Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Carburation en charge

+8
looping
jean luc
edenrocker
olidelac
Mondialen
DIALMAX
william
Tador
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

Carburation en charge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:05

Dormir, ça veut dire quoi . Question Very Happy
Pas vraiment d'accord .
Imagine 4 péniches identiques ayant une charge différente. Leur ligne de flottaison ne sera pas la même.
Si tes flotteurs ne sont pas à la même hauteur c'est parce qu'ils n'ont pas le même poids ou que les fermetures de pointeaux sont différentes.
Cela dit, je chipote. Tu as raison. si on s'amusait à tous les vérifier il y aurait des surprises.
Capiche . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:18

Tu pèses donc tes flotteurs !

Je n'imaginais pas que, quand je dormais, d'autres pouvaient être devant leur pèse-lettres en train de peser des flotteurs de carbus.

Pour moi, la nuit va prendre une nouvelle signification désormais.

O.
http://314ro.canalblog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 11 Sep 2012, 08:24

Je ne fais pas que écrire le matin. Very Happy
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 19:23

WAzzaaaaaaaa....je pédale, je pédale...entre la hauteur d'aiguille, la taille des gicleurs, les filtres ou pas.....

Je vais tenté d'exposer mon problème clairement étape par étape :
quand j'ai installé des filtres à air made in china, gicleur de 108 d'origine et aiguille positionnée standard, mon moteur ne voulait pas monter en régime. Quand je regardais l'aiguille, celle-ci avait de la peine à monter, elle tremblotait et puis retombée.

- j'ai remonté de l'épaisseru d'une flotte l'aiguille et le moteur hors charge monté un peu mieux.....j'ai ensuite agrandi mes gicleurs comme un bourrin et huilé mes filtres....à l'arrêt pas de problème mon moteur rugissait comme un diable (voir vidéo).

Mon problème est apparu quand j'ai voulu rouler avec la mémère : elle s'étouffait (trop riche ou trop pauvre?) vers les 6000 t/m

J'ai donc acheté un jeu de gicleur de 120 à 145, d'origine ce sont des 108.

Mes tests :
- je monte des 120...pareil le moteur s'ébroue à 6000 tours/min.
- je monte des 125...idem voir même pire
- je monte des 130...c'est pire, elle s'étouffe à 5000 tours/min

- je décide de remettre mes aiguilles au niveau d'origine....c'est à peine mieux
- je monte en 140...elle s'étouffe...
- je retire mes filtres à air...elle monte au delà de 6000 t/m jusqu'à son régime max pas comme une flèche mais au moins elle dépasse les 6000 t/m.

J'aurais tendance à déduire que depuis le début mon mélange est trop riche et que 108 serait trop grand ? Pourtant en mettant des filtres, normalement je donne plus d'air et donc je devrais augmenter le gicleur.....ppfffffff....

J'ai même pensé à un moment que c'était de débit d'essence qui n'était pas suffisant au delà de 6000t/m mais dans ce cas la suppression des filtres n'aurait pas changer la donne. Au sujet de mes flotteurs, j'ai voulu les régler bien parallèle à la base et ils se sont mis à pisser quand la moto était sur le pied...donc j'avoue, j'ai dû régler au coup par coup jusqu'à ce que le poiteau se ferme bien même moto penchée...il y a toujours de l'essence dans les hauts régimes moto à l'arrêt donc je ne pense pas qu'il y aie un souci à ce niveau.

Je commence à perdre mon latin et j'aimerais appliquer une méthode moins approximative....que me conseillez-vous ?

DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 19:32

j'ai lu vite fait et elle était trop riche, je pense qu'il ne faut pas s'imaginer qu'avec ces filtres, surtout les chinois (même en cuisine je crois qu'on appelle ça chinois!!!!!) on augmente la quantité d'air il y a même certaines machines qui tourne mieux avec leur boitier d'origine ( la NINJA nous a fait le coup) ce qui est difficile pour nous c'est d'expliquer comment la bécane fait quand elle est très riche ou trop pauvre (si elle est trop riche emmène la en belgique clown ) bien entendu avec l'expérience on entend et on sait vite fait!
Imagine qu'effectivement les 108 soient trop grand tu comprend tout de suite la valeur de tes filtres !!!!!!!!!!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:15

DIALMAX a écrit:
j'ai lu vite fait et elle était trop riche, je pense qu'il ne faut pas s'imaginer qu'avec ces filtres, surtout les chinois (même en cuisine je crois qu'on appelle ça chinois!!!!!) on augmente la quantité d'air il y a même certaines machines qui tourne mieux avec leur boitier d'origine ( la NINJA nous a fait le coup) ce qui est difficile pour nous c'est d'expliquer comment la bécane fait quand elle est très riche ou trop pauvre (si elle est trop riche emmène la en belgique clown ) bien entendu avec l'expérience on entend et on sait vite fait!
Imagine qu'effectivement les 108 soient trop grand tu comprend tout de suite la valeur de tes filtres !!!!!!!!!!!

Ce serait fou cette histoire, des filtres qui laisserait passer moins d'air que la boite à air d'origine !
Personne n'a jamais pensé à enregistrer le son d'un moteur qui s'étouffe parce que trop riche et le même avec un mélange trop pauvre ? ça aiderait je pense ;-)
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 20:44

Il aurait été intéressant de connaître la couleur des bougies après un essai.
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 21:32

bien sûr, mais si elle ne roule pas vraiment c'est un peu faussé !
ça surprend toujours la boite à air, regarde les bécanes de course depuis quelques années elles n'ont pas les carbus à l'air libre !
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012, 21:43

Exact. La chambre de tranquillisation a ses avantages.
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012, 15:22

Je m'immisce une dernière fois dans le sujet.
Epilogue de mon voyage dans les hauteurs des cuves.

Pour avoir voulu trop bien faire, je me suis embarqué dans du trop compliqué.
Pressé par le départ pour Moulins, je me suis stressé jusqu'à faire, en dernière minute, deux bêtises énormes : inverser deux fils de bougies (3/4) et mettre un pointeau à l'envers !
Heureusement, il n'a fallu que quelques secondes au pitchou pour remettre de l'ordre dans tout ça, et il a pu partir sans problème.
Par contre, je ne suis pour rien (enfin, je crois) dans la panne de distribution qui lui est arrivée dans la troisième manche.
Mais après résolution du problème (merci Greg et merci Mondialen), le weekend à Moulins s'étant super bien déroulé, j'ai promis à mon gamin (qui a été très satisfait de ma promesse, l'ingrat) que je n'essaierai plus jamais de lui régler une moto.

C'est dommage : maintenant que je commençais à savoir comment régler les hauteurs de cuves...

O.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:02

Je connais un excellent ophtalmologiste si tu veux. clown
olidelac
Sérial Posteur
Sérial Posteur
olidelac

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:19

Au stade où j'en suis, ton ophtalmo, il me conseillera de me reconvertir en accordeur de pianos.

Question : ça a des cuves, un piano ?

O.
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:32

Sais pas . Mais il y a certains joueurs qui cuvent bien . Carburation en charge - Page 5 436667 Very Happy
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyMar 18 Sep 2012, 16:41

DIALMAX a écrit:
bien sûr, mais si elle ne roule pas vraiment c'est un peu faussé !
ça surprend toujours la boite à air, regarde les bécanes de course depuis quelques années elles n'ont pas les carbus à l'air libre !

Je viens juste de comprendre la blague. Je suis très ouvert , mais on m'a fermé très tôt. Very Happy
Tador
Pistard
Pistard
Tador

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012, 20:34

william a écrit:
Nickel Daniel Wink
Pour palier à ces problèmes et pour ménager mon neuronne Laughing j'ai acheté une sonde lambda large bande Rolling Eyes

Carburation en charge - Page 5 B2ic7k10

Elle donne la mesure en temps réel ou il faut un laps de temps pour qu'elle donne la valeur ?
Ca coûte cher cet engin ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carburation en charge   Carburation en charge - Page 5 Empty

Carburation en charge
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5