Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet piste SUZUKI SV-DR 750

Aller en bas 
+6
jlc12
Mondialen
domino77
DIALMAX
laurent4663
patrick-ma
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyDim 22 Mar 2020, 17:32

Bonjour à tous,

Pour faire suite à ma présentation, j’ai ouvert ce sujet pour présenter mon projet : SUZUKI SV/DR 750. Comme vous pouvez vous en douter c’est un bitza à base de Suzuki : cadre Suzuki SV et moteur Suzuki DR 750.

Bon pour le moteur on est fin des années 80, par contre la partie cycle, elle est plus jeune de 10 ans, j’espère que ce projet reste dans l’esprit du forum ?  Embarassed

L’idée est de faire une moto  de moins de 140 kg en ordre de marche pour un peu plus de 50 cv, en utilisant des composants plus faciles à trouver et meilleurs marché, que les montages  ultras performants du challenge des monos, utilisant des parties cycle de 250 ou 125 pistes ou sportives.

La partie cycle de la SV a une bonne réputation, et le cadre des premières versions a un look sympa qui rappelle un peu la magnifique Barigo KMR (rien que ça!). Avec ses 12 kg on est loin des cadres de 125 sportives, mais je pense qu’il est possible de tenir les 140kg en ordre de marche.

La fourche de la GSXR 600 K2,  une fourche classique de 45 ! réglable et étonnamment légère, se monte sans pb, sur le cadre SV, juste le roulement supérieur de la colonne de direction à changer.
La roue AV GSXR est de même dimension  que celle de la SV, et avec ses deux énormes disques, je ne sais pas si la moto  roulera vite, mais elle freinera !
Les dimensions généreuses de la SV correspondent mieux à ma morphologie qu’un cadre de 125  Rolling Eyes

Pourquoi se compliquer la vie à faire une moto pareille quand on a la chance de rouler avec une moto exceptionnelle ?

C’est justement pour ne pas trop solliciter la MANX, qui est une véritable moto de GP avec tout ce ça comporte.
Je roule régulièrement sur le circuit d’Auxois, petit circuit très technique, 1500m et 8 virages ! j’utilise principalement  la Honda pour cela,  mais le poids se fait  vraiment sentir, et les accélérations/freinages sont très fatigants pour un vieux comme moi.

Bien sur j’aurais pu garder la partie cycle d’origine de la DR et l’adapter à la piste,  ça aurait été plus simple et plus rapide, et largement suffisant pour mon niveau de poireau, mais beaucoup moins marrant, le coté « bidouillage » compte aussi pour beaucoup dans mon projet.

Ne sachant pas si le montage était possible, j’ai acheté a bas prix une DR 750 qui traînais depuis qqs années dans un jardin et un cadre nu de SV. Pour voir si la greffe pouvait prendre :

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Montag10


Oui je sais  ça fait un peu peur  affraid

Le cadre a une traverse et des haubans qu’il faut supprimer pour le passage du cylindre, la traverse  sera ressoudée sur les tubes supérieurs. En longueur  pas de pb il y a de la place, en largeur ça passe en supprimant les excroissances du cadre servant au montage du moteur SV.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Cadre_11

Reste à trouver le bon positionnement :
- le pignon de sortie de boite, hauteur et alignement pour éviter que la chaîne usine le cadre ou le bras oscillant
- l’inclinaison du bloc, le bas moteur et  les masses d ‘équilibrages ne doivent pas barboter dans l’huile
- le centrage dans le cadre.
- Les fixations possibles.

Pour ce faire j’ai découpé des platines en MDF (aglo) entre les fixations d’origines du cadre et celles du moteur. Après de nombreuse découpes et un  grand nombre essais... je suis arrivé à ça :

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Positi10


Pour la répartition AV/AR j’ai pris comme référence un montage DR-RGV  (c’est un ami qui s’en est construit  une qui m’a donné les mesures et les bons conseils).


Aujourd’hui j’en suis là, ça commence à prendre tournure. Je mettrai en ligne qqs photos des étapes précédentes, et surtout celles des étapes suivantes

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Cotzod10

La moto n’est pas encore prête de prendre la piste, et vos remarques, conseils sont les bienvenus.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
laurent4663
Sérial Posteur
Sérial Posteur
laurent4663


Nombre de messages : 2621
Age : 60
Localisation : La Mure 38 Isère
Date d'inscription : 16/03/2008

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyLun 23 Mar 2020, 21:50

Joli chalenge, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu lol!
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:24

laurent4663 a écrit:
Joli chalenge, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu lol!

Merci Laurent, ça m'encourage à mettre la suite...

Je reviens un peu en  arrière sur le projet…

Après avoir déterminé le meilleur compromis pour le positionnement du moteur,  j’ai fait les pièces en alu  pour les points de  fixations identifiés

La fixation supérieur,  a trouvée naturellement sa place sur la traverse, j’ai préféré avoir une pièce  intermédiaire entre la fixation moteur et la la traverse, c’est une pièce en U, très rigide ça m’a permis d’avoir une marge d’adaptation.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Fixati13


La fixation arrière du bloc est réalisée de deux points :
Pour le bas j’ai découpé deux pièces dans un plat d’alu de 10mm d’épaisseur. Elles sont tenues en place par la broche d’origine du cadre SV, un jeu d’entretoises a permis de les positionner précisément,  puis elles ont été soudées sur la traverse basse du cadre SV.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Fixati10


Pour la fixation haute, la dificulté est l’éloignent entre le bloc DR et les fixations d’origine du SV. Pour avoir de la rigidité, j’ai confectionné une pièce en « H » composée d’un rond de 22mm et deux plats de 8mm, un gousset soudé en 8mm d’épaisseur vient solidariser le tout.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Fixati11


Enfin les fixations avants sont composées d’un tube de 25mm renforcé par un gousset en tôle d’alu roulée.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Fixati12


J’ai fait faire les soudures par un artisan chaudronnier local, je n’ai ni le matériel ni les compétences pour souder l’alu, ce qui est un peu joueur  pour un tel projet Smile

les étapes suivantes seront la boucle AR , la selle et le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 24 Mar 2020, 08:58

Un boulot intéressant à ce mettre sous la dent !
C'est séduisant, j'espère que tu vas pouvoir aller au bout, quelle roule, non seulement quelle roule mais quelle roule super bien.

Bon courage et merci du partage .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
domino77
Pilote
Pilote
domino77


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : SERVON 77
Date d'inscription : 21/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:01

Bon courage pour ton projet et merci pour le partage
domino77
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 24 Mar 2020, 17:53

cheers Joli projet déjà bien avancé, bravo. Dans ce genre de réalisation il faut aussi penser à l'accessibilité pour la maintenance courante du moteur sans avoir si possible à tout démonter. Une patte mal placée de quelques millimètres peut suffire à empêcher l'accès à une simple vis par exemple.
Vivement la suite...
Revenir en haut Aller en bas
TEEWY
Pilote
Pilote
TEEWY


Nombre de messages : 34
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 24/11/2015

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 24 Mar 2020, 18:40

eh bien, ça avance bien, + vite que moi... Very Happy heureusement que la XT de Barto Projet piste SUZUKI SV-DR 750 88680 est toujours en forme
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 24 Mar 2020, 19:31

Mondialen a écrit:
cheers Joli projet déjà bien avancé, bravo. Dans ce genre de réalisation il faut aussi penser à l'accessibilité pour la maintenance courante du moteur sans avoir si possible à tout démonter. Une patte mal placée de quelques millimètres peut suffire à empêcher l'accès à une simple vis par exemple.
Vivement la suite...

Merci pour le conseil Mondialen, j'ai fais attention à l'accessibilité pour les bougies et les culbuteurs, ça va, pour les carbus aussi.
Par contre l'alignement pignon de sortie nécessite de monter le moteur au plus haut dans le cadre pour éviter que la chaîne fasse un angle sur le patin de protection du bras oscillant quand elle est en tension. Les vis des carters latéraux se trouvent derrière les tube inférieurs du cadre, ce qui oblige à déposer le moteur pour accéder à l'embrayage ou au capteur d’allumage.
A l'atelier sur le pont pas de souci, mais sur un roulage... bon ce n'est pas très grave vu l'utilisation prévue.


TEEWY a écrit:
eh bien, ça avance bien, + vite que moi... Very Happy heureusement que la XT de Barto  Projet piste SUZUKI SV-DR 750 88680  est toujours en forme

Salut TEEWY, on se retrouve Smile j'ai avancé un peu, faut dire que le projet était à l’arrêt depuis un an, j'ai commencé fin 2018!
La XT est toujours vaillante! on a beau dire c'est solide les japonaises  Very Happy  
Bon il nous reste encore un peu de temps avant de rouler...

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMer 25 Mar 2020, 12:19

Dans cette photo, j'ai l'impression visuelle que le pignon de sortie de boîte est bien haut. Certes la chaîne ne frottera pas sur le haut du bras oscillant mais ça peut perturber sérieusement le fonctionnement de la suspension arrière. Dans le cas présent, je crains qu'à l'accélération, le brin de chaîne tendu ait tendance à enfoncer la supension.
Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Montag10

Sinon, bravo pour le boulot surtout que quand on n'a pas la possibilité de souder soi-même ça devient compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMer 25 Mar 2020, 13:49

MacPepR a écrit:
Dans cette photo, j'ai l'impression visuelle que le pignon de sortie de boîte est bien haut. Certes la chaîne ne frottera pas sur le haut du bras oscillant mais ça peut perturber sérieusement le fonctionnement de la suspension arrière. Dans le cas présent, je crains qu'à l'accélération, le brin de chaîne tendu ait tendance à enfoncer la supension.

Sinon, bravo pour le boulot surtout que quand on n'a pas la possibilité de souder soi-même ça devient compliqué.

Bonjour MacPepR, cette première photo de superposition du cadre SV sur la DR était plutôt un gag, j'avais attaché le cadre SV à la DR avec une sangle en espérant que greffe prenne par magie durant la nuit Rolling Eyes

En réalité le pignon de sortie est plus bas heureusement, mais assez éloigné de l'axe du bras oscillant, je n'ai pas eu trop de choix, compte tenu de la position du moteur. La chaîne passe à 1cm au-dessus du patin de protection du bras à vide et chaîne tendue.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Img_2051



En tout cas j'ai bien noté l'adresse de ton site... Smile

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMer 25 Mar 2020, 15:29

patrick-ma a écrit:
.../... La chaîne passe à 1cm au-dessus du patin de protection du bras à vide et  chaîne  tendue.

.../...

Voilà qui est beaucoup plus proche de ce qu'on observe habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMer 25 Mar 2020, 22:41

La SV est dotée à l'origine d'un énorme réservoir "patatoïde" de près de 5kg à vide!  je ne l'utiliserai pas.
L'alternative est d'adapter une coque et de faire un réservoir alu de faible contenance, 8-10L planqué à l'intérieur, ou de créer un réservoir alu adapté au cadre...

première approche avec une coque d'Aprilia 125 RS:
Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Reserv10

reste à adapter l'angle de la coque au cadre
Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Reserv11

je n'ai pas tranché entre les deux solutions, mais la deuxième "faire un réservoir alu sur mesure" me tente bien, je vais faire une maquette en carton, en m'inspirant de la coque Aprilia pour voir...

Vos avis et expériences sont les bienvenues  Very Happy

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyJeu 26 Mar 2020, 01:10

Pour avoir essayé sans réussir, je conclus qu'il faut des connaissances en chaudronnerie que je n'ai pas pour faire un réservoir.
Une autre technique que j'utilise est de faire une peau en polyester en prenant un moule sur le réservoir d'origine. En-dessous un réservoir en alu fin de 8/10 litres.
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:03

ah oui c'est une piste intéressante, merci, je sais qu'il existe aussi des couvres réservoir poly pour SV, à explorer... ce qui me gène c'est  le volume du réservoir de la SV, comme il est évidé à l'intérieur pour laisser la place à la boite à air il est énorme et dépasse de partout pour avoir un peu de contenance.
Pour le réservoir Alu, je ferais une maquette en carton, mais je confierais la réalisation au chaudronnier, si ça ne me coûte pas un bras...

Pour la selle j'ai trouvé ce qui faut: une selle SEBIMOTO pour SV, malheureusement ça bloque un peut pour l'avoir en ce moment.
je vais garder la boucle AR en acier, en supprimant toutes les pattes inutiles et en la raccourcissant, elle devrait faire un peu moins de de 2kg, je ne suis pas persuadé de gagner beaucoup en la faisant en alu.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyJeu 26 Mar 2020, 10:10

Sur une 500 CB, à gauche 2,6 kg avec les diverses pattes de fixation, 4,7 kg à droite.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Ph17_i23
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyJeu 26 Mar 2020, 12:05

MacPepR a écrit:
Sur une 500 CB, à gauche 2,6 kg avec les diverses pattes de fixation, 4,7 kg à droite.



ah elle est belle ta boucle alu, c'est bien tentant... je te fait un mp Very Happy

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
TEEWY
Pilote
Pilote
TEEWY


Nombre de messages : 34
Localisation : BURGUNDY
Date d'inscription : 24/11/2015

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyJeu 26 Mar 2020, 17:45

plutôt (ouarff) que de faire un gabarit en carton, peut etre que tailler dans un bloc polyuréthane la forme, serait plus facile ???
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyJeu 26 Mar 2020, 19:38

TEEWY a écrit:
plutôt (ouarff) que de faire un gabarit en carton, peut etre que tailler dans un bloc polyuréthane la forme, serait plus facile ???  

Oui aussi, ça pourrait, surtout pour le faire en fibre. Le carton ce serait pour faire les différents panneaux à assembler, et de les reporter sur l'alu. Je ferais une forme brut et anguleuse qui serait adoucie à la réalisation par le chaudronnier...




Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyDim 29 Mar 2020, 18:42

Concernant le réservoir, après réflexion et concertation, c’est la coque Aprilia qui l’emporte, parmi les solutions possibles.
Le réservoir SV d’origine,est trop gros et trop lourd, et le réservoir Alu sur mesure, est hors budget…

J’ai retailler la coque Aprilia pour qu’elle s’intègre mieux sur le cadre de la SV. En dessinant la selle, ça donne ça :

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Profil10



Le réservoir aprilia d’origine ne peux plus être logé sous la coque retaillée, mais la  coque est suffisamment grande pour recouvrir un petit réservoir alu de 6-7 litres.

j’ai monté les commandes reculées « exotiques » sans problème particulier,  la finition est un peu trop moderne mais top !


Le tube d’échappement passera dans la boucle du cadre, pour ressortir latéralement au-dessus du bras oscillant. J’ai fait le montage avec le coude d’origine pour me rendre compte, bien sur il sera fait en tube inox d’un seul tenant si possible.

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Boucle10

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR
Sérial Posteur
Sérial Posteur
MacPepR


Nombre de messages : 1090
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 25/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyDim 29 Mar 2020, 19:32

patrick-ma a écrit:
.../...
il sera fait en tube inox d’un seul tenant si possible.
.../...

Ca, c'est un p... de boulot à faire.
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyDim 29 Mar 2020, 20:01

MacPepR a écrit:
patrick-ma a écrit:
.../...
il sera fait en tube inox d’un seul tenant si possible.
.../...

Ca, c'est un p... de boulot à faire.


Oui, je connais un pro qui peut le faire, (à voir si c'est en un ou deux morceaux) il a la compétence et le matériel, après il faut se mettre dans la file d'attente... et ça peut être long, je ne prévois pas de rouler cette année avec, ça devrait aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyLun 30 Mar 2020, 14:21

Bon comme j'ai un peu de temps, j'ai fait ce montage:

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Profil11
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 31 Mar 2020, 12:32

Ca ne va pas faire long de tube à l'échappement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:11

DIALMAX a écrit:
Ca ne va pas faire long de tube à l'échappement ?

Ah oui c'est une bonne question, il faut que je compare à la longueur du tube d'origine...
Merci pour la remarque.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 EmptyMar 31 Mar 2020, 14:41

Le tube d'origine fait 87cm de long, plus un cône d'une vingtaine de cm jusqu'au silencieux.
en prenant en compte le cintrage du tube, 87cm ça mène à la hauteur de la fixation basse de la boucle AR, il faudra ajouter 5 ou 6cm de tube avant le cône. Le cône pourra être réduit pour compenser. ça devrait pouvoir se faire à 2 ou 3 cm près.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet piste SUZUKI SV-DR 750
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet // Suzuki GSX 1100
» Projet Suzuki Seeley TR500
» Yamaha 500 SR de piste... projet de GromonoSR
» projet honda 125 twin pour la piste
» Suzuki GSX 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: