Cuir et Mégaphone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cuir et Mégaphone

Motos classiques et anciennes de courses toujours en piste !
 
Portail InfoPortail Info  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 750 four , refection moteur

Aller en bas 
+8
jean marc 63
laurent4663
Mondialen
jean luc
cacajou
olidelac
DIALMAX
edenrocker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pipiche
Pilote
Pilote
pipiche


Nombre de messages : 75
Age : 67
Localisation : Le Mayet de montagne
Date d'inscription : 17/05/2010

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:11

en fait de retourner un moteur,j'ai une petite histoire a vous raconter.
en 1975,suite a la refection du moteur de ma 350 ducati et apres avoir fait le rodage,je decidais de controler l'epurateur d'huile centrifuge qui se trouvais sur une masselotte du vilo.cette operation pouvant se faire moteur dans le cadre,culasse cylindre piston demontes.
a l,epoque,n'ayant pas beaucoup d'outils,j'empruntes a mon pere des embouts de vissage qui se montaient sur un vilebrequin .au demontage,tout se deroule a merveilles tandis qu'au revissage du bouchon de l'epurateur je fais la connerie d'echapper cet embout dans le moteur.
eh ben las;pas dans la merde le pipiche.pas d,aimant ni de pince a bec fin,enfin rien du tout,l'unique solution (retourner la moto a l'envers).
avec mon voisin boucher (une armoire a glace) on as pris la ducat pars les cornes et on la secoue la tete a l'envers jusqu'a entendre le tintement de cet embout sur le sol de l'atelier.
comme quoi, a chaque probleme ya une solution.
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 19:41

Je m'imagine bien la scène. Very Happy J'aime beaucoup ce genre d'anecdote. Si tu en as d'autres , n'hésite pas Pipiche . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 20:24

Ah, celle-là je ne me lasse pas de l'entendre cheers , mais je pense à nos jeunes lecteurs qui doivent bien se demander comment Pipiche arrivait à monter des embouts de vissage sur un vilebrequin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 20:38

Pipiche a inventé la visseuse , devisseuse . cheers
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:43

sacré pipiche Wink t'en loupe pas une affraid
t'avais aussi la solution de l'aspirateur , bon c'est les outils de madame et faut pas y toucher mais desfois, ça rend bien service . 750 four , refection moteur  - Page 7 3279348355

ce soir, j'ai remonté le vilo et une partie de la boite

750 four , refection moteur  - Page 7 P1090019

prochaine étape , samedi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:55

Tu ne met pas un peu de loctite sur les roulements ?
c'est juste un renseignement , hein ! Very Happy et pas pour "paul et mickey" Wink
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 21:58

OUI OUI OUI ! il y en a qui doivent se poser la question du " vil bredin" !!!!!!

Z'ont pas du "picher" !!!!!

On voit tout de suite la différence entre les costaud et les pas costaud jamais, même en y pensant, j'aurais imaginer de retourner la bécane!!!!!!

J'ai bien regardé la photo je n'ai pas vu le fil d'enfer !!!!!

Nous nous avons profité du soleil aujourd'hui, 360 bornes pour ramener la 750 GPX à la fille ( ils avaient fermé la RCEA 70 KM de rab!!!) et retour par Villefranche Tarare le Pin Bouchin j'ai bien décalaminé la 500 GPZ de !!!!!

C'était bien conçu ces 7 1/2 , tu casse une chaîne y en a une de rechange à côté!



Du scelroulement ? moi j'en mettais que si les roulements avaient battu ( avec cambouis et compagnie bien entendu ) mais tu n'a peut être pas tort si c'est un pilote violent mais comme ça doit tellement changer J.F. de sa MOB !

clown

750 four , refection moteur  - Page 7 889837
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:06

C'était bien conçu ces 7 1/2 , tu casse une chaîne y en a une de rechange à côté! 750 four , refection moteur  - Page 7 284617
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:27

cacajou a écrit:
Tu ne met pas un peu de loctite sur les roulements ?
c'est juste un renseignement , hein ! Very Happy et pas pour "paul et mickey" Wink

scratch ben franchement , je n'en vois pas l'utilité , les paliers sont "propres" et comme dit dialmax ,je ne suis pas un violent , la mécanique n'a pas de soucis à se faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:36

cacajou a écrit:
C'était bien conçu ces 7 1/2 , tu casse une chaîne y en a une de rechange à côté! 750 four , refection moteur  - Page 7 284617

clown à ce propos , 2 chaines ok ,mais un seul tendeur scratch , à l'usure , je doute qu'elles soient identique en longueur , donc y en a une qui doit taper sur le galet confused me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:42

Oui, bon, d'accord mais faut pas se poser de question M.Honda a dit que ça marchait très bien comme ça donc ça marche très bien comme ça et pis c'est tout !

Et pis comme les carters ne doivent pas trop se tordrent elles forcent de la même façon na ! Et pis les chaînes ça a une certaine flexibilité voir une flexibilité certaine donc elles sont intelligentes elles s'adaptent! Ah mais !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:47

Tu me rappelle ce que je répondais à mes clients quand ils me demandaient pourquoi leurs plaquettes n'avais pas la même usure à droite et à gauche . Je leur disait : C'est parce que vous n'appuyez pas bien au milieu de la pédale de frein . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mondialen
Sérial Posteur
Sérial Posteur
Mondialen


Nombre de messages : 3538
Age : 67
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 17/08/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 22:53

cacajou a écrit:
Tu me rappelle ce que je répondais à mes clients quand ils me demandaient pourquoi leurs plaquettes n'avais pas la même usure à droite et à gauche . Je leur disait : C'est parce que vous n'appuyez pas bien au milieu de la pédale de frein . Very Happy
750 four , refection moteur  - Page 7 284617
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyLun 27 Mai 2013, 23:00

cacajou a écrit:
Tu me rappelle ce que je répondais à mes clients quand ils me demandaient pourquoi leurs plaquettes n'avais pas la même usure à droite et à gauche . Je leur disait : C'est parce que vous n'appuyez pas bien au milieu de la pédale de frein . Very Happy

750 four , refection moteur  - Page 7 284617

Une fois un client demande à un des ouvriers la différence entre la 20w50 et la 20w40

le gars réfléchi 5 secondes et lui dit:

il y a 10 !

on se cachait tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013, 11:21

Tiens !!
Vous avez conservé le petit auget de lubrification automatique de la chaîne secondaire !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:09

ben oui scratch il y était , pourquoi ne pas le remettre confused
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013, 18:20

Parce que bien souvent le système de graissage de chaîne secondaire est neutralisé.
Revenir en haut Aller en bas
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:03

merci jean-luc d'ouvrir le débat sur ce petit machin inutile de nos jours mais qui peut avoir des circonstances ...disons huileuses Rolling Eyes

750 four , refection moteur  - Page 7 P1090020

l'huile passe par ce petit clapet en caoutchouc et sort par un trou dans l'axe du pignon .
je pense qu'en vissant à fond le clapet ,l'huile ne doit plus passer .
je vais boucher aussi le trou de l'axe .



Embarassed je croyais que l'huile qui souillait le carter , passait par le joint spi .
750 four , refection moteur  - Page 7 P1090021
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:19

Ca huilait plutôt pas assez que trop !
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
edenrocker
Sérial Posteur
Sérial Posteur
edenrocker


Nombre de messages : 2363
Age : 61
Localisation : cusset bourbonnais
Date d'inscription : 09/07/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMar 28 Mai 2013, 22:32

DIALMAX a écrit:
Ca huilait plutôt pas assez que trop !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://edenrocker.over-blog.com/
jean luc
Pistard
Pistard
jean luc


Nombre de messages : 467
Age : 71
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 02/06/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013, 08:55

DIALMAX a écrit:
Ca huilait plutôt pas assez que trop !

Ah bon ????? Shocked
ça devait pas être le cas de tout le monde....

Mais de toute façon, avec les chaines disons......modernes (par rapport à celles des années 70...)
Il n'est plus nécessaire de les badigeonner comme à l'époque.


Une petite anecdote.....

Alors que je venais de faire la connaissance de celle qui allait devenir mon épouse, il y a une trentaine d'années, la 4 pat sortait tout juste de sa première transformation (rouge et or, pour ceux qui ont suivi sa dernière résurrection... )
Elle était rutilante.
Noooon, enfin oui, ma femme aussi.... Wink

Un dimanche de printemps, au départ d'une promenade dominicale pour les bords de Seine et ses "précieuses" abbayes, je lui propose de faire demi tour et d'entreprendre la balade à dos de moto.
C'était une découverte, elle n'avait jamais chevauché un tel engin.

C'est vrai qu'elle en avait de la gueule cette machine.
Cafe Racer déjà !!
Guidon bracelet, gros bidon en polyester qui venait recouvrir la selle Giuliari jusqu'à près de la moitié.
Garde boue arrière coupé, feu remonté au niveau du petit dosseret et bien sur, ablation de cet horrible carter de chaine....

L'espace réduit disponible sur la selle manquait cruellement de confort surtout pour le ou plutôt la passagère qui se retrouvait assis à cheval juste sur l'arrête du dosseret l'obligeant à se serrer très intiment contre le pilote, c'est à dire moi...

On a 30 ans, on se découvre à peine, tout cela est très excitant....

Ma nouvelle conquête découvre le plaisir de rouler les cheveux au vent.
L'air printanier, il devait bien y avoir quelques fleurs dans les pommiers ou les cerisiers avoisinants qui peuplent les vergers de bord de Seine.
La promenade idyllique en quelque sorte....

Jusqu'à ce qu'elle découvre l'horrible trainée huileuse qui était venue maculer tout l'arrière de la jambe gauche de son jean blanc moulant... affraid

Ravagé le pantalon !!!
Irrécupérable !!

J'ai dû sacrifier le look, remonter le carter de chaîne....
Le bidon d'origine et le grand guidon... Sad

Certains auront pu remarquer que maintenant, la selle est devenue strictement monoplace et le carter de chaîne a également disparu.
Par mesure de précaution, les fixations du carter ont été coupées et les reposes pieds passager supprimés.
Sait-on jamais.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013, 09:10

Oh !!! que c'est beau l'amour Sad
Un peu vantard peut-être : C'était une découverte, elle n'avait jamais chevauché un tel engin. clown
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013, 09:45

Les motards c'est un peu comme les pêcheurs!!!!

Un dimanche de printemps, au départ d'une promenade dominicale pour les bords de Seine et ses "précieuses" abbayes, je lui propose de faire demi tour et d'entreprendre la balade à dos de moto.

C'est ici ou j'ai deviné la chute !!!!


C'est la 4 pattes qui a eu en premier le gros bidon !!!!!clown

Mais c'est toujours sympa ces petites histoires.

Dans le même genre il y a quelques années un ami mécano auto révisant la voiture d'une élégante cliente habillée tout en blanc la prie de s'écarter car elle pouvait ce salir, elle fait fi de la recommandation, l'auto sur le pont à 80 cm du sol il donne des grands coups de gaz sans voir la cliente juste derrière l'échappement!!!!!!!!

Enfer et damnation! il voit surgir une dalmatienne en furie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
cacajou
Posteur Maniak
Posteur Maniak
cacajou


Nombre de messages : 5162
Age : 72
Localisation : sud de Paris
Date d'inscription : 11/11/2011

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013, 10:13

Un peu dans le même style .
Un client arrive en portant sa batterie à l'horizontale, c'est à dire avec les bouchons sur le ventre.
Je le regarde. Il avait de larges traînées d'acide de la ceinture jusqu'en bas du pantalon.
On l'a passé au jet d'eau dans la cour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DIALMAX
King Posteur
King Posteur
DIALMAX


Nombre de messages : 10862
Age : 79
Localisation : BOURBONNAIS
Date d'inscription : 24/03/2008

750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 EmptyMer 29 Mai 2013, 10:23

lol!lol!



le pantalon était en coton aéré après !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://anciennes-en-piste.motards.net/t1917-l-histoire
Contenu sponsorisé





750 four , refection moteur  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 750 four , refection moteur    750 four , refection moteur  - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
750 four , refection moteur
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réfection amortisseurs Koni
» Refection du moteur BMW du side
» beau travail pour une réfection de moteur de 125 RDX/AS3
» moteur cb 750 four
» suintement sur P08 suite réfection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cuir et Mégaphone :: Mécanique, technique et préparation :: Mécanique et technique-
Sauter vers: