| 750 four , refection moteur | |
|
+8jean marc 63 laurent4663 Mondialen jean luc cacajou olidelac DIALMAX edenrocker 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:03 | |
| Bon je commence par quoi ! Je me suis mis dans un truc !!! 58/59 je me fais un 50, je lui cherchait un nom comme mon père tous les soirs me disait file au lit j'ai trouvé le nom pour mon 50 FILOLI !!!!! Le voici ci-dessous avec quelqu'un que vous connaissez un peu ! Comme le dit Olidelac j'ai repris ce pseudo sur LVM et l'autre soir je lui ai tendu la perche pour avoir cette chute ! | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:12 | |
| Même en cherchant beaucoup, je n'aurais jamais trouvé. J'aime bien savoir l'origine des surnoms (ou pseudos) Filoli. C'est sympa comme origine . Pourtant, il me semblait que j'avais vu Dialmax sur le site LVM. Alors , et Cacajou, ça vient d'ou ? | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:18 | |
| - DIALMAX a écrit:
- quelqu'un que vous connaissez un peu
Tout le mystère était donc dans la moustache que ce petit garçon n'avait pas encore. Oui, oui, oui... Je commence à comprendre... Et pour toi, Cacajou, ça devient clair ? O. Scuzes cacajou, j'ai posté sans avoir vu ton message. | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
Nombre de messages : 5162 Age : 73 Localisation : sud de Paris Date d'inscription : 11/11/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:24 | |
| Je crois que ce petit n'est pas petit Dialmax. Pour la moustache , c'est pas faux . | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
Nombre de messages : 2492 Localisation : Comminges Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:29 | |
| - cacajou a écrit:
- Alors , et Cacajou, ça vient d'ou ?
Ce n'est pas ce qu'ils t'ont dit dans ta présentation dans le forum des foldingues ? C'était pourtant d'une intelligence raffinée et d'une finesse à l'épreuve des chars d'assauts. O. Edit Sérieusement (oui, ça peut m'arriver) il me semble que « cacajou » pourrait un mot d'enfant : - « caca » pour « papa » - « jou » pour « joue » Je suis loin ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:42 | |
| Je ne m'en rappelais même plus de de fofo de m ..... J'ai laissé tomber . L'origine c'est ça . Je le dois aussi à mon père. J'étais chétif , très agile , roux , et très gourmand . Comme ce petit singe . Et ,comme bien souvent , les gens ne comprennent pas très bien . Le Kinkajou s'est transformé en Cacajou. | |
|
| |
edenrocker Sérial Posteur
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:45 | |
| bon diou je tourne le dos une journée et ça y est ,c'est l'bazar bon, on en était ou ah oui , le mano de pression , je vais voir ça plus tard mais je retient toutes vos remarques , merci les p'tits vieux ce soir, j'ai profité que ma femme s'est absenté un moment pour faire ronfler un peu la 4 pattes . y a du gaz elle prend bien les tours , mais toujours ce problème de ralenti , il faut que je nettoie ce carbu . elle fume un peu par un pot , ça m'inquiète le prochain coup (que ma femme se barre) je fais une vidéo | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:51 | |
| Le pot de quel cylindre fume ? Celui qui n'a pas de ralenti ou un autre ? De quelle couleur est la fumée ? | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:55 | |
| C'est peut-être pas anormal si vous êtes comme moi. Pas avare de la burette d'huile . Tu n'as pas révisé la rampe de carbus avant ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2363 Age : 62 Localisation : cusset bourbonnais Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 21:56 | |
| - Mondialen a écrit:
- Le pot de quel cylindre fume ? Celui qui n'a pas de ralenti ou un autre ? De quelle couleur est la fumée ?
c'est le premier (côté alternateur) et la fumée ...euh, elle est claire . | |
|
| |
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 22:00 | |
| - cacajou a écrit:
- C'est peut-être pas anormal si vous êtes comme moi. Pas avare de la burette d'huile .
Tu n'as pas révisé la rampe de carbus avant ? tu as raison cacajou , il faut la faire tourner un bon moment avant de juger et puis ,rien n'est encore réglé . j'ai nettoyé les carbus au vinaigre blanc mais j'ai sans doutes mal rincé . | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
Nombre de messages : 10862 Age : 79 Localisation : BOURBONNAIS Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 22:14 | |
| fumée clair ça peut-être un peu pauvre.
Mais il faut quelle tourne un peu pour éliminer tous les produits issue de l'anesthésie!
cacajou c'est sympa surtout la gènèse, et puis je suis admiratif devant la faculté de ce petit animal à se rattrapper aux branches!
Pour LVM c'est simple mon soutient à une connaissance, son épouse est de chez moi sa nièce une amie d'enfance , m'a fait bénéficier d'un bannissement!
| |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 22:21 | |
| Ben , oui , surtout qu'il parait qu'il a égaré sa bouteille de Ricard | |
|
| |
cacajou Posteur Maniak
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 22:25 | |
| Excuse Dialmax , j'avais pas vu ton message, avant de dire ma connerie pour Edenrocker Sympa les gars sur LVM. :21506: | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Mer 05 Juin 2013, 23:39 | |
| - cacajou a écrit:
- Sympa les gars sur LVM
Pas « les » : un seul... et c'est le fameux « tentieux » évoqué il y a quelques jours. O. | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 07:17 | |
| Très prompt à réagir, je reviens à la page 1 de ce sujet et au fait que Edenrocker n'ait pas enlevé les pipes d'échappement.
Sur une CB750, les sorties d'échappement ne sont pas parallèles : la 1 et la 4 s'écartent alors que la 2 et la 3 restent plus en ligne. Quand les quatre tubes sont indépendants, ça ne pose pas de problème pour les sortir sans démonter les pipes.
Mais comment pourrait-on, dans le cas d'un 4 en 1, enlever le pot sans enlever aucune pipe ? En enlevant la 1 et la 4, ça va bien. En enlevant une des deux (1 ou 4), ca va nettement moins bien, mais on y arrive. Sans en enlever aucune : ça bloque.
J'ai fait, il y a longtemps, un outil avec deux tiges filetées et huit morceaux de cornières qui permet d'écarter les tubes 1 et 4, mais il est long à mettre en place et à utiliser, et, en plus, il n'est pas beau (c'est pour ça qu'il n'y a pas de photo) .
Il y a une méthode plus « mécanicien », un tournemain magique... ?
O. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 09:56 | |
| Pour adapter la plus part des 4/1 il fallait suprimer les pipes d'origines et c'était plus facile de monter le collecteur direct sur la culasse | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 10:55 | |
| Donc de visser directement dans la culasse les collerettes qui tirent sur les tubes.
Sachant que, sur la culasse, les plans dans lesquels sont vissées les collerettes ne sont pas parallèles, et que le plan de chaque collerette est fonction de la simultanéité du vissage des deux vis qui tiennent cette collerette, et qu'il est très facile de biaiser un vissage parce que la collerette masque le plan de la culasse duquel elle se rapproche (mais normalement sans aller jusqu'au contact), parce que la collerette a parfois un aspect bombé bien trompeur... alors, sachant tout cela, on sait aussi pourquoi on trouve si souvent les taraudages dans les culasses massacrés, réparés, re-massacrés, avec des étages de filets rapportés...
Voilà pourquoi, même avec un quatre en un, j'aime bien conserver les pipes d'origine, vissées le plus définitivement possible sur la culasse (je freine ces vis avec du fil à freiner).
Je vais donc essayer d'améliorer mon outil à écarter les tubes (gentiment, sans risque de trop forcer, un peu comme une pince à segments qui empêche de trop écarter), et je vais essayer de le faire beau pour vous en faire des photos.
Merci DIALMAX pour m'avoir répondu.
O.
Dernière édition par olidelac le Ven 18 Oct 2013, 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 10:59 | |
| - olidelac a écrit:
- ........
Mais comment pourrait-on, dans le cas d'un 4 en 1, enlever le pot sans enlever aucune pipe ? En enlevant la 1 et la 4, ça va bien. En enlevant une des deux (1 ou 4), ca va nettement moins bien, mais on y arrive. Sans en enlever aucune : ça bloque.
.....
O. C'est vrai que c'est un peu galère, mais tout à fait réalisable. Je viens encore de le faire pas plus tard qu'hier pour remplacer les 4 pots par mon 4 en 1 Marving. En effet, il faut une certaine habitude, surtout quand on s'y prend tout seul... | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 11:14 | |
| "Sachant que, sur la culasse, les plans dans lesquels sont vissées les collerettes ne sont pas parallèles, et que le plan de chaque collerette est fonction de la simultanéité du vissage des deux vis qui tiennent cette collerette, et qu'il est très facile de biaiser un vissage parce que la collerette masque le plan de la culasse duquel elle se rapproche (mais normalement sans aller jusqu'au contact), parce que la collerette a parfois un aspect bombé bien trompeur... alors, sachant tout cela, on sait aussi pourquoi on trouve si souvent les taraudages dans les culasses massacrés, réparés, re-massacrés, avec des étages de filets rapportés..." | |
|
| |
Mondialen Sérial Posteur
Nombre de messages : 3538 Age : 67 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 11:58 | |
| Dites-moi si je me trompe, j'essaie de faire dialoguer quelques neurones entre eux mais ils sont fainéants. La façon de fixer le 4 en 1 directement sur la culasse ou sur les pipes d'échappement va bien dépendre de la fabrication du 4 en 1 lui-même. Soit il a des collets battus et une fixation directe sur la culasse soit les tubes s'emmanchent sur les pipes comme les pots d'origine non ? Quelque chose de ces échappements doit m'échapper. | |
|
| |
DIALMAX King Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 12:19 | |
| Oui tu a raison ce que je disais plus haut la plus part des 4/1 étaient conçu pour supprimer les pipes d'ailleur les pipes que j'avais de côté on fait plaisir à quelques collectionneurs il y a quelques années !
Il sera toujours plus facile de monter un collecteur prévu pour les supprimer qu'un collecteur s'emmanchant sur le pipes | |
|
| |
jean luc Pistard
Nombre de messages : 467 Age : 71 Localisation : ROUEN Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 12:33 | |
| - olidelac a écrit:
- ....
Il y a une méthode plus « mécanicien », un tournemain magique... ?
O. Pour ma part, la sortie de mon 4 en 1 se faisant sur la droite, les 4 pipes en place, je commence par emmancher sur environ 1 cm la sortie du cylindre 1 (gauche) et je sers la bride. Ensuite, je tire à la main sur le tube du 4 et j'emmanche pratiquement simultanément les 2 et 3. J'enfonce avec un maillet en caoutchouc. En maintenant la traction sur le tube du 4, je l'enfonce à son tour à force du maillet en caoutchouc. La difficulté majeure n'est pas de rentrer les tubes sur les pipes, mais de maintenir les collerettes en place, puisqu'on ne peut pas les faire coulisser sur les coudes d'échappement à cause des berceaux du cadre... Et cette manip, j'y suis contraint au minimum toutes les 2 vidanges pour remplacer le filtre à huile... | |
|
| |
olidelac Sérial Posteur
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur Ven 18 Oct 2013, 14:38 | |
| - Mondialen a écrit:
- La façon de fixer le 4 en 1 directement sur la culasse ou sur les pipes d'échappement va bien dépendre de la fabrication du 4 en 1 lui-même. Soit il a des collets battus et une fixation directe sur la culasse soit les tubes s'emmanchent sur les pipes comme les pots d'origine non ? Quelque chose de ces échappements doit m'échapper.
Rien ne t'échappe, pas même la moindre imprécision de langage. Tu es donc bien de retour. J'ai écrit : « Voilà pourquoi, même avec un quatre en un, j'aime bien conserver les pipes d'origine, vissées le plus définitivement possible sur la culasse ».Effectivement, c'est ambigu. Je voulais exprimer que, même avec un quatre en un (sous-entendu du genre avec les tubes qui s'emmanchent), je préfère ne pas dévisser les pipes de la culasse (quitte à galérer pour sortir le pot). - jean luc a écrit:
- ... Ensuite, je tire à la main sur le tube du 4...
Pour moi, le problème est là. Je suis tellement puissant musculairement que j'ai peur d'arracher le moteur du cadre (et encore, j'ai beaucoup faibli !). Alors, pour y aller plus en douceur, j'ai fait l'outil dont schéma ci-dessous : 2 tiges filetées (jaune), des écrous (bleu), des écarteurs (rouge), et d'autres traverses (vert) qui servent à tenir le machin en place, à limiter les ajustements... Les quatre tubes de l'échappement coulissant sur des directions « coniques », en dosant la position des écarteurs avec les écrous, la pose et la dépose se font progressivement, sans effort pour le poseur et avec la déformation minimale pour le pot. O. | |
|
| |
jean luc Pistard
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 four , refection moteur | |
| |
|
| |
| 750 four , refection moteur | |
|