Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !

Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

mauvaise nouvelle

+31
ratz
didier d
yuri
Old Racer
ptiseb69
monche
pj1989
DIALMAX
jeanmarc
Vince
Bentou
HAYDEN
lestefane
bebert
jhonguy
william
bob
chtiphil
TOTOXS
GB TEAM
jean-louis
lctoutfer
PAT
BERG
echernier
fredesan
rc01
babs
mickey
Raoul Volfoni
monogil
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

mauvaise nouvelle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:16

he ben faudrais k ils construises d autes circuits au lieu de nous les fermer
l un apres l autre
sa relancerais les entreprises de tp sa
Revenir en haut Aller en bas
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:19

Quand j'ai écrit :

Citation :
Mes motos sont conformes à la législation et à leur homologation d'origine, mais si un tel projet passait, je m'en séparerais.

Tu imagines bien que je ne suis pas assez con pour aller raconter que mon 1100XX est full power et que j'ai coupé le cadre du KZ, j'ai changé le guidon, les reposes pieds, les amortisseurs, les carburateurs, le phares, les clignos, etc. Par contre, ma plaque d'immatriculation est aux normes (faut pas pousser mémé dans les orties....)
lol!
https://www.facebook.com/VacancesReunion2012?ref=hl
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:20

bah si ça leur fait plaisir de frimer avec leurs aspirateurs à roulettes tant mieux, ils font tourner le marché moto aussi
pourvu qu'ils fassent pas ch ...

faut pas oublier non plus qu'une sportive en 1970 c'était une cb750 par exemple ...
et on devait trouver autant de bécanes de ce genre sur les routes qu'aujourd'hui de gsxr1
de là à dire que les bécanes sont pas adaptées à la route, bon c'est vrai mais c'est peut être pas si nouveau
c'est surtout l'usage qu'on en fait
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:23

fredesan a écrit:
Quand j'ai écrit :

Citation :
Mes motos sont conformes à la législation et à leur homologation d'origine, mais si un tel projet passait, je m'en séparerais.

Tu imagines bien que je ne suis pas assez con pour aller raconter que mon 1100XX est full power et que j'ai coupé le cadre du KZ, j'ai changé le guidon, les reposes pieds, les amortisseurs, les carburateurs, le phares, les clignos, etc. Par contre, ma plaque d'immatriculation est aux normes (faut pas pousser mémé dans les orties....)
lol!

bin ouais mais en cas de contrôle technique, je sais pas ce qui va être vérifié, mais il suffit que le contrôle ait une photo de la bécane d'origine avec 2-3 données techniques et ça risque de pas aller bien loin ...
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:23

echernier a écrit:
l un apres l autre

tu parles Charles ! Nous, en haute normandie (en plouquie), on s'est battu des années depuis la fermeture du circuit des essarts, pour avoir un circuit. Ca a failli marcher puisqu' à l'époque du débat d'un nouveau circuit de F1 qui abouti à celui de Magny Cours, il était question d'un super circuit à du côté de Forges les Eaux. Et bien, ils nous ont fait un bel hippodrome... Ca nous fait une belle jambe... Donc du coup, c'est Carole ou Croix ! Comme c'est ni l'un ni l'autre, et bien pour la plus part des mecs, c'est sur la route.
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:24

echernier a écrit:
l un apres l autre

ouais mais qui donnerait des sous pour ça hmm ?
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:24

fredesan a écrit:
echernier a écrit:
l un apres l autre

tu parles Charles ! Nous, en haute normandie (en plouquie), on s'est battu des années depuis la fermeture du circuit des essarts, pour avoir un circuit. Ca a failli marcher puisqu' à l'époque du débat d'un nouveau circuit de F1 qui abouti à celui de Magny Cours, il était question d'un super circuit à du côté de Forges les Eaux. Et bien, ils nous ont fait un bel hippodrome... Ca nous fait une belle jambe... Donc du coup, c'est Carole ou Croix ! Comme c'est ni l'un ni l'autre, et bien pour la plus part des mecs, c'est sur la route.

y reste plus que le dirt track, sur l'hippodrome ça devrait le faire ...
lol!
monogil
Sérial Posteur
Sérial Posteur
monogil

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007, 09:56

bjr
j'ai lu ta lettre avec intéret, je la trouve posée et constructive par contre je ne suis pas d'accord avec çà:

fredesan a écrit:
...Je pense que vous avez lu (enfin je l'espère) le rapport MAIDS concernant les causes des accidents des deux roues. Il y est clairement établi que ces accidents sont en majorité dus à des fautes de pilotage (de toutes sortes)...

à la lecture de cette phrase, si je n'y connais rien, j'en conclus que les motards sont responsables de leur accidents !
or le même rapport MAIDS montre justement que la responsabilité du motards n'est en cause que dans moins de 50% des cas !!! et que la plupart des accidents corporels ont lieu en ville à des vitesses inférieures à 50km !!!

voilà c'était juste une remarque, je crois qu'il nous faut être vigilants et prêts à agir au moment venu, même si je reste persuadé que le rouleau compresseur des technocrates va nous bouffer tout crus, on est plus dans les années 80 !

je vous rappelle que la france va ratifier le traité européen simplifié qui est en fait une pale copie de celui rejeté par referendum !
alors l'avis des citoyens dans une république dirigée par un mec qui lèche les bottes du dictateur américain, qui encourage et félicite le dictateur russe, qui reçoit en grande pompe le dictateur libyen, qui se fait inviter à grands frais par un dictateur africain, bref je ne sais pas comment l'appeler l'aut'nain affraid

gil cat
http://www.xt500.fr/
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2007, 14:05

Citation :
à la lecture de cette phrase, si je n'y connais rien, j'en conclus que les motards sont responsables de leur accidents !

Non, ça veut tout simplement dire que quand il y a collision, ça peut être une erreur de conduite de l'un ou de l'autre (moto, voiture, ou camion).
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:18

GB TEAM
Admin
Admin
GB TEAM

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 10:43

J'en ai retenu ça: (je cite)

Les deux-roues sont souvent le seul moyen de transport pour les catégories les plus défavorisées. Il est donc essentiel que ce qu'ils considéreront comme une contrainte supplémentaire soit acceptable financièrement : le coût de la visite ne devrait donc pas dépasser 30 €.
Comme toute initiative nouvelle dans le secteur des deux-roues, il est à craindre qu'une telle décision suscite une réaction d'hostilité. Le précédent de la Belgique qui a dû repousser un tel projet pour ce motif et de la France qui a dû reculer sur l'allumage des feux de jour sont deux exemples à prendre en considération.
Une telle décision ne peut être prise que dans un contexte politique favorable et à la suite d'une concertation préalable élargie à d'autres propositions susceptibles d'améliorer la sécurité des deux-roues.

Donc, va falloir se mobiliser les gars!!!!!! Si il faut foutre le b..... je le ferai!!!!
30 euros X le nombre de brélons affraid Je pense au bourru qui doit avoir dans les 200 cyclos et une vingtaine de motos!!!!!!
http://mcpechappementslibre.free.fr/accueil.htm
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:25

200 mobylettes ! Shocked
x 30 zeuros ... ça va faire un trou dans le budget ... No
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:42

page 46 : "Prendre des mesures réglementaires pour combattre les phénomènes de tunning"

page 47 : "Inciter fiscalement au renouvellement du parc. Comme pour les 4 roues, créer une filière de récupération et de valorisation des deux-roues."

page 48 : "S'interroger sur l'utilité du bridage à 100 CV pour les motos (...)
Au moment où ils auront le sentiment qu'on leur impose une nouvelle contrainte avec le
contrôle technique, un geste de bon sens serait utile et apprécié."

moi je retiens : adieu customs, caferacers et autres, tout le monde en aspirateurs à roulettes

ils vont essayer d'endormir les motards en enlevant le bridage à 100 cv et crac je t'enfile un bon contrôle technique

et nulle part on ne parle des motos anciennes (enfin j'ai pas vu)
echernier
Sérial Posteur
Sérial Posteur
echernier

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 12:58

faut quelles aient plus de 30 ans pour une carte grise collection
z'onts toutes les combines pour nous tordre le cou, confused
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 13:29

mouais, et encore, la carte grise collection ça doit pas marcher pour les bécanes modifiées, sans compter les restrictions pour rouler (quoique avec le passage à 30 ans, les restrictions pour rouler ont diminué je crois)
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 13:34

qu'est ce que je vais en faire de ma bécane moi ?
j'ai plus qu'à la vendre pour un euro symbolique (qui achètera une bécane qui peut pas rouler)
ou en faire une bécane de circuit ( pour rouler 3 fois par an et encore, sans compter l'investissement matos, remorque, licence etcetc ... )
j'ai pas les sous (pas pour le moment)

bref, si ça passe en 2009 j'ai plus qu'à arrêter la moto (du moins avec ma moto que j'ai maintenant)

après avoir attendu des années de pouvoir en avoir une
No
lctoutfer
Pilote
Pilote
lctoutfer

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyMer 16 Jan 2008, 15:30

Je pense que pour nombre d'entre nous quand il faudra multiplier le cout par le nombre de motos va y avoir du vidage de garage et ceux qui en profiteront seront encore les mecs plein aux as!!!!!!!!!!!
On ne refait pas l'histoire cherchez a qui le crime profite No
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008, 13:12

rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:03

bon bin y'a plus que la carte grise collection pour sauver ma bécane quoi

n'empêche, je comptais m'acheter dans qq temps un side car changjiang (réplique de bmw r12 ou r71, je sais plus, bref un 750 à soupapes latérales et freins ralentisseurs à tambours ) bin même si il est homologué et qu'il reste d'origine, je suis pas sûr qu'il soit mieux du point de vue sécurité que ma 750 (et pour le bruit c'est pas sûr non plus)
bon la seule excuse, c'est que ça roule à 100 en descente avec le vent dans le dos ...
rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008, 14:22

tiens, je viens de rechercher des infos sur les cg de collection, l'age de la bécane passe à 30 ans, mais il n'y a plus de restrictions pour rouler, j'avais oublié ça

par contre, je sais toujours pas si il faut une bécane en état d'origine ou si ça passe même en caferacer
(au pire, je peux envoyer les photos prises avant la transformation, mais bon ... Suspect )
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008, 15:46

va pas nous faire une ptite dépréssion , l hiver est bientot fini , le printemps et le beau temps arrive , les grandes ballades avec ! sunny

Ils veulent apparament se baser sur le CT auto , le tuning existe bien sur 4 roues cela ne les empeche pas de passer le ct.donc pourquoi veux tu ne plus pouvoir rouler.Tu récupères des gros clignos pas beau , deux bon gros phares , tu va acheter 2 copies pas cheres de retros , tu chopes un joli silencieux vilain pas beau mais qui fait pas de bruit et avec de préférence un numéro d homologuation. et voila le tour est joué , une fois que tu as la vignette , tu remets tous comme avant !!! lol!

Bon ça n emepeche pas que pour ceux qui ont plein de motos ça va faire une jolie note !!! cyclops
PAT
Modérateur
Modérateur
PAT

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008, 16:25

rc01
Sérial Posteur
Sérial Posteur
rc01

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyJeu 17 Jan 2008, 18:15

mickey a écrit:
va pas nous faire une ptite dépréssion , l hiver est bientot fini , le printemps et le beau temps arrive , les grandes ballades avec ! sunny

Ils veulent apparament se baser sur le CT auto , le tuning existe bien sur 4 roues cela ne les empeche pas de passer le ct.donc pourquoi veux tu ne plus pouvoir rouler.Tu récupères des gros clignos pas beau , deux bon gros phares , tu va acheter 2 copies pas cheres de retros , tu chopes un joli silencieux vilain pas beau mais qui fait pas de bruit et avec de préférence un numéro d homologuation. et voila le tour est joué , une fois que tu as la vignette , tu remets tous comme avant !!! lol!

Bon ça n emepeche pas que pour ceux qui ont plein de motos ça va faire une jolie note !!! cyclops

grrrrrr !
je veux pas qu'on m'emm ... avec ma bécane !!!!!!!!! Mad
lol!

en plus vu tout le taf que j'ai dans la baraque j'ai pas le temps de m'en occuper alors c'est pas le moment pour venir m'embrouiller avec leur ct de m ...
fredesan
Pistard
Pistard
fredesan

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008, 14:54

Ben si, justement, c'est le moment... Comme ça, ni vu ni connu j't'embrouille !
Vous allez voir, c'est encore une loi qui va être votée à l'assemblée nationale en plein milieu de la nuit ou pendant des vacances.......
mickey
Sérial Posteur
Sérial Posteur
mickey

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2008, 20:13

on apprends rien de plus , une fois de plus ils parlent pour rien dire :

http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3686607,00-deux-roues-bientot-concernes-par-controle-technique-.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mauvaise nouvelle   mauvaise nouvelle - Page 4 Empty

mauvaise nouvelle
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant