Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet piste SUZUKI SV-DR 750

Aller en bas 
+6
jlc12
Mondialen
domino77
DIALMAX
laurent4663
patrick-ma
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptySam 07 Nov 2020, 21:17

J'ai ajouté qqs points sur le gicleur principal et sur le ralenti, pour compenser la suppression de la BA+filtre et l'échappement plus libre. j'attends d'autres gicleurs pour peaufiner les réglages, ça pète encore quand on coupe, gicleur de ralenti trop pauvre je epnse?
et surtout j'attends de pouvoir faire un test sur piste, pas sur que ce soit cette année  Sad

Je pense faire une boite à air qui englobe les deux carbus et qui rejoindra la coque de réservoir...



https://www.youtube.com/watch?v=qjclNKKCpCc&feature=youtu.be


Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptySam 07 Nov 2020, 22:19

Un Suzuki qui pète c'est souvent le jeu aux soupapes dont l'échappement particulièrement qui n'est pas bon, il doit être règlé très précisément, réglage origine mais pile poil .
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Buell-LN
Pistard
Pistard
Buell-LN


Nombre de messages : 166
Age : 62
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/08/2011

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2020, 08:52

patrick-ma a écrit:
tu as gardé le démarreur  électrique?  avec la pignonnerie ça doit peser... sur le moteur DR démarreur roue libre... c'est près de 4kg sans compter la batterie.

Oui j'ai tout gardé (même l'injection) car souvent je me déplace seul, donc c'est bien plus simple. 

Pi à notre niveau, 3/4 kg sur la moto ... Rolling Eyes  ... Y'a souvent plus à gagner sur le bonhomme. lol!

Batterie au Lithium, ça pèse pas grand chose et surtout elle peut être placé quasi n'importe où. Par méconnaissance, j'avais gardé la taille d'origine mais si c'était à refaire, je la réduirais par deux (testé et approuvé).
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:28

DIALMAX a écrit:
Un Suzuki qui pète c'est souvent le jeu aux soupapes dont l'échappement particulièrement qui n'est pas bon, il doit être règlé très précisément, réglage origine mais pile poil .

J'ai vérifié le jeu, La revue Technique donne pour l'échappement 0,15-0,20 j'ai mis 0,15 gras.
Quand ça pète j'ai une belle flamme blanche/bleue sortie de pot, je pensais plutôt a une post combustion quand on coupe les gazs brusquement on appauvri d'un coup, le mélange trop pauvre ne s'enflamme pas dans le cylindre, mais dans le pot . En mettant un gicleur de ralenti 0,5 points de plus , le phénomène à bien diminué, et si je réduis les gazs progressivement ça ne se produit pas.
J'attends d'autres gicleurs de ralenti 0,25 points de plus pour voir, je passerai de 130 à 150 pour le gicleur principal et de 45 à 52,5 pour le ralenti ....

c'est une approche ce sera à affiner avec une boite à air et sur circuit.

Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptyDim 08 Nov 2020, 09:33

Buell-LN a écrit:
patrick-ma a écrit:
tu as gardé le démarreur  électrique?  avec la pignonnerie ça doit peser... sur le moteur DR démarreur roue libre... c'est près de 4kg sans compter la batterie.

Oui j'ai tout gardé (même l'injection) car souvent je me déplace seul, donc c'est bien plus simple. 

Pi à notre niveau, 3/4 kg sur la moto ... Rolling Eyes  ... Y'a souvent plus à gagner sur le bonhomme. lol!

Batterie au Lithium, ça pèse pas grand chose et surtout elle peut être placé quasi n'importe où. Par méconnaissance, j'avais gardé la taille d'origine mais si c'était à refaire, je la réduirais par deux (testé et approuvé).



Je confirme pour le bonhomme 6 ou 7 kg facile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptySam 27 Fév 2021, 14:35

Voila la belle a fait ses premiers tours de piste, pour une première sortie, c'est plutôt positif, la carburation est un peu pauvre avec un GP de 152,5, mais pas de pétarade elle tire un peu long, dans un premier temps je vais mettre un pignon de 14 dents pour voir. Coté partie cycle elle est légère freine fort sans être trop violent les conditions n'étaient pas top pour faire des exploits, piste froide le matin et légère pluie en début d'aprem ...

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Img_2063

Prochain roulage dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptySam 27 Fév 2021, 20:24

cheers La greffe est donc une réussite, bravo tu vas pouvoir bien t’amuser Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 3279348355  Tu étais sur quel circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptySam 27 Fév 2021, 21:55

Bonsoir Mondialen,

oui je pense que la greffe a bien prise, j'étais à Pouilly en Auxois, c'est le circuit idéal pour ce genre de moto.
après deux ans de bidouillage ça fait plaisir de la faire rouler Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
domino77
Pilote
Pilote
domino77


Nombre de messages : 17
Age : 72
Localisation : SERVON 77
Date d'inscription : 21/02/2010

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021, 11:22

Bravo, cela doit te changer de la Manx Wink
Revenir en haut Aller en bas
patrick-ma
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/11/2019

Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2021, 11:52

Merci Domino77, oui ça change elle est un peu plus lourde 140 contre 130 pour la Manx, ça ne sens pas beaucoup. Elle a moins de pêche à mi régime, mais c'est peut être du à la transmission un peu longue ou les carbus à dépression qui donnent l'impression d'avoir un temps de retard mais c'est surtout la 1ère ultra courte, comparé au 50% de la 1ère de la Manx, elle est difficilement utilisable même dans l'épingle. la position est plus sur l'avant aussi, bon faut intégrer tout ça et surtout rouler dans des bonnes conditions météo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet piste SUZUKI SV-DR 750   Projet piste SUZUKI SV-DR 750 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet piste SUZUKI SV-DR 750
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Projet // Suzuki GSX 1100
» Projet Suzuki Seeley TR500
» Yamaha 500 SR de piste... projet de GromonoSR
» projet honda 125 twin pour la piste
» Suzuki GSX 1100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Les prépas pistes-
Sauter vers: