aire ,
deux bon ressort ( bihre) de la 20 w ( moteur ) et ca marche bien ,( demande a nono champion de ligue paca 2011 avé un 350 rdlc ) ( c'est ce que l'on faisait sur les tz a l'époque )
ps:gb team elle est belle cette photo de Marhles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Pistard
Pistard
syllou


Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: question huile et quantite ?   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012, 13:22

voila ,

j'ai pas les docs sur les quantites d'huile que l'on met dans une fourche de 350 cb k
pour une fourche avec ressort séparés et une fourche avec ressorts integrés dans les fourreaux

et puis ,quelles huiles y met on (viscositée) pour une utilisation piste ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012, 17:08

200 sur la première fourche
il faut que je regarde pour la seconde j'ai pas sous la main

125/130 ensuite
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
syllou
Pistard
Pistard
syllou


Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012, 21:19

merci Wink

et en viscosite ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012, 22:11

à l'époque il n'y avait que l'huile moteur et c'était de la 10w30
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Nico
Modérateur
Modérateur
Nico


Nombre de messages : 1815
Age : 37
Localisation : Saint Genis Laval(69)/Le mayet de Montagne (03)
Date d'inscription : 23/04/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMer 25 Avr 2012, 23:48

Au luc un pote à jeanot m'a dit de mettre de l'huile de fourche qui à l'avantage de ne pas varié en viscosité en fonction de la température contrairement à l'huile moteur.
De préférence de la 20w pour une moto ancienne mais tu trouvera plus facilement de la 15w qui est le standard pour les motos moderne et qui peut faire l'affaire (perso c'est ce que j'ai mis dans la fourche du cb Wink )

Pour la quantité tu met ce que te dit jacky comme base, ensuite tu met des collier sur ta fourche pour vérifier le débattement et en fonction tu ajuste si besoin.

Attention au sens des ressort quand tu remonte, de mémoire il me semble qu'il faut mettre les petites spires en haut (mes notes sont pas ici Mad ) (j'ai bon jeanot Question Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nico0369
jeanotz
Sérial Posteur
Sérial Posteur
jeanotz


Nombre de messages : 1149
Age : 63
Localisation : provence
Date d'inscription : 01/02/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyJeu 26 Avr 2012, 08:27

nico69100 a écrit:
Au luc un pote à jeanot m'a dit de mettre de l'huile de fourche qui à l'avantage de ne pas varié en viscosité en fonction de la température contrairement à l'huile moteur.
De préférence de la 20w pour une moto ancienne mais tu trouvera plus facilement de la 15w qui est le standard pour les motos moderne et qui peut faire l'affaire (perso c'est ce que j'ai mis dans la fourche du cb Wink )

Pour la quantité tu met ce que te dit jacky comme base, ensuite tu met des collier sur ta fourche pour vérifier le débattement et en fonction tu ajuste si besoin.

Attention au sens des ressort quand tu remonte, de mémoire il me semble qu'il faut mettre les petites spires en haut (mes notes sont pas ici Mad ) (j'ai bon jeanot Question Razz )

c'est très bien Nico , tjrs les spires les plus rapprochés en haut , alors le cahier il et ou ?
Revenir en haut Aller en bas
syllou
Pistard
Pistard
syllou


Nombre de messages : 514
Age : 48
Localisation : rouen
Date d'inscription : 23/03/2010

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyJeu 26 Avr 2012, 09:54

merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
broc 63
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyVen 27 Avr 2012, 20:09

fourche et amortisseur - Page 13 Img_4513bonjour a tous ,je revient sur le sujet qql temps apres l'edition de celui-ci ,voila je suis en train de droppé ma fourche de cbk,et g bien suivie et lue les instruction de c3-jls .mais ya un mais ,j'avais pas de pvc au bon diametre sous la main,alors g opté pour de l'alu, dajas j'espere que sa vas aussi ,et apres je me pose la question suivante ,comme vous pouvais voir sur les photos g fais un épolement sur mes piéce en alu(cales 3.5cm) je doit la mettre l'epolement contre le ressort ou a l'envers en fond de tube ?merci de vos reponce
je c pas si c clair pour tout le monde ,fourche et amortisseur - Page 13 Img_4510[img]http://i44[url=https://servimg.com/view/13540049/7]fourche et amortisseur - Page 13 Img_4512.servimg.com/u/f44/13/54/00/49/img_4511.jpg[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyLun 30 Avr 2012, 12:56

Salut à tous,

J'ai déjà fait la modification sur la fourche de 1WT montée sur la PMS et je viens de la faire sur la fourche de 125 TDR montée sur le 350 RD.

Après il faut faire des essais et jouer avec la quantité et la viscosité de l'huile de fourche.

Claude

fourche et amortisseur - Page 13 Fourch10
fourche et amortisseur - Page 13 Fourch11
fourche et amortisseur - Page 13 Fourch14
Revenir en haut Aller en bas
broc 63
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyLun 30 Avr 2012, 20:13

bonjour : a oui, tu utilise du tube en fer,comme cale ;ok tu a dropper de combien au total et coupe les ressorts d'autant ?
Revenir en haut Aller en bas
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyLun 30 Avr 2012, 21:40

Je n'ai pas coupé le ressort car il y a une cale en haut que je n'ai pas remise.Pour la longueur,ce doit être 50mm de mémoire.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyLun 30 Avr 2012, 22:44

Si je peux me permettre d'apporter ma maigre expérience en la chose.
Sur certaines fourches, la réduction du volume d'air ainsi obtenu améliore grandement la chose ( pour les cas que j'ai connu en tout cas )
Qui plus est cette modif est totalement réversible ( de mémoire c'est aussi ce qui est courrament employé pour raccourcir les fourches de motos de cross passées en supermot.)

Aussi, pourquoi ne pas mettre la cale du haut de tube enlevée -> en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
broc 63
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMar 01 Mai 2012, 10:45

je c pas pour la cale du haut en bas ,car j'avais pas de cale sur le ressort du haut moi. alors sur une fourche de cbk 750 on mais quoi comme quantité d'huile d'origine ? ,et on modifie pas la quantite une fois dropper ?
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMar 01 Mai 2012, 11:03

CB750K: après démontage 170 cm3 et 155 cm3 à la vidange
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
claudepms
Pistard
Pistard
claudepms


Nombre de messages : 566
Age : 67
Localisation : MONTIGNY-LES-CORMEILES
Date d'inscription : 03/07/2011

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMar 01 Mai 2012, 12:01

Salut à tous,

De mémoire j'ai mis un tube de 50mm entre le ressort de rebond et la pipe d'amortissement et enlevé 35 mm sur l'entretoise interne qui se situe tout en haut. J'ai mis la quantité d'huile préconisée d'origine mais en grade 20 et çà a l'air pas mal. Je vais juste contrôler la distance entre le haut du fourreau et la hauteur de l'huile.

Je n'ai pas mis l'entretoise interne en bas car elle n' est pas du bon diamètre pour bien tenir le ressort de rebond.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptyMar 01 Mai 2012, 13:42

Logique donc !

Je regarderai à l'occasion sur les miennes, j'ai pensé à la cale comme ça en lisant le sujet ici même Idea
Revenir en haut Aller en bas
broc 63
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/03/2012

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptySam 05 Mai 2012, 15:21

rassure moi, 170cm3, sa fait bien 170 ml Question
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptySam 05 Mai 2012, 19:01

Voui voui c'est la même chose pareille. Twisted Evil 1000cm3 = 1000ml = 1litre
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptySam 05 Mai 2012, 19:39

Ou 100 centilitres , voire 10 décilitres. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 EmptySam 05 Mai 2012, 20:29

soit un entonnoir virgule sept !!!

clown lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





fourche et amortisseur - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: fourche et amortisseur   fourche et amortisseur - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fourche et amortisseur
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Modification d’une fourche de 500 CB en fourche à cartouches
» Fourche GT 50
» durcir fourche cb400
» Bol d'or café racer à une MARTIN
» Amortisseur de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: