Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

mauvaise nouvelle

+31
ratz
didier d
yuri
Old Racer
ptiseb69
monche
pj1989
DIALMAX
jeanmarc
Vince
Bentou
HAYDEN
lestefane
bebert
jhonguy
william
bob
chtiphil
TOTOXS
GB TEAM
jean-louis
lctoutfer
PAT
BERG
echernier
fredesan
rc01
babs
mickey
Raoul Volfoni
monogil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

mauvaise nouvelle - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 09:49

meme si mon père n'est pas un motard, il le fera pour son fils au nom de tous les motards français qui ont une passion! ça me semble très juste...et de toute façon il vaut mieux essayer, on ne sais jamais, peut etre qu'il se passera quelque chose dans la tete de sarko.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 11:45

il y en a surtout une autre qu il faudrait résonner , bien avant que notre cher président Laughing soit élu , elle annonçait clairement la couleur :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1326-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-S%C3%89CURIT%C3%89-ROUTI%C3%88RE-Cecile-Petit-succede-a-Remy-Heitz-au-poste-de-delegue-interministeriel-a-la-securite-routiere.html

et c est bien depuis qu elle a été élue que les choses se sont accélérés Wink
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 12:47

ouf! heureusement que tous ceux qui sont né en 45 ne sont pas comme çà !!!!!! je vais quand même me surveiller !!!
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 13:29

mickey a écrit:
il y en a surtout une autre qu il faudrait résonner , bien avant que notre cher président Laughing soit élu , elle annonçait clairement la couleur :

http://www.moto-net.com/actualites-motos-1326-S%C3%A9curit%C3%A9-routi%C3%A8re-S%C3%89CURIT%C3%89-ROUTI%C3%88RE-Cecile-Petit-succede-a-Remy-Heitz-au-poste-de-delegue-interministeriel-a-la-securite-routiere.html

et c est bien depuis qu elle a été élue que les choses se sont accélérés Wink

C'est un article de novembre 2006... On la connait la mémère ! Elle et son copain Mariani... Depuis, effectivement, ils ont fait une tentative.... infructueuse...

Prochain rendez vous 2012

Lâchez les chiens !

Au cul la vieille, c'est l'printemps !

lol!
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:00

depuis qu'on met des connes dans le milieu politique, il y a beaucoup de conneries...bientot les salopard vont créer des associations contre les deux roues...

au lieu de s'occuper d'affaires importantes "pour le bien de l'Etat" on s'occupe de choses moindres pour enmerder les gens et surtout gratter des vois par ci par là...

ce n'est plus le politicien qui fait avancer l'Etat et sa société, ce sont des minorités passagères qui le font, et le politicien fait le faux-cul au peuple.
bob
Pistard
Pistard
bob

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:11

IMPORTANT :

Lisant avec attention ce débat justifié autour d'un thème qui nous concerne tous, il n'en reste pas moins que ce sont des personnes et qu'à ce titre je ne vois pas l'intérêt d'insulter des gens.
Soyons vigilant, faisons part de notre avis, de nos colères mais n'insultons personne.

Par avance, merci de l'implication de tous.
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:19

effectivement, je me suis laissé un peu porter par les émotions Sad ...
bob
Pistard
Pistard
bob

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 15:22

Je compati Sad ...
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 21:34

oui, même si c'est pas facile il faut s'efforcer de ne pas passer pour des "abrutis de motards qui de toute façon ne pensent qu' à foutre le bordel avec leurs engins trafiqués"
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:09

bob a écrit:
Je compati Sad ...

Je compte rester !
lol!

Où trouver la bonne dose entre l'humour et l'insulte... Débât houleux, qui m'a mis hors de moi au fort de la bataille...

Il n'empêche qu'il faut rester hyper vigilant sur notre avenir et celui de nos motos... Il ne faudra pas, comme cette fois, se battre au dernier moment et obtenir un délai à l'arrache. Car il s'agit bien d'un délai...
Préparons nos arguments
Il y a un dicton qui dit : on se donne toutes les bonnes raison pour faire, et toutes les bonnes excuses pour ne pas faire...
A méditer...
GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:22

Je suis d'accord avec bob, il ne faut pas se laisser emporter dans un débat politique, qui n'a d'ailleurs pas sa place ici!
Je vous demande donc de faire attention aux dérives, merci.
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:25

Citation :
abrutis de motards qui de toute façon ne pensent qu' à foutre le bordel avec leurs engins trafiqués

je ne craint que ce soit l'image qui en ressort dans l'esprit des gens, surtout lorsque vous dites "jeune+moto" -> une grande majorité pensera "moto trafiquée; fou; irrespnsable". Il faut en démontrer le contraire, surtout pour ceux qui prennent le périph "oh ils sont fou ces motards" (ca c'est de la faute de Raoul lol! qui pousse les voitures avec les valises de sa bmw pour passer etre les voitures... Very Happy

la petite honda que j'utilise dans Paris est débridée et j'essaye de rouler sans trop faire peur aux automobilites Very Happy alors que d'autres petits jeunes en scoot sont totalement inconscients (ex: en rentrant, sur les quais un adolescent avec son scoot totalement trafiqué ziguezagait les voitures sans se préoccupper des autres -> il m'a coupé la route et s'est prix une voiture; rien de grave, il ne roulais pas trop vite) et c'est à cause d'eux que les autres sont punis"

c'est pour ca que moi je dit: retour à l'ancien régime où la coutume régnait dans le domaine de la loi hehe king
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 21 Mai 2008, 22:28

bin justement, c'est pour ça qu'il faut faire gaffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008, 08:07

Une fois de plus, certains s'éloignent de ce qui fait l'essentiel de ce forum : Les anciennes en pistes. Ce qui se passe sur la route nous concerne, bien évidemment, mais ce n'est le sujet. Les lieux de libre expression qui traitent de ces thèmes ne manquent pas et il faut bien sûr rester mobilisés face à la volonté de décideurs (et pas qu'eux) qui souhaitent réduire nos espaces de liberté. Ceci n'est pas nouveau, et il n'y a qu'un pas de la route au circuit (où bien des motards devraient faire plus souvent un tour, histoire de se calmer) Toute la question est d'arriver à définir quelle place la moto doit-elle occuper dans une société qui a la volonté d'être de plus en plus sécuritaire (du moins sur la route) sachant que l'essentiel du parc est constitué d'importations. C'est bien pareil pour les tronçonneuses, les débroussailleuses, les tondeuses, les micros tracteurs etc etc..... qui génèrent autrement plus d'accidents.
Tout est dans la nuance, alors cherchons l'erreur. pirat
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008, 10:45

OBSOLETE a écrit:
Une fois de plus, certains s'éloignent de ce qui fait l'essentiel de ce forum : Les anciennes en pistes. Ce qui se passe sur la route nous concerne, bien évidemment, mais ce n'est le sujet. Les lieux de libre expression qui traitent de ces thèmes ne manquent pas et il faut bien sûr rester mobilisés face à la volonté de décideurs (et pas qu'eux) qui souhaitent réduire nos espaces de liberté. Ceci n'est pas nouveau, et il n'y a qu'un pas de la route au circuit (où bien des motards devraient faire plus souvent un tour, histoire de se calmer) Toute la question est d'arriver à définir quelle place la moto doit-elle occuper dans une société qui a la volonté d'être de plus en plus sécuritaire (du moins sur la route) sachant que l'essentiel du parc est constitué d'importations. C'est bien pareil pour les tronçonneuses, les débroussailleuses, les tondeuses, les micros tracteurs etc etc..... qui génèrent autrement plus d'accidents.
Tout est dans la nuance, alors cherchons l'erreur. pirat

Citation :
Une fois de plus, certains s'éloignent de ce qui fait l'essentiel de ce forum : Les anciennes en pistes

Juste pour information, la plus part des membres de ce forum roulent sur circuit avec des anciennes et ont aussi dans leur garage quelques "ancêtres" qu'ils aiment aller faire prendre l'air sur nos routes de campagne. Alors pour être concernés, bien sûr, ils le sont, et en tout premier lieu ! Parceque, personne, aujourd'hui ne connaît la teneur de ce qui va nous arriver.

Ce n'est pas un débat politique, c'est un débat ouvert par les politiques. Enfin, si je me souviens bien, il n'y avait même pas de débat ! Il s'agissait d'un projet de loi qui a failli être appliqué sans consultation des premiers concernés.

La politique, c'est de dire que si ça arrive, c'est parcequ'on a un gouvernement de droite, par exemple. Je ne suis pas certain que si nous avions eu un gouvernement de gauche, ça ne serait pas arrivé. Après, que nos députés et ministres récupèrent ce genre de projet de loi, pour se foutre sur la gueule, c'est leur problème. Puisque ni les uns ni les autres ne s'intéressent aux utilisateurs et usagers (qui en subissent les conséquences).

Pour en finir, le forum propose également de s'exprimer plus largement sur la vie de nos motos. Et ce topic n'en est qu'un parmis beaucoup d'autres. Mais je pense qu'on peut aussi trouver des forums qui traitent de la vie de nos tondeuses, débroussailleuses et autres engins agricoles, également des accidents domestiques.

Un sujet tel que celui ci, qui est alimenté au fil des jours, je trouve ça bien... Il doit remonter de temps à autres à la surface pour ne pas oublier ce qui nous pend au bout du nez... L'ensemble des forums qui parlent de notre plaisir favori devrait faire de même.

Celui est remonté parceque j'ai mis une petite photo que j'ai trouvée fort sympathique.

Quant à ma petite phrase, un peu osée, je l'avoue "au cul la vieille, c'est le printemps" c'est de l'humour normand. Ca veut dire "détendez vous, madame, les beaux jours arrivent"
lol!
monche
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monche

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008, 18:25

La politique c'est "l'art de vivre en société".Ce sont mes cours de philo qui remontent.Il semble tout de même que l'art des "politiques" actuels est de taper sur les minorités.Pour preuve il suffit de demander aux clubs qui organisent des montées historiques motos les tracasseries que leur font les préfets.Pour en avoir moins ils s'associent de plus en plus avec de clubs historiques autos pour les organiser.Deuxième exemple, je roule avec une"moderne" sur route(c'est un 900 Cagiva Elefant de 90).Je me suis déjà fait arrêter par la force publique à motocyclette et me suis entendu dire que "vous les jeunes à moto êtes des délinquants en puissance" avant d'avoir eu le temps de retirer mon casque.Surprise tout de même pour le représentant de la bonne morale en voyant sur mon permis que j'étais né en 1954 et que mon permis datait de 1972.Ce manant avait encore le lait maternel qui lui coulait du nez.Comme quoi!
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2008, 19:22

Citation :
Je me suis déjà fait arrêter par la force publique à motocyclette et me suis entendu dire que "vous les jeunes à moto êtes des délinquants en puissance" avant d'avoir eu le temps de retirer mon casque.Surprise tout de même pour le représentant de la bonne morale en voyant sur mon permis que j'étais né en 1954 et que mon permis datait de 1972.Ce manant avait encore le lait maternel qui lui coulait du nez.Comme quoi!

comme quoi les préjugés priment sur l'esprit des gens, et malheureusement ceux-là Crying or Very sad

enfin, je suis d'accord avec "obsolette": ce forum a été crée pour discuter avec les autres utilisateurs à propos d'un sujet qui nous passionne tous: les motos anciennes et que les débats politiques n'ont pas de place ici; mais je suis aussi d'accord sur ce que "fredesan" dit, il est interessant de temps en temps de remettre à jours les nouveaux projets de loi mis en place par le gouv ou le parlement en ce qui concerne les motos (car pas forcément tout le monde en est au courrant).

il est néanmoins vrai que les sujets de politique peuvent entrainer certaines fois un désaccord entre (dans ce cas) les utilisateurs et entrainer des débats un peu tendus...hors ici nous nous sommes inscrits pour rencontrer, connaitre et discuter avec des gens qui comme je l'ais auparavant partagent la meme passion! Very Happy
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyMer 29 Juil 2009, 23:59

je déterre ce (long) fil sur le contrôle technique parce qu'il y a quelques jours, en discutant avec un collègue, j'ai appris qu'il serait possible qu'il y ait une tentative pour nous infuser le CT moto en 2010
il m'a dit tenir ses infos de membres de la FFMC

alors ?
info ou intox ?
certains de vous en auraient ils entendu parler aussi ?

Suspect
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:35

Info ou intox? on le verra l'an prochain..

Mr. Mariani a proposé que l'article L.323-2 soit inséré dans le code de la route vers mi-janvier il me semble donc entre "navettes", modifications de lois, il faut attendre environ 2 à 2,5 ans pour que celle-ci soit en vigeur si elle est acceptée, ce qui et je le craint fortement, sera le cas..

Une fois passée, on pourra toujours demander de vérifier sa constitutionnalité par le Conseil Constit..si nous sommes logiques, le CT doit etre rejetté car il viole le principe fondamental de notre "république" qu'est la liberté de choix. haha De plus je doute que Mr. Mariani ait déjà touché à une moto dans sa vie pour imaginer de telles lois..

La seule solution c'est d'écrire à Mr. Mariani, si nous sommes 10 à le faire ca ne sert à rien, si tous les motards le fond (ou tous les gens qui ne souhaitent pas que le CT soit mis en place) les choses peuvent changer car je doute que le gouvernement actuel veuille s'attirer d'autres problèmes..mais bon, l'argent est une priorité.

Une député (il me semble), mais je ne sais plus qui a clairement affirmé que "les deux roues de plus de 8 ans augmenteraient de 2 fois plus le nombre d'accidents"..quand on affirme de telles choses sans fondement on comprend tout de suite la betise de cette proposition..dites plus clairement qu'on est en crise et que c'est une manière de relancer l'économie comme un autre, au moins c'est clair.. lol
pj1989
Pilote
Pilote
pj1989

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009, 11:38

...oups je voulais dire liberté de choix et surtout d'action...
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009, 13:52

bjr

malheureusement, certains pays l'ont déjà et je vois pas comment on y échappera, Europe oblige Mad

gil cat
http://www.xt500.fr/
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009, 21:43

à la rigueur, qu'il y ait un CT pourquoi pas, dans la mesure où ça ne nous empêche pas de rouler pour une raison ou une autre ...

mais bon, à mon avis le jour où ça sort je crois que je peux vendre ma bécane et encore qui voudrait d'une bécane qui peut pas rouler ?
ptiseb69
Pistard
Pistard
ptiseb69

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyJeu 30 Juil 2009, 23:39

Le CT on e peut pas être totalement contre ... les gamins qui roulent sur les 50 cc sans feux qui fonctionnent avec des freins arrière rouillés (si si si vu sur une derbi nude50cc tte récente) jusqu'à la moelle ... ben il est évident que ça ... il faut responsabiliser les gars qui font des conneries ...mais après il faut que ce soit mis en oeuvre par des motards et non des gens qui n'ont jamais piloté de leur vie un 103 sp sport ... ou même un solex ... nos chers politiciens sont des théoriciens pas des praticiens ... Ils risquent fort de nous pondre des inepties totales ...bref ... Moi Je serai pour mais pas dans n'importes quelles conditions ... Il faudra se battre sur chaque articles de cette lois de CT moto ... Twisted Evil
http://www.54x54.eu
Old Racer
Pistard
Pistard
Old Racer

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2009, 01:43

Pour avoir bossé en conscession plusieur années et avoir vu plus d'épave roulante que de bécane entretenues, je vais aussi dans le sens de ptiseb.
Mais il faut avouer quand même que c'est un tout, au tarif d'un pneu de bécane tu en a 2 d'une voiture citadine basique, de plus il y a de moins en moins de ronds dans les ménages, etc...., résultat les gens font "tirer" a mort, certe dans le tas tu auras toujours l'abrutis de base qui chez lui c'est innée (l'inconcience).

Résultat, il est plus rentable pour l'état de faire un amalgame et de généraliser les sanctions que de payer des gens a executer des textes (déjà existant depuis bien longtemps d'ailleur) sur "l'immobilisation du véhicule, suite a avarie constater sur des organes vital et/ou de sécurité pouvant entraver la bonne marche du véhicule et/ou entrainer la mise en danger d'autruit", mais Là il faut des gens du metier et qualifier (donc ça ce paie) et non pas un vulgaire "agent de la force publique" formé en 4hr au divers organes d'un véhicule.

C'est toujours pareil on prend l'argent là ou il est et on ne vas pas au fond du problème, d'ailleur pour les septique de la chose le CT moto, on n'y auras droit tôt ou tard, ce n'est qu'une question de temps et surtout d'excuse....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 EmptyVen 31 Juil 2009, 08:48

Cela doit changer suivant les régions, pour également avoir bossé en concession, je n'ai jamais vu une moto pourrie rouler. Mais il est certain qu'il y en a qqs unes. Est-ce suffisant pour accepter le principe d'un contrôle technique? Au nom de l'harmonisation européenne (l'éternel prétexte) de la sacro-sainte sécurité (on en voit la dérive en matière de sécurité routière) ce ne sont pas les raisons qui manquent.
Je crois qu'il faut refuser en bloc ce contrôle et limiter à un refus le dialogue avec les pouvoirs publics.
De toutes les manières, tout nous est imposé sans véritable concertation. En cas de levage de boucliers, nos gouvernant attendent que les esprits se lassent et finissent pas imposer leurs lois.
Ca serait bien qu'une minorité résiste, pour une fois, dans ce pays qui s'enfonce doucement dans la misère, le renoncement, et la fatalité. Un gros yenamare confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 8 Empty

mauvaise nouvelle
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant