Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

mauvaise nouvelle

+31
ratz
didier d
yuri
Old Racer
ptiseb69
monche
pj1989
DIALMAX
jeanmarc
Vince
Bentou
HAYDEN
lestefane
bebert
jhonguy
william
bob
chtiphil
TOTOXS
GB TEAM
jean-louis
lctoutfer
PAT
BERG
echernier
fredesan
rc01
babs
mickey
Raoul Volfoni
monogil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

mauvaise nouvelle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:08

Ben pourquoi on balancerait pas le scooter du fils de l'aut'nain !
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2007, 19:35

Parce qu'avant même que tu puisses monter sur son scoot' tu risques d'avoir 3 cars de CRS sur le dos.
lol! lol! lol!
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2007, 20:49

Citation :
si c est la tienne je veux bien te donner un coup de mains
Vieux principe, je n'empreinte et je ne prête jamais de moto....

Citation :
Parce qu'avant même que tu puisses monter sur son scoot' tu risques d'avoir 3 cars de CRS sur le dos.
Je n'ai pas l'intention de monter dessus, c'est dangereux ces engins là !
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 06 Déc 2007, 21:55

moi en tout cas vous pouvez toujours courir, je ne jette ma moto nulle part même si pour l'instant elle tient plus de la poubelle que de la bête de course
mais ça va s'arranger, j'y travaille

(bon, peut être que je la jetterai dans un fossé un jour, mais je serai probablement dessus ou pas loin à ce moment là ... pale )
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2007, 17:02

"Une proposition de loi sur le contrôle technique moto
Dernière minute, le député UMP Thierry Mariani a déposé, le mercredi 5 décembre, une proposition de loi intitulée : « Rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés ».
La commission des affaires économiques, de l’environnement et du territoire de l’Assemblée nationale va maintenant examiner cette proposition, et le texte pourrait être débattu par les députés dans les prochains mois.
Le contenu de la proposition de loi n’étant pas encore disponible, nous ne pouvons donner plus d’informations sur son contenu. Mais il est clair que la menace se précise sur les conducteurs de deux-roues à moteur.
Nicolas Grumel - 07/12/2007
motomag"

gil cat
http://www.xt500.fr/
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2007, 19:08

Je suis étonné de ne rien voir aux infos télévisées sur ce sujet confused scratch study
lctoutfer
Pilote
Pilote
lctoutfer

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2007, 20:45

Ne t'inquiete pas ils nous mettrons devant le fait accompli tout en arguant qu'il est toujours possible de negocier meme procedure que pour le reste Twisted Evil Twisted Evil
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyVen 07 Déc 2007, 20:47

Citation :
le député UMP Thierry Mariani

pfffffffffff ! M'étonne pas !!!
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyDim 09 Déc 2007, 11:11

bjr
ça ce ressert Evil or Very Mad

Arrow ICI

gil cat
http://www.xt500.fr/
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2007, 23:37

Voici le mail de réponse du député Mariani, fait à un membre d'un forum...

Monsieur,

C'est avec la meilleur attention que j'ai pris connaissance de votre courrier électronique en date du vendredi 7 décembre par lequel, et je vous en remercie, vous avez souhaité réagir à ma proposition de loi visant à rendre obligatoire un contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

Vous pourrez très prochainement trouver le texte de cette proposition en suivant le lien suivant :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/controle_technique_cyclomoteurs.asp

J'avoue de pas bien saisir le parallèle que vous établissez avec l'utilisation d'un fusil de chasse... pas plus que l'allusion que vous faites s'agissant d'une "question d'argent" !!

La proposition que je viens de déposer ne constitue qu'une base de travail, susceptible d'être améliorée au fil de la discussion parlementaire le cas échéant.

Je reste néanmoins convaincu, sur le fons du sujet, que rien ne peut justifier que les cyclomoteurs (dont on sait combien sont "trafiqués" par nos propres enfants parfois sans que les éléments tels les freins par exemple soient suffisamment puissants...) et les motos soient exemptés de tout contrôle des éléments basiques de sécurité. Il en va, je le crois profondément, à la fois de la sécurité des utilisateurs comme de celle des autres usagers de la route et des piétons.

Je n'ignore naturellement pas que la moto est dans la grande majorité des cas l'affaire de véritables "passionnés", très au fait de leur propre sécurité et de l'entretien de leurs machines. Mais je sais, dans le même temps, que des utilisateurs plus occasionnels (professionnel ou de loisir) ne portent pas la même attention à ces éléments.

Je reste naturellement à votre écoute et à celle des associations d'usagers.

Dans cette attente,

Bien à vous,

Thierry MARIANI

Je vous laisse juge de ses propos.
Pour ma part, je vais également lui envoyer un email, lui expliquant mes arguments..
Si ça vous tente, on a son adresse email au chaud....
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007, 10:02

En avant premiere la vignette du CT moto lol! :

mauvaise nouvelle - Page 3 Arton6564
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007, 10:29

fredesan a écrit:
J'avoue de pas bien saisir le parallèle que vous établissez avec l'utilisation d'un fusil de chasse... pas plus que l'allusion que vous faites s'agissant d'une "question d'argent" !!
C'est vrai ce mensonge ?

fredesan a écrit:
La proposition que je viens de déposer ne constitue qu'une base de travail, susceptible d'être améliorée au fil de la discussion parlementaire le cas échéant.
Encore faut il que ça aille dans le sens des utilisateurs.

fredesan a écrit:
Je reste naturellement à votre écoute et à celle des associations d'usagers.
Bin ma foi, si ça peut faire avancer le schmilblick, mais j'ai un doute.
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007, 10:31

mickey a écrit:
En avant premiere la vignette du CT moto lol! :

mauvaise nouvelle - Page 3 Arton6564
lol! Excellent ça Razz
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2007, 22:24

tiens, je cherchais des infos à propos de la carte grise collection, bin apparemment à partir du 1er janvier 2008, bin c'est pour les bécanes de + de 30 ans et pas 25 comme actuellement
par contre il n'y aurait plus de restriction de circulation au département et dep. limitrophes

je cherchais à savoir si il faut que la bécane soit stictement d'origine ou pas mais je trouve pas
apparemment il faut demander une attestation (payante Rolling Eyes) à la FFVE et joindre 2 photos du véhicule, mais ça dit pas si ils acceptent les caferat'cer ou non ...
scratch
jean-louis
Pistard
Pistard
jean-louis

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:21

bonsoir
tu peut toujours essayer de passer un café-racer en CGC, si ça ne passe pas, il te renvoi le cheque et le dossier.
de plus au 1er janvier, il passent a 30 ans, c'est confirmé.
Mais il vaut mieux laisser un vehicule en CG normale quand il en a une car dans certains pays nordique européens, les véhicules en CGC sont interdit de circulés après 18h00 et nous faisons partie de l'europe!!!!
ça nous tombera dessus un jour ou l'autre.
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:24

he ben on as pas fini de trinquer et mettre la main au porte monnaie
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:42

Bon, moi, je suis passé à l'ADM (action directe moto - j'viens de l'inventer...). J'ai pris ma plume, heu non, mon clavier et j'ai envoyé un mail directement au Député... et voici ce que j'ai écrit (en attente de sa réponse :

Monsieur le Député,
C'est avec un vif intérêt que je me suis intéressé au projet de loi visant à instaurer un contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs et motocyclettes.
Je pratique le "2 roues motorisées" depuis fort longtemps et je tiens à essayer de vous expliquer pourquoi je m'oppose totalement à ce genre de projet.
Pour ma part, je pense que la pratique dangereuse de la moto n'est pas une affaire de moto mais de motards. La grande majorité des motos que je vois rouler sont des machines dans un excellent état, dont l'entretien est suivi. On touche là le domaine de la passion. La moto est souvent le deuxième voire troisième véhicule d'un foyer. Il est de plus en plus rare de trouver "le motard" solitaire qui ne jure que par la moto et ne vit que pour celle-ci.
Je pense que vous avez lu (enfin je l'espère) le rapport MAIDS concernant les causes des accidents des deux roues. Il y est clairement établi que ces accidents sont en majorité dus à des fautes de pilotage (de toutes sortes) et à 0,7% pour des problèmes techniques. C'est évident que si on pouvait abaisser le 0,7% à 0, ça ne serait que bien. Mais je doute qu'un contrôle technique résoudrait le problème.
En ce qui concerne les cyclomoteurs et scooters. Nos chers bambins sont assez affûtés et futés pour monter et remonter des pièces de leur véhicule en une heure de temps. Ce qui fait qu'avant un contrôle ils remettent leur cyclo à l'origine et le retransformeraient à leur guise juste après. Je ne dis pas que c'est bien, je dis juste que c'est ainsi.
Parallèlement à ça, aujourd'hui, des scooters "homologués", venant de Chine ou d'Asie sont vendus sur notre territoire dont je me demande comment ils ont pu obtenir leur homologation. J'ai un ami qui est mécanicien chez un revendeur de ces engins, il me dit avoir honte de livrer ces scooters à des gamins qui reviennent la semaine qui suit parce que des pièces ont déjà "lâché".
Pour les motos, comme je l'expliquais ci dessous, je ne vois pas "d'engins pourris" sur nos routes. Je vois des motards "copies conformes de pilotes" qui abusent de la puissance de leur machine. Mais, encore une fois, un contrôle technique n'a rien à voir avec tout ça.
Le marché de la moto a fait en sorte que certaines pièces "non homologuées" apparaissent et se vendent. Il s'agit bien souvent de clignotants, feux et pot d'échappements. Ma réponse est identique à celle des gamins et leurs scooters. C'est tellement facile de remettre sa moto en "stock" avant un contrôle technique.
Je ne souhaite pas parler d'argent et du coût d'un contrôle technique car je vois le prix des accessoires moto, ce n'est pas une cinquantaine d'euros qui doit gêner un motard.
Par contre, et là, je pense à ce qui serait beaucoup plus intelligent : On fait de la prévention dans les lycées et collèges à grands coups de campagnes d'informations contre le sida, le tabac et la drogue. Alors, pourquoi ne pas, régulièrement et obligatoirement informer les motards des risques qu'ils encourent, des conséquences de certains de leurs actes et, également, de leur rôle de citoyen dans notre société. Impliquer la gendarmerie et la police dans ces informations servirait à faire bénéficier chacun des ses expériences et de mieux connaître les motivations respectives.
D'autre part, il y a des points sur les quels il faut travailler de toute urgence : l'amélioration de la visibilité sur nos routes. Les lignes blanches sont pratiquement invisibles lorsqu'il pleut, et de plus, elles sont hyper glissantes. Certains revêtements qui sont de véritables patinoires (je pense à ceux des ronds-points…), etc.
La moto a beaucoup changé depuis les 30 dernière années. Elle s'est fiabilisée, sécurisée, etc. Le motard a également changé et là, c'est le contraire. Je me révolte quand je vois certains comportements dangereux qui tendent à faire passer le motard pour un abruti dénué de tout sens civique.
J'ai eu des propos beaucoup plus radicaux contre ce projet de contrôle technique. J'ai clairement élevé ma voix pour qu'il n'y ait pas de négociation. Cette mesure en est une de plus qui va encore nous enlever un peu plus de liberté et nous inciter à abandonner notre passion. Mes motos sont conformes à la législation et à leur homologation d'origine, mais si un tel projet passait, je m'en séparerais. J'ai 46 ans, je roule avec un bonus de 50% (voiture et moto), j'aime la moto, j'aime rouler vite à moto mais je sais aussi faire la part des choses (rouler doucement en agglomération, par exemple). La moyenne nationale est de 1800kms par moto et par an, j'en fais 15 000, par plaisir, par passion. C'est une grande partie de ma vie.
Au travers des forums et réunions, un mouvement est entrain de se préparer pour le lutter contre ce projet. Je serai le premier à en faire partie.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député, l'expression de mes respectueuses salutations.
babs
Sérial Posteur
Sérial Posteur

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:54

Voilà une lettre très interessante Fred, en espérant qu'elle fasse réagir nos chers pontes.
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:57

tres bien ta lettre fred,j espere quelle porteras ses fruits
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:57

Je ne sais pas mais en tout cas, ça m'a soulagé...
Cette histoire de contrôle technique me tracasse beaucoup !
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:00

ben sa on est tous concernes,comme tu dis avant de reglementer les machines faut deja eduquer les gens ki roules avec
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:06

ouai ! dans le genre comportement, certains appellent ça "le motard d'élevage". Je peux comprendre les effets de mode, mais il y a 2 ou 3 mois, je suis allé chez un pote qui est patron d'un Moto Expert pour aller y chercher des pièces. J'étais exaspéré !
Je lui ai dit que je ne viendrai plus le samedi car son magasin ressemblait au musée grévin avec des copies de Valentino Rossi. Les motos, dernier cri, qui ne servent qu'à aller d'un concessionnaire à l'autre le samedi. Pourtant, en général, j'aime bien aussi les motos dernier cri. Il y a vraiment de superbes machines.
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:10

de tous temps il y as eu de tres belles motos,actuellement la plupart
onts mieux leur place sur la piste que sur la route de tout les jours
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:12

tu imagines le bordel toi ? si tous les mecs qui roulent avec CBRGSXRR1ZXR se mettaient tous sur la piste ?
lol!
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:15

tu m'étonnes que ça me fait des soucis à moi aussi,

c'est vrai qu'on peut pas dire que j'ai fait des efforts pour que ma bécane soit "légale", mais après tout, à part le silencieux pas homologué (et encore, c'était surtout un problème d'encombrement) j'ai le cadre d'origine, le moteur d'origine, les roues d'origine ...
y'a le guidon, le feu arrière, la selle, le tableau de bord et les commandes qui sont changées
les suspensions et les freins sont également changés, mais pour des modèles montés sur des bécanes du même type et + performants
franchement, même si actuellement ma cb ressemble à un plus à une chiotte pourrie qu'à une bécane de collec', y'a pas de modif' tellement délirante

en gros c'est de la carosserie, pas pire que les bagnoles tuning quoi

pourtant, si on s'en tenait à la législation, même changer le guidon c'est pas autorisé
toutes les bécanes modifiées qui roulent, c'est parce qu'il y a une certaine tolérance
les gens qui font des customs (des vrais) ou autres "prépas" se font du souci, et on les comprend surtout qu'ils sont une minorité parmi la minorité des motards
pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 3 Empty

mauvaise nouvelle
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant